Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Des pros en longue-vue ?

+11
Bula
Flatten
Olympia
beaujolais racer
georgesgiralt
Philooo
rémi 83
Flatman
goeland_
Palica Gringo
BernardP
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des pros en longue-vue ? Empty Des pros en longue-vue ?

Message  BernardP 12/1/2022, 13:39

Pour la rando, j'utilise régulièrement une paire de jumelles x10.
Mais, pour regarder la voisine dans sa piscine pour faire de l'observation animale en statique, j'aimerais passer sur une longue-vue plus trépied.

Comme je suis un néophyte absolu, je me perds dans la jungle des produits proposés et des prix qui vont du pas très cher au stratosphérique. Un peu comme les vieux flats, quoi ...

L'ami d'un ami me propose une longue vue de marque Vanguard, zoom 20x60 avec une lentille de 80. Le prix est raisonnable (200 balles), le matos est soi-disant quasi neuf, très très peu utilisé pour du tir à l'arc.

Je ne trouve rien sur @ (en dehors des sites commerciaux) pour cette marque: c'est du bon ou du flan ?
Bref, tous avis et conseils sont bons à prendre ...

Merci d'avance !

Au fait, le produit: Longue vue Vanguard high plains 580 grossissement 20-60x80
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des pros en longue-vue ? Empty Re: Des pros en longue-vue ?

Message  Palica Gringo 12/1/2022, 13:55

BernardP a écrit:Je ne trouve rien sur @ pour cette marque: c'est du bon ou du flan ?

https://www.vanguardworld.com/

Après, j’y connais rien mais si c’est comme pour les optiques d’appareil photo, à part vérifier que les lentilles sont en bon état et qu’il n’y a aucune trace de moisissure (un classique), je ne vois pas vraiment comment ça peut s’user saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Des pros en longue-vue ? Empty Re: Des pros en longue-vue ?