-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

branchement chargeur USB

3 participants

Aller en bas

branchement chargeur USB Empty branchement chargeur USB

Message  westy64 Mar 18 Jan 2022 - 17:45

Bonjour,

C'est pour mon brêlon soviétique (enfin, non, le Russe, bref, l'Ural 2010 en 12V).
Maintenant que je tourne le coin de la rue sans tomber en panne, il me fallait pouvoir brancher un GPS, afin de braver les petites routes locales, et jouer à l'aventurier (même sans 1250 GS).
J'ai donc acheté une chinoiserie avec 2 prises USB au guidon, et un bouton interrupteur au dessus, directement relié à la batterie (au vu du cablage fourni), avec un fusible.
Bref, j'ai branché, ça s'est mis à charger direct... mais quand j'ai appuyé sur le démarreur, le smartphone a déclaré forfait illico.
J'ai eu très peur (on a tous plein de truc là-dedans), parce qu'il était impossible à réanimer. Rien de rien, pour finalement se réveiller après 30 mn de repos, ouf. La moto, quelle aventure ... souris

Ai-je fait une connerie particulière ?
Fallait il passer par un relais, mettre un séparateur de circuit, un jecépakoi en plus ?
Je n'imagine pas qu'à chaque fois qu'on démarre le moteur il faille penser à débrancher le téléphone du chargeur... (je me connais, ça va pas le faire).
S'agit il d'une caractéristique normale d'une chinoiserie à 12 Osus ?

Merci de vos éclairages.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

branchement chargeur USB Empty Re: branchement chargeur USB

Message  Palica Gringo Mar 18 Jan 2022 - 18:47

La sortie USB doit convertir le 12 volts de ta batterie en 5 volts, en 1, 2.1 Amp ou plus sur les nouveaux chargeurs (probablement pas dans ton cas).

Le transfo fonctionne en permanence quand branché sur la batterie, c’est la raison pour laquelle il y a un interrupteur.

D’après moi, ton transfo USB a un problème et sort plus que 5 volts au dela d’un certain voltage (les 12 volts de la batterie: OK mais quand l’alternateur embarque, il n’ecrete plus), et ton telephone s’est mis automatiquement en mode protection.

Je préfère en ce qui me concerne, un transfo USB de qualité, étanche, sans interrupteur, et branché sur un + après contact: ça évite les erreurs. Ceci dit, celui avec interrupteur branché directement sur ta batterie a l’avantage (et l’inconvénient) de pouvoir être utilisé moteur éteint.

Moi je branche les miens sur un boitier programmable qui les alimente pendant une durée pré-déterminée une fois le contact coupé (par ex: 5 mns). Ca permet de garder le GPS allumé pendant que tu fais le plein, ou charger le telephone pendant 30 mns max le soir au camping.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

branchement chargeur USB Empty Re: branchement chargeur USB

Message  PizzaRoller Mar 18 Jan 2022 - 18:54

Le démarreur fait un appel de courant important qui a du faire chuter la tension du gadget chinois en dessous de son seuil de fonctionnement.
Il a du couper l'alim USB et au retour de courant, il a du faire n'importe quoi. C'est ça qui n'est pas normal et qui a du planter ton bidulephone.
C'est quand même assez bizarre.

La solution, c'est de brancher le bidulephone une fois le moteur en marche ou trouver une alimentation USB fiable, même chinoise.

____________________
branchement chargeur USB Idee-p10 Toutélectrix   branchement chargeur USB 569134          branchement chargeur USB Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... branchement chargeur USB 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

branchement chargeur USB Empty Re: branchement chargeur USB

Message  westy64 Mar 18 Jan 2022 - 19:23

Merci de vos retours.
Je vais mieux regarder le travail de l'interrupteur, pour commencer.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

branchement chargeur USB Empty Re: branchement chargeur USB

Message  westy64 Dim 23 Jan 2022 - 21:48

Pour l'instant, après vérification, l'interrupteur joue bien son rôle, et quand il est ouvert, le courant ne passe pas.
J'ai donc été mauvaise langue (mea culpa) et tête en l'air (faudra faite gaffe à l'avenir).
En tout cas cet AM, le chargeur a fait son boulot et a rechargé le smartphone sans panne ni souci.
Youpi, pourvu que ça dure. :D
Merci.
A suivre
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

branchement chargeur USB Empty Re: branchement chargeur USB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum