Royal enfield himalayan
+38
Seven
lagrogne
buzzle
fondu-21
nortonton
Olympia
pascal69
goeland_
Dr.X
FLATIX
Boxy
Palica Gringo
gunthar
PizzaRoller
jeaned
jbt
flatmanu
Lolo49
Ricard25
Jeff85
BernardP
BASQMW
Mick13
Willy31
Marcogrut
Underthesky911
flattwin66
beaujolais racer
Gastair
Airedale 09
Royal Enfileur
piegux
CLAUDEDEBESAC
Flatman
Dom
Francesco
westy64
BMvince
42 participants
Page 2 sur 18
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Re: Royal enfield himalayan
Je n'ai jamais trop cru au moteur vraiment bridé car non rodé, mais bon, on apprend constamment.BMvince a écrit:A quoi ça sert qu'on vous le dise!!piegux a écrit:Et le moteur est plus pêchu que presque neuf ?Francesco a écrit:Un nouvel essai, dans de belles conditions, suspattes bien réglées, moteur rodé (14000 kms), m'a réconcilié avec miss Hima.
Vous ne vous souvenez pas du kilométrage nécessaire à nos valeureux flats
pour se libérer totalement??
Sûrement plus sensible sur des petites cylindrées !
Pour les flats je ne peux pas dire : tous les flats que j'ai eus étaient largement déjà rodés !
piegux
Re: Royal enfield himalayan
C'est vrai que si par exemple 2ch partaient en frottements avant rodage, le nombre de joules produits par ces "freins" détruirait le moteur.
C'est davantage une qualité d'usure que l'on privilégie... éviter l'arrachement.
C'est davantage une qualité d'usure que l'on privilégie... éviter l'arrachement.
Gastair
Royale Enfield Hymalayan
BMvince a écrit:Nous fuirons les échelles et les chats noirs!!Airedale 09 a écrit:J'ai hate de connaitre ton itinéraire pyrhenéen de Toulouse à Carcassonne.Je suis preneur
Si tu es superstitieux,fais gaffe vendredi prochain,c'est un vendredi 13
Pour l'itinéraire,c'est celui des coupes d'été des années 20/30.
Normalement c'est Toulouse/Toulouse.
Nous serons deux en petite cylindrée. 250 et 410 CC.
Si tu as de la dispo et que tu veux nous accompagner un bout de chemin...
Ou d'autres flatistanais...
Pique nique le midi.
Merci pour l'information.
Vendredi je ne pourrai pas etre là.J'ai une sortie moto la veille,et j'en ai fait une autre en solitaire et en série5 aujourd'hui.
Airedale 09
Re: Royal enfield himalayan
Juste pour vous énerver un peu :
Yamaha 600 Tenere 1vj 1986.
170 kg en ordre de marche.
48 ch.
450 km d'autonomie.
Des suspensions de rêve.
300km depuis acquisition dont la moitié sur chemins.
Au programme, traversée Lot et Garonne Quercy Aveyron par les chemins, puis comme j'ai un réservoir Paris/Couscous, Maroc à l'automne.
Le tout pour 2350 € ttc.
beaujolais racer
Re: Royal enfield himalayan
Ben quoi ?BMvince a écrit:Énervé?
170kgs en ordre de marche?
Un ticket de pesée?
Avec juste un peu d'essence dans le fond de la cuve...
C'est clair que c'est pas une moto d'enduro, mais c'est pas ce qu'on lui demande.
Très efficace sur les pistes larges et pas ridicule sur les monotraces.
Un confort de rêve et capable de tenir un 130 sur l'autoroute.
C'est quand qu'on se fait une virée dans les Pyrénées ?
beaujolais racer
Re: Royal enfield himalayan
BMvince m'avait fait le coup du doute... j'avais relevé le défi pour la G/S :
Bilan 189 kg en ordre de marche 10l d'essence, soit + légère que l'Himalayan.
Mais au fait qui a vraiment pesé une himalayan ?
BMvince a écrit:Il me tarde!Gastair a écrit:
Je pèserai la mienne avec un peson... on saura la vérité.
Bilan 189 kg en ordre de marche 10l d'essence, soit + légère que l'Himalayan.
Mais au fait qui a vraiment pesé une himalayan ?
Gastair
Re: Royal enfield himalayan
Je dois être de nature suspicieuse...
@Gastair: Maintenant, je le clame haut et fort à mes proches motards.
" Vous vous rendez comptes les amis? Une R80GS: à peine 180 kgs
une cinquantaine de chevaux et un cardan!!
Messieurs les constructeurs,s'il vous plaît, faitent nous l'équivalent actuel!"
Je reconnais que ces deux machines sont bien supérieures à ma brave Himalayan.
Mais possèdent elles le même karma qui te fait atteindre directement le nirvana?
@Gastair: Maintenant, je le clame haut et fort à mes proches motards.
" Vous vous rendez comptes les amis? Une R80GS: à peine 180 kgs
une cinquantaine de chevaux et un cardan!!
Messieurs les constructeurs,s'il vous plaît, faitent nous l'équivalent actuel!"
Je reconnais que ces deux machines sont bien supérieures à ma brave Himalayan.
Mais possèdent elles le même karma qui te fait atteindre directement le nirvana?
Dernière édition par BMvince le Lun 9 Aoû 2021 - 16:28, édité 1 fois
BMvince
Re: Royal enfield himalayan
tu es d'une indiscrétion frisant l'impolitesse!!Gastair a écrit:
Mais au fait qui a vraiment pesé une himalayan ?
BMvince
Re: Royal enfield himalayan
BMvince a écrit:tu es d'une indiscrétion frisant l'impolitesse!!Gastair a écrit:
Mais au fait qui a vraiment pesé une himalayan ?
Gastair
Re: Royal enfield himalayan
Superbe.beaujolais racer a écrit:
Juste pour vous énerver un peu :
Yamaha 600 Tenere 1vj 1986.
170 kg en ordre de marche.
48 ch.
450 km d'autonomie.
Des suspensions de rêve.
300km depuis acquisition dont la moitié sur chemins.
Au programme, traversée Lot et Garonne Quercy Aveyron par les chemins, puis comme j'ai un réservoir Paris/Couscous, Maroc à l'automne.
Le tout pour 2350 € ttc.
Y'a pas photo.
Seul problème je n'en vois passer que des pourries ou des trop chères.
Francesco
Re: Royal enfield himalayan
Pas photo mais difficile à trouver effectivement. J'aurais préféré à la XT mais je me plains pas, surtout avec le démarreur de la XTE.Francesco a écrit:Superbe.beaujolais racer Tenere a écrit:Le tout pour 2350 € ttc.
Y'a pas photo.
Seul problème je n'en vois passer que des pourries ou des trop chères.
Celle de Beaujo est magnifique !
Il y a celle-ci du côté de Pontarlier. 13000 kms annoncés mais prix demandé vraiment élevé.
piegux
Re: Royal enfield himalayan
Exactement, note que tu peux avoir pourrie ET trop chère.
Je cherche la mienne depuis mon dernier voyage à Madagascar, où j'ai longuement essayé le modèle.
Ça fait plus d'un an et je n'ai rien trouvé qui vaille le coup à part deux qui ont été vendues instantanément.
Celle là, j'ai tiré le premier et j'ai envoyé un acompte avant même de l'avoir vue.
Elle avait juste besoin d'un réglage de soupapes et de petits peaufinages.
En ballade TT avec l'ami Bula.
À nos âges, l'autonomie du réservoir est largement supérieure à celle de la vessie.
Je cherche la mienne depuis mon dernier voyage à Madagascar, où j'ai longuement essayé le modèle.
Ça fait plus d'un an et je n'ai rien trouvé qui vaille le coup à part deux qui ont été vendues instantanément.
Celle là, j'ai tiré le premier et j'ai envoyé un acompte avant même de l'avoir vue.
Elle avait juste besoin d'un réglage de soupapes et de petits peaufinages.
En ballade TT avec l'ami Bula.
À nos âges, l'autonomie du réservoir est largement supérieure à celle de la vessie.
beaujolais racer
Re: Royal enfield himalayan
@piegux: la 1vj possède un démarreur électrique, pas la 2kf de Bula que j'ai trouvée à 2 km de chez moi avec 27000 km .
C'est le modèle 34L identique d'aspect au 1vj qui en est dépourvu. C'est le modèle recherché par les puristes, presque aussi rare en bon état.
C'est le modèle 34L identique d'aspect au 1vj qui en est dépourvu. C'est le modèle recherché par les puristes, presque aussi rare en bon état.
beaujolais racer
Re: Royal enfield himalayan
beaujolais racer a écrit:Exactement, note que tu peux avoir pourrie ET trop chère.
Je cherche la mienne depuis mon dernier voyage à Madagascar, où j'ai longuement essayé le modèle.
Ça fait plus d'un an et je n'ai rien trouvé qui vaille le coup à part deux qui ont été vendues instantanément.
Celle là, j'ai tiré le premier et j'ai envoyé un acompte avant même de l'avoir vue.
Elle avait juste besoin d'un réglage de soupapes et de petits peaufinages.
Bonne pioche donc.
Dom
Re: Royal enfield himalayan
Vos vieilles bouses ne valent pas une Himalayan bien rodée
BMvince
BMvince
Gastair
Re: Royal enfield himalayan
Et bien moins belles qu'une G/S !Gastair a écrit:Vos vieilles bouses ne valent pas une Himalayan bien rodée
BMvince
Gastair
beaujolais racer
Re: Royal enfield himalayan
Elles sont vraiment belles les Tenere de ces années.
Plus confortable que ta xt66Or?
Il m'a semblé croisé ce matin une Himalayan de couleur bleu marine, cela change radicalement la moto, je la verrais bien avec des coloris plus exotique.
Plus confortable que ta xt66Or?
Il m'a semblé croisé ce matin une Himalayan de couleur bleu marine, cela change radicalement la moto, je la verrais bien avec des coloris plus exotique.
Underthesky911
BMvince
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Sujets similaires
» Royal enfield himalayan
» Royal Enfield 350 Classic
» royal enfield
» Royal Enfield wd/co
» Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !
» Royal Enfield 350 Classic
» royal enfield
» Royal Enfield wd/co
» Royal Enfield 500 Bullet : les dernières !
Page 2 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|