-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

+4
Slide
jbt
nortonton
Philooo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  Philooo Lun 13 Sep - 6:59

[L'embrayage, c'est dans la partie "moteur" ou "boîte" ? Allez, je tente "boîte"  ]

J'ai fait l'an dernier changer l'embrayage de ma GSPD, farci d'huile cause fuite de joint spi. Depuis, il fonctionne bien, mais émet très souvent un sifflement continu désagréable quand je débraye.
"très souvent", c'est en fait presque à chaque débrayage, je ne me rappelle pas depuis quand. J'ai vissé et dévissé la vis au niveau du levier, sans effet sur ce bruit.

Sur les embrayages automobiles, on dit en général "c'est la butée qui est morte". Mais d'une part, je ne suis pas sûr qu'il y ait une butée sur nos machines, d'autre part si c'est le cas elle a été changée en même temps que le reste (sur la facture figure une "bague de butée", je ne sais pas si c'est ça vu la quantité de choses faites à l'occasion).

Y a-t-il une autre cause connue ? La butée peut-elle avoir mouru en quelques milliers de km ? Je précise que l'excroissance de fonderie de boîte où vient s'accrocher la gaine du câble est cassée, donc il y a une "bidouille" à ce niveau, et le câble d'embrayage (neuf) est réglé presque au maxi depuis qu'il a été posé.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  nortonton Lun 13 Sep - 7:07

Démonte la butée et inspecte la.
Qui a fait le boulot ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  jbt Lun 13 Sep - 9:26

Un manque de garde met constamment la butée en pression et en rotation. Elle n'aime pas...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  Philooo Mar 14 Sep - 17:11

Merci pour vos contributions, il y a donc une butée (je m'en doutais un peu, mais je n'étais pas sûr).

Le boulot a été fait par deux jeunes qui tiennent un bouclard moto moultipass dont le gros avantage est d'être à 20 mètres de chez moi.


Le but du post, c'est de savoir si ça peut (éventuellement) être quelque chose qui n'oblige pas à tomber la boîte... R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye 569134

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  Slide Mar 14 Sep - 20:01

Dans ce cas, tu peux aisément leur ramener ta moto en leur expliquant le soucis !

Pour répondre à ta question, les ingénieurs qui ont conçus ta machine sont tellement bons que tu peux retirer et inspecter la butée d’embrayage sans déposer la boîte, c’est accessible par l’arrière. Démonter le bras oscillant facilite tout de même encore plus la chose.
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  Philooo Ven 17 Sep - 16:19

Avant de tout déposer, j'ai voulu vérifier le réglage.

La vis au niveau du levier est complètement desserrée. Il n'y a pas de garde au levier, ce qui pourrait expliquer que la butée proteste (cf message  de jbt). Si je la revisse même à moitié, ça ne débraye plus (la roue tourne en passant la première, même levier à fond).

La vis de réglage à l'arrière de la boîte est vissée à fond. Pour la visser davantage, il faudrait enlever le contre-écrou.

Le câble est neuf, BMW d'origine.

Il y a quelque chose qui ne va pas, non ?

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  Flatman Ven 17 Sep - 16:43

Faudrait vérifier le reglage de ton câble: la distance entre l'axe de l'embout au niveau de la biellette et le carter moteur.

Je suppose que ce doit être similaire à la 80 g/s ; il faut entre 201 et 203 mm.

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Embray14

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Embray15
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  Palica Gringo Ven 17 Sep - 21:22

J'ai déjà eu un truc une fois: la gaine par rentrée dans son petit logement coté boite mais seulement appuyée sur le bord. Ca te bouffe quelques mm de garde qui font qu'on ne peut plus avoir de jeu à la poignée.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  Philooo Sam 18 Sep - 16:35

Flatman a écrit:Faudrait vérifier le reglage de ton câble: la distance entre l'axe de l'embout au niveau de la biellette et le carter moteur.

Je suppose que ce doit être similaire à la 80 g/s ; il faut entre 201 et 203 mm.
En effet, il est bien écrit dans le manuel du conducteur R100GS, "201+2mm".
En réglant à cette valeur, il y a beaucoup trop de garde. La vis de réglage à l'arrière de la boîte étant vissée à fond, on ne peut pas diminuer la garde autrement qu'en tendant le câble au niveau du levier, et donc en diminuant la longueur visible du câble (environ 197mm). La biellette est alors à peu près parallèle au carter arrière de boîte. Et quand on débraye à fond, ça reste embrayé.
Il y a certainement quelque chose qui ne va pas, mais j'ignore quoi je pleure

Palica a écrit:J'ai déjà eu un truc une fois: la gaine par rentrée dans son petit logement coté boite mais seulement appuyée sur le bord. Ca te bouffe quelques mm de garde qui font qu'on ne peut plus avoir de jeu à la poignée.
Sur ma boîte, le logement de l'embout de gaine est endommagé, c'est une rondelle qui empêche la gaine de bouger latéralement et de sortir du logement (la rondelle elle-même est assez grande pour rester coincée entre boîte et cadre).

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  Flatman Dim 19 Sep - 10:45

Tu n'as pas essayé de modifier le reglage de la vis de la biellette? Ça ne semble pas normal qu'elle soit vissée à fond...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  jeaned Dim 19 Sep - 11:29

Philooo a écrit:Avant de tout déposer, j'ai voulu vérifier le réglage.

La vis au niveau du levier est complètement desserrée. Il n'y a pas de garde au levier, ce qui pourrait expliquer que la butée proteste (cf message  de jbt). Si je la revisse même à moitié, ça ne débraye plus (la roue tourne en passant la première, même levier à fond).

La vis de réglage à l'arrière de la boîte est vissée à fond. Pour la visser davantage, il faudrait enlever le contre-écrou.

Le câble est neuf, BMW d'origine.

Il y a quelque chose qui ne va pas, non ?

Oui il y a quelque chose qui ne va pas. J'ai déjà eu un cas similaire, c'était la tige de commande de la butée, celle qui traverse la boîte jusqu'à l'embrayage, qui était mal logée dans le petit piston, côté biellette de commande, et donc la longueur totale était trop importante. Avant de tout démonter, il faut retirer le caoutchouc au niveau de la biellette, enlever le système de biellette, pour pouvoir tirer un peu le piston (pas avec une pince, à la main) sans avoir à démonter le bras oscillant. Tu balances du WD 40 dans le système et tu branles le tout en faisant coulisser le piston sur la tige et dans le couvercle de boîte, en le faisant tourner, jusqu'à être sur qu'il est bien engagé sur la tige, puis tu remontes la biellettes et tu passes au réglage.

Après avoir vérifié que le câble est correctement inséré dans ses logements côté boîte et côté poignée, comme l'a dit Flatman, il faut impérativement commencer par régler la fameuse distance des 203mm, entre l'axe du téton du câble côté biellette et le support du câble du la gaine, ça se règle avec la vis de la biellette et son contre écrou. Une fois que ça c'est fait, tu règles une garde d’embrayage de 4 à 5 mm au niveau de la poignée, avec la vis de réglage du câble. Et là tu dois avoir un réglage de base, que tu pourras affiner ensuite (à la poignée uniquement).

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  Philooo Dim 19 Sep - 16:04

Merci pour les infos clin Bon, j'y suis retourné...

jeaned a écrit:J'ai déjà eu un cas similaire, c'était la tige de commande de la butée, celle qui traverse la boîte jusqu'à l'embrayage, qui était mal logée dans le petit piston, côté biellette de commande, et donc la longueur totale était trop importante. Avant de tout démonter, il faut retirer le caoutchouc au niveau de la biellette, enlever le système de biellette, pour pouvoir tirer un peu le piston (pas avec une pince, à la main) sans avoir à démonter le bras oscillant. Tu balances du WD 40 dans le système et tu branles le tout en faisant coulisser le piston sur la tige et dans le couvercle de boîte, en le faisant tourner, jusqu'à être sur qu'il est bien engagé sur la tige, puis tu remontes la biellettes et tu passes au réglage.
J'ai déposé la biellette et le cache-poussière pour voir ce qui se passe.
La tige (le truc creux qu'on voit au centre du trou à l'arrière de la boîte, c'est ça ?) est insaisissable, même (je pense, mais puisque tu dis de ne pas essayer...) avec une pince. Elle est enfoncée d'une paire de mm dans l'excroissance de boîte. C'est sa position de repos normale ?

La question qui se pose maintenant, c'est "comment je vais remettre tout ça en place ?" vu l'accessibilité désastreuse entre le bras oscillant, la boîte à air, le kick et le casier de batterie. De plus, travailler dans un box d'immeuble, c'est pas le top siffle .


jeaned a écrit:Après avoir vérifié que le câble est correctement inséré dans ses logements côté boîte et côté poignée, comme l'a dit Flatman, il faut impérativement commencer par régler la fameuse distance des 203mm, entre l'axe du téton du câble côté biellette et le support du câble du la gaine, ça se règle avec la vis de la biellette et son contre écrou. Une fois que ça c'est fait, tu règles une garde d’embrayage de 4 à 5 mm au niveau de la poignée, avec la vis de réglage du câble. Et là tu dois avoir un réglage de base, que tu pourras affiner ensuite (à la poignée uniquement).
Le manuel du conducteur (le même que celui de G/S montré plus haut) préconise de régler d'abord les 201+2 mm (pourquoi 201+2 et pas directement 203, d'ailleurs ??) à la vis du levier au guidon, et la garde au levier à la vis de biellette. ça a une importance, ou pas ?

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  jeaned Dim 19 Sep - 18:20

Non, ce qui sort, ce n'est pas le bout de la tige, c'est le bout du piston/cloche, la pièce n° 2 ci-dessous. Ça, tu peux l'attraper délicatement avec un pince en coinçant un chiffon sur les mâchoire. Sans démonter le bras oscillant, tu peux sortir toutes les pièces sauf la tige qui sera trop longue. Mais ça te permettra de voir si le roulement et la bague support sont bien à l'intérieur du "piston". Si tu le rayes un peu, ce n'est pas grave. Tu pourras nettoyer, dégraisser (avec du nettoyant à frein en spray), mettre du WD40 partout. Une fois le piston sorti tu pourras attraper la tige avec les doigts, la faire bouger, tripatouiller un peu tout ça. Soit la tige est mal montée et ne rentrer pas bien jusqu'au bout de sa course, soit c'est la jonction entre tige et piston via le roulement qui se fait mal et elle est mal emboitée, ou si tout ça est correct, c'est qu'il y a un problème dans le montage du mécansime d'embrayage.

Mais oui, je te confirme, une fois tout remonté, le câble en place, la vis de réglage côté poignée vissée à fond (donc le câble mou), tu commence par régler les 203mm à l'aide de la vis de réglage de la biellette côté boîte. puis tu bloques le contre-écrou. Une fois ça fait, tu règles une garde d'embrayage d'environ 4/5 mm à la poignée à l'aide de la vis côté poignée, et c'est bon. Si tu n'arrive pas à obtenir une garde au levier alors que tu as bien les 203mm en bas, c'est que tu as un problème dans le mécanisme, ou encore que ton câble n'est pas le bon.

Je vois que tu as une rondelle côté support de câble sur la boîte. Attention, le bout du câble dans rentrer dans le support, de plusieurs millimètres et se bloquer. C'est peut être ces millimètres qu'il te manque au niveau de la garde, ton câble est peut être juste trop tendu...

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Btf_21_0086

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  Flatman Dim 19 Sep - 18:44

jeaned a écrit:

Mais oui, je te confirme, une fois tout remonté, le câble en place, la vis de réglage côté poignée vissée à fond (donc le câble mou), tu commence par régler les 203mm à l'aide de la vis de réglage de la biellette côté boîte. puis tu bloques le contre-écrou. Une fois ça fait, tu règles une garde d'embrayage d'environ 4/5 mm à la poignée à l'aide de la vis côté poignée, et c'est bon. Si tu n'arrive pas à obtenir une garde au levier alors que tu as bien les 203mm en bas, c'est que tu as un problème dans le mécanisme, ou encore que ton câble n'est pas le bon.


Perso, je pratique comme dans le manuel.
Mais ta façon de faire m'intéresse et je tenterai sur la g/s.
Je suppose donc qu'au départ, la vis de réglage au niveau de la biellette est totalement dévissée... Question
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  Philooo Dim 19 Sep - 18:58

OK, merci pour toutes ces expliquances yess
Comme disait l'oncle Archibald, "j'y retourne..." ah non pas immédiatement, c'est l'heure de l'apéro lol!


jeaned a écrit:
Je vois que tu as une rondelle côté support de câble sur la boîte. Attention, le bout du câble dans rentrer dans le support, de plusieurs millimètres et se bloquer. C'est peut être ces millimètres qu'il te manque au niveau de la garde, ton câble est peut être juste trop tendu...

En fait, j'avais au départ un manque de garde (mon premier message). Mais quand j'en ajoute, ça ne débraye plus... faché


Autre remarque :
jeaned a écrit:

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Btf_21_0086

Sur le schéma, il y a un ressort (n°4) entre le piston et le cache-poussière (et la biellette). Je viens de constater qu'il n'est pas (plus) sur ma moto. C'est grave ?

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  Flatman Dim 19 Sep - 19:14

Grave non, nécessaire oui!

Si tu ne l'as pas fais tomber en démontant...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  jeaned Dim 19 Sep - 19:31

Flatman a écrit:
jeaned a écrit:

Mais oui, je te confirme, une fois tout remonté, le câble en place, la vis de réglage côté poignée vissée à fond (donc le câble mou), tu commence par régler les 203mm à l'aide de la vis de réglage de la biellette côté boîte. puis tu bloques le contre-écrou. Une fois ça fait, tu règles une garde d'embrayage d'environ 4/5 mm à la poignée à l'aide de la vis côté poignée, et c'est bon. Si tu n'arrive pas à obtenir une garde au levier alors que tu as bien les 203mm en bas, c'est que tu as un problème dans le mécanisme, ou encore que ton câble n'est pas le bon.


Perso, je pratique comme dans le manuel.
Mais ta façon de faire m'intéresse et je tenterai sur la g/s.
Je suppose donc qu'au départ, la vis de réglage au niveau de la biellette est totalement dévissée... Question

Au départ, la vis est desserrée, je la desserre au fur et à mesure, ça repousse la biellette, et quand j'arrive à 203mm, je bloque. Ensuite, le reste à la poignée jusqu'à arriver à la bonne garde. C'est ma méthode hein, ça fonctionne bine, c'est basique, mais je ne prétends pas avoir la science infuse. clin

Philooo a écrit:En fait, j'avais au départ un manque de garde (mon premier message). Mais quand j'en ajoute, ça ne débraye plus... faché

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Btf_21_0086

Sur le schéma, il y a un ressort (n°4) entre le piston et le cache-poussière (et la biellette). Je viens de constater qu'il n'est pas (plus) sur ma moto. C'est grave ?

Oui, il est important car il maintient en permanence la tête de la tige au centre du roulement, ta tige est peut être sortie de son logement. Il faut bien remettre tous les éléments, dans le bon ordre et ce ressort ne coûte rien :
https://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=23131241849

Tout ça est de la bonne grosse mécanique basique, pour autant de bien respecter la présence de chaque pièce et son ordre/sens de montage. Tu verras que le collier autour du capuchon anti-poussière en caoutchouc est du coup plus compliqué à revisser une fois le ressort en place. Mais on y arrive, toujours sans avoir à démonter le bras oscillant. Ceci étant, le démontage du bras oscillant n'est pas compliqué en soit, si tu as les bon outils, et la bonne méthode.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  Philooo Ven 24 Sep - 16:19

jeaned a écrit:Non, ce qui sort, ce n'est pas le bout de la tige, c'est le bout du piston/cloche, la pièce n° 2 ci-dessous. Ça, tu peux l'attraper délicatement avec un pince en coinçant un chiffon sur les mâchoire. Sans démonter le bras oscillant, tu peux sortir toutes les pièces sauf la tige qui sera trop longue. Mais ça te permettra de voir si le roulement et la bague support sont bien à l'intérieur du "piston". Si tu le rayes un peu, ce n'est pas grave. Tu pourras nettoyer, dégraisser (avec du nettoyant à frein en spray), mettre du WD40 partout. Une fois le piston sorti tu pourras attraper la tige avec les doigts, la faire bouger, tripatouiller un peu tout ça. /.../
Bon, j'ai essayé de démonter, rien ne vient je pleure

Une fois le cache-poussière enlevé, ça se présente comme çaR100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Sp117a10

Tout est à ras, et rien ne dépasse pour offrir une prise

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Sp113a10

J'ai essayé la pince à becs fins, la pince à circlips, le tournevis plat à lame trèèès longue, puis deux tournevis... sans essayer de faire levier, mais pas sûr que ça donne autre chose que tout niquer (le plastique était dans cet état avant que je touche). Le broctruc tourne sur lui-même tant qu'il peut mais ne sort pas. Et je me massacre les doigts sur le bras oscillant, le kick, la boîte à air...

Sur le schéma, je remarque que le piston (n°2 si j'ai bien compris) a une sorte de téton à l'arrière, c'est bien ça ? Parce qu'il n'y a rien qui y ressemble sur ce que je vois.
R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Clutch10

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  Flatman Ven 24 Sep - 17:53

Il a pas bonne mine ton piston semble-t-il.
On dirait presque  le montage que j'avais sur le r100r (1992)
photos ci jointes: dans l'ordre d'apparition au démontage
recto
R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye S1036718
verso
R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye S1036719

essaye de te faire un petit crochet pour l'extraire, voire  ôter la roue arr pour avoir un peu plus d'accés...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  pockaman Ven 24 Sep - 21:03

Philooo a écrit:
jeaned a écrit:Non, ce qui sort, ce n'est pas le bout de la tige, c'est le bout du piston/cloche, la pièce n° 2 ci-dessous. Ça, tu peux l'attraper délicatement avec un pince en coinçant un chiffon sur les mâchoire. Sans démonter le bras oscillant, tu peux sortir toutes les pièces sauf la tige qui sera trop longue. Mais ça te permettra de voir si le roulement et la bague support sont bien à l'intérieur du "piston". Si tu le rayes un peu, ce n'est pas grave. Tu pourras nettoyer, dégraisser (avec du nettoyant à frein en spray), mettre du WD40 partout. Une fois le piston sorti tu pourras attraper la tige avec les doigts, la faire bouger, tripatouiller un peu tout ça. /.../
Bon, j'ai essayé de démonter, rien ne vient je pleure

Une fois le cache-poussière enlevé, ça se présente comme çaR100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Sp117a10

Tout est à ras, et rien ne dépasse pour offrir une prise

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Sp113a10

J'ai essayé la pince à becs fins, la pince à circlips, le tournevis plat à lame trèèès longue, puis deux tournevis... sans essayer de faire levier, mais pas sûr que ça donne autre chose que tout niquer (le plastique était dans cet état avant que je touche). Le broctruc tourne sur lui-même tant qu'il peut mais ne sort pas. Et je me massacre les doigts sur le bras oscillant, le kick, la boîte à air...

Sur le schéma, je remarque que le piston (n°2 si j'ai bien compris) a une sorte de téton à l'arrière, c'est bien ça ? Parce qu'il n'y a rien qui y ressemble sur ce que je vois.
R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Clutch10
Butée dernière version idem series K. 
Il me semble qu'elle a été montée à l'envers...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  Philooo Dim 26 Sep - 18:33

Flatman a écrit:essaye de te faire un petit crochet pour l'extraire, voire  ôter la roue arr pour avoir un peu plus d'accés...
Avec la roue arrière en moins c'est un peu mieux merci, ça permet de posititonner la baladeuse ailleurs que devant les mains lol! 
Sinon, petit crochet en fil de fer ou pas, ça accroche mais veut pas sortir je pleure


pockaman a écrit:Butée dernière version idem series K. 
Il me semble qu'elle a été montée à l'envers...
"il me semble" c'est à prendre au premier degré (tu ne te rappelles plus bien dans quel sens ça va sur ces modèles) ou pas ("oh les c*ns !") ?

Si je me base sur la deuxième hypothèse au vu du schéma RealOEM et des photos postées par Flatman, j'ai donc un ressort tombé par terre et un piston monté à l'envers, ce qui fait qu'on ne peut débrayer correctement qu'en tendant le câble à fond, ce qui supprime toute garde et fusille la butée par voie de conséquence. J'ai bon ?

Comme les tenanciers de mon bouclard moto sont deux ptits djeuns sympas, je vais me procurer les pièces (butée, piston et ressort). Je les leur apporterai avec la moto en leur disant de se débrouiller à tout remettre comme ça devrait. Et en précisant qu'ils auront avantage à déposer le bras oscillant...

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  Flatman Dim 26 Sep - 18:56

Tu es bien gentils avec tes ptits djeuns, fais gaffe qd même qu'ils ne remontent pas le bras oscillant à l’envers souris !!!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  pockaman Dim 26 Sep - 21:45

Philooo a écrit:
pockaman a écrit:Butée dernière version idem series K. 
Il me semble qu'elle a été montée à l'envers...
"il me semble" c'est à prendre au premier degré (tu ne te rappelles plus bien dans quel sens ça va sur ces modèles) ou pas ("oh les c*ns !") ?

Si je me base sur la deuxième hypothèse au vu du schéma RealOEM et des photos postées par Flatman, j'ai donc un ressort tombé par terre et un piston monté à l'envers, ce qui fait qu'on ne peut débrayer correctement qu'en tendant le câble à fond, ce qui supprime toute garde et fusille la butée par voie de conséquence. J'ai bon ?

Comme les tenanciers de mon bouclard moto sont deux ptits djeuns sympas, je vais me procurer les pièces (butée, piston et ressort). Je les leur apporterai avec la moto en leur disant de se débrouiller à tout remettre comme ça devrait. Et en précisant qu'ils auront avantage à déposer le bras oscillant...
Il me semble, c'est parce que ta photo n'est ps hyper explicite, et je ne suis pas sûr que ce que je vois est bien la partie qui affleure du carter une fois le caoutchouc et le ressort retiré. Si c'est le cas, c'est bien monté à l'envers, ce qui explique pas mal de choses sur ton souci de réglage de garde.  clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  Philooo Dim 26 Sep - 22:41

pockaman a écrit:Il me semble, c'est parce que ta photo n'est ps hyper explicite, et je ne suis pas sûr que ce que je vois est bien la partie qui affleure du carter une fois le caoutchouc et le ressort retiré.

Photos recto/verso tirées du Net :

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Piston10

Sur ma moto, ce qui est visible depuis l'arrière de la boîte correspond à l'image de gauche clin

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  pockaman Dim 26 Sep - 23:10

Le trou accueille l'extrémité de la tige de débrayage, il doit donc être au fond du logement, tandis que la vis de réglage de la biellette appuye sur la partie plane clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye Empty Re: R100GS : embrayage qui siffle quand on débraye

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum