Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation de mon achat

+6
nortonton
jbt
maxime 17
nandou1
Motard71
Kangi
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation de mon achat - Page 2 Empty Re: Présentation de mon achat

Message  Mick13 Dim 19 Sep 2021 - 8:12

en general, je mets des rondelles et je serre l'écrou d'un coté, de grippant etc, et je tape de l'autre coté
sans oublier la chauffe puis refroidissement

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon achat - Page 2 Empty Re: Présentation de mon achat

Message  Kangi Dim 19 Sep 2021 - 10:48

Voilà ce matin rebooster, je décide de couché le moteur, de démonter le carter pour trouver le fourreaux ou passe l'axe, bien sécher l'intérieur (j'ai pas envie de lui foutre le feux  lol!).
Et j'ai chauffer, choquer, dégripper pendant 1 heures, rien à faire ce P****n d'axe ne bouge pas d'un poils.

Présentation de mon achat - Page 2 Moteur10
Présentation de mon achat - Page 2 Zzne_d10

J'ai je pense essayé la plupart de vos conseils : dégrippant "Degryp-oil), entretoise puis serrer le boulon (a la clés et a la choque) j'ai arraché le filet de l'axe  faché 
                                                                     j'ai soudé un bras de levier sur l'axe, je l'ai cassé a raz du bloc moteur Présentation de mon achat - Page 2 477638 .
                                                                     je l'ai frappé, choqué, chauffé Présentation de mon achat - Page 2 121895 .

Rien à  faire, je suis occupé a envisager de disquer a raz du boc, puis démonter le bloc et le mettre a la presse  affraid
Kangi
Kangi


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon achat - Page 2 Empty Re: Présentation de mon achat

Message  Seven Dim 19 Sep 2021 - 14:10

Kangi a écrit:
Présentation de mon achat - Page 2 Zzne_d10
.
                                                                     je l'ai frappé, choqué, chauffé Présentation de mon achat - Page 2 121895 .

Rien à  faire, je suis occupé a envisager de disquer a raz du boc, puis démonter le bloc et le mettre a la presse  affraid
Attention à l'étanchéité ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon achat - Page 2 Empty Re: Présentation de mon achat

Message  Kangi Dim 19 Sep 2021 - 16:19

Seven a écrit:
Kangi a écrit:
Présentation de mon achat - Page 2 Zzne_d10
.
                                                                     je l'ai frappé, choqué, chauffé Présentation de mon achat - Page 2 121895 .

Rien à  faire, je suis occupé a envisager de disquer a raz du boc, puis démonter le bloc et le mettre a la presse  affraid
Attention à l'étanchéité ...
L'étanchéité de quoi ?, le fourreau fait partie du bloc moteur, aucune chance d'avoir une fuite (sauf si je le fais fondre  lol!)
Kangi
Kangi


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon achat - Page 2 Empty Re: Présentation de mon achat

Message  Kangi Dim 19 Sep 2021 - 16:24

Bon après une journée complète d'essais...Présentation de mon achat - Page 2 Arbre_10
Présentation de mon achat - Page 2 Arbre_11

Axe moteur disqué, maintenant reste a extraire les deux morceaux.

Présentation de mon achat - Page 2 Arbre_13

Et essayer de chasser la partie bloquée dans le bloc moteur.
Kangi
Kangi


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon achat - Page 2 Empty Re: Présentation de mon achat

Message  Kangi Sam 2 Oct 2021 - 11:35

Voilà des nouvelles de mon axe moteur.

J'ai essayé toutes vos astuces ( choc thermique - 55°, dégrippant hyper puissant, presse hydraulique 10T, forer sur toute la longueur, etc etc) rien à faire.
Je me suis donc mis a la recherche d'un bloc moteur vide, je pense avoir trouvé mon bonheur, mais une des référence n'apparaît pas sur mon bloc "ML 42380".

Quelqu'un peut me dire a quoi cela correspond.

Ou bien alors tous les bloc de 75/6 sont identique ???

D'avance merci
Kangi
Kangi


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon achat - Page 2 Empty Re: Présentation de mon achat

Message  Nicht über "Max" Sam 2 Oct 2021 - 11:59

Hélas, pas grand chose à faire quand l'alumine a soudé les deux métaux... Il y a une quinzaine d'années, j'avais aussi jeté un bloc 90S, la moto avait séjourné une quinzaine de jour sous 1,50 m d'eau dans un sous-sol inondé ; c'est désespérant d'en arriver là mais parfois il n'y a rien à faire...
Non tous les blocs 75/6 ne sont pas identiques ; il faudrait que tu puisses mesurer le diamètre du passage du cylindre dans le carter : soit 97mm soit 99 mm .
Où est indiqué ce marquage "ML 42380" ?
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon achat - Page 2 Empty Re: Présentation de mon achat

Message  Kangi Sam 2 Oct 2021 - 12:02

Nicht über \"Max" a écrit:Hélas, pas grand chose à faire quand l'alumine a soudé les deux métaux... Il y a une quinzaine d'années, j'avais aussi jeté un bloc 90S, la moto avait séjourné une quinzaine de jour sous 1,50 m d'eau dans un sous-sol inondé ; c'est désespérant d'en arriver là mais parfois il n'y a rien à faire...
Non tous les blocs 75/6 ne sont pas identiques ; il faudrait que tu puisses mesurer le diamètre du passage du cylindre dans le carter : soit 97mm soit 99 mm .
Où est indiqué ce marquage "ML 42380" ?
Merci de me répondre,

C'est le vendeur qui donne cette réf "ML 42380" et donne un diamètre de passage de 98.5.
Kangi
Kangi


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon achat - Page 2 Empty Re: Présentation de mon achat

Message  Nicht über "Max" Sam 2 Oct 2021 - 12:12

Donc c'est un bloc postérieur à août 75, à priori compatible avec tes cylindres ; la reférence "MLxxx" ne me parle pas, désolé... lit
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon achat - Page 2 Empty Re: Présentation de mon achat

Message  Kangi Sam 2 Oct 2021 - 12:21

Nicht über \"Max" a écrit:Donc c'est un bloc postérieur à août 75, à priori compatible avec tes cylindres ; la reférence "MLxxx" ne me parle pas, désolé... lit
Merci pour ta confirmation, j'achète alors.
Kangi
Kangi


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon achat - Page 2 Empty Re: Présentation de mon achat

Message  Mick13 Sam 2 Oct 2021 - 12:55

perdu pour perdu, je tenterais chauffe et refroidissement, acier et Alu n'ont pas les mêmes dilatations, ça risque donc d'aider
je tenterais un marteau burineur, poser la question a un tourneur etc etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon achat - Page 2 Empty Re: Présentation de mon achat

Message  Kangi Sam 2 Oct 2021 - 13:14

Mick13 a écrit:perdu pour perdu, je tenterais chauffe et refroidissement, acier et Alu n'ont pas les mêmes dilatations, ça risque donc d'aider
je tenterais un marteau burineur, poser la question a un tourneur etc etc
 J'ai déjà tenté le choc thermique, chauffer et refroidir a -55°, la Hilti en mode percussion, la presse hydraulique 10T, forer et tarauder M10 avec un vérin hydraulique creux, rien n'a bouger.
Donc maintenant, j'ai trouvé un bloc vide avec ouverture de cylindre a 98.5.
Kangi
Kangi


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon achat - Page 2 Empty Re: Présentation de mon achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum