Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Quels pneus pour ma nouvelle R1100R?

+6
nortonton
Lolo49
jpd
Jeff85
BernardP
daniel24
10 participants

Aller en bas

Quels pneus pour ma nouvelle R1100R? Empty Quels pneus pour ma nouvelle R1100R?

Message  daniel24 Lun 15 Nov 2021 - 11:33

Salut à tous,

Ça y est j'ai franchi le pas, j'y suis revenu!!

Ça faisait un moment que ça me travaillait, j'ai vendu ma Deauville et je l'ai remplacée par une R1100R.
Je ne dis pas de mal de la Deauville (je ne veux me fâcher avec personne sur le forum), mais disons que je ne m'y étais jamais vraiment habitué. C'est une bonne moto, mais c'est pas un flat saispas. Je pense en plus que ma 75/5 avait du mal à cohabiter avec une japonaise dans sa chambre, elle ne supportait visiblement pas la mondialisation souris souris.

Bref, je l'ai yess , une R1100R de 1994 (je sais, c'est un truc sans carbus, mais bon confus .... ), 58 000km d'origine et suivie en entretien. Mais forcément, plein de petits trucs à faire pour la mettre à mon goût.

Je sais que beaucoup de flatistanais ont une expérience de cette moto, alors je viens à la pêche aux conseils. Je dois remplacer le pneu AR qui est quasi mort, et je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

J'hésite entre le Metzeler Roadtec (Z6 ou Z8), ou le Bridgestone Battlax (BT023 ou BT016 Pro)

Pour info, l'avant est monté en Michelin Pilot 3, et il est encore correct.

Si quelqu'un a des retours d'expérience, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos retours
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour ma nouvelle R1100R? Empty Re: Quels pneus pour ma nouvelle R1100R?

Message  BernardP Lun 15 Nov 2021 - 11:55

Pour une utilisation "tourisme", j'ai usé avec beaucoup de plaisir quelques trains de Pilot Road 4 sur mon K16GT. Bonne accroche, longévité, tout y est. Par contre évite le Road 5.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour ma nouvelle R1100R? Empty Re: Quels pneus pour ma nouvelle R1100R?

Message  Jeff85 Lun 15 Nov 2021 - 13:52

Salut,

j'ai toujours été content des Bridgestone que j'ai eu sur mes deux R1100RS successives.
Sur les Michelin (je ne sais plus lesquels) je n'aimais pas l'usure assymétrique du pneu avant en fin de vie.

Sinon, ces motos sont très tolérantes en usage tourisme tranquille, et vu comme çà, je ne pense pas qu'il n'y ai de mauvais pneus, quels que sois la marque..
clin
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour ma nouvelle R1100R? Empty Re: Quels pneus pour ma nouvelle R1100R?

Message  jpd Lun 15 Nov 2021 - 14:02

Sur ma 1100S j'ai des Michelin pilot Road 2, pas de soucis .



https://www.michelin.fr/motorbike/tyres/michelin-pilot-road-3

Quels pneus pour ma nouvelle R1100R? Scree195
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour ma nouvelle R1100R? Empty Re: Quels pneus pour ma nouvelle R1100R?

Message  Lolo49 Lun 15 Nov 2021 - 15:10

daniel24 a écrit:Salut à tous,
.....
Ça faisait un moment que ça me travaillait, j'ai vendu ma Deauville et je l'ai remplacée par une R1100R.
....

Ah, enfin quelqu'un de sensé sur ce forum. bien

Pour les pneus, ce sera surtout l'arrière et la dispo d'un pneu en 18 pouces qui conditionnera le reste.



Et puis, j'ai jamais aimé la Deauville, et ce petit plus marketing bien français, tu peux mettre une baguette en long dans les valises. souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour ma nouvelle R1100R? Empty Re: Quels pneus pour ma nouvelle R1100R?

Message  nortonton Lun 15 Nov 2021 - 17:16

Sur la 1100R que je viens de vendre, j 'avais monté des Metzeler Roadtec.


Et c 'était nickel .
Maniable et stable à la fois.
Ca confirme les qualités de cette super partie cycle.
Vu ma conduite, en duo et tranquille, je ne peux pas te parler des limites qu'on ne trouve qu' au péril de 2 vies.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour ma nouvelle R1100R? Empty Re: Quels pneus pour ma nouvelle R1100R?

Message  daniel24 Lun 15 Nov 2021 - 17:42

nortonton a écrit:Sur la 1100R que je viens de vendre, j 'avais monté des Metzeler Roadtec.


Et c 'était nickel .
Maniable et stable à la fois.
Ca confirme les qualités de cette super partie cycle.
Vu ma conduite, en duo et tranquille, je ne peux pas te parler des limites qu'on ne trouve qu' au péril de 2 vies.
Je suis tenté par le Roadtec Z6 qui semble effectivement un bon compromis en maniabilité et adhérence.
Je ne cherche pas non plus les performances techniques aux limites extrêmes, il y a bien longtemps que ça m'est passé.
Mon souci, c'est que le pneu avant (Michelin Pilot 3) a peu de km, et je ne souhaite donc pas le changer dans l'immédiat. Je me pose donc la question du comportement avec 2 pneus de marque différentes
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour ma nouvelle R1100R? Empty Re: Quels pneus pour ma nouvelle R1100R?

Message  francklaff Lun 15 Nov 2021 - 18:05

Je suis passé au roadtec 01 sur ma r1250rs, il accroche bien saurai pas dire si mieux que le z8, pas testé :) et je fais 2000kms de plus, 12kkms sur l'avant et arrière. Plus de bruit de roulement mais par ses dessins il donne confiance. Je recommande.
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour ma nouvelle R1100R? Empty Re: Quels pneus pour ma nouvelle R1100R?

Message  nortonton Lun 15 Nov 2021 - 18:24

Il vaut mieux remplacer les 2 pneus à la fois.
Sinon le comportement ne sera pas au top .
Et quand le pneu avant sera usé, tu le remplaceras, et l ' arrière ne sera plus neuf.

Cette excellente partie cycle mérite de remplacer les 2 pneus à la fois.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour ma nouvelle R1100R? Empty Re: Quels pneus pour ma nouvelle R1100R?

Message  Palica Gringo Lun 15 Nov 2021 - 18:28

nortonton a écrit:Il vaut mieux remplacer les 2 pneus à la fois.
Sinon le comportement ne sera pas au top .
Et quand le pneu avant sera usé, tu le remplaceras, et l ' arrière ne sera plus neuf.

Cette excellente partie cycle mérite de remplacer les 2 pneus à la fois.

Ça fait plusieurs années que je mélange les marques et modèles de pneus entre l’avant et l’arrière, pour aller chercher ce qui me convient le plus, en terme d’usure et de comportement.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour ma nouvelle R1100R? Empty Re: Quels pneus pour ma nouvelle R1100R?

Message  gunthar Lun 15 Nov 2021 - 18:33

Un PR2, ça n'a pas au moins 10 ans ? Plus ?
S'il est un peu sec, avoir ça à l'avant et une gomme bien collante à l'arrière, perso, j'aimerais pas du tout du tout....

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour ma nouvelle R1100R? Empty Re: Quels pneus pour ma nouvelle R1100R?

Message  daniel24 Lun 15 Nov 2021 - 19:04

nortonton a écrit:Il vaut mieux remplacer les 2 pneus à la fois.
Sinon le comportement ne sera pas au top .
Et quand le pneu avant sera usé, tu le remplaceras, et l ' arrière ne sera plus neuf.

Cette excellente partie cycle mérite de remplacer les 2 pneus à la fois.

Tu as certainement raison, mais ce n'est pas forcément la réponse que j'espérais  tss tss 

Le pneu avant doit avoir maximum 2500km et encore 2,5mm de sculptures.
Ça m'ennuie de rajouter une centaine d'euros "pour rien", mais je crains d'être obligé d'en passer par là je pleure je pleure .
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour ma nouvelle R1100R? Empty Re: Quels pneus pour ma nouvelle R1100R?

Message  daniel24 Lun 15 Nov 2021 - 19:07

gunthar a écrit:Un PR2, ça n'a pas au moins 10 ans ? Plus ?
S'il est un peu sec, avoir ça à l'avant et une gomme bien collante à l'arrière, perso, j'aimerais pas du tout du tout....

Le PR2, c'est celui de l'arrière et il est marqué 2012.
A l'avant, c'est un PR3 qui a 6 mois et maxi 2500km
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour ma nouvelle R1100R? Empty Re: Quels pneus pour ma nouvelle R1100R?

Message  BernardP Lun 15 Nov 2021 - 19:10

gunthar a écrit:Un PR2, ça n'a pas au moins 10 ans ?

Si, si.
J'en avais sur mon Bandit12 et je n'aimais pas du tout, surtout l'arrière.
Le PR3, bof.
Par contre, le PR4 c'est tout bon mais le PR5 vieillit mal et devient désagréable à la conduite au bout de 5000 km (pour ma façon de rouler) alors que, de visu, il est encore très "joli".
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour ma nouvelle R1100R? Empty Re: Quels pneus pour ma nouvelle R1100R?

Message  dsr65 Lun 15 Nov 2021 - 20:04

Sur la R850R j'ai maintenant des Pirelli AngelGT (après des PR2). Bonne longévité, bonne adhérence et usure régulière jusqu' à la fin du pneu.
Et j'a eu un moment AngelGT neuf devant et PR2 finissant derrière, sans problèmes.
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour ma nouvelle R1100R? Empty Re: Quels pneus pour ma nouvelle R1100R?

Message  jpd Mar 16 Nov 2021 - 9:14

Le Pilot Road 2 est toujours fabriqué par Michelin :

https://www.michelin.fr/motorbike/tyres/michelin-pilot-road-2

Moi ,avec un pneu avant de 2500 kms Pilot Road 3, je compléterais par un Pilot Road 3 à l’arrière. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour ma nouvelle R1100R? Empty Re: Quels pneus pour ma nouvelle R1100R?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum