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Trous à l'acceleration et à-coup

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Message  Stalker Mer 11 Aoû - 21:02

Bonsoir coucou
J'ai refais deux carbus sur une r80g/s . Toutes pieces neuves et nettoyage des corps aux U-S.
carbu reglés: richesse optimale à 1 tour 1/2 et synchro faite.
À-coups et trous très dérangeant lors de depassement en milieu urbain Suspect
En essayant de scanner l'origine du probleme: Les 2 vis de ralenti devissées à fond et j'ai tjrs 1200trs! confused 
J'ai vaporisé du nettoyant frein au niveau des colliers des 4 manchons mais tout à l'air parfait.
Merci.
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Message  Stalker Ven 13 Aoû - 11:13

J'ai re-déposé les carbus et tout checké.
Les Niv de cuve m'ont l'air un peu haut (12mm entre la surf de l'essence et le haut) mais pas la moindre fuite.
Le ralenti est très stable et aucun probleme pour demarrer.
Le probleme survient quand j'essore la poignée quelque soit la vitesse ou regime.
J'ai testé en franchissement d'un obstacle et c'est la cata!! Immobilisation devant obstacle puis ouverture pour passer la roue avant et...... pas de réponse instantanée.
Impression que cela empire moteur chaud.
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Message  Diabo Ven 13 Aoû - 12:43

S'il y a un trou c'est qu'il manque de l'essence.
durite réservoir-carbu en bon état...intérieur ? filtre (s'il y en a un) en bon état ?

Diabo


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Message  Phil... Ven 13 Aoû - 14:33

Stalker a écrit:............ Les 2 vis de ralenti dévissées à fond et j'ai tjrs 1200trs! confused

ça c'est pas assez de garde sur les gaines en entrée de carbu,
autrement dit, pas assez de leu dans les cables de gaz.


Dernière édition par Phil... le Sam 14 Aoû - 11:33, édité 1 fois
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Message  Stalker Ven 13 Aoû - 20:30

Bonsoir,
Diabo, tout est nickel, corps nettoyés, pieces neuves, durites neuve, ssurtout pas de filtre exterieur.
Phil, tu étais evidement pas loin mais je suis tjrs à 5m/m de garde même sur les starters. C'était une des rondelle laiton papillon très légèrement décentrée au montage (suffisament pour avoir un excédent de ralenti). Probléme de ralenti reglé.
J'ai re-testé une bonne heure aujourd'hui: 
- A vitesse stabilisée 70/80 elle roule avec de leger on/off (petit à-coups).
- A pleine balle no soucis
- En reprise gros trous
- Ralenti Top
- Demarage à froid même au kick tranquillou
- La bobine et les anti parasites OEM ont 1 mois
- Reste l'allumage (canette) !??
Franchement c'est à n'y rien comprendre confused
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Message  nortonton Ven 13 Aoû - 20:58

Vérifier que les aiguilles sont bien réglées et identiques. 
Vérifier qu'elles dépassent des boisseaux d'une longueur égale des 2 côtés.
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Message  Stalker Ven 13 Aoû - 21:17

Hello nortonton 
Les aiguilles sont aux troisieme cran ce qui me parrait etre optimal
Oui le troisieme en partant du haut.  Le 4éme ya pas plus riche  souris

Un allumage defectueux ou HS gènérerait bien des à-coups et broutements MAIS des démarrages difficiles voir impossibles dans le même temps
confused
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Message  Diabo Ven 13 Aoû - 21:56

nan nan nan c'est pas un pb d'allumage, c'est un probleme d'essence. Tu dis que t'as un gros trou en ouvrant la poignée en coin, t'as changé, modifié? tes gicleurs? Tu les as tous soufflé ? Aucxun problème de ce côté là possible ?

Diabo


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Message  Nicht über "Max" Ven 13 Aoû - 22:23

Stalker a écrit:...Un allumage defectueux ou HS gènérerait bien des à-coups et broutements MAIS des démarrages difficiles voir impossibles dans le même temps...
c'est pas aussi simple...
Avec un démarrage facile, un excellent ralenti, une prise de régime impeccable sur la béquille.....ça peut être le grand n'importe quoi (moteur en charge) entre 1500 et 3500 trs/min ; ça signifie simplement que ton avance initiale est correctement réglée . Quid de l'avance dynamique ? le témoin d'avance maxi (sur le volant moteur) n'apparaîtrait-il pas bien avant les 3500 trs/min ? tu l'as vérifié avec ton compte-tours et une lampe strobo ? Ton aventure me fait penser à un ressort d'avance défectueux (décroché, cassé, avachi...) mais c'est pas la peine d'ouvrir la canette tant que le diagnostic à la lampe strobo n'est pas établi. Ce genre de vérif se fait toujours avant d'attaquer le fignolage de la carburation.
Nicht über
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Message  nortonton Sam 14 Aoû - 7:36

Stalker a écrit:Hello nortonton 
Les aiguilles sont aux troisieme cran ce qui me parrait etre optimal
Oui le troisieme en partant du haut.  Le 4éme ya pas plus riche  souris

Un allumage defectueux ou HS gènérerait bien des à-coups et broutements MAIS des démarrages difficiles voir impossibles dans le même temps
confused
Sur la mienne,  les 2 aiguilles étaient bien au même 3ème cran.
Mais leurs longueurs étant  différentes, elles dépassaient du boisseau d'une longueur différente.
Et ça donnait une instabilité à  vitesse stabilisée. 
Je suppose que les boisseaux se couraient l'un après l'autre et se doublaient incessamment.
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Message  Stalker Sam 14 Aoû - 7:52

Bonjour
Diabo, les 4 gicleurs sont neufs et sont les mm que j'utilise depuis lonnnnnnngtemps sur G/S (135 et 45). Les membranes ont 4/5mois donc "neuves". 
Et ça fait tjrs le même effet quand les copains cherchent des pistes même de bon matin  jap , envie de déposer encore les carbu pour tout re-re-checker mais ils sont archi clean !! 
Nicht über "Max", je vais dans la matinée passer un coup de strombo et j'ai de plus une deuxieme canette. 
Nortonton, les aiguilles et circlips sont les mêmes Ref que je retire à chaque fois au comptoir BM mais du coup je vais redéposer le haut pour checker. Ce serait en effet con de....
Donc ce matin canette, aiguilles, troisieme essais route et je vous fais un retour.
Merci pour vos pistes éclairées.
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Message  Palica Gringo Sam 14 Aoû - 14:51

Stalker a écrit:
Nicht über "Max", je vais dans la matinée passer un coup de strombo.

Sinon, au stroboscope, ça fonctionne très bien aussi lang

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Message  goeland_ Sam 14 Aoû - 14:54

Sinon tu vas chez un spécialiste  siffle
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Message  Stalker Sam 14 Aoû - 16:10

J'ai de nouveau fait un roulage pour tenter de mieux vous exposer les symptômes:
- Zéro soucis pour aller taquiner la zone rouge et la tenir.
- A 80/90 pas de linéarité, fluctuations constantes.
- gros trous mais de tres courte durée à l'accelération.

Niv de cuve, comme déjà précisé, optimal voir même à valeur généreuse mais aucun suintement descuves
Nicht über "Max", la strombo n'a dévoilé aucune anomalie, tout est parfait à 950 comme à 3500.
Nortonton, les aiguilles sont à la même H ( aiguilles, puits, etc neufs).

J'ai testé une fois de plus les possibles prises d'air à l'aérosol très généreusement sans aucune réaction donc l'étancheité est bonne.
A ce propos je comprends pas pourquoi ces coudes sont si mal foutus. On aurait pu s'attendre à ce qu'ils soient parfaitement appairés à la boite à air et carbu. ceux en place sont des BM commandés chez BM et pourtant.....
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Ne reste plus que la bobine et les anti P pourtant quasi neufs!
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Message  Palica Gringo Sam 14 Aoû - 16:27

Les pipes de carbu sont bien sur différentes entre la gauche et la droite (longueurs différentes) et ont un sens (carbu/boite à air). Dans le cas de la tienne, même si on n’obtient pas toujours un alignement parfait, l’écart me semble important. Si c’est le mieux que tu puisses faire en jouant sur l’accouplement carbu/culasse, il faudrait au moins mettre le raccord en caoutchouc à cheval sur la jonction et pas décalé comme tu l’as fait.

Sinon, il est faux de croire que 2 motos identiques au moteur identique et aux carbus identiques vont nécessiter les mêmes réglages et gicleurs. Il est très fréquent d’avoir des réglages différents gauche/droite alors d’un moteur à l’autre… il suffirait qu’un gicleur soit limite d’un coté pour alimenter ton carbu incorrectement et provoquer un déséquilibre qui pourrait aller parfois jusqu’à donner les symptômes que tu connais. Je n’y crois qu’à moitié mais partir du fait que les réglages sont bons car identiques à ceux que tu as sur d’autres motos, sans se poser de questions, est une erreur selon moi.

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Message  Phil... Sam 14 Aoû - 19:41

Hum...
C’est quoi la petite vis cruciforme en bas à gauche...?
une prise de dépression ?
la rondelle éventail n'est pas étanche,
moi je remplacerais par une rondelle plate.
Phil...
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Message  Stalker Sam 14 Aoû - 20:35

Bonsoir,
Palica, je vais checker demain cette histoire de pipe. J'ai en effet en memoire que la G est différente de la D.
Mais si le gicleur principal (135 en place) n'était pas assez généreux il me limiterait dans les plages supérieures et dans les accélérations non?
Là, il y a acceleration mais avec un temps de retard et je ne suis pas limité par une vitesse max.... 
Je teste demain le 140.
Phil, la "petite vis cruciforme" maintient le câble qui sécurise la cuve (bottes enduro...) elle est vissée sur 5mm dans un des 2 orifices servant à recevoir la patte de fixation axe papillon et ressort à l'image du capot noir estampillé "BING" cloué dans les orifices du starter.
Donc zero soucis d'etanchéité.
Stalker
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Message  Palica Gringo Sam 14 Aoû - 20:39

En tout cas, tes carbus sont nickels et les aiguilles neuves.

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Message  Stalker Dim 15 Aoû - 20:24

Bonsoir à vous,
J'ai re-re-checker les niv de cuve: Excellentes. J'ai les "cuves test" transparente et en prennant les mesures de profondeur, dans les cuve standard, j'ai 24mm.
J'ai re- vider 1/2 bombe de nettoyant frein sur les carbus et pipes sans réaction notoire
J'ai monté une bobine neuve et antiparasites neufs que je gardais pour une restau.
Essais routier: tjrs ces retards à l'accélération et cette plage critique des 3000-4000 lorsque je relache et remets les gaz .
J'ai émis l'hypothese que les carbu etaient gavés donc retour sur le pont pour un cran d'appauvrissement aux aiguilles.
Essais routier: pas d'amélioration voir ratatouillage plus présent sur une plage plus grande (2500-4000)!
Reste à tester:
- un cran plus riche au aiguille qu'à mon réglage initial, donc dernier cran, le 4ème....!!
- Passage aux gicleurs de 140 voir 145!!!
- Une cannette.
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Message  Stalker Lun 6 Sep - 11:10

Bonjour,
J'ai testé deux corps de 32 en y remontant l'integralité des pieces que j'avais sur les carbus defaillants.
Les problèmes ont disparu!
C'est quand même étonnant que deux corps puissent générer à eux seuls ces trous rappelant ceux propres à une hauteur d'aiguille trop basse (pauvre).
Car, mis à part ces trous et retards à l'acceleration, les démarrages (même au kick) étaient Top, le ralenti parfait, et les "plein gaz" aussi excellent.
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Message  brico Lun 6 Sep - 15:07

tu a ecris :A ce propos je comprends pas pourquoi ces coudes sont si mal foutus. 
tu n a pas inversé le gauche et droit ? au cas ou ....
brico
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Message  nortonton Lun 6 Sep - 20:36

Peut-être qu'en transférant le contenu des carbus, tu as remédié à un  problème d'assemblage  sans t'en rendre compte.
Pour être sûr que ça vient des vieux corps de carbus, il faudrait faire la manip inverse et voir si le défaut est de retour.
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Message  Stalker Lun 6 Sep - 21:51

Bonsoir
Brico, pour les filtres air rectangulaires, il n'existe qu'une unique Ref de coude contrairement à ceux propre au filtre rond.
De plus, les deux tests très généreux (une bombe!) de detection de prise d'air se sont revelées negatives.


nortonton, c'est en effet une idée rationnelle de désassembler pour remonter sur les corps incriminés mais je me demande où j'aurais pu deconner au montage confused
Gicleur de ralenti
Gicleur principal - rondelle - vis venturi - difuseur - puit d'aiguille 
Vis de dépression - protection caoutchouc
Vis de richesse&ressort
Axe floteur - Flotteur - Pointeau - Agrafe
Axe Papillon - Rondelle papillon en son sens correct (marquage pointeau) et son parfait centrage avant serrage des 2 vis - Support ressort 
Membrane boisseau aiguille
Starter (Marquage L&R)
C'est carbu super propre et leurs pieces neuves qui deconnent sont une enigme que j'aimerais résoudre.
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Message  brico Lun 6 Sep - 23:57

Un corp (ou les deux)de carbu trop vieux… en mode dégradé internes ?
brico
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Message  maxime 17 Mar 7 Sep - 7:57

Oui, usure ou déformation des corps de carbu, c'est probable

maxime 17


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