Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

montre qui s'affole et comptur optimiste

3 participants

Aller en bas

 montre qui s'affole et comptur optimiste Empty montre qui s'affole et comptur optimiste

Message  baboun65 Mer 10 Nov 2021 - 8:16

Bonjour,

le compteur kilometrique de ma 100gs (je pense que c'est celui d'origine) est très optimiste. Y a t il un moyen de le régler?
La montre, elle, se met à accélerer de cadence des que je monte dans les tours, à l'arrêt elle marche très bien. Est ce que quelqu'un a rencontré le problème?
Merci pour vos réponses.
Cdt

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

 montre qui s'affole et comptur optimiste Empty ça vaut ce que ça vaut !

Message  tortilla Lun 5 Fév 2024 - 23:36

certaines horloges à aiguilles vertes SONT constituées d'un petit moteur électrique, style *pas à pas*. Donc effectivement une surtension en roulant avec un régulateur 12V défaillant,   n'est pas sans conséquence.
Si il y a beaucoup de jeu (dans un ou) dans les mécanismes et avec les vibrations du moteur qui amplifient ces jeux (créent une "emphase" lit ) et tout s'accélère !  siffle


Dernière édition par tortilla le Mar 6 Fév 2024 - 9:43, édité 3 fois (Raison : et toc (;*)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

 montre qui s'affole et comptur optimiste Empty Re: montre qui s'affole et comptur optimiste

Message  jbt Mar 6 Fév 2024 - 6:39

Le compteur ne se règle pas mais tu peux le nettoyer. En vieillissant, le rotor aimanté qui entraîne l'aiguille se charge de poussières qui réduisent le patinage et le rendent optimiste.
Attention ça demande à dessertir le cerclage!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

 montre qui s'affole et comptur optimiste Empty Re: montre qui s'affole et comptur optimiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum