-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT

5 participants

Aller en bas

Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT  Empty Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT

Message  VicVR80 Dim 21 Nov 2021 - 12:46

Bon me voilà devant une nouvelle problématique. Je viens de tombé ma roue avant pour monter ce fichu support de garde boue avant d'origine avec le garde boue que j'ai recuperer. Je l'ai raccourcis et repeint. Bref impossible de passer le rigidificateur entre les deux fourreaux. J'ai essayé mar le haut et par le bas rien a faire. Je ne comprends pas pourtant c'est des pieces d'origine, peut etre que je my prend pas bien. Je vous joins quelques photos si vous pourriez m'éclairer pck là .. 🤔Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT  20211110
Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT  20211112
Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT  20211111

VicVR80


Revenir en haut Aller en bas

Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT  Empty Re: Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT

Message  goeland_ Dim 21 Nov 2021 - 12:50

Le support de GdB de S7 <83 (fourche type Brembo) ne se montera jamais sur une >83 (fouche type Showa)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT  Empty Re: Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT

Message  VicVR80 Dim 21 Nov 2021 - 12:51

Ah donc la mienne qui est de 87 avec fourche brembo a un support de garde boue différent de celui que j'ai récupérer.

VicVR80


Revenir en haut Aller en bas

Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT  Empty Re: Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT

Message  VicVR80 Dim 21 Nov 2021 - 12:53

Ah quoi ressemble celui qui est compatible aux fourreaux brembo ?

VicVR80


Revenir en haut Aller en bas

Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT  Empty Re: Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT

Message  Le Gros Zimm Dim 21 Nov 2021 - 13:51

VicVR80 a écrit:Ah quoi ressemble celui qui est compatible aux fourreaux brembo ?
Le rigidificateur et le garde-boue en ta possession correspondent aux fourches dites "BREMBO", qui équipaient les séries 7 du 09/1980 à fin 1984.

Pour un modèle de moto comme le tien, un monolever, c'est une fourche SHOWA qui équipe ces motos. 
Le rigidificateur de ces fourches est un pontet moulé en alu qui se visse de chaque côté.

A moins de faire de grosses modifications, il est aussi impossible d'adapter un garde boue rond sur une fourche Schowa. 

Hoppla, a gruass t'hyama,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT  Empty Re: Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT

Message  VicVR80 Dim 21 Nov 2021 - 14:02

Merci pour ta réponse. Cependant mes fourreaux sont bien des brembo c'est marqué dessus. Et oui le pontet moulé c'est ce que j'ai démonté. Mais du coup à l'origine comment est monté le garde boue avant?Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT  20211113

VicVR80


Revenir en haut Aller en bas

Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT  Empty Re: Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT

Message  goeland_ Dim 21 Nov 2021 - 14:10

Sur le pontet que tu montres les fixations se font par quatre vis M8 parallèle à l'axe de roue donc perpendiculaires aux tubes de fourche

Attention, il y a 2 modèles : <81 en inox poli et >81 noir satiné (et les vis sont désaxées suivant le modèle)

Mais incompatibles avec ta fourche
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT  Empty Re: Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT

Message  VicVR80 Dim 21 Nov 2021 - 16:39

D'accord merci. Mais à quoi ressemble le support/rigidificateur compatible avec ma RT de 1987? D'ailleurs personne n'aurait ça en stock par hasard?

VicVR80


Revenir en haut Aller en bas

Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT  Empty Re: Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT

Message  goeland_ Dim 21 Nov 2021 - 17:22

piece n°10

Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT  Rigidi10
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT  Empty Re: Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT

Message  Le Gros Zimm Dim 21 Nov 2021 - 20:12

VicVR80 a écrit:Merci pour ta réponse. Cependant mes fourreaux sont bien des brembo c'est marqué dessus. Et oui le pontet moulé c'est ce que j'ai démonté. Mais du coup à l'origine comment est monté le garde boue avant?Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT  20211113
Effectivement,  les fourreaux sont signés BREMBO mais la conception et la fourche elle même provient de chez Showa. C'est d'ailleurs ce fabricant  qui fournira BMW Motorrad pendant quelques années (K75/K1100, etc...).

Le garde-boue se fixe latéralement sur les fourreaux mais sa forme particulière lui permet de venir s'appuyer sur le pontet de fourche.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT  Empty Re: Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT

Message  fondu-21 Lun 22 Nov 2021 - 8:17

c'est le meme écartement et garde boue que pour les k ?
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT  Empty Re: Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT

Message  fondu-21 Lun 22 Nov 2021 - 10:15

-Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT  Img_1730
Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT  Img_1729
entre axe 119 diagonale 132
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT  Empty Re: Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT

Message  Nicht über "Max" Lun 22 Nov 2021 - 12:15

fondu-21 a écrit:c'est le meme écartement et garde boue que pour les k ?
Salut,
Le pontet que tu présentes sur tes photos provient d'une fourche "Sachs-Brembo Sport" d'origine sur les K75S et en option sur certaines K100RS d'avant 90-91.

Le pontet dont a besoin VicVR80 est celui-là :
Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT  Pontet11
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT  Empty Re: Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum