Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Motorworks

5 participants

Aller en bas

Motorworks Empty Motorworks

Message  caramba Lun 26 Juil - 11:29

Bonjour à tous,
J'achète habituellement chez Motorworks.
Je dois faire mes emplettes ces jours ci car je dois malheureusement rentrer en France une vingtaine de jours...contraint et forcé et je me fais envoyer le matériel chez mon père en France
Y a t il eu des modifications importantes depuis 1 an lorsque l'on achète chez Motorwork ?
Merci pour vos infos.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motorworks Empty Re: Motorworks

Message  nortonton Lun 26 Juil - 11:52

Si pas trop cher , ils expédient par la poste royale .
Ton facteur te livre et tu n 'as normalement rien à payer.
Commandé quelques joints et des segments pour 90 euros ... No tax .



Si c 'est cher et/ou volumineux, c 'est DPD ( Fedex) qui est chargé du transport.
Et là , tu payes taxes + frais de gestion de Fedex.

Commandé pour 200 euros , et Fedex ne m 'a pas loupé .

C 'est expliqué sur leur site , du moins pour la limite Royal mail / DPD    150 POUNDS normalement


https://www.motorworks.co.uk/vlive/Help/index.php#SkiDiv8


Dernière édition par nortonton le Lun 26 Juil - 11:59, édité 3 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Motorworks Empty Re: Motorworks

Message  Phil... Lun 26 Juil - 11:56

tout dépend le poids et le montant de ce que tu achètes,

j'ai récemment retapé une 350 RD Yam de 74 et acheté pas mal de pièces chez Yambits.

le problème est le même (brexit et taxes)

l'idéal est d'acheter par exemple rupteurs condensateurs,
pas cher et pas lourd, ça passe en Royal Post... (moins de 150€)
parfait, dans la boite aux lettres en 4 jours et pas de taxe ni de douane

à l’extrême inverse, 3 à 400 € de pièces (chaine couronne pignon roulements spis etc...)
là, bing, ça se complique,
envoyé par DPD qui soustraite à Chronopost,
tu reçois un mail avec TVA et Douanes à payer par CB sur le site DPD, sinon, tu ne reçois pas ton colis,
et ça coute en gros 25% de la came en plus et 8 jours pour être livré.

tout ça très simplifié, en gros une commande de plus de 150€ tu as toutes les chance d'avoir à payer à peu près 20% de plus qu'avant.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motorworks Empty Re: Motorworks

Message  Palica Gringo Lun 26 Juil - 12:58

Phil... a écrit:tout ça très simplifié, en gros une commande de plus de 150€ tu as toutes les chance d'avoir à payer à peu près 20% de plus qu'avant.

Sauf qu’avant, tu payais avec taxes incluses et maintenant, tu achètes hors-taxes, non? Ce qui justifie la différence de 20%? saispas Ou tu veux dire que le même produit livré coute 20% de plus qu’avant le Brexit? lit

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Motorworks Empty Re: Motorworks

Message  pg44 Lun 26 Juil - 13:57

TNT Fedex impose des frais forfaitaires de 30€ quelque soit le montant de la commande. Sur une commande de 150€ HT tu vas payer 20% de TVA + 20% pour Fedex, plus éventuellement des droits de douane siffle
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Motorworks Empty Re: Motorworks

Message  Palica Gringo Lun 26 Juil - 15:00

pg44 a écrit:TNT Fedex impose des frais forfaitaires de 30€ quelque soit le montant de la commande. Sur une commande de 150€ HT tu vas payer 20% de TVA + 20% pour Fedex, plus éventuellement des droits de douane siffle

Donc tu paies maintenant 30 Osus de plus qu'avant sur une commande de 150 Osus ou plus. Ça représente 20% si tu commandes pour 150 Osus et le % baisse au fur et à mesure que le montant de la commande augmente.

Pour les droits de douane, normalement, tu les payais déjà avant: si il y avait des droits pour une importation en Europe de produits extérieurs, Motobins/Motorworks en tenait compte et le répercutait sur le prix. La seule situation ou il y aurait un désavantage, serait des droits de douane pour l'Angleterre PUIS d'autres droits de douanes pour exportation vers l'Europe. Si Motobins ou Motorworks importaient des trucs très chers, ils pourraient faire une importation temporaire pour être exempté des droits pour importation en Angleterre mais dans le cas du commerce de détail, ce n'est pas possible (trop compliqué pour une petite structure) donc deux fois les droits à payer.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Motorworks Empty Re: Motorworks

Message  pg44 Lun 26 Juil - 15:44

Palica a écrit:Donc tu paies maintenant 30 Osus de plus qu'avant sur une commande de 150 Osus ou plus. Ça représente 20% si tu commandes pour 150 Osus et le % baisse au fur et à mesure que le montant de la commande augmente.

En fait tu paies les 30€ aussi sur les commandes inférieures à 150€. Là, ça devient carrément prohibitif faché
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Motorworks Empty Re: Motorworks

Message  nortonton Lun 26 Juil - 15:49

pg44 a écrit:
Palica a écrit:Donc tu paies maintenant 30 Osus de plus qu'avant sur une commande de 150 Osus ou plus. Ça représente 20% si tu commandes pour 150 Osus et le % baisse au fur et à mesure que le montant de la commande augmente.

En fait tu paies les 30€ aussi sur les commandes inférieures à 150€. Là, ça devient carrément prohibitif faché
Non.
Tu ne payes ni taxes ni commission. 
J'ai fait 2 commandes de moins de 150 Livres.
Et n'ai réglé aucune taxe .Ni GB ni FR.
20 %Moins cher qu'avant donc.

Aucune garantie que ça dure.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Motorworks Empty Re: Motorworks

Message  Phil... Lun 26 Juil - 16:22

Palica a écrit:
Phil... a écrit:tout ça très simplifié, en gros une commande de plus de 150€ tu as toutes les chance d'avoir à payer à peu près 20% de plus qu'avant.

Sauf qu’avant, tu payais avec taxes incluses et maintenant, tu achètes hors-taxes, non? Ce qui justifie la différence de 20%? saispas  Ou tu veux dire que le même produit livré coute 20% de plus qu’avant le Brexit? lit

valeur facture 53.61€
tva importation 11€
prestation de dédouanement 7,50

bon, c'est pas 20% mais 15%...


j'oubliais,
dans les 53.61€ de came, il y a environ 20€ de port
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motorworks Empty Re: Motorworks

Message  pg44 Lun 26 Juil - 16:31

nortonton a écrit:
Non.
Tu ne payes ni taxes ni commission. 
J'ai fait 2 commandes de moins de 150 Livres.
Et n'ai réglé aucune taxe .Ni GB ni FR.
20 %Moins cher qu'avant donc.

Aucune garantie que ça dure.

J'ai fait deux commandes chez Moss en début d'année. Une de GBP 160 et une de GBP 37,79. Deux mois plus tard j'ai reçu deux factures de TNT Fedex de 82€ pour la première commande et 49€ pour la deuxième, avec 30€ de frais à chaque fois en plus de la TVA et des droits de douane.

J'ai râlé et ils m'ont décompté les frais pour la première facture. Je suis en train de râler un peu plus pour avoir la même chose sur la deuxième.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Motorworks Empty Re: Motorworks

Message  caramba Lun 26 Juil - 18:07

Ok. Merci pour vos infos.
C'est juste un kit d'entretien (Bougie, fitres, ...) à 50 ou 60 euros + une ou 2 bricoles à 5 euros max
Donc la surtaxe ne sera pas énorme.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motorworks Empty Re: Motorworks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum