Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

1ere question gestion Essence K 100 LT 1991

+5
PizzaRoller
jbt
TOSTAKI
Palica Gringo
K100LTAVEYRON
9 participants

Aller en bas

1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 Empty 1ere question gestion Essence K 100 LT 1991

Message  K100LTAVEYRON Mer 5 Jan 2022 - 19:30

Salut à tous, 

Nouveau sur le forum, je viens de récupérer un K100 LT de 1991 a remettre en route après un arrêt de 2 ans...

La moto ne démarre pas... enfin elle toussote 5s et après plus rien... si je réessaye 1mn après, la même chose... on sent que ca veut venir... mais ca vient pas !

Je fais toujours dans l'ordre du plus simple au plus casse couilles...

1ere chose de faite, j'ai viré l'essence qui pue la vieille essence ( juste au niveau du réservoir, pas gérer plus bas niveau circuit injection )

2eme chose de faite, démontage du filtre a essence ( qui est de 05/2000 ), qui à l'air obstrué, quand je souffle a la bouche ca force pas mal, 

Question 1 : Est ce normal de forcer en soufflant dans le filtre à essence ?

Question 2 : La pompe à essence, quand on fait tourner le démarreur, en mettant la main dessus, ne devrais je pas sentir son fonctionnement ?

Précision : Batterie neuve et chargée.

Merci d'avance.

Nico

K100LTAVEYRON


Revenir en haut Aller en bas

1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 Empty Re: 1ere question gestion Essence K 100 LT 1991

Message  Palica Gringo Mer 5 Jan 2022 - 19:42

Salut,
Sois le bienvenu ici. Si tu lis ce qui est écrit ce qu’il y a sous le nom du forum, tu verras:
« Le site de tous les amateurs de flats à carburateurs ».
Ca ne veut pas dire que l’on ne peut pas aider, il y a qq amateurs de K ici. Mais ce n’est pas notre spécialité coucou

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 Empty Re: 1ere question gestion Essence K 100 LT 1991

Message  K100LTAVEYRON Mer 5 Jan 2022 - 19:55

Ah merde, effectivement je n'ai pas pris le temps de bien lire, désolé !
Pas grave, j'espère tout de même une réponse ou deux ahahaah

K100LTAVEYRON


Revenir en haut Aller en bas

1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 Empty Re: 1ere question gestion Essence K 100 LT 1991

Message  TOSTAKI Mer 5 Jan 2022 - 19:55

j'ai un K1100  LT dans mon garage (c'est la moto "dequantilfaitpaschaud")lorsque je l'ai remise en route j'ai choppé  tous ce que voulais savoir sur des forums sur les BMW K
il y a de vrais passionnés de ces motos
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 Empty Re: 1ere question gestion Essence K 100 LT 1991

Message  jbt Mer 5 Jan 2022 - 20:24

Vide soigneusement ton réservoir et sèche-le. N 'hésite pas à aller gratter au fond ou à utiliser un karscher à eau chaude. L'ethanol que contient l'essence actuelle est hydrophile, il capte l'humidité ambiante pour former un gel qui bouche tout en quelques mois d'inutilisation, et comme il est plus lourd que le carburant, il se planque dans les arêtes au fond du réservoir, pile là où aspire la pompe. J'en ai flingué 3 de suite avant de comprendre le problème...
Teste la pompe déposée en l'alimentant directement en 12V. Si elle est HS, poubelle, tu en trouves des équivalentes made in China pour quelques dizaines d'euros.
Il est fort probable que les caoutchoucs de support de pompe et le tamis soient devenus une guimauve collante, toujours à cause de l'éthanol. Poubelle, neuf chez BMW, environ 80€, pas d'alternative pour le support. Pour le tamis, on en trouve (tills.de par exemple) des métalliques beaucoup plus résistants que celui d'origine, mais qui s'enfichent au bout de la pompe et n'ont plus la fonction de recevoir le retour du circuit d'injection empêchant le déjaugeage. Sans problème sur un solo, c'est plus gênant sur un side car.
Vire toutes les durits, internes et externes, et montes-en des neuves. Attention, les durits interne au réservoir sont spécifiques car elles sont prévues pour être au contact du carburant à l'intérieur comme à l'extérieur. Pas évident à trouver au mètre, sinon, direction BMW pour les commander. Pour les durits externes, pas de souci, le standard convient.
Profites-en pour commander un filtre à essence neuf et un joint torique de trappe de pompe à essence qui va se mettre à fuir, ainsi que 8 toriques d'injecteurs.
Une fois tout ça en ordre, tu devrais avoir de la pression en sortie de pompe et plus de risque d'incendie .
Si elle n'est pas alimentée, alors c'est un autre souci.
Si la pompe tourne , dépose la rampe d'injecteurs, place-là au dessus d'un bac et actionne le démarreur. Tu devrais voir les injecteurs cracher 2 par 2. Si ça n'est pas le cas, soit la pression est insuffisante, soit ils sont bouchés par le gel précédemment évoqué -poubelle. Tu en trouves des adaptables sur eBay avec un corps en plastique bleu pour 30€ les 4 qui fonctionnent parfaitement, alors qu'une station Bosch te demandera 50€ pièce pour nettoyer les vieux qui seront propres, mais usés. Par contre les joints toriques des injecteurs adaptables ne sont pas terribles, trop mous, remplace-les par ceux d'origine, neufs.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 Empty Re: 1ere question gestion Essence K 100 LT 1991

Message  K100LTAVEYRON Mer 5 Jan 2022 - 21:08

Pompe démontée ... Je comprends tout de suite mieux ...
Tamis HS, caoutchouc silentbloc , de la guimauve, pompe, aucun signe de vie en direct et un paquet de daube sous la pompe qui devait effectivement aspirer de la me...de... 
Heureusement le filtre a essence a du quand même éviter que ça descende plus loin...
Donc changement de pompe, filtre, tamis, et le gros caoutchouc...
Vidange de tout le circuit et après on verra niveau injecteurs !

Merci encore des conseils !1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 Img_2010

K100LTAVEYRON


Revenir en haut Aller en bas

1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 Empty Re: 1ere question gestion Essence K 100 LT 1991

Message  Palica Gringo Mer 5 Jan 2022 - 21:10

JBT, c’est Docteur K souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 Empty Re: 1ere question gestion Essence K 100 LT 1991

Message  jbt Mer 5 Jan 2022 - 21:15

Docteur K vient de se faire un Kdeau de Noël pour K avec marqué Luftmeister dessus... Vivement que le colis arrive !
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 Empty Re: 1ere question gestion Essence K 100 LT 1991

Message  PizzaRoller Mer 5 Jan 2022 - 21:33

Oula ça va pousser fort, ça !

____________________
1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 Idee-p10 Toutélectrix   1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 569134          1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... 1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 Empty Re: 1ere question gestion Essence K 100 LT 1991

Message  Palica Gringo Mer 5 Jan 2022 - 22:27

jbt a écrit:Docteur K vient de se faire un Kdeau de Noël pour K avec marqué Luftmeister dessus... Vivement que le colis arrive !
Hate de lire tes commentaires.

Et tu as vu? J’ai été sympa, j’ai dit Docteur K. J’aurais pu dire le roi des K confus

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 Empty Re: 1ere question gestion Essence K 100 LT 1991

Message  goeland_ Jeu 6 Jan 2022 - 5:20

@K100LTAVEYRON : il y a une chance mais très très  faible de récupérer la pompe en la laissant tremper dans de l'acétone.

@ jbt : presser de voir le contenu de ton colis, le montage et les impressions  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 Empty Re: 1ere question gestion Essence K 100 LT 1991

Message  jbt Jeu 6 Jan 2022 - 7:33

Je vous en ferai part, c'est un K social.

Pour la pompe, j'en ai une qui joue au petit Gregory depuis deux ans dans l'acétone, sans résultat.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 Empty Re: 1ere question gestion Essence K 100 LT 1991

Message  goeland_ Jeu 6 Jan 2022 - 7:35

Dommage, mais comme indiqué les chances étaient très faibles.

Après il y a les diluants de peinture mais bon...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 Empty Re: 1ere question gestion Essence K 100 LT 1991

Message  jpd Jeu 6 Jan 2022 - 8:25

jbt a écrit:Docteur K vient de se faire un Kdeau de Noël pour K avec marqué Luftmeister dessus... Vivement que le colis arrive !

On attend avec impatience les essais ! souris 

1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 Bmw-k110
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 Empty Re: 1ere question gestion Essence K 100 LT 1991

Message  Monsieur Jeu 6 Jan 2022 - 9:28

Et pour répondre à K100LTAVEYRON qui semble un peu bleu en matière de K, savoir que la pompe doit tourner dès qu'on met le contact et non pas seulement en même temps que le démarreur.
Et si les K100 sont aussi K...ons que mon K1, se souvenir que la pompe ne tourne pas si la béquille latérale est déployée.


Y'a longtemps que je n'ai pas été faire le plein de Marcillac chez Laurens mais là, on ne parle pas du même carburant. clin 1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 289478
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 Empty Re: 1ere question gestion Essence K 100 LT 1991

Message  jbt Jeu 6 Jan 2022 - 15:39

Monsieur a écrit:Et pour répondre à K100LTAVEYRON qui semble un peu bleu en matière de K, savoir que la pompe doit tourner dès qu'on met le contact et non pas seulement en même temps que le démarreur.
Pas sur les K2V...
Elle ne tourne qu'en faisant pression sur le démarreur.
Sur les K4V elle se met en pression dès le contact établi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 Empty Re: 1ere question gestion Essence K 100 LT 1991

Message  Monsieur Jeu 6 Jan 2022 - 23:08

jbt a écrit:
Monsieur a écrit:Et pour répondre à K100LTAVEYRON qui semble un peu bleu en matière de K, savoir que la pompe doit tourner dès qu'on met le contact et non pas seulement en même temps que le démarreur.
Pas sur les K2V...
Elle ne tourne qu'en faisant pression sur le démarreur.
Sur les K4V elle se met en pression dès le contact établi.
Info que je n'avais pas ! clin Merci.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 Empty Re: 1ere question gestion Essence K 100 LT 1991

Message  fondu-21 Dim 9 Jan 2022 - 6:53

pour le teste injecteur débranche l'allumage sinon gros risque d'incendie  yaaa
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

1ere question gestion Essence K 100 LT 1991 Empty Re: 1ere question gestion Essence K 100 LT 1991

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum