-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Réservoir de réserve de liquide de refroidissement : ça sert à quoi ??

5 participants

Aller en bas

Réservoir de réserve de liquide de refroidissement : ça sert à quoi ?? Empty Réservoir de réserve de liquide de refroidissement : ça sert à quoi ??

Message  pg44 Lun 10 Jan 2022 - 17:31

Bonjour à tous,

La manuel de ma Zonda préconise de changer le liquide de refroidissement tous les 3 ans, et comme je l'ai depuis 5 ans je me dis que ce serait bien que je le fasse.

Mais dans les instructions du manuel d'atelier ils disent de démonter le réservoir de réserve et de le rincer quand on vidange le circuit de refroidissement. Comme il est logé dans les entrailles de la bête, il faut démonter plein de trucs y compris le bras oscillant pour y accéder, ce qui ne me tente guère.

D'après le schéma ci-dessous il semblerait que ce réservoir agisse comme un vase d'expansion. Il y aurait peut-être moyen de le rincer sans le démonter en injectant de l'eau par l''overflow hose' et en l'évacuant par le 'siphon hose' ?

C'est comme ça sur les Deauville ? Je ne me souviens pas avoir vu ça sur ma Transalp.


Réservoir de réserve de liquide de refroidissement : ça sert à quoi ?? Coolin10
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de réserve de liquide de refroidissement : ça sert à quoi ?? Empty Re: Réservoir de réserve de liquide de refroidissement : ça sert à quoi ??

Message  goeland_ Lun 10 Jan 2022 - 17:40

Je balancerai l'eau directement par le remplissage  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de réserve de liquide de refroidissement : ça sert à quoi ?? Empty Re: Réservoir de réserve de liquide de refroidissement : ça sert à quoi ??

Message  pg44 Lun 10 Jan 2022 - 17:42

En effet, pourquoi faire compliqué confus
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de réserve de liquide de refroidissement : ça sert à quoi ?? Empty Re: Réservoir de réserve de liquide de refroidissement : ça sert à quoi ??

Message  Boxy Lun 10 Jan 2022 - 17:54

goeland_ a écrit:Je balancerai l'eau directement par le remplissage  drunken


Pareil. .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de réserve de liquide de refroidissement : ça sert à quoi ?? Empty Re: Réservoir de réserve de liquide de refroidissement : ça sert à quoi ??

Message  Palica Gringo Lun 10 Jan 2022 - 18:17

Au prix du liquide de frein, j'utilise une petite pompe à vide et je mets du liquide tant que celui qui est vidangé n'est pas parfaitement propre.

Non je ne suis pas bourré. Non je ne suis pas bourré. Non je ne suis pas bourré Réservoir de réserve de liquide de refroidissement : ça sert à quoi ?? 87769


Dernière édition par Palica le Lun 10 Jan 2022 - 18:35, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de réserve de liquide de refroidissement : ça sert à quoi ?? Empty Re: Réservoir de réserve de liquide de refroidissement : ça sert à quoi ??

Message  pg44 Lun 10 Jan 2022 - 18:18

Palica a écrit:Au prix du liquide de frein, j'utilise une petite pompe à vide et je mets du liquide tant que celui qui est vidangé n'est pas parfaitement propre.

Si je met du liquide de freins dans mon circuit de refroidissement, je ne sais pas ce que ça va donner Suspect
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de réserve de liquide de refroidissement : ça sert à quoi ?? Empty Re: Réservoir de réserve de liquide de refroidissement : ça sert à quoi ??

Message  Zündappmann Lun 10 Jan 2022 - 18:24

Palica a écrit:Au prix du liquide de frein, j'utilise une petite pompe à vide et je mets du liquide tant que celui qui est vidangé n'est pas parfaitement propre.
Oui mais du liquide de frein dans le radiateur, ça refroidit pas bien moque

Pareil que les autres : tu vidanges simplement ! Si c'est fait aux échéances (à part ce coup-ci, pas bien Réservoir de réserve de liquide de refroidissement : ça sert à quoi ?? 018) ça restera propre longtemps sans avoir à rincer.

pg44 a écrit:il faut démonter plein de trucs y compris le bras oscillant pour y accéder, ce qui ne me tente guère.

Ça c'est bien du Honda... tss tss
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de réserve de liquide de refroidissement : ça sert à quoi ?? Empty Re: Réservoir de réserve de liquide de refroidissement : ça sert à quoi ??

Message  Palica Gringo Lun 10 Jan 2022 - 18:34

Zündappmann a écrit:
Palica a écrit:Au prix du liquide de frein, j'utilise une petite pompe à vide et je mets du liquide tant que celui qui est vidangé n'est pas parfaitement propre.
Oui mais du liquide de frein dans le radiateur, ça refroidit pas bien moque

souris J'ai lu trop vite... Je trouvais bizarre de rincer un bocal de liquide de frein à l'eau Réservoir de réserve de liquide de refroidissement : ça sert à quoi ?? 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de réserve de liquide de refroidissement : ça sert à quoi ?? Empty Re: Réservoir de réserve de liquide de refroidissement : ça sert à quoi ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum