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Frein avant hydraulique double effet C6S

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rémi 83
Palica Gringo
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Message  68reitar Dim 2 Jan - 20:40

Le projet me semble bien mûri, j'ai fait un des deux cylindres, c'est moins compliqué que je pensais.

Frein avant hydraulique double effet C6S Cylind11
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Message  Palica Gringo Dim 2 Jan - 23:24

Tabarnouche! C’est une très belle pièce… yaaabien

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
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Message  rémi 83 Lun 3 Jan - 7:19

ça semble prometteur . bravo . j'ai hâte de lire la suite bien .
rémi 83
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Message  Drel37 Mer 5 Jan - 19:52

et surtout de voir le montage. 

C'est qu'il est ingénieux notre JJ.

coucou
Drel37
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Message  68reitar Mer 26 Jan - 20:41

Juste quelques photos pour patienter. Le système de rattrapeur d'usure à excentriques à l'air de bien se présenter, à voir à l'usage bien sûr. Je règle la friction avec une rondelle belleville sous la tête de vis.
Demain je vais chercher la matière pour finir les cylindres.

Frein avant hydraulique double effet C6S Przose11
Frein avant hydraulique double effet C6S Dzotai10
Frein avant hydraulique double effet C6S Aperzu10
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Message  68reitar Mar 15 Fév - 9:29

Les dernières vues du montage:
Frein avant hydraulique double effet C6S Przose13
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J'attends les nouvelles durits aviation, plus longue pour la poignée et de couleur plus discrète par rapport à l'aluminium!
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Message  Topf Mar 15 Fév - 21:36

Excellent travail, Bon les durites, il en faut. SI il y a dilatation c’est sera l’effet tampon.
Tu ne nous causes pas du ratio émetteur / récepteur et le tambour fait 200 aussi.
L’échelle peut-elle se rapprocher du coefficient employé avec des disques ?
Oui, beau boulot.

NB: je ne vois pas l’ancrage, encore statique ou c’est juste le téton qui dépasse caché par le bras.
Topf
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Message  68reitar Mar 15 Fév - 21:58

Je ne me souviens plus si le diamètre de l'émetteur est 12.7 ou 15.8, ce sont les deux standards des anglaises, la poignée est une Lockeed de Triumph des années 70. Je ne tiens pas particulièrement à l'ouvrir pour savoir, en tous cas je reste dans les mêmes rapports qu'avec le frein simple cylindre en place avant.
Les tambours avant et arrière sont identiques, D200.
La butée anti-rotation est effectivement le téton avec les plats, qui se loge dans une encoche soudée sur l'intérieur du tube de fourche.
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Message  Topf Mar 15 Fév - 22:08

Avec deux récepteurs tu vas avoir plus de course à la poignée.
Te souviens tu du diamètre des récepteurs ?
Il est fort probable que le diamètre de l’émetteur soit inscrit de fonderie sur le corps. 1/2 ou 5/8.
Tu dois soigner les (anti retour)
Topf
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Message  68reitar Mer 16 Fév - 7:04

Topf a écrit:Avec deux récepteurs tu vas avoir plus de course à la poignée.
Te souviens tu du diamètre des récepteurs ?
Pas sûr que ça change vraiment, j'ai toujours deux pistons (D23.8) qui poussent deux mâchoires, le volume déplacé est le même.
Après quelques recherches, j'ai trouvé 15.8 pour le diamètre de l'émetteur
Les rattrapeurs d'usure ont l'air de bien se comporter, j'ai 4 mm au niveau de l'excentrique, c'est une pièce facilement modifiable en cas de besoin.
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Message  68reitar Ven 18 Fév - 18:18

Les bons tuyaux sont arrivés aujourd'hui, j'ai donc pu finaliser l'assemblage
Frein avant hydraulique double effet C6S Assemb10

Le montage est plus discret avec la tresse inox sous le plastique transparent.
Il faut que j'aille rouler un peu pour roder la garniture et arriver à diminuer la course de commande. Sinon, les premiers tours de roue montrent que le frein a plus de mordant qu'avant. J'ai retrouvé mon double came, en mieux j'espère!
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Message  popov1100 Ven 18 Fév - 20:26

Très belle réalisation
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Message  Topf Ven 18 Fév - 20:57

5




….j'ai donc pu finaliser l'assemblage



Il faut que j'aille rouler un peu pour roder la garniture et arriver à diminuer la course de commande.

Sinon, les premiers tours de roue montrent que le frein a plus de mordant qu'avant. 
Le fait que tu ais de la course à la poignée incrimine plusieurs raisons.
La purge, qui n’a pas l’air simple mais tu peux toujours fignoler ultérieurement.
Le léchage des garnitures, ça se rattrape au fil du # rodage #
L’émetteur, prévu pour des disques, n’a pas d’anti retour, dispositif quasiment indispensable avec un tambour.
Je suis attentif sur ce dénouement.
Topf
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Message  68reitar Mar 22 Fév - 19:53

J'ai identifié un paramètre qui me générait les sur-courses, les butés des talons des mâchoires manquaient un peu de longueur pour approcher la garniture au plus près du tambour. J'ai refait les points fixes avant et arrière, c'est déjà bien mieux. Les excentriques fonctionnent bien, très commode à régler.
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Message  68reitar Lun 11 Juil - 7:28

J'ai fini par remplacer le maître-cylindre de 15.8 par un Brembo de 13, la course levier était faible et il fallait tirer fort. Avec le 13, c'est beaucoup mieux, de plus l'ergonomie du levier est meilleure.
Frein avant hydraulique double effet C6S Pompe_10
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Message  Topf Lun 11 Juil - 8:25

Élémentaire, mais à aucun moment tu as mentionné la dureté au levier.

Si tu te souviens, avec le diamètre du/des récepteur, tu peux calculer le ratio de ton montage.
C’est précieux.  J’ai retrouvé plus haut ..

NB: le fil noir, c’est le témoin de stop..

Suis remonté dans tes explications, 
Les récepteurs : 2x 23,8 = 889,3
L’émetteur:1          15,8 = 196 ——- 4,53
L’émetteur:2.          13.  = 132 ——- 6,737

différente des disques cette valeur est une base pour l’utilisation dans des tambours. Merci
Topf
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Message  68reitar Lun 11 Juil - 17:48

Je ne comprends pas ton calcul...
Le rapport hydraulique en 15.8 est 2.27 et devient 3.35 en 13
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Message  Topf Mar 12 Juil - 16:58

En 13, ça augmente la course et réduit l’effort.
Topf
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Message  goeland_ Mar 12 Juil - 17:32

?
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