Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[r100rt] casse moteur

+4
oggy
Richard de l'Aulagnier
bert24
redgreg
8 participants

Aller en bas

[r100rt] casse moteur Empty [r100rt] casse moteur

Message  redgreg Mar 11 Mai 2010 - 19:08

salut à vous,

le virus du collectionneur est en moi j'crois bien :-)
Je vais chercher ma R65 demain à 16h00 MAIS ....
EN + .... Y'a à coté une R100RT de 1983 à vendre.
Elle a un problème .... Moteur Cassé!
De quoi s'agit-il exactement ?

Je ne sais pas trop; mais voila ce que je peux en dire.
- Il y a une semaine , la moto démarre. Arrêt du moteur, moto rangée.
Le lendemain; pas possible de la démarrer; comme si le moteur était Bloqué.
Pas moyen de bouger quoique ce soit au kick non plus ...
Par contre si on débraye ... Le kick descend, tout mou, sans rien entrainer du tout ...
Alors ????
ça ressemble à quoi ça comme panne ?

merci de vos avis ;-)

redgreg
(déja un k100, demain une R65 .... et qui sait .... une R100RT ????? mache
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt] casse moteur Empty Re: [r100rt] casse moteur

Message  bert24 Mar 11 Mai 2010 - 19:11

enleve les bougies pour voir si de l'essence ne serait pas dans les cylindres .... ca expliquerait que tu ne puisses pas bouger les pistons.
je sens bien un carbu qui a pissé dans le cylindre : flotteur bloqué ...
pour moi, pas grave, tu peux pas faire rouiller ou bloquer le moteur en peu de temps..

si en debrayant tu bouges le kick, ca vient de plus haut que la boite ...

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt] casse moteur Empty Re: [r100rt] casse moteur

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 11 Mai 2010 - 19:33

Par contre,ça a pu flinguer les bielles. C'est la première fois que j'entend parler d'un truc comme ça sur un flat,d'habitude ça pisse par terre avant de remplir les cylindres
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt] casse moteur Empty Re: [r100rt] casse moteur

Message  oggy Mar 11 Mai 2010 - 19:45

Moteur bloqué, pour vraiment savoir ce que c'est faut démonter, et ça peut couter cher au remontage.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt] casse moteur Empty Re: [r100rt] casse moteur

Message  bert24 Mar 11 Mai 2010 - 21:06

Richard de l'Aulagnier a écrit:Par contre,ça a pu flinguer les bielles. C'est la première fois que j'entend parler d'un truc comme ça sur un flat,d'habitude ça pisse par terre avant de remplir les cylindres

moi j'ai vu ca sur un mono de cross ... mais le carbu etait incliné vers le cylindre ... on a sorti pas mal d'essence, a chaque coup de kick, une giclée d'essence. C'est ce qu'on avait appele un moteur noyé !!!

ca me semble bizarre de couper le moteur et qu'il casse .. ca veut dire qu'a l'arret tu aurais casser une biellet ou bloquer un piston .... je pense qu'il faut demonter... commence par les bougies ... si c'est bloqué, il faudra en enlever plus..

tiens nous au courant

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt] casse moteur Empty Re: [r100rt] casse moteur

Message  jbt Mar 11 Mai 2010 - 21:21

Richard de l'Aulagnier a écrit:Par contre,ça a pu flinguer les bielles. C'est la première fois que j'entend parler d'un truc comme ça sur un flat,d'habitude ça pisse par terre avant de remplir les cylindres
Rhô pourtant, c'est un classique...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt] casse moteur Empty Re: [r100rt] casse moteur

Message  redgreg Mer 12 Mai 2010 - 8:45

merci de vos premières réponses ...
J'irai surement voir ça demain. Je vous tiens au courant.

redgreg
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt] casse moteur Empty Re: [r100rt] casse moteur

Message  capitaine Mer 12 Mai 2010 - 10:00

Quand on débraye le kick "tourne" dans le vide, c'est normal, car le mécanisme de kick est dans la boîte, cela monte au moins que la boîte n'est pas cassée ! Ni l'embrayage.
C'est comme si tu essaies de démarrer la moto en prise tout en débrayant : le moteur n'est pas entraîné.
C'est comme ça sur toutes les motos.


Dernière édition par capitaine le Mer 12 Mai 2010 - 10:08, édité 1 fois
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt] casse moteur Empty Re: [r100rt] casse moteur

Message  bert24 Mer 12 Mai 2010 - 10:02

jbt a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Par contre,ça a pu flinguer les bielles. C'est la première fois que j'entend parler d'un truc comme ça sur un flat,d'habitude ça pisse par terre avant de remplir les cylindres
Rhô pourtant, c'est un classique...


evidemment attention à l'essence .. ne surtout pas faire d'etincelle .. enleve les bougies et pour plus de sureté les fils de bougies .... tu verras vite si tu as de l'essence dans un cylindre.

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt] casse moteur Empty re

Message  BlackFish Mer 12 Mai 2010 - 11:16

bert24 a écrit:
jbt a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Par contre,ça a pu flinguer les bielles. C'est la première fois que j'entend parler d'un truc comme ça sur un flat,d'habitude ça pisse par terre avant de remplir les cylindres
Rhô pourtant, c'est un classique...


evidemment attention à l'essence .. ne surtout pas faire d'etincelle .. enleve les bougies et pour plus de sureté les fils de bougies .... tu verras vite si tu as de l'essence dans un cylindre.


Bin, si il laisse tout le brol....il le verra aussi....si il y a de l'essence !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[r100rt] casse moteur Empty Re: [r100rt] casse moteur

Message  flattwin66 Mer 12 Mai 2010 - 14:18

j'ai eu droit a ça sur l'xt 500... c'est pas grave mais ça surprend, tu descend le kick et t'entend des glou glou bizarre...

Ce week end a Nogaro, un pote a eu droit a ça sur une 750 gsxr... il a chercher la panne longtemps, a tel point qu'il n'as fait que 2 tours de piste sur la journée de roulage... mais quel tour !!! en partant du box, il m'as dis " je te suit au premier tour pour reperer un peu " entre le box et la pré grille, son moulin a cafouiller, il est passer sans s'arreter a la fin des stands, (le comissaire etait pas content content d'ailleurs) il a enquiller l'escargot j'ai pas pu le rattraper et après il a ouvert en grand dans la ligne droite de l'aviation... resultat, au freinage, un panache bleu au cul de la moto, j'ai cru qu'il avait peter le bloc ... il sort du double droit, accelere comme un botch et a nouveau fumée bleue... moi j'etais en fond de ligne droite je lui ai fait signe mais il ne m'as pas vue... il a fait un second tour et il a pris un drapeau rouge... quand je suis rentrer au stand, je suis aller le voir, la moto etait deja charger dans le camion prete a repartir... au passage le pneu ar a moitié detruit en 2 tours.

Il m'appel hier et me dis qu'il a controler son niveau d'huile hier matin, ça puait l'essence.... c'est vraiment la panne con qui lui a foutu son week end en l'air. hier soir la moto tournait comme un avion faché
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt] casse moteur Empty Re: [r100rt] casse moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum