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Message  simon29 Mar 12 Oct 2021 - 23:49

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de ma R100RS de 1976 :

R100RS de 76  Img_2012
R100RS de 76  Img_2013
R100RS de 76  Img_2011

Le compteur porte le nombre 68000, surement 2 ou 3 tours de compteurs..
J'ai peu d'historique sur la moto sinon quelle n'a pas beaucoup rouler ces dix dernières années selon l'ancien propriétaire.

La peinture est la couleur d'origine mais à été refaite, quand ?

Je l'ai acheté avec quelques petits + :

    - Fuite de courant ( relais klaxon HS )
    - Circuit de charge HS ( Oxydation des connecteurs entre l'alternateur et la plaque de diode + plaque de diode HS )
    - Cliquetis à chaud vers le cylindre droit (Jeu de culbu fait, il y a du mieux mais c'est toujours la, mauvaise avance ?, synchro ? )
    - Impossible de retirer le câble de compte tour + fêlure du carter de distribution j'ai trouver un autre carter de distribution, je ne comprend toujours pas pourquoi ce fichu câble ne vient pas...
R100RS de 76  Img_2019
    - Pignon de compte tour HS
    - Voyant de clignotant HS ( Surement un soucis au niveau du relais dans le bol )
    - Les instruments ( Montre + Voltmètres ) on subit (littéralement) une modification de leur câblage et ils n'ont pas survécu... J'ai préféré isoler tout ça pour le moment :
R100RS de 76  Img_2018
    - Un embrayage à prévoir
    - Pas de vis du cylindre gauche moyen moyen...

Pas mal de petits couacs pour le moments mais ça avance bien dans l'ensemble !

J'essaierai de mettre à jour ce post aussi souvent que possible
L'objectif étant de pouvoir la faire rouler convenablement dans un premier temps puis de faire un contrôle complet du moteur l'année prochaine.
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Message  Seven Mer 13 Oct 2021 - 1:22

simon29 a écrit:Bonjour à tous,

Voici quelques photos de ma R100RS de 1976 :

R100RS de 76  Img_2012

Jolie ... de loin, au vu des couacs à reprendre, mais la base est bonne, certainement
Je valide ... elle a des Vattier  moque

fuit
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Message  Palica Gringo Mer 13 Oct 2021 - 3:04

Moi je l’aime bien ta mamie pleine de cicatrices.
Si il y a un truc qui m’étonne avec les flats (je parle bien « des » flats car avec les russes, c’est pareil), c’est à quel point on met de l’énergie à les rendre nickel alors qu’on en voit plein en piteux état qui roulent quand même. Donc restaurer en état collection, c’est bien. Mais rouler, c’est encore mieux. Et au pire, nos flats en piteux état tomberont en panne, et on devra réparer. Mais même refait à neuf, ça tombe en panne quand même souris

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- Non, mais c’était prévu.

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Message  jpd Mer 13 Oct 2021 - 8:59

bien coeur
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Message  Monsieur Mer 13 Oct 2021 - 13:21

La meilleure des BMW !
Monsieur
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Message  URSULE Mer 13 Oct 2021 - 17:33

En plus elle a toujours ses attributs exclusif au modèle '76 :
- les pinces de frein anodisées bleu
- Et les jantes à rayons avec le filet bleu
et surement les coudes d'échappement en diam 40mm .

Normalement la selle de série était la 1 place et demi étudiée en soufflerie en même temps que le carénage. Mais presque tout le monde prenez l'option selle biplace.
Les années suivantes la biplace sera de série et la 1 place et demi l’optionnelle.
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Message  jpd Jeu 14 Oct 2021 - 8:03

En 1976,les jante alliages étaient une option . clin
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Message  simon29 Jeu 14 Oct 2021 - 10:11

Palica a écrit:Moi je l’aime bien ta mamie pleine de cicatrices.
Si il y a un truc qui m’étonne avec les flats (je parle bien « des » flats car avec les russes, c’est pareil), c’est à quel point on met de l’énergie à les rendre nickel alors qu’on en voit plein en piteux état qui roulent quand même. Donc restaurer en état collection, c’est bien. Mais rouler, c’est encore mieux. Et au pire, nos flats en piteux état tomberont en panne, et on devra réparer. Mais même refait à neuf, ça tombe en panne quand même souris

En effet ça lui donne du charactère !
C'est vrai que parfois on en fait peut-etre trop  souris. Mais la le clic clic clic clic clic c'est trop pour moi
Si 2-3 controles me permettent d'éviter une salade de soupape je prend !



URSULE a écrit:En plus elle a toujours ses attributs exclusif au modèle '76 :
- les pinces de frein anodisées bleu
- Et les jantes à rayons avec le filet bleu
et surement les coudes d'échappement en diam 40mm .

Normalement la selle de série était la 1 place et demi étudiée en soufflerie en même temps que le carénage. Mais presque tout le monde prenez l'option selle biplace.
Les années suivantes la biplace sera de série et la 1 place et demi l’optionnelle.

jpd a écrit:En 1976,les jante alliages étaient une option . clin


Merci beaucoup pour les informations très précieuses ! Je n'en savait rien..  confus 

La selle à du être refaite récemment elle est comme neuve

Les filets sur les jantes ont été refait au pinceau surement en même temps que la peinture des carénages, ces mêmes jantes mériteraient une petite restauration/protection, il y a comme une oxydation dessus..
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Message  Monsieur Jeu 14 Oct 2021 - 12:53

Il me reste une jante avant authentique.
Si intéressé, MP...
Monsieur
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Message  Seven Jeu 14 Oct 2021 - 13:57

Si Simon n'est pas intéressé par ta roue de RS, tiens moi au courant  clin
Seven
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Message  Monsieur Jeu 14 Oct 2021 - 14:11

Seven a écrit:Si Simon n'est pas intéressé par ta roue de RS, tiens moi au courant  clin
Juste la jante avant hein ! Pas la roue...
Monsieur
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Message  Seven Jeu 14 Oct 2021 - 16:09

On est d'accord  clin
Seven
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Message  Olympia Jeu 14 Oct 2021 - 16:54

Seven a écrit:On est d'accord  clin
La tienne est oxydée aussi ?
Olympia
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Message  Seven Jeu 14 Oct 2021 - 17:09

J'ai une 100 S qui attend que je m'occupe d'elle depuis ...









































 ... 2007  siffle








































confus confus confus
Seven
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Message  Monsieur Jeu 14 Oct 2021 - 17:11

La jante dont je dispose est une jante de RS 76/77 en alu dépoli avec filet bleu.
Dommage de la monter sur une S.
Monsieur
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Message  Seven Jeu 14 Oct 2021 - 17:14

Ce n'est pas pour la 100 S  clin ... pour une RS
Seven
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Message  Olympia Jeu 14 Oct 2021 - 17:17

Tu as aussi une RS ? J'ignorais bien
Olympia
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Message  simon29 Ven 15 Oct 2021 - 10:43

Jante Avant :

R100RS de 76  Img_2020

Jante Arrière :
R100RS de 76  Img_2021

En dehors du coup de pinceau de Mr Van Gogh, selon vous les jantes ne sont pas ratrapables ?
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Message  Palica Gringo Ven 15 Oct 2021 - 13:48

Beaujo pourrait mieux te répondre mais d’après moi, la corrosion extérieure des jantes est anodine et se rattrape très facilement. Par contre, c’est l’intérieur qu’il faut regarder, donc démonter le pneu. Si elle est belle à l’intérieur, avec un petit coup de Belgom alu (je nettoie le dépôt noir au WD40 après, c’est parfait) et tes jantes seront comme neuves.

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Message  Mick13 Ven 15 Oct 2021 - 18:19

pas mieux pour les jantes, très belle cette RS, j'aurais du garder ma 77 je pleure

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Message  Seven Ven 15 Oct 2021 - 19:13

Olympia a écrit:Tu as aussi une RS ? J'ignorais bien
Non, pas moi ... malheureusement  siffle
Seven
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R100RS de 76  Empty Re: R100RS de 76

Message  Olympia Ven 15 Oct 2021 - 21:40

Seven a écrit:
Olympia a écrit:Tu as aussi une RS ? J'ignorais bien
Non, pas moi ... malheureusement  siffle
Oui, malheureusement ! Je te l'aurais échangé souris
Olympia
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Message  Seven Ven 15 Oct 2021 - 22:21

hahaha hahaha hahaha contre ta G/S pourrie  hahaha hahaha hahaha
Seven
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Message  Olympia Sam 16 Oct 2021 - 20:55

Seven a écrit:hahaha hahaha hahaha contre ta G/S pourrie  hahaha hahaha hahaha
T'as raison, tu la bades et ça t'empêche de dormir moque
Olympia
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Message  simon29 Jeu 2 Déc 2021 - 12:58

En fait la "fêlure" sur le carter de distri n'était qu'une rayure surement du à un coup de tournevis   R100RS de 76  145644 je m'en suirendu compte en changeant la chaine.
J'ai un carter de distri en rab maintenant...



Par contre la vis qui retient le cable de compte tour avait été vissé dans le plastique et non dans la lumière prévue, quelle galère pour sortir l'ensemble !

Je suis un peu en galère sur le réglage de la richesse de mes carbus, j'ai changé les joints et passé un coup de souflette mais sur le droit quand je sert la vis de richesse à fond le moteur ne cale pas comme à gauche, il accélère ! je pense à un soucis de starter, je vais échanger les pieces entre les carbus pour voir ce qui décone..

Ca avance doucement mais ça avance !  sourire
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