Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

MAGNI MB2 présentation

+25
BMvince
flatmanu
tcherpeti
L'arverne
Diabo
Seven
whitecap
beaujolais racer
Chris
rémi 83
Olympia
Mick13
Monsieur
Francesco
Dom
jpd
Palica Gringo
Airedale 09
Lolo49
pockaman
flattwin66
Zündappmann
jbt
PizzaRoller
ffrd
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  ffrd Ven 27 Aoû 2021 - 5:32

gary186 a écrit: BM rouge que j'aurai peut être la chance de croiser pour de vrai lors de ma prochaine virée moto auvergnate en septembre !
Salut Gary.  coucou
désolé, elle n'est plus visible en Auvergne mais à l'agence UBS de Lausanne.
avec les tableaux de maître (mètre cinquante ça dépends des toiles) et des compressions de César.
hahaha

ffrd


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  Dom Ven 27 Aoû 2021 - 7:57

Sage précaution François. MAGNI MB2 présentation - Page 4 145644 hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  ffrd Jeu 2 Sep 2021 - 16:57

WHAOUUU !
J'y crois pas !  drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
MAGNI MB2 présentation - Page 4 Motorr11
drunken
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  jpd Ven 3 Sep 2021 - 8:45

https://digital.motorpresse.de/leseprobe/00899/2021/10


MAGNI MB2 présentation - Page 4 Scree145


MAGNI MB2 présentation - Page 4 Scree146
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  ffrd Ven 3 Sep 2021 - 9:17

Merci jpd  coeur
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  URSULE Ven 3 Sep 2021 - 13:56

WAOUH !!!
URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  Dom Ven 3 Sep 2021 - 18:56

mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  Boxy Sam 23 Oct 2021 - 8:20

Pour infos ,dans le dernier BOX'R MAG il y a quelques pages consacrées a Magni .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  ffrd Sam 23 Oct 2021 - 19:27

Salut Boxy.
Je confirme bien que l'essai d'une des dernières Magni du type MB dans le dernier N° de BoxR'Mag soit le N°101 Septembre/Octobre. c'est sans doute la dernière (Magni-BMW) fabriquée. Elle est de la collection de la firme Magni,(jantes blanches) d'après les dires du patron actuel ; il ont mis 10 années pour écouler le stock.  
C'est un article d'Alan Cathcart (d'origine bretonne ?) bien ficelé comme tous ses articles ; photos de qualité, documentation exhaustive, interview des protagonistes etc...
On retrouve cet article sur le Net, malheureusement je ne sais plus ou ?
En voici des images de bonne qualité.
Personnellement, je n'aime pas du tout de design de cette machine, le carénage trop inspiré des Ferrari ou autres Lamborghini des années 80' me fait pleurer les yeux.


MAGNI MB2 présentation - Page 4 Sans_t20
MAGNI MB2 présentation - Page 4 Sans_t21
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  Chris Mer 27 Oct 2021 - 17:45

ffrd a écrit:
Personnellement, je n'aime pas du tout de design de cette machine, le carénage trop inspiré des Ferrari ou autres Lamborghini des années 80' me fait pleurer les yeux.


J'aimerais tellement la voir dans mon garage tous les jours et pleurer toutes les larmes de mes yeux ! je pleure
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  Seven Mer 27 Oct 2021 - 19:07

ffrd a écrit:Salut Boxy.
 
C'est un article d'Alan Cathcart (d'origine bretonne ?) T'as mangé du clown  hahaha hahaha hahaha


Personnellement, je n'aime pas du tout de design de cette machine, le carénage trop inspiré des Ferrari ou autres Lamborghini des années 80' 


MAGNI MB2 présentation - Page 4 Sans_t20
Perso, je trouve le haut du carénage inspiré de la tête de fourche des Ducati Pantah 

MAGNI MB2 présentation - Page 4 600_pa10
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  ffrd Jeu 28 Oct 2021 - 7:16

Bien vu Seven !  bien
Il est écrit que la forme du carénage intégral est dû au designer français Claude Bonin.
Malgré quelques recherches, je ne trouve pas trace du susnommé  saispas
Mais la face avant c'est bien ça.
C'est vrais que j'ai un certain parti-pris pour les carénages intégraux (mis à part le R100RS). 
Dans mon garage idéal, les Ducati 750 Sport et SS, Guzzi le Mans, Norton PR ont leurs places de réservées  souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  Lolo49 Mar 16 Nov 2021 - 19:01

Super reportage dans le dernier Box'R Mag(n°102) de la Magni de François et avec la MKM d'Ursule. Bel article, top. bien
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  ffrd Mer 17 Nov 2021 - 6:34

Salut lolo  coucou
Oui, super expérience que ce reportage, 
16 pages consacrées à ces deux motos peu courantes et pour la première fois* réunies dans un essai comparatif.
Une première mondiale à mettre au crédit de BoxR'Mag, jamais une revue ne l'avait fait.
Dans ce même numéro ; une vaillante R35 toujours fraîche, une 69S façon Rennsport sentant bon le gouda, une R80 à la sauce ISDT bien pensée.
Mais aussi des K radicalisées, les nouveautés de la marque, les préparations tout terrain sur base de Nine-T, des nouvelles, des potins, un avis de décès qui m'attriste beaucoup.
pour 7 balles tous les deux mois, c'est cadeau.

Avec les copains présents sur le plateau, il y a de quoi réaliser un "Making Off", un peu de patience...  clin

* in ze worlde  souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  Seven Mer 17 Nov 2021 - 6:53

Il faut vraiment que j'achète ce numéro, tout les articles me plaisent  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  goeland_ Dim 21 Nov 2021 - 8:42

Acheté : les photos sont superbes bien  mais je préfère ne pas m'exprimer sur le texte...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  Seven Dim 21 Nov 2021 - 22:05

Acheté samedi, la RS 54 répliqua, la 80/7 ISDT, la R 35 et bien entendu le comparo Krauser/Magni, un très bon numéro  coeur coeur coeur
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty carte grise "véhicule collection" toute une aventure...

Message  ffrd Mer 8 Déc 2021 - 8:55

Hier, le facteur m'a remis -contre signature- le précieux sésame ; la carte grise de ma moto.  yess
achetée le 09 Août c'est 4 mois de démarches administratives et d'attentes  faché

Voila la chronologie de l'aventure.09 août achat de la moto, retour tranquillou après la découverte du Palatinat et un détour pour admirer la Loreleï (merci Christian coeur .MAGNI MB2 présentation - Page 4 P1130810

  • 13 août départ en vacances familiales, et pas que, en Août la France somnole sauf les /2.
  • 30 août, je décroche le fameux quitus fiscal, la moto est importée d'un pays de la CEE, rien à payer, elle à plus de 20 ans.
  • le temps de télécharger le dossier FFVE et sa notice explicative, de tirer des photos de la belle, sans oublier d'acheter le parisien (enfin sa version province) et le dossier est expédié le 03 septembre par lettre tracée.
  • 18 octobre, je télécharge l'attestation FFVE à transmettre au SIV. c'est un beau diplôme, en couleur avec le liseré tout autour, ça me rappelle le prix du meilleur camarade de la communale.
  • 21 octobre, demande de carte grise, confiée aux bons soins de mon garagiste, ils ont l'habitude et se chargent de tout contre 25roros (c'est le prix de la tranquillité)
  • 7 décembre réception de la CG (en date du 02 décembre) avec la mention Véhicule de Collection (onglet Z1).  non sans quelques aller retour "il manque le document zorgblu B25 modifé 98" etc... bien


la longueur de la procédure peut s'expliquer de la façon suivante : Pour ceux qui suivent cette odyssée, la moto Numéro de série 009, n'est pas une Magni mais une Hansen car l'importateur allemand sachant qu'il allait en vendre autant que des cercueils à deux places, n'a pas fait d'homologation "globale" mais des homologations individuelle. Pour les Magni-Honda  -Guzzi etc c'est une homologation par type.

Or en France ; Hansen connait pas ! 
Rien dans la nomenclature des marques de véhicule du SIV et encore moins chez les assureurs !
Résultat des courses cette marque à été rajoutée dans leurs fichiers respectifs. 

Lorsque j'ai récupéré, son propriétaire, m'a confié tous les documents du TüV originaux et ce depuis l'importation et l'homologation (avril 1983).
J'ai des Zulassungsbescheinigung, Fahrzeugbrief, Hauptuntersuchun, à en faire une indigestion  moque  
Tout y est consigné, tamponné, signé et contre-signé par des administratifs qui renseignent les modifications successives des stummellenker magura au radtrommelbremse Fontana, le type et la marque des pneus, même le réalésage des carbus en 40mm y est consigné.

Devant ces beaux papiers imprimés sur un papier fort, jaune pâle et une calligraphie verte je ne pouvais me résoudre à faire disparaître toute cette tranche de vie dans les caves d'administration obscures pour terminer dans le ventre d'un rongeur, aussi, c'est un huissier de justice qui me photocopia tout ça en y apposant sont terrible cachet et me délesta de plus de 30 roros.  


Voila mes amis le parcours du combattant pour avoir la permission de rouler avec une rareté  clin


Reste l'expertise de la machine, "pas avant le printemps " m'a répondu l'accorte standardiste "en hiver on croûle sous les sinistres dus aux accidents avec la neige"...


MAGNI MB2 présentation - Page 4 Rat-re10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  Monsieur Mer 8 Déc 2021 - 9:04

Bravo pour ce parcours du combattant réussi de façon magistrale,  bien preuve que tu as encore de beaux restes.  souris
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  L'arverne Mer 8 Déc 2021 - 12:05

Super François.

yess
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Magni MB2

Message  Airedale 09 Mer 8 Déc 2021 - 15:44

L'obstination paye  Bravo François biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  Seven Sam 11 Déc 2021 - 18:00

bien

yess

priere
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty 2,5 cm ça vous change la vie...

Message  ffrd Dim 30 Jan 2022 - 18:53

La position résolument racing de ma moto me coupe les poignets et me scie le dos.
J'ai entrepris de remplacer les magnifiques bracelets Magura forgés par des bracelets réhaussés de 25mm coulés, pour voir.
Ils sont en 41mm de diamètre (ex-K) sur la fourche de la moto -38mm.
Deux bagues réductrices fendues tournées plus tard l'échange peut s'opérer.
Malheurs et pute en faction, les branches sont aux nouveaux standards soit 20.2mm -20mm d'origine !
Pour ne pas sacrifier les cocotes, le diamètre des branches est ramené à 20mm.
Un galop d'essai plus tard, ma moto est transformée, le confort retrouvé, poignets et dos approuvent ce changement  yess
MAGNI MB2 présentation - Page 4 Guid-010
MAGNI MB2 présentation - Page 4 Guid-011
MAGNI MB2 présentation - Page 4 Guid-012

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Guid-013
MAGNI MB2 présentation - Page 4 Guid-014
MAGNI MB2 présentation - Page 4 Guid-015
Prochaine étape ; 
Rouler une journée entière puis si c'est concluant : les faire usiner chez I-Nov...  souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  Monsieur Dim 30 Jan 2022 - 19:01

La Magni, c’est pas une bécane de vieux ! siffle

Mais si tu réussis à rouler toute une journée avec, alors tu auras trouvé l’elixir de jouvence. clinclin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  ffrd Dim 30 Jan 2022 - 21:03

Monsieur a écrit:La Magni, c’est pas une bécane de vieux ! 
Mais si tu réussis à rouler toute une journée avec, alors tu auras trouvé l’élixir de jouvence. clinclin
Une journée avec la souris de l'abbé Jouvence...  
MAGNI MB2 présentation - Page 4 None10
drunken drunken drunken drunken
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  ffrd Mer 9 Mar 2022 - 18:59

ffrd a écrit:Salut Boxy.
Je confirme bien que l'essai d'une des dernières Magni du type MB dans le dernier N° de BoxR'Mag soit le N°101 Septembre/Octobre. c'est sans doute la dernière (Magni-BMW) fabriquée. Elle est de la collection de la firme Magni,(jantes blanches) d'après les dires du patron actuel ; il ont mis 10 années pour écouler le stock. 
 
Quelle connerie écrite ci dessus !  yaaa
Lors de ce salon de Lyon, Giovanni Magni avait apporté dans ses bagages cette MB.
C'est elle qui est dans l'article de A. Cathcart, c'est aussi la première Magni testée par le journaliste.
MAGNI MB2 présentation - Page 4 20220321
Il s'agit de la PREMIERE MB fabriquée, celle qui est homologuée sous le nom de Magni et non pas Hansen et elle porte bien le numéro 1.
MAGNI MB2 présentation - Page 4 P1140349
En fait, Magni conserve pour eux la première machine fabriquée et homologuée.
Honte sur moi,  confus
Je vais faire une retraite spirituelle de six mois au fin fond d'une grotte.  je pleure

C'est un article d'Alan Cathcart (d'origine bretonne ?) bien ficelé comme tous ses articles ; photos de qualité, documentation exhaustive, interview des protagonistes etc...
On retrouve cet article sur le Net, malheureusement je ne sais plus ou ?
En voici des images de bonne qualité.
Personnellement, je n'aime pas du tout de design de cette machine, le carénage trop inspiré des Ferrari ou autres Lamborghini des années 80' me fait pleurer les yeux.


MAGNI MB2 présentation - Page 4 Sans_t20
MAGNI MB2 présentation - Page 4 Sans_t21
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 4 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum