-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

BMW écolo...!!!

+3
jbt
DENIS
Tofaix
7 participants

Aller en bas

BMW écolo...!!! Empty BMW écolo...!!!

Message  Tofaix Ven 14 Mai 2010 - 10:34

Vu dans un site que j'aime
http://www.trendsnow.net/2010/04/bmw-hp-kunst.html#more-23433


Dernière édition par Tofaix le Ven 14 Mai 2010 - 10:36, édité 1 fois
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW écolo...!!! Empty Re: BMW écolo...!!!

Message  DENIS Ven 14 Mai 2010 - 10:35

Tofaix a écrit:Vu dans un site que j'aime
[url=http://www.trendsnow.net/2010/04/bmw-hp-kunst.html#more-23433]

Bonjour

Il est pas complet ton lien
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

BMW écolo...!!! Empty Re: BMW écolo...!!!

Message  Tofaix Ven 14 Mai 2010 - 10:38

DENIS a écrit:
Tofaix a écrit:Vu dans un site que j'aime
[url=http://www.trendsnow.net/2010/04/bmw-hp-kunst.html#more-23433]

Bonjour

Il est pas complet ton lien

Ben ça marche mieux sans utiliser "lien"
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW écolo...!!! Empty Re: BMW écolo...!!!

Message  jbt Ven 14 Mai 2010 - 12:46

Ecolo, écolo, faut voir...
pour l'instant, elle n'a pollué que pour sa conception, ce qui a tout de même nécessité 14 années d'études pour les 4 designers qui l'ont conçu, durant lesquelles ils ont raisonnablement utilisé chacun 600h d'ordinateur par an, soit 2400h, à raison de 200W/h (et encore je suis gentil, ils n'utilisent probablement pas un pentium2...) on est à 1680 Kwh soit près de 2.2 tonnes de CO2 si ces KW sont produits en France;. Je minimise bien entendu, mais bon, il faudrait des semaines pour tout prendre en compte: les transports qu'il leur a fallu pour aller travailler sur ce projet, l'énergie dépensée pour la mise à disposition de la documentation nécessaire à son élaboration, le cout de production et recyclage des outils (ordinateurs) nécessaires à ce projet, etc.
Reste ensuite à calculer le cout environnemental de mise en production d'une telle moto, en incluant TOUTES les sources de pollution liées à sa conception, fabrication, distribution et recyclage. Ce dernier poste constituant déjà environ 10% minimum de l'impact total...en gros, on considère qu'un véhicule dégage 1/3 de sa pollution avant et après avoir roulé lors de ces étapes de sa vie.
il marche à l'hydrogène? Super, ça ne rejette que de l'eau...une fois qu'il est prêt à l'emploi, parceque pour en produire, ça en bouffe de l'énergie! Là dessus, je ne dirai rien car je ne maîtrise pas le sujet mais je me demande tout de même si globalement ça n'est pas largement pire que l'usage du pétrole...
Et les batteries Li-po sont une merveille: Cycles de charge/décharge limités à une vingtaine, taux de charge merdiquissime ( 3h pour 1h de restitution), fragiles et avec un forte tendance à prendre feu, ce qui à côté d'un réservoir à hydrogène est parfaitement anecdotique...
Le lithium est une belle saloperie également, utilisé en pharmacopée comme régulateur de l'humeur mais également extrêmement nocif pour les organismes aquatiques une fois dégradé au contact de l'air (bien qu'il fixe au passage du CO2, ce qui devrait valoir une prime gouvernementale pour toute batterie Li-quelque chose jetée dans un buisson au lieu d'être bêtement recyclée par des processus très "polluants en CO2"). Remarque, ça redonnera le moral aux grenouilles mazoutées des bayous qui apprécieront l'ironie qu'un polluant écolo leur permette de supporter une pollution à l'ancienne.
Et pis faut pas oublier non plus qu'il n'y a pas assez de lithium pour tout équiper en batteries utilisant cet élément...même une fois la Méditerranée pillée à cet effet.
Non, franchement: une série 5 dessinée à la mine de carbone, conçue à la main et au neurone, fabriquée à l'ancienne sur laquelle même les filets sont faits à la main avec des pinceaux en poil de cul d'écureuil, même si elle est réglée riche, polluera infiniment moins à compter d'aujourd'hui dans la mesure ou elle est déjà construite, ne risque pas d'être détruite (surtout si on y met un frein à disque!), ne nécessite pas un an de travail et de déplacements pour être achetée ni une autre année de travail et déplacements pour être entretenue. Quand au recyclage, hormis les pneus et l'huile, la question ne risque pas de se poser ( je suis prêt à tout recycler gratos, d'ailleurs...).
Je m'étais amusé à comparer une Prius et ma vieille Opel, juste en me demandant au bout de combien de temps je commencerai à moins rejeter de CO2 sachant qu'il faudrait que j'aille bosser un jour de plus pour me payer la Prius (sans prendre en compte les impacts de production, entretien ou recyclage): il faudrait une quarantaine d'années...
Le premier geste écolo, c'est de ne plus consommer...


Dernière édition par jbt le Ven 14 Mai 2010 - 13:01, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

BMW écolo...!!! Empty Re: BMW écolo...!!!

Message  GeorgeS 69 Ven 14 Mai 2010 - 12:55

jbt a écrit:
Le premier geste écolo, c'est de ne plus consommer...
...récuperer, entretenir...Je pense aussi cela serremain
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

BMW écolo...!!! Empty Re: BMW écolo...!!!

Message  LULU T100 Ven 14 Mai 2010 - 12:57

GeorgeS 69 a écrit:
jbt a écrit:
Le premier geste écolo, c'est de ne plus consommer...
...récuperer, entretenir...Je pense aussi cela serremain

Discours inattendus, mais complétement vrais
j'adhère en plein!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

BMW écolo...!!! Empty Re: BMW écolo...!!!

Message  Tofaix Ven 14 Mai 2010 - 13:06

Pour ce qui me concerne, ma Land-Rover a 14 ans et ma BM 18 ans, je suis par conséquent entièrement d accord avec toi JBT........
N'empêche qu'on puisse s' intéresser à ce qui est "trends"....... faché sans pour autant être taxé d'hyper consommateur............. siffle
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW écolo...!!! Empty Re: BMW écolo...!!!

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 14 Mai 2010 - 13:07

Pourquoi,innattendu?
Je crois qu'on est essez nombreux à penser comme ça,même si on ne le formalise pas aussi bien.
Le défaut,c'est qu'on est également suffisament individualistes pour ne pas se battre pour nos idées.
Le concept de "prime à la casse" resume assez bien l'abérration de notre système économique.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

BMW écolo...!!! Empty Re: BMW écolo...!!!

Message  jbt Ven 14 Mai 2010 - 13:30

Tofaix a écrit:
N'empêche qu'on puisse s' intéresser à ce qui est "trends"....... faché sans pour autant être taxé d'hyper consommateur............. siffle
Te fache pas; je ne taxe plus les gens que dans les montées de cols...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

BMW écolo...!!! Empty Re: BMW écolo...!!!

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 14 Mai 2010 - 13:32

C'est vrai qu'avant,tu taxais beaucoup plus. BMW écolo...!!! 13573
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

BMW écolo...!!! Empty Re: BMW écolo...!!!

Message  jbt Ven 14 Mai 2010 - 13:54

Vide tes poches, hippie!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

BMW écolo...!!! Empty Re: BMW écolo...!!!

Message  Mick13 Ven 14 Mai 2010 - 14:11

GeorgeS 69 a écrit:
jbt a écrit:
Le premier geste écolo, c'est de ne plus consommer...
...récuperer, entretenir...Je pense aussi cela serremain

+ 1
La prime a la casse, les TV, machines a laver etc jetées a la poubelle en état, ça me fout les glandes, "ils" peuvent pas les donner a un voisin, un RMISTE, Emaus etc ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

BMW écolo...!!! Empty Re: BMW écolo...!!!

Message  LULU T100 Ven 14 Mai 2010 - 14:16

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pourquoi,innattendu?
Je crois qu'on est essez nombreux à penser comme ça,même si on ne le formalise pas aussi bien.
Le défaut,c'est qu'on est également suffisament individualistes pour ne pas se battre pour nos idées.
Le concept de "prime à la casse" resume assez bien l'abérration de notre système économique.

Innatendu pour les oreilles "grand public", je veux dire
D'accord avec toi , nos engins sont inusables , moyennant entretien , éternels
pas à songer à prendre quoi aprés, ça libère l'esprit!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

BMW écolo...!!! Empty Re: BMW écolo...!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum