Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

+45
patn58
Ricard25
Dr.X
Lolo49
whitecap
luckyck
Patachon
rodesch
flatmanu
pascal69
Wiltouterrain
FLAT U LANCE
CLAUDEDEBESAC
Philimael
srv
PizzaRoller
BASQMW
The Churchman
flat71
Papiflat
BernardP
Flatman
fondu-21
gunthar
piegux
Boxy
flattwin66
beaujolais racer
Zündappmann
dirapon
tcherpeti
Dom
BMvince
nortonton
westy64
Palica Gringo
NONO84
Olympia
Royal Enfileur
Mick13
Marcogrut
Savate
Seven
goeland_
Francesco
49 participants

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  nortonton Lun 27 Sep 2021 - 7:24

westy64 a écrit:Après une ballade de km en side avec madame, à vitesse ballade, je me dis que la Deauville est une moto pour moi.

Ma R1100R n'a aucun défaut, mais elle est trop puissante (80cv), et trop "on/off" pour moi (et le guidon trop bas).
Son principal avantage réside dans sa fiabilité, et sa fourche anti-plongée, qui pardonne au débutant que je suis tous les défauts de freinage (y compris en virage), mais je pense que la Deauville pourrait être la R100RT que je n'ai jamais achetée et que je n'achèterai jamais.
En moto avec entretien, j'ai déja les sides latéraux, alors le mieux c'est de compléter l'écurie avec un vrai utilitaire.

Le guidon de la 1100R est les même que celui de la 1100RT.
Il existe cependant des cales pour le réhausser.

Et... Pourquoi cette allergie à la 100RT ?

Je viens justement de vendre une 1100R et de racheter une 100RT de 1982.
Pas de regrets. 
C'est ma 4ème 100RT  mais la première avec bi amortisseurs.  coeur

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  BMvince Lun 27 Sep 2021 - 8:26

nortonton a écrit:
westy64 a écrit:Après une ballade de km en side avec madame, à vitesse ballade, je me dis que la Deauville est une moto pour moi.

Ma R1100R n'a aucun défaut, mais elle est trop puissante (80cv), et trop "on/off" pour moi (et le guidon trop bas).
Son principal avantage réside dans sa fiabilité, et sa fourche anti-plongée, qui pardonne au débutant que je suis tous les défauts de freinage (y compris en virage), mais je pense que la Deauville pourrait être la R100RT que je n'ai jamais achetée et que je n'achèterai jamais.
En moto avec entretien, j'ai déja les sides latéraux, alors le mieux c'est de compléter l'écurie avec un vrai utilitaire.



Et... Pourquoi cette allergie à la 100RT ?

Parce que c'est moche!!hahaha
Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Image61
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  nortonton Lun 27 Sep 2021 - 9:00

BMvince a écrit:
nortonton a écrit:
westy64 a écrit:Après une ballade de km en side avec madame, à vitesse ballade, je me dis que la Deauville est une moto pour moi.

Ma R1100R n'a aucun défaut, mais elle est trop puissante (80cv), et trop "on/off" pour moi (et le guidon trop bas).
Son principal avantage réside dans sa fiabilité, et sa fourche anti-plongée, qui pardonne au débutant que je suis tous les défauts de freinage (y compris en virage), mais je pense que la Deauville pourrait être la R100RT que je n'ai jamais achetée et que je n'achèterai jamais.
En moto avec entretien, j'ai déja les sides latéraux, alors le mieux c'est de compléter l'écurie avec un vrai utilitaire.



Et... Pourquoi cette allergie à la 100RT ?

Parce que c'est moche!!hahaha

Pas toutes, pas toutes . coucou

https://www.leboncoin.fr/motos/2046449929.htm
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Lun 27 Sep 2021 - 9:20

Ça y est, le virus de la BM trafiquée arrive jusqu'ici.....  Suspect
Heureusement, chez Deauville, quand on customise, c'est juste avec un top case un peu plus gros.....  Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 145644

Sortie d'hier : 1100 RT ou Deauville, laquelle est la plus moche ?  saispas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 20210999
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Seven Lun 27 Sep 2021 - 10:26

nortonton a écrit:C'est ma 4ème 100RT  mais la première avec bi amortisseurs.  coeur
coucou Jean-Luc
Va falloir penser à changer de pseudo ...  siffle

hahaha hahaha hahaha

fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Dom Lun 27 Sep 2021 - 10:50

BMvince a écrit:
nortonton a écrit:
westy64 a écrit:Après une ballade de km en side avec madame, à vitesse ballade, je me dis que la Deauville est une moto pour moi.

Ma R1100R n'a aucun défaut, mais elle est trop puissante (80cv), et trop "on/off" pour moi (et le guidon trop bas).
Son principal avantage réside dans sa fiabilité, et sa fourche anti-plongée, qui pardonne au débutant que je suis tous les défauts de freinage (y compris en virage), mais je pense que la Deauville pourrait être la R100RT que je n'ai jamais achetée et que je n'achèterai jamais.
En moto avec entretien, j'ai déja les sides latéraux, alors le mieux c'est de compléter l'écurie avec un vrai utilitaire.



Et... Pourquoi cette allergie à la 100RT ?

Parce que c'est moche!!hahaha
Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Image61

Mécréant ! Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 18538
Quand le bas d'une RT est enlevé, son coté sexy apparait. mache tirelangue mort de rire

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 80rt3012
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Palica Gringo Lun 27 Sep 2021 - 12:43

Francesco a écrit:laquelle est la plus moche ?  saispas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 20210999

Celle de droite lit

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  tcherpeti Lun 27 Sep 2021 - 13:10

Francesco a écrit:
Trickeur a écrit:Et voilà qu’il nous ramène un truc de près de 300kg avec lequel il a déjà roulé à 160 yaaa
180 en fait, mais juste pour voir. Et puis ce sont des chiffres compteur......

Que veux-tu, avec un carénage, y'a même plus besoin de s'aplatir sur le résé.

Francesco, fais gaffe quand dans 3 ans tu iras la faire débrider au garage, ne charge pas trop le top case, tu pourrais décoller au retour sourire

Je te souhaite bcp de plaisir avec ton nouvel amour, infini, éternel et à jamais, de ta vie. (pour toujours)old


Dernière édition par tcherpeti le Lun 27 Sep 2021 - 13:10, édité 1 fois (Raison : orth.)
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  westy64 Lun 27 Sep 2021 - 13:28

nortonton a écrit:
westy64 a écrit:Après une ballade de km en side avec madame, à vitesse ballade, je me dis que la Deauville est une moto pour moi.

Ma R1100R n'a aucun défaut, mais elle est trop puissante (80cv), et trop "on/off" pour moi (et le guidon trop bas).
Son principal avantage réside dans sa fiabilité, et sa fourche anti-plongée, qui pardonne au débutant que je suis tous les défauts de freinage (y compris en virage), mais je pense que la Deauville pourrait être la R100RT que je n'ai jamais achetée et que je n'achèterai jamais.
En moto avec entretien, j'ai déja les sides latéraux, alors le mieux c'est de compléter l'écurie avec un vrai utilitaire.

Le guidon de la 1100R est les même que celui de la 1100RT.
Il existe cependant des cales pour le réhausser.

Et... Pourquoi cette allergie à la 100RT ?

Je viens justement de vendre une 1100R et de racheter une 100RT de 1982.
Pas de regrets. 
C'est ma 4ème 100RT  mais la première avec bi amortisseurs.  coeur
Merci, je vais regarder cette question de cales.
Pour la R100RT, c'est encore un exemple de gouffre entre ce qu'on pense avoir exprimé, ce qu'on a exprimé, et ce qui a été compris... souris

J'aurais du écrire "la Deauville pourrait être la R100RT que je n'ai malheureusement jamais achetée et que je n'achèterai hélas sans doute jamais...."
C'est un grand regret (la 100RT est pour moi une icone, une ligne magnifique), mais entre les tarifs actuels et mon temps disponible pour rouler/maintenir, je pense que j'ai loupé le coche.
Je suis déja passé par la phase entassement de machines, qui ne roulent pas (ou peu), mais qui ne démarrent pas le jour où, justement on voudrait partir avec..., donc si j'achète c'est à la place de la 1100.
J'ai (nous avons) sorti hier le side, qui n'avait pas roulé depuis fin mai (la R1100R depuis avril)... tu vois le rythme...  je pleure et en plus on a zappé le rasso mensuel de Soustons (coucou :coucou:Phil).

Alors tant qu'à user une machine à force de ne pas m'en servir, je préfère user une Deauville qu'une belle RT... à moins que je change d'avis ? clin 

Sinon, je n'ai pas souvenir de la présentation de ta dernière R100RT... c'est mes yeux ou.... ? souris souris
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Lun 27 Sep 2021 - 13:52

tcherpeti a écrit:
Francesco, fais gaffe quand dans 3 ans tu iras la faire débrider au garage, ne charge pas trop le top case, tu pourrais décoller au retour sourire

Je te souhaite bcp de plaisir avec ton nouvel amour, infini, éternel et à jamais, de ta vie. (pour toujours)old
souris souris souris Merci !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  NONO84 Lun 27 Sep 2021 - 14:23

Francesco a écrit:
tcherpeti a écrit:
Je te souhaite bcp de plaisir avec ton nouvel amour, infini, éternel et à jamais, de ta vie. (pour toujours)old
souris souris souris Merci !!!
.
... jusqu'au printemps... lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Lun 27 Sep 2021 - 14:51

Ah comme tu me connais mal !  je pleure
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Savate Lun 27 Sep 2021 - 14:59

Francesco a écrit:Ah comme tu me connais mal !  je pleure
Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Screen11

siffle
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Lun 27 Sep 2021 - 15:40

confus


Oui mais là c'est quand je buvais......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  nortonton Lun 27 Sep 2021 - 16:24

westy64 a écrit:

Alors tant qu'à user une machine à force de ne pas m'en servir, je préfère user une Deauville qu'une belle RT... à moins que je change d'avis ? clin 

Sinon, je n'ai pas souvenir de la présentation de ta dernière R100RT... c'est mes yeux ou.... ? souris souris
R100RT sabaterienne  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  dirapon Lun 27 Sep 2021 - 16:42

Francesco a écrit:Alors, qu'est-ce que ça dit, cette Deauville 650 ?  Suspect

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 20210989

J'étais un peu inquiet, son proprio, un vieux monsieur, me l'a livrée à domicile et je ne l'avais pas essayée.
Mais bon, 25000 kms, bel état, sauf rayures dues à une chute à l'arrêt, je ne prenais pas un grand risque. (En plus j'ai les couvercles grand volumes neufs, et une sacoche de résé dédiée).

Effectivement, sa conduite m'a immédiatement rassurée. Moto saine, hyper confortable, et plus joueuse que je ne l'aurais pensé au départ. 

Mes quelques appréhensions ont été levées : 
La moto se manie facilement à l'arrêt, même avec le plein. Les poignées arrière et le grand guidon facilitent la tâche.
Le moteur ne cogne pas à bas régime, celle que j'avais essayée ( modèle de prêt Zonda) devait être mal synchronisée, effectivement.


Ensuite, ne reste que le plaisir. 
On roule sur du velours, suspensions souples et très efficaces sur les petits chocs. Pour autant, les grandes courbes passent bien à 120/130, la moto ne se désunit pas du tout. J'ai fait une pointe à 160, impec.
Et le mieux, c'est que je peux rouler visière levée, même à haute vitesse, le flux d'air est dévié plus haut (j'ai un pare-brise optionnel dont je n'ai pas monté la rallonge, inutile).


Le flux de l'air est très bien dévié du corps, il n'y a que les pieds qui reçoivent la pression. 
Tout est doux sur cette moto, les commandes bien sûr, le moteur qui prend ses tours sereinement, la sonorité d'échappement belle mais feutrée. J'aime ! 



Elle sort de révision totale ( culbus, huile de fourche etc....). J'aurais juste à revoir la richesse, à froid les gaz redescendent très bien, mais à chaud il y a un temps de réponse d'une bonne seconde. Trop riche, je pense. 

Au niveau des défauts, je dirai quelques vibrations selon les régimes et l'accélération, guère sensibles en vitesse constante. 
Et puis elle tire un peu court, à 100 compteur on est à 4200 tours. Mais je vais changer le PSB pour régler ça.  Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 145644


A plusieurs reprises, en découvrant cette moto, je me suis dit que c'était la BM que BM n'avait pas su faire récemment: hyper fiable, pas chère, facile d'usage et d'entretien. Une moto utilitaire et efficace, tant pour ramener les courses que pour descendre en vacances au Portugal. 
Je n'avais plus envie d'en descendre après mes 70 bornes d'essai. 

Je crois que tout est dit..... Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 145644

coeur 

Quel enthousiasme!
Ta chance, c'est que c'est une ancienne 650 à carbus!
Tu vas pouvoir t'amuser comme un fou avec les vis de richesse, la synchro et les membranes (après démontage des divers habillages, une petite heure dès que tu auras l'habitude, ça viendra vite, le même temps pour le remontage) lol!
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Lun 27 Sep 2021 - 19:01

Palica a écrit:
Celle de droite lit
moque moque moque
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Lun 27 Sep 2021 - 19:04

dirapon a écrit:
Quel enthousiasme!
Ta chance, c'est que c'est une ancienne 650 à carbus!
Tu vas pouvoir t'amuser comme un fou avec les vis de richesse, la synchro et les membranes (après démontage des divers habillages, une petite heure dès que tu auras l'habitude, ça viendra vite, le même temps pour le remontage) lol!

Tu te rends compte ? Presque le même plaisir que sur une Anglaise ou une BM ? Cette moto est vraiment merveilleuse !  yess
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Seven Lun 27 Sep 2021 - 19:15

hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Olympia Lun 27 Sep 2021 - 21:35

Francesco a écrit:
Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 20210999
Je suis surpris de la garde au sol de la Deauville par rapport à la 1100 RT. Peut-être la photo qui veut ça. T'es sûr que tu as acheté une Deauville ? Ce serait pas plutôt une Deautrail ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Lun 27 Sep 2021 - 21:57

J'ai monté une fourche de super Ténéré, c'est pour ça.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Zündappmann Lun 27 Sep 2021 - 21:59

Francesco a écrit:Sortie d'hier : 1100 RT ou Deauville, laquelle est la plus moche ? 
Aucune hésitation, la Deauville !
Et ça n'a aucun rapport avec le fait que j'ai une 1100RT Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 145644
Quant au truc à droite... Suspect
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Lun 27 Sep 2021 - 22:04

souris

La RT1100 me fait toujours un peu penser aux montres molles de Dali. Tout au moins vue de profil, parce-que la gueule avant du carénage, j'aime bien, un côté avion de chasse américain des années 45....

Quand à la Deauville, j'aime la vue 3/4 arrière, avec les valdoches intégrées. Ce sont des hanches de percheronne, ça sent la bécane costaud. 
Par contre, la vue latérale......bof...... Mais j'y suis tellement bien, une fois à bord ! 

Quand au Sportster bricolé du copain, on voit pire. Mais ce guidon n'aurait pas tenu 5 minutes si c'est moi qui l'avait acheté......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Zündappmann Lun 27 Sep 2021 - 22:19

Francesco a écrit:Quand au Sportster bricolé du copain, on voit pire. Mais ce guidon n'aurait pas tenu 5 minutes si c'est moi qui l'avait acheté......
L'avantage c'est que tu fais des économies de déo. Aisselles bien aérées sourire
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Savate Lun 27 Sep 2021 - 22:27

Francesco a écrit:

Quand à la Deauville, j'aime la vue 3/4 arrière, avec les valdoches intégrées. Ce sont des hanches de percheronne

Monte les valises larges et file au salon de l'agriculture... Tu reviens direct avec une médaille d'or !!! hahaha
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  tcherpeti Lun 27 Sep 2021 - 22:29

Francesco a écrit:souris


Par contre, la vue latérale......bof...... Mais j'y suis tellement bien, une fois à bord ! ....
Comme une pantoufle  yess hahaha hahaha
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 2 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum