[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock

+12
BernardP
Patrick-bmw
BMvince
GeorgeS 69
jpd
marc D
rémi 83
nortonton
jbt
goeland_
Palica Gringo
PierreDeveaux
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty [R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock

Message  PierreDeveaux Mar 28 Déc 2021 - 0:20

Bonjour à tous, bonne année 2022 et bonnes routes :-)

Comme certains le savent je roule en R45, pas vraiment une RT d'ailleurs mais full carénée quand même. Entre septembre et fin novembre, je l'ai mené dans les Alpes et jusqu'à Gibraltar/Cap St Vincent via Andorre.  Avec ~35kg de bagages, les grimpettes ne furent pas d'une grande vivacité mais elle a fait le job. Des travaux moteurs sont prévus pour mai/juin prochain, une opportunité saisie par Saint Nicolas pour m'offrir le kit 860cc de Siebenrock :-}

A cette occasion, l'idée m'était venue initialement de changer le pont arrière (3.89) pour celui d'une R65 (3.44).  DPZ à Champigny m'ayant proposé d'adopter celui d'une R80, je me suis dit que le 3.20 serait encore mieux que le 3.36. Si le kit 860cc donnerait évidemment plus de punch/confort pour conduire sur du relief, l'objectif du changement de pont est différent :
1) accroitre la vitesse de croisière en déplacement aux 4,500rpm qu'il m'est conseillé de respecter (pour éviter une désynchro des carbus)
    - faudrait voir quoi faire pour que les carbus ne se dérèglent pas aussi vite mais j'ai suivi le conseil reçu et cela tourne rond)
2) permettre une vitesse de croisière plus élevée (130km ?..) lorsqu'en déplacement avec des impétueux camarade de route
    - je comprend leur frustration lorsque l'on sait qu'en l'état, les 4,500rpm recommandés correspondent à 100kmh affichés/90kmh réels !!
    - croiser à 90kmh (sur autoroute) ne me dérange pas vraiment mais je préférerais 110kmh
Un pont plus long répondrait à ces deux objectifs mais il ne faudrait pas effacer pour autant le punch apporté par le kit, c'est sa raison d'être.
Question : comment ne pas "aller un pont trop loin" ?...  Si quelqu'un a l'expérience de ce kit monté sur une R45, ou d'un changement de pont arrière sur une R65 (puissance comparable) je suis preneur :-)

A l'inverse, ce kit 860cc étant quasi certain à mon agenda désormais, je partagerai l'expérience que j'en aurai eu lors d'une 1ère ballade prévue pour septembre : Bruxelles -> Roscoff -> Agen [1,600km de déplacements], 450km de ballades dans le Tarn avant un retour à la maison via la Bretagne.

J'ai pris quelques notes sur l'effet qu'aurait l'une ou l'autre de ces options mais c'est très théorique et ne vise que les vitesses de croisière associées aux régimes moteur - elles ne disent rien de la sensation au démarrage, voire au démarrage en côte même si avec plus de 70Nm à ~2250rpm je n'imagine pas vraiment de soucis.  Quoique...   Bien cordialement,
[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock 860cc_12
PierreDeveaux
PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Re: [R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock

Message  Palica Gringo Mar 28 Déc 2021 - 2:01

PierreDeveaux a écrit:
1) accroitre la vitesse de croisière en déplacement aux 4,500rpm qu'il m'est conseillé de respecter (pour éviter une désynchro des carbus)
    - faudrait voir quoi faire pour que les carbus ne se dérèglent pas aussi vite mais j'ai suivi le conseil reçu et cela tourne rond)

Salut Pierre,

Bravo pour tes voyages.

Je n’ai pas compris cette affirmation, mais je ne connais pas la R45: pourquoi les carbus se désynchroniseraient à 4500 tr/mn? saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Les carbus de ma R45 qui se dérèglent

Message  PierreDeveaux Mar 28 Déc 2021 - 4:15

Bonjour Palica,

Sorry, j'ai du mal m'exprimer - soyons plus explicite:
# Ma R45 a bénéficié d'un "grand entretien" préalable à mon escapade sur Gibraltar: tout fut vidangé, réglé, inspecté... KM:105,000
# Ballades locales avant d'entamer mon périple, dont mouvements sur autoroute à >110kmh/compteur (5,500rpm) - KM:105,360
# 1er parcours: Bruxelles/Roscoff; pas que de l'autoroute mais accompagné d'un impétueux camarade
   - le moteur de sa K12LT "chauffe" quand on y roule trop lentement (mdr), ai donc souvent roulé à 6,000-6,500rpm;
# 2me parcours: Roscoff/Chateaudun à l'issue duquel le moteur ne tournait plus rond du tout - KM:107,100;
   - en clair : moteur totalement déréglé au bout de 2,100km seulement...;  pas bon vu le périple en vue :-(
# RDV urgent est pris avec DPZ à Champigny pour régler cela; pas vraiment sur l'itinéraire mais faut ce qu'il faut - KM:107,440
# Mr Depousier observe une soupape d'échappement coincée et carbus déréglés/désynchronisés; intervention aimable
# En vue du périple prévu, il me conseille de ne pas dépasser 4,500rpm en régime constant; conseil suivi A LA LETTRE
# De retour à Bruxelles 7,300km +tard fin Nov: le moteur tournait et tourne toujours bien rond (Merci Mr Depousier !!) - KM:114,740
   - aucun impact sur les petites routes mais donc vitesse réduite à 100kmh/compteur sur autoroute (90kmh vrais)

Tu as raison : rien n'explique que ces réglages partent en ballade; d'ailleurs celles-çi me sont réservées ainsi qu'à ma Dutch Lady.
Mon garagiste habituel en Belgique n'a pas d'explication.  DPZ non plus mais avait un remède.  Question à revoir en mai/juin.

Conclusion : si le conseil reste valable (Mr Depousier ne m'a pas démenti) et le kit 860cc désormais fermement à l'agenda, quid d'un pont plus long pour améliorer la vitesse en déplacement (re: autoroutes) à 4,500rpm sans nuire aux ballades dans le relief.  Car je retournerai en montagne et j'aimerais pouvoir y grimper les épingles à droite en 2ème plutôt qu'en 1ère :-)

Au-delà de l'humour, tout est une question d'équilibre.  La R45 fut un choix délibéré(¹).  Les >45hp/>70Nm du kit Siebenrock associé a son pont court pourraient me valoir une inscription au Grand Prix des Feux Rouge sauf ... que ce n'est pas ma tasse de thé.
Je destine ce kit au confort de conduite, dont la vitesse en déplacement, sans nuire à la fiabilité car - ne le répète pas, c'est juste entre nous - je ne suis que conducteur et non pilote-mécanicien (suis d'ailleurs dangereux avec un outil à la main - demande à mon camarade "K12" !)  Donc un pont +long, sûrement mais lequel ?...  La question est à l'examen (DPZ, Siebenrock, ...).  D'où cette consultation auprès de l'aimable Dr Flatistan :-)  L'aurait-t-il tenté ?...

(¹) : Confort, arbre, carénage "touring", bagages, budget - Performances connues (ou ... l'absence de celles-çi, comme on voudra :-)
PierreDeveaux
PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Re: [R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock

Message  goeland_ Mar 28 Déc 2021 - 6:04

Tu as envisagé de prendre une 800RT ? : elle répondrai à tes attentes sans modifs, il y en a à la pelle et elles sont indestructibles.

En effet, si tu changes le pont, il va falloir changer le compteur, il va falloir sans doute penser aux freins, ca peut devenir une suite sans fin si tu veux rouler tranquille.  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Re: [R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock

Message  jbt Mar 28 Déc 2021 - 6:49

Et pour faire de l'autoroute, même en 860, il y a plein d'autres motos beaucoup mieux adaptées, pour beaucoup moins cher et beaucoup plus fiable qu'un kit siebenrock.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Re: [R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock

Message  nortonton Mar 28 Déc 2021 - 7:06

L'amour a ses raisons... On connaît la suite .
Initiative coûteuse en monnaie et en temps .
Mais une fois nos avis exprimés, c'est ta moto et c'est tes sous.

Au fait...
Qu'est-ce qui se "dérègle " précisément si on dépasse le régime fatidique de 4500 t/mn ?
Ça nous intéresse de le savoir.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Echanger ma R45 pour une R80 ?... Nan!

Message  PierreDeveaux Mar 28 Déc 2021 - 7:13

Bonjour Goeland,

Je suis assez content de ma moto, donc je ne pense pas en changer.  En 2020, ayant vu ~200 annonces de R45 et ~150 de R65, le prix moyen de ces dernières était de 5,500€ contre 3,500€ pour une R45.  Jamais de carénage et la moitié du temps sans valises.  Les R80 étant plus recherchées, elles étaient encore un peu plus couteuses mais j'avoue ne pas avoir pris de notes à leur sujet - pas le souvenir d'avoir aperçu une R80RT cependant, ni de R65RT non plus d'ailleurs entre janvier et juin 2020.  Ayant trouvé celle que je conduit comme tu la vois pour 2,450€, j'estime avoir eu de la chance.  Des joints moteurs sont à changer, l'embrayage à inspecter (remplacer ?) mais St Nicolas m'a dit qu'il s'occuperait de cela.  Jaloux, le Père Noêl a souhaité ajouté le kit 860cc pour que la prochaine montagne soit plus belle...

Le compteur de vitesse : oui, je le suppose puisque lié au pont arrière si j'ai bien compris - DPZ doit en savoir bien plus que moi à ce sujet.

Les freins, je ne pense pas : ni le poids ni les performances ne changent radicalement.  Si mes habitudes de roulage sont ce qu'elles sont, il m'arrive d'en sortir - il me souvient d'un parcours en juin dernier à un rythme qui n'aurait été légal qu'en Allemagne...  Comme quoi, cette modeste R45 a peut-être >100,000km au compteur mais n'est pas encore fatiguée.  Les 45hp du kit Siebenrock porte la puissance au même niveau que celle de la R65 d'origine (même boite, mêmes freins, pont un poil plus long, V-max à 165kmh/175kmh (assis/couché).  Le couple max sera bien plus élevé et placé plus bas mais c'est du confort de conduite que j'en attend.

Mais nous ne sommes pas encore en mai/juin; ma R45 "dans son jus" doit encore m'emmener en Allemagne et en Angleterre avant cela :-)

Merci pour la suggestion
PierreDeveaux
PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Re: [R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock

Message  rémi 83 Mar 28 Déc 2021 - 7:57

si besoin , j'ai un pont de R65 en bon état et à bas prix . si cela t'intéresse contacte moi par MP .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Déréglage des carbus

Message  PierreDeveaux Mar 28 Déc 2021 - 8:01

Bonjour Nortonton,

Je vais tenter de te réponde de manière schématique :
# Coupures moteur à la coupure des gaz - pas l'idéal en embouteillage ou à l'arrêt à l'abord d'un rond-point...
# Difficulté (litote...) pour démarrer à froid (enfin, ... 15°C) et le maintenir; une fois chaud ça va mais à Chateaudun le 14 sept. dernier
   c'était à la limite du conduisible - j'ai failli appeler Europe Assistance !  Bon, j'aime pas les emmerdes non plus...
   A l'inverse, au retour, la moto était givrée au petit matin vers Rethel mais elle démarré à la 1ère sollicitation
# Bruit à l'échappement différent mais je ne saurais en dire plus; je l'entend sans pouvoir le décrire - pas l'oreille musicienne...
   contrairement à Mr Depousier qui ... m'avait entendu arriver !
 
Comme évoqué, le respect de la consigne "4,500rpm" lors de mon voyage a fait que le moteur a tourné rond tout du long.  A part une vidange d'huile à Alicante (aux 5,000km) et des aléas évoqués par ailleurs (batterie et câble d'embrayage), je n'ai plus eu de soucis moteur.
Ah, s'il y avait un kit d'injection électronique... (LOL)

Sinon, pour celles & ceux qui voudraient me suggérer de changer de moto : S T O P !   J'ai choisi ma tomo et sauf si elle me lâche, je ne la lâche pas (d'où les travaux moteur prévu en mai/juin).  Il se fait qu'un généreux donateur a décidé de m'offrir le kit que ma bourse ne m'aurait probablement pas autorisé.  Sinon, pour le temps qui me reste, ma Dutch Lady  est bonne camarade, avec ou sans Power Kit.  De celui-çi j'attend du confort en relief; du changement de pont éventuel j'attend une vitesse de croisière un poil plus élevée que celle permise par cette limite de régime conseillée, disons 110kmh réels.  Si les carbus voulaient bien se tenir tranquille, les limites sont ce qu'elles sont, en France (130), en Belgique (120) ou aux Pays-Bas (100!) - pas la peine d'aller au-delà.
PierreDeveaux
PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Re: [R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock

Message  marc D Mar 28 Déc 2021 - 8:39

Un pont d'occaze, bonne idée. Reste effectivement à trouver le compteur qui va avec sinon tu risques de te faire flasher avec une vitesse "pessimiste"!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Re: [R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock

Message  nortonton Mar 28 Déc 2021 - 8:50

T'as raison .
Se poser des questions n'est que perte de temps.
Mais pourquoi venir ici chercher des avis alors ?

T'as même bien fait de mettre tous les détails de ton adresse postale et tes 2 numéros de téléphone dans ta signature.  argg
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Re: [R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock

Message  goeland_ Mar 28 Déc 2021 - 8:58

Je comprends tout à fait ta position mais avant de dire STOP  clin, je te suggère quand même d'essayer une 800 sur au moins une trentaine de kilomètres : elle sera plus coupleuse, remplira parfaitement ton CdC, facile à trouver en RT et te posera certainement moins de problème de soupapes (les 45/65 sont réputées pour leur fragilité à ce niveau).

De toute façon et quelque soit ton choix, continues à te faire plaisir et à rouler  bien
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Re: [R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock

Message  jpd Mar 28 Déc 2021 - 10:06

T'as même bien fait de mettre tous les détails de ton adresse postale et tes 2 numéros de téléphone dans ta signature.  argg

Je te conseille de virer ton adresse et tes numéros de téléphone :tu devines pourquoi... old

Internet est accessible au monde entier .

Et il y a des gens mal intentionnés qui s'en servent,malheureusement ...  bing
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Re: [R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock

Message  GeorgeS 69 Mar 28 Déc 2021 - 12:55

Moi, pour un 860 je monterais plutôt un pont 32/10 de 750 qu'un de r65. Après, on peut choisir le pont selon l'utilisation que l'on fait : plutôt petites routes, plutôt autoroute, varié... Pour le freinage, si l'on est pas trop excité, celui du R45 double disque doit être suffisamment efficace même avec le "surplus" de puissance car à l'époque il était réputé meilleur que celui des ATE "sabots".
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Merci tout le monde :-)

Message  PierreDeveaux Mar 28 Déc 2021 - 18:27

Merci pour vos avis à tous.

Pour ma signature, j'ai déjà répondu ne pas souscrire au pseudonymat/anonymat généralisé de notre temps - à moitié batave, "je maintiendrai". Hier, cette pratique eut été suspecte; aujourd'hui c'est la mienne qui l'est. Dans les 2 cas : "honni soit qui mal y pense"...

R80 : je n'ai rien contre rien.  A tort ou à raison, j'ai posé un choix en 2020. Ma R45 a fait le job en 2021 mais demande quelques soins moteur et châssis - l'occasion d'installer ce kit 860cc ? Dans cette perspective, un changement de pont m'est suggéré. Ni ce kit, ni un changement de pont ne seraient sans conséquences dont je tente d'en faire le tour avant de trancher. A ce stade, si le statu quo reste possible, le kit associé à un pont de R65 est le plus probable.

Mais non, se poser des questions n'est pas une perte de temps voyons... Celles prêtées à Kippling sont sympas : qui/quoi/quand/où/combien/comment? et surtout pourquoi ? J'aime en ajouter une 8ème : et alors ?...
PierreDeveaux
PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Re: [R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock

Message  BMvince Mar 28 Déc 2021 - 19:49




Mais non, se poser des questions n'est pas une perte de temps voyons... Celles prêtées à Kippling sont sympas : qui/quoi/quand/où/combien/comment? et surtout pourquoi ? J'aime en ajouter une 8ème : et alors ?...
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Kit 860cc ou ... R80RT ?

Message  PierreDeveaux Sam 8 Jan 2022 - 11:48

Bonne année à tout le monde !
Il m'a été suggéré d'adopter une R80RT en lieu et place de ma R45/Avon pour laquelle je prévois des travaux à la fois nécessaires (~1,500.€) et de confort (~1,500.€ pour le kit 860cc de Siebenrock, dont ~300.€ pour un pont 31:9 et le speedo lui associé) cette 2ème partie étant toutefois suspendue à autorisation.  Bien entendu, une R80 serait plus punchy que ne peut l'être une R65 qui elle-même l'est plus qu'une R45, à fortiori habillée d'un carénage intégral et je ne doute pas un instant de son plaisir de conduite. Mais j'ai marqué mon opposition pour deux raisons :
1) la selle de ma R45 (770mm) m'est confortable; celle d'une R80 (810mm) ne le serait sans doute pas (cfr: ma vieille carcasse...)
2) ma tirelire est ce qu'elle est et donc le prix des choses fait partie de l'équation; c'était vrai en 2020 et le restera en 2022

Cela dit, par curiosité, j'ai consulté ce 8 janvier 414 annonces "R80" sur "theparking-motorcycle.eu". S'agissant des R80RT, les seules susceptibles de m'intéresser, il y en avait 28 en Europe, de 4,300.€ à 7,800.€ (prix moyen: 5,134.€), 18 avec valises (dont 6 avec top case), 4 avec cadre seul et 6 sans valises ni cadre.  Je tiens ces notes à disposition de qui les voudrait mais en email personnel car je ne pense pas que le tableau (ou son image: 1325×2782 pixels) ne puisse être intégrée ici.

Ce regard n'est que succinct mais donc une R80RT reviendrait à ~5,000.€ auxquels s'ajouteraient les frais de mise en route, de dédouanement, d'immatriculation et de mise à niveau (re: feux longues portées, anti-brouillards AV+AR, connexions USB/cigare), ce que je ne pense pas pouvoir me permettre, tout simplement. On me dira "...vends d'abord ta R45..."  - mais j'entends grogner ma Dutch Lady à cette funeste perspective :-)
PierreDeveaux
PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Re: [R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock

Message  Patrick-bmw Dim 9 Jan 2022 - 18:48

Bonjour Pierre, un point qui n'a pas été abordé, me semble-t-il: le changement de cylindrée nécessite une modification du certificat d'immatriculation donc un "passage aux mines" en France sous peine de voir l'assurance annulée en cas de pb. En et-il de même en Belgique?
Patrick-bmw
Patrick-bmw


Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Le kit 860cc est-il autorisé en Belgique ?

Message  PierreDeveaux Lun 10 Jan 2022 - 0:50

Bonsoir Patrick

Le sujet est évoqué "entre les lignes"  lorsque je dis "...cette 2ème partie étant toutefois suspendue à autorisation..."  En pratique :
– question posée à mon assureur dès l'été 2020 (l'idée n'est donc pas neuve...) et une simple déclaration leur suffisait (+25€/an)
– s'agissant de l'immatriculation/conformité, elle est traitée en Belgique par la Direction pour l'Immatriculation des Véhicules (la DIV)
   – je leur ai écrit fin décembre pour savoir si une telle modification était autorisée et les conditions ou conséquences de celle-çi
   – réponse attendue pour le courant du mois de janvier
Si la DIV me l'autorise, j'irai de l'avant.  Et comme il m'est proposé ici un pont arrière 32/9 de R65 à prix cordial, c'est celui que j'adopterai (associé à un compteur W793 à acquérir par ailleurs) – le choix est donc posé en cette matière.

Par contre, si la DIV ne me l'autorisait pas (ou fixait des conditions trop laborieuses), l'idée du kit 860cc serait abandonnée, tout simplement. Je suis donc suspendu à leur courrier attendu avec curiosité et impatience :-)  Bien entendu, je partagerai l'information ici.

Les autres travaux (joints, embrayage, béquille) ne font pas question.  Reste le volume des bagages, surtout lié au remplacement éventuel des valises; je devrais en savoir plus à ce sujet d'ici la fin janvier également
PierreDeveaux
PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Re: [R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock

Message  BMvince Lun 10 Jan 2022 - 9:12

Patrick-bmw a écrit:Bonjour Pierre, un point qui n'a pas été abordé, me semble-t-il: le changement de cylindrée nécessite une modification du certificat d'immatriculation donc un "passage aux mines" en France sous peine de voir l'assurance annulée en cas de pb. En et-il de même en Belgique?
Éternel débat… siffle
Quand 90% des 50cc sont débridés… et donc non assurés? Question
Il faudrait vraiment faire dérailler un train ou faire un trou dans une centrale nucléaire pour qu’il y ait
expertise!
Cette transformation ne va certainement pas transformer cette brave R45 en missile sol-sol.
Personnellement, j’espère que nous pourrons suivre cette amélioration pour le plus grand plaisir 
de son propriétaire.
De plus, et comme l’a dit Pierre, personne n’a pu encore, à l’heure actuelle, témoigner de cette modification qui semble,
sur le papier, très intéressante car privilégiant surtout le couple moteur.
Je croise les doigts pour toi.clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Re: [R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock

Message  BernardP Lun 10 Jan 2022 - 9:21

BMvince a écrit:
Patrick-bmw a écrit:Bonjour Pierre, un point qui n'a pas été abordé, me semble-t-il: le changement de cylindrée nécessite une modification du certificat d'immatriculation donc un "passage aux mines" en France sous peine de voir l'assurance annulée en cas de pb. En et-il de même en Belgique?
Éternel débat… siffle
Quand 90% des 50cc sont débridés… et donc non assurés? Question
Il faudrait vraiment faire dérailler un train ou faire un trou dans une centrale nucléaire pour qu’il y ait
expertise!
Cette transformation ne va certainement pas transformer cette brave R45 en missile sol-sol.
Personnellement, j’espère que nous pourrons suivre cette amélioration pour le plus grand plaisir 
de son propriétaire.
De plus, et comme l’a dit Pierre, personne n’a pu encore, à l’heure actuelle, témoigner de cette modification qui semble,
sur le papier, très intéressante car privilégiant surtout le couple moteur.
Je croise les doigts pour toi.clin

Tout à fait d'accord mais je doute ...
1°) qu'il ait un document officiel autorisant cette transfo sans subir un parcours long et coûteux d'homologation.
2°) qu'il soit un jour mis en cause suite à cette tranfo (sauf pour le trou dans la centrale nucléaire évidemment ! souris )
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Re: [R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock

Message  beaujolais racer Lun 10 Jan 2022 - 9:40

Pour l'homologation c'est la Belgique, pas la France. 
 Je crois bien qu'on est champions du monde à ce niveau, il y a des chances que ça se passe mieux chez les mangeurs de fricadelles.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Re: [R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock

Message  Patrick-bmw Lun 10 Jan 2022 - 11:53

Je ne pense pas que les assureurs soit beaucoup  plus "cool" en Belgique qu'en France, et le CT en Belgique, il en est où?
surtout qu'il ne s'agit pas là de passer de 900 à 1000, mais de doubler pratiquement la cylindrée!
Je ne sais si ça a un impact ou pas , mais ça peut valoir le coup de se renseigner, avant de rendre la moto inutilisable sur route.
Patrick-bmw
Patrick-bmw


Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Re: [R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock

Message  PierreDeveaux Lun 10 Jan 2022 - 17:36

Il est vrai que je suis plutôt "légaliste" siffle Ainsi la mopette 50cc de mon adolescence fut toujours laissée en l'état. Une expertise est certes improbable mais pas un contrôle routier.  Or des cylindres neufs sur un moteur qui montre son âge ne passeraient pas inaperçus.
Après...  C'est vous qui voyez !  Il y en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes ! (ho ho ho)
  
Démarche "coupleuse" en effet, avec plus de vitesse en "croisière".     Comme relevé avant et toutes choses étant égales par ailleurs :
Croisière attendue avec éventuel changement de pont :  R860 avec pont AR de R45 (W895), de R65 (W793) ou R80 (W793³)_______
R45º 35hp@7250rpm - 35Nm@5500rpm - 35:90/3.89  |  R860/3.89 : ~  90 kmh@4500rpm  ~100 kmh@5000rpm  ~110 kmh@5500rpm
R65¹ 45hp@7250rpm - 45Nm@6000rpm - 31:90/3.44  |  R860/3.44 : ~100 kmh@4500rpm  ~113 kmh@5000rpm  ~124 kmh@5500rpm
860ª 45hp@5150rpm - 70Nm@2250rpm - 00:00/0.00  |  –
R80² 50hp@6500rpm - 58Nm@4000rpm - 37:11/3.36  |  R860/3.36 : ~105 kmh@4500rpm  ~116 kmh@5000rpm  ~127 kmh@5500rpm
º: année 1979, comme pour les R65 et R80 mentionnées ci-dessus
¹: avec variantes, notamment un pont AR +court (32:90/3.56)
²: avec variantes, notamment un pont AR +long  (32:10/3.20)
³: compteurs W773 (3.56) ou W737 (3.20) de R80 non compatibles avec le tableau de bord de R45
   seuls les W978 (R45N), W895 (R45S), W812 (R65N?) et W793 (R65) le sont - ma R45S est donc munie d'un 3.89/W895
   modeste erreur de lecture attendue avec W793 de R65 associé à un pont AR 3.56 de R80
ª: données approximatives comme le sont les vitesses de croisières avec changement de pont

Pas de quoi en faire un missile mais confort de conduite attendu en relief et vitesse de croisière +élevée (en France et lors de déplacements accompagnés).  Sinon, je suis allé dans la région de Namur hier (75% d'autostrade) et en usage ordinaire il ne lui manque rien.  Chargée, j'ai noté ses limites en montagne mais elle a fait le job et le referait.  Un refus de la DIV ne changerait pas mon agenda.


Dernière édition par PierreDeveaux le Jeu 13 Jan 2022 - 3:00, édité 1 fois (Raison : complément de data (vitesses de croisière estimées))
PierreDeveaux
PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Re: [R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock

Message  marc D Mar 11 Jan 2022 - 7:11

Plutôt du même avis que BMvince et Bernard. Mais il est vrai que la législation en Belgique est différente. J'ai eu des accidents en Fr avec un bitza série2 et moteur de R75/7, une R60 qui avait des cylindres de R100, jamais aucune espèce de question de l'expert! Nos motos ne deviennent pas des monstres de puissance. La réponse à la question de Pierre est toutefois intéressante. 
Avec l'Administration, je crains que le fait même de poser la question soit une erreur!!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock Empty Re: [R45RT] Possible changement de pont AR associé au kit 860cc de Siebenrock

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum