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Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?

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Message  Jeanlin Mer 12 Mai 2010 - 17:31

Ne connaissant pas très bien les évolutions entre ces 2 motos (hormis les jantes alu, les caches culbu et ce genre de choses très visibles), je m'adresse à vous pour savoir quel est votre avis sur ces deux modèles. R75/6 de 74/75 ou R80/7 de 77/78
Les prix sont sensiblement identiques, mais les questions que je me pose sont plutôt :
Trouve t-on autant de piéces pour les 2 versions ?
La fiabilité est t-elle aussi bonne sur les 2 ?
Des modifs ont t-elles été faites sur les séries 7, qui permettraient de choisir ce modèle plutôt que l'autre ?
Le plaisir de conduite est t-il vraiment différend de l'une à l'autre ?
Le freinage .....

Je vous laisse me répondre.
Merci d'avance.

Jeanlin


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Message  oggy Mer 12 Mai 2010 - 17:45

Ca dépend surtout de ce que tu veux en faire, si c'est pour rouler tout les jours et efficacité sur le freinage, ce sera la 80/7 mais avec cylindres nikasil.
oggy
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Message  Jeanlin Mer 12 Mai 2010 - 17:50

Et pour les cydrindres nikasil, il y a une année à privilégier ou c'est un traitement réalisé en "modif" ?

Jeanlin


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Message  oggy Mer 12 Mai 2010 - 18:02

C'est que les premières 80/7 sont sorties avec des cylindres fontes, puis bm a changé pour des cylindres nikasil à partir de 80 ou 81, un truc comme ça.
oggy
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Message  Lou2 Mer 12 Mai 2010 - 18:02

Boafff!
Je me sers d'une série 6 tous les jours sans soucis..Pour les pièces aucun problème pour en trouver en neuf comme en occase.
Choisis celle qui te fait craquer...

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Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
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Message  jmarc06 Mer 12 Mai 2010 - 18:09

lou a écrit:Boafff!
Je me sers d'une série 6 tous les jours sans soucis..Pour les pièces aucun problème pour en trouver en neuf comme en occase.
Choisis celle qui te fait craquer...

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Message  breizracer Mer 12 Mai 2010 - 19:23

c'est sûr que côté look, une série 6 le fait, surtout si ta 80 a des jantes alliage.
Je me sers souvent de ma 75/7 pour aller au boulot à 50 bornes, et c'est sans soucis!

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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 12 Mai 2010 - 19:30

C'est plus une question d'état que de série,des roues à rayons avec les rayons à changer,ça coûte cher si tu le fait pas toi même.Après ,il n'y a pas d'énormes différences avant 81 et l'arrivée des volants moteurs allégés.
Richard de l'Aulagnier
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Message  Mick13 Mer 12 Mai 2010 - 19:35

Je serais même tenté de te conseiller la /6

La /6 a un volant moteur lourd et la conduite qui en découle est "a l'ancienne"
On décompose les passages de vitesses, on prends le temps de vivre, d'apprécier.
Le freinage aussi est un peu a l'ancienne...

La 80 est une évolution de cette machine, donc plus aboutie, sans que la différence soit si importante

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Message  Jeanlin Mer 12 Mai 2010 - 19:46

Finalement, je pose une question qui m'embrouille encore plus ..... Si j'avais su, j'aurais pas venu.

Bon, c'est vrai que je ne vous ai pas parlé des occasions que j'envisagé d'acheter. Toutes les 3 sont sur le boncoin et je me décide donc à vous passer les liens pour que vous positionnez plus précisement.
Allez, on y va :

La 80/7 , garantie 3 mois, de 1978, donc pas "nikasilé"
http://www.leboncoin.fr/motos/111042184.htm?ca=22_s

La 75/6, un peu cher me semble t-il, mais le propriétaire connait bien l'historique de cette moto. Très faible kilométrage.
http://www.leboncoin.fr/motos/110003814.htm?ca=22_s

Et pour finir, je ne vous en ai pas parlé, mais il y a aussi cette annonce qui me titille. Elle est plus moderne, plus récente, plus "protégée", plus près de chez moi.
http://www.leboncoin.fr/motos/111432632.htm?ca=22_s

Je en sais plus quoi faire. Help.

Jeanlin


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Message  oggy Mer 12 Mai 2010 - 19:50

Qu'est-ce que tu veux en faire ?
oggy
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Message  Mick13 Mer 12 Mai 2010 - 19:51

La RT remontée en RS m'a l'air un très bon coup, par contre, pas top en ville une RS (position, rayon de braquage)

La 80/7 n'a pas ses caches culbus d'origine, la selle non plus, le kilométrage, réel ?
3200€, ça veut dire 3000...
Selon son état réel, ça n'est pas forcément un mauvais coup non plus.
Elle sera plus facile en ville que la RS

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Message  Jeanlin Mer 12 Mai 2010 - 20:12

En faire quoi ?

Allez au boulot 2/3 jours sur 5. Allez se balader quelques heures le week end ou partir par exemple le samedi matin pour 300 kms et revenir le soir de nuit.
Bon, s'en servir dès qu'il ne pleut pas (j'ai horreur de la conduite sous la pluie !).

Jeanlin


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Message  Mick13 Mer 12 Mai 2010 - 20:13

Alors, la j'opterais pour la RS

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Message  BlackFish Mer 12 Mai 2010 - 20:20

oggy a écrit:Qu'est-ce que tu veux en faire ?



Bin, comme tout le monde....la démonté !!!!

hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
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Message  BlackFish Mer 12 Mai 2010 - 20:22

Jeanlin a écrit:



La 75/6, un peu cher me semble t-il, mais le propriétaire connait bien l'historique de cette moto. Très faible kilométrage.

je en sais plus quoi faire. Help.


L'historique !!, donne moi 5 minutes et je t'en fait deux ou trois !!!
demande a voir des factures
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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 12 Mai 2010 - 20:24

La première,la semaine dernière elle était vendue!!!
En plus je connais très bien ce magasin,c'est l'ancien cons. BMW,je te le recommande pas.
La 75/6 est trop chère pour son état,Le 100 RT/RS parait pas mal,à voir et à écouter...Le carén' peut se virer si il te gêne vraiment.
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Message  Jeanlin Mer 12 Mai 2010 - 20:28

Et forcément , je devrais la démonter un jour, donc plus c'est vieux plus c'est facile il me semble (et plus on doit la démonter ! faché !)

Jeanlin


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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 12 Mai 2010 - 20:30

Bin non,plus c'est vieux,plus c'est grippé... Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ? 671487 Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ? 671487 Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ? 671487
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Message  Jeanlin Mer 12 Mai 2010 - 20:33

tant pis pour la 80/7. Il me semblait aussi que la 75/6 était "surcôtée".
J'ai envoyé un mail au proprio de la 100RS pour une visite, on verra bien.

Sinon, quelle différence entre la 100RT et la 100RS ?
Je pense au guidon mais quoi de plus ?

Jeanlin


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Message  BlackFish Mer 12 Mai 2010 - 20:39

Jeanlin a écrit:tant pis pour la 80/7. Il me semblait aussi que la 75/6 était "surcôtée".
J'ai envoyé un mail au proprio de la 100RS pour une visite, on verra bien.

Sinon, quelle différence entre la 100RT et la 100RS ?
Je pense au guidon mais quoi de plus ?

On dirais la mienne, mais moi c'est une R100s avec la véranda de la RS
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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 12 Mai 2010 - 21:03

Jeanlin a écrit:

Sinon, quelle différence entre la 100RT et la 100RS ?
Je pense au guidon mais quoi de plus ?
La taille et la forme du carénage.
Le moteur et la partie cycle sont les mêmes
Richard de l'Aulagnier
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Message  Jeanlin Jeu 13 Mai 2010 - 16:44

Bon, j'ai essayé la 100RS cet après midi et je suis assez déçu par ce modèle. La position de conduite est, je dirais, "particulière". En gros je n'aime pas !
De plus, comme les compteurs de cette époque n'avait que 5 chiffres, les 55000 kms me semblent être un peu fantaisistes. Cette moto a 155000 kms je pense.
Donc, je ne me décide pas et je vais me tourner vers d'autres machines : R80RT ou 100RT, R75/6 ou 90/6, R80/7 ou R100/7 en espérant povoir les essayer.

Jeanlin


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Message  NONO84 Jeu 13 Mai 2010 - 17:11

Vu ce que tu dis, il me semble qu'une 80 RT ou une 100 RT serait le mieux. Position sympa, ca freine, tu es protégé ... et onles trouve à bon prix.
NONO84
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Message  Jeanlin Jeu 13 Mai 2010 - 17:17

J'ai vu également cette annonce et je pense qu'elle doit être assez sympa à conduire. J'ai demandé le kilométrage et j'attend une réponse.

http://www.leboncoin.fr/motos/62366966.htm?ca=22_s

Jeanlin


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