information faisceau r90
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Nicht über "Max"
PizzaRoller
Palica Gringo
Christophe V
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Re: information faisceau r90
.Christophe V a écrit:c'est bizarre ,mais quand je vais dans ma messagerie,je ne retrouve mon sujet" faisceau".
Pour le trouver je dois aller dans recherche est taper "faisceau".
ch
la messagerie c'est pour les messages privés entre forumeurs
pascal69
Re: information faisceau r90
Ben oui, il récupère l’info sur le fil noir qui vient du rupteur. Il est raccordé sur le 1 de la bobine de droite.
Les autres connexions ont migré entre les deux versions /6 et /7. Tu as les schémas de principe dans « Comment ça marche ? »
Si tu mets les instruments qui correspondent au faisceau, tu ne devrais pas avoir de problème.
Les autres connexions ont migré entre les deux versions /6 et /7. Tu as les schémas de principe dans « Comment ça marche ? »
Si tu mets les instruments qui correspondent au faisceau, tu ne devrais pas avoir de problème.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: information faisceau r90
Le petit connecteur que tu traites de support de lampe est le connecteur du contacteur de levier d’embrayage. Il sert à assurer la sécurité de démarrage.
Au niveau de la batterie, le support de relais sert au relais du bippeur des clignotants. Tu peux l’ignorer si tu ne montes pas le bippeur. Tu peux même le virer complètement
Au niveau de la batterie, le support de relais sert au relais du bippeur des clignotants. Tu peux l’ignorer si tu ne montes pas le bippeur. Tu peux même le virer complètement
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Re: information faisceau r90
Bonjour à toutes et tous,
bon merci pour les réponses.
Concernant le relais de démarrage :
j'ai un fil noir qui est à l'intérieur marron/noir > je l'ai mis (et il était) en 87 (en bas à droite)
Le bleu au dessus en d+
Le rouge au milieu en 30.
ensuite j'ai 2 vert/bleu qui était 86 (en haut à gauche)
et un jaune bleu qui était en 85 ( en bas à gauche).
et il avait mis un rouge direct de la batterie.
concernant les schémas de câblage perso je n'arrive pas à distinguer correctement les couleurs !!! ( donc c'est pas évident)
QQ'1 aurait il une photo ou deux de son faisceau monté sur la moto .
Merci
Christophe
Photo avant et après ( aujourd hui)
bon merci pour les réponses.
Concernant le relais de démarrage :
j'ai un fil noir qui est à l'intérieur marron/noir > je l'ai mis (et il était) en 87 (en bas à droite)
Le bleu au dessus en d+
Le rouge au milieu en 30.
ensuite j'ai 2 vert/bleu qui était 86 (en haut à gauche)
et un jaune bleu qui était en 85 ( en bas à gauche).
et il avait mis un rouge direct de la batterie.
concernant les schémas de câblage perso je n'arrive pas à distinguer correctement les couleurs !!! ( donc c'est pas évident)
QQ'1 aurait il une photo ou deux de son faisceau monté sur la moto .
Merci
Christophe
Photo avant et après ( aujourd hui)
Christophe V
Re: information faisceau r90
Montage correct mais il te manque encore deux fils :
Un bleu qui va avec celui qui est déjà en place
Un rouge qui va à côté du rouge déjà en place sur les cosses du milieu.
Le brun/jaune ou brun/noir est dans ton cas remplacé par le bleu/jaune sur la cosse 85 du relais.
Difficile de comparer avec un faisceau d'une autre moto, ton faisceau est un modèle de /7 et le relais est un modèle de /6.
Un bleu qui va avec celui qui est déjà en place
Un rouge qui va à côté du rouge déjà en place sur les cosses du milieu.
Le brun/jaune ou brun/noir est dans ton cas remplacé par le bleu/jaune sur la cosse 85 du relais.
Difficile de comparer avec un faisceau d'une autre moto, ton faisceau est un modèle de /7 et le relais est un modèle de /6.
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Re: information faisceau r90
ok merci PizzaRoller,
Le rouge supplémentaire semble venir de la batterie (fil volant)
Et le fil bleu ??? je n'ai plus de fil du faisceau..! (il vient du faisceau moteur?)
Peux tu me faire une photo de l'emplacement du relais de klaxon stp.
Merci d'avance
Christophe
Le rouge supplémentaire semble venir de la batterie (fil volant)
Et le fil bleu ??? je n'ai plus de fil du faisceau..! (il vient du faisceau moteur?)
Peux tu me faire une photo de l'emplacement du relais de klaxon stp.
Merci d'avance
Christophe
Christophe V
Re: information faisceau r90
La prochaine fois j'achète un faisceau d'origine ..... j'ai déjà consacré beaucoup de temps à le réparer, identifier les fils ;, et..
Christophe V
Re: information faisceau r90
Le bleu vient du faisceau moteur et l'autre bleu va dans le faisceau principal vers le voyant de charge.
L'autre rouge devrait aussi venir par le faisceau moteur depuis la petite cosse plate du positif du redresseur (en bas à droite). Il peut venir de la batterie mais c'était les /5 qui étaient montées comme ça puisque le démarreur était une option pour les R50/5 (donc pas de gros fil positif de 16 mm²)
Pas évident de monter un faisceau d'une machine sur une autre, il y a tellement de versions différentes mais c'est à peu près toujours pareil. Il faut interpréter en fonction de ce que l'on a sous la main.
L'autre rouge devrait aussi venir par le faisceau moteur depuis la petite cosse plate du positif du redresseur (en bas à droite). Il peut venir de la batterie mais c'était les /5 qui étaient montées comme ça puisque le démarreur était une option pour les R50/5 (donc pas de gros fil positif de 16 mm²)
Pas évident de monter un faisceau d'une machine sur une autre, il y a tellement de versions différentes mais c'est à peu près toujours pareil. Il faut interpréter en fonction de ce que l'on a sous la main.
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Re: information faisceau r90
Il n'y a pas de relais de klaxon sur les /5 et /6, seulement sur certaines /7.
Quand il y en a un, il est monté sur un socle-connecteur à côté du relais de démarreur qui lui n'est pas comme le tien mais un modèle à enficher sur un socle-connecteur (un peu comme celui que tu as à côté de la batterie pour le relais du bippeur)
Quand il y en a un, il est monté sur un socle-connecteur à côté du relais de démarreur qui lui n'est pas comme le tien mais un modèle à enficher sur un socle-connecteur (un peu comme celui que tu as à côté de la batterie pour le relais du bippeur)
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Re: information faisceau r90
oui en fait, je ne peux me fier au montage précédent car tout à était remonté n'importe comment!.
Ma question sur l emplacement du relais était le bipper et non le klaxon, pardon.
ok pour le 2eme rouge ,je regarde cela cet Am.
merci
(si tu es de Toulouse c'est pas loin... dans le Nord les gens sont sympathique et on mange bien...)
Ma question sur l emplacement du relais était le bipper et non le klaxon, pardon.
ok pour le 2eme rouge ,je regarde cela cet Am.
merci
(si tu es de Toulouse c'est pas loin... dans le Nord les gens sont sympathique et on mange bien...)
Christophe V
Re: information faisceau r90
Le socle du relais bippeur est fixé à côté du support de batterie mais je ne me souviens plus comment, le dernier que j'ai déposé date de 15 ans
Pas loin de Toulouse ! juste 1000 bornes
J'ai acheté mon ancien VW T4 à Mouscron, de l'autre côté, c'est vrai qu'on mange bien par là bas !
Pas loin de Toulouse ! juste 1000 bornes
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Re: information faisceau r90
J'ai fouillé, refouillé et fini par en déduire que ton faisceau principal provient très probablement d'une RT de 79 :
C'est le seul avant 81 qui présente le plus de similitudes avec les images que tu présentes
-pas de relais de klaxon
-deux fils distincts (marron-noir et marron blanc) qui commandent directement les deux klaxons
-présence du relais de buzzer
bien sûr les commodos, certaines options, l'éclairage en général n'ont rien à voir, il y a plein de choses à élaguer mais je pense que ça pourrait peut-être aider à y voir plus clair ; peut-être même qu'un relais de démarreur S7 éviterait de tirer des fils supplémentaires ; je pense aussi que ce sera plus facile de piger le branchement du tableau de bord .... à voir !
C'est le seul avant 81 qui présente le plus de similitudes avec les images que tu présentes
-pas de relais de klaxon
-deux fils distincts (marron-noir et marron blanc) qui commandent directement les deux klaxons
-présence du relais de buzzer
bien sûr les commodos, certaines options, l'éclairage en général n'ont rien à voir, il y a plein de choses à élaguer mais je pense que ça pourrait peut-être aider à y voir plus clair ; peut-être même qu'un relais de démarreur S7 éviterait de tirer des fils supplémentaires ; je pense aussi que ce sera plus facile de piger le branchement du tableau de bord .... à voir !
Nicht über "Max"
Re: information faisceau r90
Merci de vous décarcasser pour moi.
Merci.
je peux passer par la Normandie chercher Monsieur Nicht über "Max" et ensuite descendre à Toulouse.
Le mieux serai un side..
Merci
Christophe
Merci.
je peux passer par la Normandie chercher Monsieur Nicht über "Max" et ensuite descendre à Toulouse.
Le mieux serai un side..
Merci
Christophe
Christophe V
Re: information faisceau r90
Christophe V a écrit:Merci de vous décarcasser pour moi.
Merci.
je peux passer par la Normandie chercher Monsieur Nicht über "Max" et ensuite descendre à Toulouse.
Le mieux serai un side..
Merci
Christophe
Voilà une bonne idée.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: information faisceau r90
Moi je propose de canoniser Pizza. St Pizza, ça sonne bien.
Hein? Comment ça faut être mort? Meeeerde… on va devoir attendre encore un peu alors.
Hein? Comment ça faut être mort? Meeeerde… on va devoir attendre encore un peu alors.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: information faisceau r90
Ch'uis pas pressé, il reste encore beaucoup de mécréants voyants de charge à remettre dans le droit chemin ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: information faisceau r90
merci a tous j'ai gagné beaucoup de temps pour le remontage de ma 90S avec les meme commodos
jc
jc
fondu-21
Re: information faisceau r90
Salut !
si on parle bien des S6 construites après sept.74, on a ça :
- pour le commodo droit :
- pour le relais d'éclairage :
- pour le relais des clignos :
J'ai fait ces dessins à partir de 3 sources :
- le schéma "officiel" BM
- le très bon travail de Gordon Wright
- la brêle qui traîne au garage
parce que
- j'aime bien les fils avec leurs couleurs
- j'aime bien pouvoir zoomer sans voir arriver les pixels
Je le mettrai dans la flatistech quand j'aurai résolu la petite énigme du frein avant de la R60/6 de 75 puis celle de 76
bons branchements !
si on parle bien des S6 construites après sept.74, on a ça :
- pour le commodo droit :
- pour le relais d'éclairage :
- pour le relais des clignos :
J'ai fait ces dessins à partir de 3 sources :
- le schéma "officiel" BM
- le très bon travail de Gordon Wright
- la brêle qui traîne au garage
parce que
- j'aime bien les fils avec leurs couleurs
- j'aime bien pouvoir zoomer sans voir arriver les pixels
Je le mettrai dans la flatistech quand j'aurai résolu la petite énigme du frein avant de la R60/6 de 75 puis celle de 76
bons branchements !
Nicht über "Max"
Re: information faisceau r90
merci super boulot qui m'a évité de me crever les yeux sur la revue technique
un kir le jour ou l'on se croise :santé:jc
un kir le jour ou l'on se croise :santé:jc
fondu-21
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