Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

OHLINS quel modèle pour une GS et où acheter ?

+4
PEGJY
Palica Gringo
goeland_
ymd
8 participants

Aller en bas

OHLINS quel modèle pour une GS  et où acheter ? Empty OHLINS quel modèle pour une GS et où acheter ?

Message  ymd Jeu 29 Juil 2021 - 0:56

Bonjour à tous,
je vais changer d'amortisseur sur ma r100 gs et je vois qu'il existe deux modèles de ohlins: un standard et l'autre avec une cartouche séparée pour le réglage j'imagine.
Quelqu'un a une expérience là dessus?
Louis ne livre pas en France et Motorworks est hors EU maintenant. Si vous avez des adresses je suis preneur.
Merci pour vos retours à bientôt
ymd
ymd


Revenir en haut Aller en bas

OHLINS quel modèle pour une GS  et où acheter ? Empty Re: OHLINS quel modèle pour une GS et où acheter ?

Message  goeland_ Jeu 29 Juil 2021 - 5:19

A la source :

https://pfpracing.com/produits/moto.html?find=bmw-r-100-gs-1989-arriere-271459&sid=9quRcjPEtT
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

OHLINS quel modèle pour une GS  et où acheter ? Empty Re: OHLINS quel modèle pour une GS et où acheter ?

Message  Palica Gringo Jeu 29 Juil 2021 - 5:36

Si tu fais beaucoup de hors route intense, le modele à bonbonne séparée est un plus.
Si utilisation route/trail (ce pour quoi la GS est conçue), le modele standard est excellent et infiniment mieux que le modèle d’origine.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

OHLINS quel modèle pour une GS  et où acheter ? Empty Re: OHLINS quel modèle pour une GS et où acheter ?

Message  PEGJY Jeu 29 Juil 2021 - 22:22

Ma R100GS de 93 et 50.000km a encore son amortisseur d'origine et il fonctionne encore normalement et sans fuir.
Si je devais un jour avoir le remplacer , pas sûr de vouloir/devoir investir 1000€ dans un Ohlins, sachant que l'origine fait l'affaire depuis les 28 ans que j'ai cette moto.

Quelqu'un sait qui fabriquait les amortisseurs d'origine 2eme version, en 1993, cette version là:

OHLINS quel modèle pour une GS  et où acheter ? Amorti10


Bon à priori chez BMW il est aujourd'hui plus cher qu'un Ohlins mais si on trouve le nom du fabricant on pourra chercher s'il est possible de l'acheter sur le net hors réseau BMW

Sinon effectivement, faut prendre un Ohlins.


Dernière édition par PEGJY le Jeu 29 Juil 2021 - 22:35, édité 2 fois
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

OHLINS quel modèle pour une GS  et où acheter ? Empty Re: OHLINS quel modèle pour une GS et où acheter ?

Message  Palica Gringo Jeu 29 Juil 2021 - 22:29

L’amortisseur d’origine est connu pour un problème de délaminage de l’huile qui entraine une amplitude de débattement du Paralever supérieure à la limite et une casse du cardan (généralement aux environ de 70/80,000 km voir avant pour les motos utilisées en TT ou en duo chargé). Et ce même si il ne fuit pas. De plus, les performances sont assez moyennes et passer à un Ohlins fait une très grosse différence. Il en passe souvent en occasion car certains remontent l’amorto d’origine au moment de la vente et vendent le Ohlins à part. Le WP pour la GS est très bien aussi.

Il me semble que l’origine était fabriqué par Boge.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

OHLINS quel modèle pour une GS  et où acheter ? Empty Re: OHLINS quel modèle pour une GS et où acheter ?

Message  Philooo Ven 30 Juil 2021 - 7:11

Ma GSPD, utilisée en conditions difficiles dès ses débuts - 120.000 km de piste et de nids de poule en Afrique - a fusillé deux amortisseurs d'origine, qui n'étaient pas du modèle que tu montres. Aucun des deux ne fuyait.
Et un cardan aussi. Je ne savais pas pourquoi jusqu'à ce que Palica me donne la même explication.

J'avais monté un Öhlins au bout d'un an, mais ce modèle (BM 8360 première version) avait le défaut de taper dans le carter d'arbre à fond de course - ce qui arrivait souvent. Je l'ai donc déposé et remisé, je l'ai retrouvé récemment : après 30 ans de stockage, il pissait l'huile. Je viens de le renvoyer chez Öhlins/PFP pour réfection en expliquant le problème, ils m'ont dit qu'ils pouvaient trouver une solution.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

OHLINS quel modèle pour une GS  et où acheter ? Empty Re: OHLINS quel modèle pour une GS et où acheter ?

Message  sky.fred Ven 30 Juil 2021 - 8:21

Ohlins, c'est du matos haut de gamme mais le prix aussi.
A envisager pour un usage extrême mais pour un usage tourisme, il existe pour beaucoup moins cher de très bons amortisseurs.
Si c'est pour te balader, un shock factory qui vaut le tiers du prix d'un Ohlins suffit largement et même plus que ça .... et je n'ai pas d'actions chez eux.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS quel modèle pour une GS  et où acheter ? Empty Re: OHLINS quel modèle pour une GS et où acheter ?

Message  ymd Ven 30 Juil 2021 - 9:37

PEGJY a écrit:Ma R100GS de 93 et 50.000km a encore son amortisseur d'origine et il fonctionne encore normalement et sans fuir.
Patience ! la mienne a 53 000 km et il vient de lâcher avec une grosse fuite ! Blague à part c'est vrai que ça fait le boulot sauf en duo où les rebonds peuvent être importants.
ymd
ymd


Revenir en haut Aller en bas

OHLINS quel modèle pour une GS  et où acheter ? Empty Re: OHLINS quel modèle pour une GS et où acheter ?

Message  ymd Ven 30 Juil 2021 - 9:59

sky.fred a écrit:Ohlins, c'est du matos haut de gamme mais le prix aussi.
A envisager pour un usage extrême mais pour un usage tourisme, il existe pour beaucoup moins cher de très bons amortisseurs.
Si c'est pour te balader, un shock factory qui vaut le tiers du prix d'un Ohlins suffit largement et même plus que ça .... et je n'ai pas d'actions chez eux.
en parlant de prix on trouve le modèle s46dr1 qui semble convenir à 987 euros chez PFP et la même référence à 568 euros chez un vendeur e bay situé en France.
Est ce qu'il peut avoir des fabrications différentes qui justifient un tel écart de prix?
Et du coup à 568 euros on n'est pas loin d'un amortisseur moins renommé.
ymd
ymd


Revenir en haut Aller en bas

OHLINS quel modèle pour une GS  et où acheter ? Empty Re: OHLINS quel modèle pour une GS et où acheter ?

Message  goeland_ Ven 30 Juil 2021 - 10:10

Ohlins power !  drunken drunken

J'adore la qualité, le conseil et le SAV  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

OHLINS quel modèle pour une GS  et où acheter ? Empty Re: OHLINS quel modèle pour une GS et où acheter ?

Message  Pictoche Ven 30 Juil 2021 - 10:22

sky.fred a écrit:Ohlins, c'est du matos haut de gamme mais le prix aussi.
A envisager pour un usage extrême mais pour un usage tourisme, il existe pour beaucoup moins cher de très bons amortisseurs.
Si c'est pour te balader, un shock factory qui vaut le tiers du prix d'un Ohlins suffit largement et même plus que ça .... et je n'ai pas d'actions chez eux.
Je confirme, j'ai remplacé l'amorto d'origine par un Shock Factory puis suis j'ai fait 2 sorties trail soit 5 jours au total (Pyrénées) niveau simple à modéré et le S.F. à bien fait le job (bien vu la différence) Du coup je pense qu'une amélioration de la fourche va s'imposer ....
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

OHLINS quel modèle pour une GS  et où acheter ? Empty Re: OHLINS quel modèle pour une GS et où acheter ?

Message  beaujolais racer Ven 30 Juil 2021 - 12:52

sky.fred a écrit:Ohlins, c'est du matos haut de gamme mais le prix aussi.
A envisager pour un usage extrême mais pour un usage tourisme, il existe pour beaucoup moins cher de très bons amortisseurs.
Si c'est pour te balader, un shock factory qui vaut le tiers du prix d'un Ohlins suffit largement et même plus que ça .... et je n'ai pas d'actions chez eux.
Pour avoir eu du Ohlins sur une 600xrr c'est un pouilleme mieux que le Showa d'origine en enduro. 
Il était déjà monté sur la machine lors de son achat parce que pour que ça apporte, je pense qu'il vaut mieux dépenser des sous dans les pneus et les consommables et rouler. 
Sur le bitume, monobike et supermotard la marque suédoise est top, mais la fourche n'est plus au niveau.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

OHLINS quel modèle pour une GS  et où acheter ? Empty Re: OHLINS quel modèle pour une GS et où acheter ?

Message  Palica Gringo Ven 30 Juil 2021 - 14:10

Sur ma GS préparée pour le voyage, fourche avec ressorts progressifs un peu durcis par rapport à l’origine et ressort de soupape en guise de cale, + le Ohlins en arrière, j’avais une moto très cohérente et qui tenait la route, même chargée comme une mule. Oui, un Ohlins est cher mais reconditionnable à l’infini (ou presque) et il peut être démonté et vendu séparément à la vente de la moto donc les pertes sont minimes. Quand j’avais magasiné mon amortisseur arrière, j’avais hésité entre Ohlins, Wilbers, WP et Fox d’occasion (ces 2 derniers ne sont plus fabriqués). J’avais suivi des discussions sur Horizon Unlimited de gars qui passaient leur vie à moto autour du monde: ils étaient tous unanimes pour Ohlins, qui étaient plus solides, de meilleure qualité, plus efficaces, plus faciles à reconditionner, et dont beaucoup de pièces sont standard, et aussi dont le support client est le plus fiable. Un des gars avait eu une fuite majeure sur son Ohlins en Colombie, en descendant vers Ushuaia, pièce pas dispo, Ohlins avait demandé à un revendeur de démonter un amortisseur neuf afin de fournir la pièce et avait pris en charge tous les frais.
Maintenant, on ne va pas tous rouler en Amérique du Sud tous les jours, malheureusement…

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

OHLINS quel modèle pour une GS  et où acheter ? Empty Re: OHLINS quel modèle pour une GS et où acheter ?

Message  goeland_ Ven 30 Juil 2021 - 18:38

beaujolais racer a écrit:
sky.fred a écrit:Ohlins, c'est du matos haut de gamme mais le prix aussi.
A envisager pour un usage extrême mais pour un usage tourisme, il existe pour beaucoup moins cher de très bons amortisseurs.
Si c'est pour te balader, un shock factory qui vaut le tiers du prix d'un Ohlins suffit largement et même plus que ça .... et je n'ai pas d'actions chez eux.
Pour avoir eu du Ohlins sur une 600xrr c'est un pouilleme mieux que le Showa d'origine en enduro. 
Il était déjà monté sur la machine lors de son achat parce que pour que ça apporte, je pense qu'il vaut mieux dépenser des sous dans les pneus et les consommables et rouler. 
Sur le bitume, monobike et supermotard la marque suédoise est top, mais la fourche n'est plus au niveau.

Les nippons sont capables du meilleur comme du pire :

La fourche Kayaba d'une GSXR 2003/2004 est une petite merveille, celle d'une 2005/2006 est une grosse daube

La fourche Showa d'une Ducati 999 est une daube alors que Showa est très réputé pour d'autre moto.

Va comprendre...

Un Ohlins est plus stable quelque soit la moto à mon sens
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

OHLINS quel modèle pour une GS  et où acheter ? Empty Re: OHLINS quel modèle pour une GS et où acheter ?

Message  Palica Gringo Ven 30 Juil 2021 - 19:29

goeland_ a écrit:Les nippons sont capables du meilleur comme du pire :

La fourche Kayaba d'une GSXR 2003/2004 est une petite merveille, celle d'une 2005/2006 est une grosse daube

La fourche Showa d'une Ducati 999 est une daube alors que Showa est très réputé pour d'autre moto.

Va comprendre...

Les équipementiers doivent répondre au cahier des charges des constructeurs (ou assembleurs), incluant les restrictions au niveau prix. Si Ducati ou Suzuki dit à Showa ou Kayaba qu'ils ne veulent pas mettre plus de XXX Osus dans une fourche, ces derniers vont leur développer une fourche qui répond aux contraintes de prix. Même chose pour Brembo, Nissin et tous les équipementiers.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

OHLINS quel modèle pour une GS  et où acheter ? Empty Re: OHLINS quel modèle pour une GS et où acheter ?

Message  goeland_ Ven 30 Juil 2021 - 19:44

Il y a aussi une autre raison : dans le cas des dernières  Suz, les réglages compression / détente ont été bridés pour éviter les bêtises par des utilisateurs inexpérimentés.

Donc pour un usage sérieux il fallait emmener les suspensions directement chez un préparateur pour donner le plein usage aux réglages  Twisted Evil
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

OHLINS quel modèle pour une GS  et où acheter ? Empty Re: OHLINS quel modèle pour une GS et où acheter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum