Présentation de mon achat
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Motard71
Kangi
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Re: Présentation de mon achat
en general, je mets des rondelles et je serre l'écrou d'un coté, de grippant etc, et je tape de l'autre coté
sans oublier la chauffe puis refroidissement
sans oublier la chauffe puis refroidissement
Mick13
Re: Présentation de mon achat
Voilà ce matin rebooster, je décide de couché le moteur, de démonter le carter pour trouver le fourreaux ou passe l'axe, bien sécher l'intérieur (j'ai pas envie de lui foutre le feux ).
Et j'ai chauffer, choquer, dégripper pendant 1 heures, rien à faire ce P****n d'axe ne bouge pas d'un poils.
J'ai je pense essayé la plupart de vos conseils : dégrippant "Degryp-oil), entretoise puis serrer le boulon (a la clés et a la choque) j'ai arraché le filet de l'axe
j'ai soudé un bras de levier sur l'axe, je l'ai cassé a raz du bloc moteur .
je l'ai frappé, choqué, chauffé .
Rien à faire, je suis occupé a envisager de disquer a raz du boc, puis démonter le bloc et le mettre a la presse
Et j'ai chauffer, choquer, dégripper pendant 1 heures, rien à faire ce P****n d'axe ne bouge pas d'un poils.
J'ai je pense essayé la plupart de vos conseils : dégrippant "Degryp-oil), entretoise puis serrer le boulon (a la clés et a la choque) j'ai arraché le filet de l'axe
j'ai soudé un bras de levier sur l'axe, je l'ai cassé a raz du bloc moteur .
je l'ai frappé, choqué, chauffé .
Rien à faire, je suis occupé a envisager de disquer a raz du boc, puis démonter le bloc et le mettre a la presse
Kangi
Re: Présentation de mon achat
L'étanchéité de quoi ?, le fourreau fait partie du bloc moteur, aucune chance d'avoir une fuite (sauf si je le fais fondre )
Kangi
Re: Présentation de mon achat
Voilà des nouvelles de mon axe moteur.
J'ai essayé toutes vos astuces ( choc thermique - 55°, dégrippant hyper puissant, presse hydraulique 10T, forer sur toute la longueur, etc etc) rien à faire.
Je me suis donc mis a la recherche d'un bloc moteur vide, je pense avoir trouvé mon bonheur, mais une des référence n'apparaît pas sur mon bloc "ML 42380".
Quelqu'un peut me dire a quoi cela correspond.
Ou bien alors tous les bloc de 75/6 sont identique ???
D'avance merci
J'ai essayé toutes vos astuces ( choc thermique - 55°, dégrippant hyper puissant, presse hydraulique 10T, forer sur toute la longueur, etc etc) rien à faire.
Je me suis donc mis a la recherche d'un bloc moteur vide, je pense avoir trouvé mon bonheur, mais une des référence n'apparaît pas sur mon bloc "ML 42380".
Quelqu'un peut me dire a quoi cela correspond.
Ou bien alors tous les bloc de 75/6 sont identique ???
D'avance merci
Kangi
Re: Présentation de mon achat
Hélas, pas grand chose à faire quand l'alumine a soudé les deux métaux... Il y a une quinzaine d'années, j'avais aussi jeté un bloc 90S, la moto avait séjourné une quinzaine de jour sous 1,50 m d'eau dans un sous-sol inondé ; c'est désespérant d'en arriver là mais parfois il n'y a rien à faire...
Non tous les blocs 75/6 ne sont pas identiques ; il faudrait que tu puisses mesurer le diamètre du passage du cylindre dans le carter : soit 97mm soit 99 mm .
Où est indiqué ce marquage "ML 42380" ?
Non tous les blocs 75/6 ne sont pas identiques ; il faudrait que tu puisses mesurer le diamètre du passage du cylindre dans le carter : soit 97mm soit 99 mm .
Où est indiqué ce marquage "ML 42380" ?
Nicht über "Max"
Re: Présentation de mon achat
Merci de me répondre,Nicht über \"Max" a écrit:Hélas, pas grand chose à faire quand l'alumine a soudé les deux métaux... Il y a une quinzaine d'années, j'avais aussi jeté un bloc 90S, la moto avait séjourné une quinzaine de jour sous 1,50 m d'eau dans un sous-sol inondé ; c'est désespérant d'en arriver là mais parfois il n'y a rien à faire...
Non tous les blocs 75/6 ne sont pas identiques ; il faudrait que tu puisses mesurer le diamètre du passage du cylindre dans le carter : soit 97mm soit 99 mm .
Où est indiqué ce marquage "ML 42380" ?
C'est le vendeur qui donne cette réf "ML 42380" et donne un diamètre de passage de 98.5.
Kangi
Re: Présentation de mon achat
Donc c'est un bloc postérieur à août 75, à priori compatible avec tes cylindres ; la reférence "MLxxx" ne me parle pas, désolé...
Nicht über "Max"
Re: Présentation de mon achat
Merci pour ta confirmation, j'achète alors.Nicht über \"Max" a écrit:Donc c'est un bloc postérieur à août 75, à priori compatible avec tes cylindres ; la reférence "MLxxx" ne me parle pas, désolé...
Kangi
Re: Présentation de mon achat
perdu pour perdu, je tenterais chauffe et refroidissement, acier et Alu n'ont pas les mêmes dilatations, ça risque donc d'aider
je tenterais un marteau burineur, poser la question a un tourneur etc etc
je tenterais un marteau burineur, poser la question a un tourneur etc etc
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Mick13
Re: Présentation de mon achat
J'ai déjà tenté le choc thermique, chauffer et refroidir a -55°, la Hilti en mode percussion, la presse hydraulique 10T, forer et tarauder M10 avec un vérin hydraulique creux, rien n'a bouger.Mick13 a écrit:perdu pour perdu, je tenterais chauffe et refroidissement, acier et Alu n'ont pas les mêmes dilatations, ça risque donc d'aider
je tenterais un marteau burineur, poser la question a un tourneur etc etc
Donc maintenant, j'ai trouvé un bloc vide avec ouverture de cylindre a 98.5.
Kangi
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