Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

J'AI VENDU ma R100R

+6
Palica Gringo
Chris
Francesco
Flatten
nortonton
jean loup 69
10 participants

Aller en bas

J'AI VENDU ma R100R Empty J'AI VENDU ma R100R

Message  jean loup 69 Lun 24 Jan 2022 - 10:42

Et voila , une page se tourne .J'ai vendu ma R100R . Je pensais la garder un peu plus longtemps , mais J'avais très envie de rouler sur une moto plus petite ,plus légère, plus facile à conduire et surtout plus adaptée à mes 70 ans .

Je l'ai vendue en moins de 24h sur le bon coin à un prix tout à fait correct pour une vielle moto en aussi bon état . J'ai eu plusieurs acheteurs ,tous des passionnés qui en avaient très envie .

Entre l'achat de la moto et les factures de pièces , je pourrais dire que j'ai perdu 1500€ ,mais en réalité c'est 1500€ de plaisir.Cette moto reste pour moi une moto d'exception . C'est ma deuxième ; j'avais acheté ma première en 1992 .


J'AI VENDU ma R100R 20211019
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J'AI VENDU ma R100R Empty Re: J'AI VENDU ma R100R

Message  nortonton Lun 24 Jan 2022 - 10:51

La vie continue.
Séparation n'est pas amputation  souris

Tu as une T100 comme celle de ton avatar ? 
Ou bien une autre ?

Il est indiscret de te demander laquelle ?
L'essentiel étant de continuer à rouler avec plaisir et en sécurité. clin ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'AI VENDU ma R100R Empty Re: J'AI VENDU ma R100R

Message  jean loup 69 Lun 24 Jan 2022 - 11:58

La T100 de mon avatar m'a appartenu . C'est une épave qu'on m'avait donnée et que j'ai entièrement reconstruite . C'est un modèle 1959 , dernière année de ce modèle avec la boite séparée (pré unit) .

J'avais remplacé la magnéto par un allumage à 2 rupteurs de T120 et la dynamo 6v également par un alternateur 12v de T120 . Très très gros travail (tournage , soudure alu) pour que tout cela passe inaperçu et reste esthétique ; mais la moto était devenue très fiable .

Je vais remplacer ma r100r par une petite moto japonaise ; j'ai un peu honte de dire ce que c'est sur ce forum , mais certains d'entre nous se passionnent bien pour la Deauville !
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J'AI VENDU ma R100R Empty Re: J'AI VENDU ma R100R

Message  Flatten Mar 25 Jan 2022 - 1:33

La Deauville ce n'est pas du tout ce qu'il te faut si tu veux une moto plus petite et légère que la R100R !
C'est probablement plus lourd et surtout le poids est placé plus haut que la BM.

Si tu veux des conseils sur le choix de la nouvelle, dis nous tes priorités, ça va fuser sur 10 pages souris
Flatten
Flatten


Revenir en haut Aller en bas

J'AI VENDU ma R100R Empty Re: J'AI VENDU ma R100R

Message  jean loup 69 Mar 25 Jan 2022 - 8:21

Je n'ai pas dit que je reprendrai une Deauville .Surtout pas , c'est beaucoup trop lourd .

Mon choix est fait et je n'ai pas besoin de conseils . Comme on dit  : les conseilleurs ne sont pas les payeurs .

Ce sera une petite Honda CB500X .
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J'AI VENDU ma R100R Empty Re: J'AI VENDU ma R100R

Message  nortonton Mar 25 Jan 2022 - 8:29

jean loup 69 a écrit:Je n'ai pas dit que je reprendrai une Deauville .Surtout pas , c'est beaucoup trop lourd .

Mon choix est fait et je n'ai pas besoin de conseils . Comme on dit  : les conseilleurs ne sont pas les payeurs .

Ce sera une petite Honda CB500X .
Excellent choix ! clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'AI VENDU ma R100R Empty Re: J'AI VENDU ma R100R

Message  Francesco Mar 25 Jan 2022 - 10:57

Flatten a écrit:La Deauville ce n'est pas du tout ce qu'il te faut si tu veux une moto plus petite et légère que la R100R !
C'est probablement plus lourd et surtout le poids est placé plus haut que la BM.
Et bien, pour avoir eu les deux, je ne dirai pas ça. 
La Deauville n'est pas un poids plume, mais la R100R était plus lourde à manier à l'arrêt, dans mes souvenirs. Pourtant les deux doivent avoir un poids très similaire. 
Disons que j'avais plus peur de mettre la BM par terre que la Deauville. Etonnant, non ?  saispas

Si on compare avec les pleins, là c'était flagrant : les 24 l d'essence de la BM se sentent bien.
La Deauville en contient 19, on les sent aussi pourtant je n'ai jamais eu peur de la manier à l'arrêt. Peut-être aussi une question de hauteur totale de la moto, de hauteur de selle ? 
Les deux offrent l'avantage d'une bonne préhension. 
En fait, ce sont deux bécanes très comparables dans leur pratique et conduite. Je n'ai jamais regretté avoir vendu notre R100R, et la suite m'a donné raison ( pas mal de problèmes mécaniques sur une bécane choyée qui n'avait pas 50000 kms). 


Sur cette photo, on comprend pourquoi le centre de gravité de la Deauville est bien bas aussi : 

J'AI VENDU ma R100R 20220122


La CB500X est une très bonne moto. J'ai eu le premier modèle pendant 2 ans. Depuis, ils ont amélioré le confort d'amortissement, la roue avant est passée en 19. Très bon choix pour rouler et même voyager à pas cher.
Le forum CB500forever est bien sympa, même si bien moins animé  que le Flatistan. ( L'Arverne et Boxy y sont aussi, entre autres). 
J'en avais un peu  J'AI VENDU ma R100R 145644 parlé là :

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t22955-faut-que-je-vous-raconte-ma-zonda-cb500x
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'AI VENDU ma R100R Empty Re: J'AI VENDU ma R100R

Message  jean loup 69 Mar 25 Jan 2022 - 11:47

Merci Francesco , ta prose est vraiment très agréable à lire . Bien sûr ,je suis allé lire ton post sur la 500 zonda cbx .

J'ai choisi le modèle 2022 sur lequel on trouve quelques changements/évolutions/modifications  qui étaient nécessaires.

Je la trouve complètement adaptée à mes 70 ans et elle me permettra de continuer à rouler sur de longues distances (en solo , pas de passagère là dessus).
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J'AI VENDU ma R100R Empty Re: J'AI VENDU ma R100R

Message  Chris Mar 25 Jan 2022 - 11:49

Cher Jean Loup 69 j'ai aussi 70 balais et je roule toujours avec ma 1150RT, je ne te dis pas le poids chargé avec ma passagère (NON, je ne dirais pas le poids de ma passagère !). J'ai bien pensé m'en débarrasser (la moto) mais voilà, on peut rouler avec tout le barda et s'arrêter sans trop de crainte de vol, tout étant ds les sacoches et top-case, comme les casques par exemple. Une moto plus petite et plus légère, je l'ai, c'est une 80RT1 dé-carénée mais c'est pas le même usage. Le vrai problème est qq fois le béquillage et dé-béquillage, je la met donc sur la latérale le plus souvent. Comme cette bécane ne vaut rien j'espère rouler encore qqs années avec. 
Comme aurait dit Coluche: "on n'est pas pourrites !"
Allez, hauts les coeurs !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

J'AI VENDU ma R100R Empty Re: J'AI VENDU ma R100R

Message  Chris Mar 25 Jan 2022 - 12:07

Désolé je n'avais pas vu  "pas de passagère"... C'est vrai que ça change beaucoup de chose, le côté pratique et donc en même temps un type d'utilisation.
Bon, cela dit les motos modernes sont beaucoup trop lourdes et compliquées, trop d'électronique et assistances embarquées ceci expliquant un peu celà.
Je pense sérieusement à la RE 650 Interceptor. Sujet sur lequel je viens d'échanger justement avec Francesco....
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

J'AI VENDU ma R100R Empty Re: J'AI VENDU ma R100R

Message  jean loup 69 Mar 25 Jan 2022 - 13:32

Heureusement ,il y en a pour tous les goûts et on a du choix en petites motos .j'ai regardé les mash five hundred , les Benelli , royal enfield ,mais mon choix s'est porté sur la CB500 qui me correspond parfaitement .

J'ai deux amis ,de mon age , qui se sont achetés des mash five hundred (des 400) .Ils ne roulaient presque plus avec leurs grosses motos et depuis qu'ils ont les petites ,ils roulent sans arrêt et avec beaucoup plus de plaisir . Bon , ils ont quelques petits soucis mécaniques ; ce n'est pas la fiabilité de la cb500 .

La 650 interceptor : trop lourde et pas évidente comme une cb500.


Dernière édition par jean loup 69 le Mar 25 Jan 2022 - 15:18, édité 1 fois
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J'AI VENDU ma R100R Empty Re: J'AI VENDU ma R100R

Message  Palica Gringo Mar 25 Jan 2022 - 15:00

La CB500X est difficile à battre en tant que moto polyvalente, au rapport qualité/prix exceptionnel. Elle peut vraiment tout faire, de la moto de tous les jours à la voyageuse increvable. Elle ne rechigne pas non plus à faire du TT: lors d’un rallye il y a quelques années, j’avais fait la course pendant qq heures avec une CB500X, moi sur ma Tenere. Comme je suis mauvais perdant, j’avais fini par gagner en “poivrant” mon suiveur de cailloux et rochers à grand coup de virages en travers, ce qui l’avait obligé à couper et rester derrière. Sinon, les suspensions sont certes limitées (comme toutes les motos de cette gamme) mais le poids contenu rattrape la puissance modeste. Il y a un préparateur qui fait des CB500X typées rallye. Malheureusement, le prix est élevé une fois les suspensions modifiées et il y a de meilleurs choix 100% d’origine (Tenere 700 par exemple).
Bref, excellente moto cette Honda.


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

J'AI VENDU ma R100R Empty Re: J'AI VENDU ma R100R

Message  Francesco Mar 25 Jan 2022 - 15:39

jean loup 69 a écrit:Heureusement ,il y en a pour tous les goûts et on a du choix en petites motos .j'ai regardé les mash five hundred , les Benelli , royal enfield ,mais mon choix s'est porté sur la CB500 qui me correspond parfaitement .

J'ai deux amis ,de mon age , qui se sont achetés des mash five hundred (des 400) .Ils ne roulaient presque plus avec leurs grosses motos et depuis qu'ils ont les petites ,ils roulent sans arrêt et avec beaucoup plus de plaisir . Bon , ils ont quelques petits soucis mécaniques ; ce n'est pas la fiabilité de la cb500 .

La 650 interceptor : trop lourde et pas évidente comme une cb500.
Les Mash je ne connais pas. Encore moins la Benelli chinoise.

Par contre, l'Interceptor est une autre approche que la CB500X. Elle donne moins envie de partir par tous les temps, protection au froid et au vent nulle, là où la CBX est mieux dotée, surtout si on lui colle des protège mains. 
Question poids, par contre, on doit être très proche, et l'Interceptor est facile d'accès, sans doute moins haute de selle. 
Là où je la préfère, c'est sur son caractère moteur, plus "moto" que le moteur de CBX qui est plus linéaire et tourne bien vite en vitesse de croisière.
L'embrayage et la boîte sont aussi bien plus doux sur l'Enfield, mais j'ai cru comprendre que Honda avait amélioré la boîte au fil des années.

Si j'avais à choisir une moto à tout faire, économique et facile à charger pour voyager, la CBX serait toujours un de mes premiers choix avec feu ma 700GS et la 650 Vstrom. Ces deux dernières étant meilleures en tous points, sauf en poids, mais plus chères à l'achat et à l'entretien.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'AI VENDU ma R100R Empty Re: J'AI VENDU ma R100R

Message  armando Mar 25 Jan 2022 - 19:19

Pourquoi ne pas t'abreuver de plaisir avec une jolie 75/5 ????
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

J'AI VENDU ma R100R Empty Re: J'AI VENDU ma R100R

Message  bubu26 Mer 26 Jan 2022 - 18:13

wouaah Jean-Loup , t’es passé à l’acte !
 Bah t’as raison de rester sur ce qui te correspond vraiment; la bonne adèquation moto-pilote est gage de fructueuse utilisation...!👍 ...d’ailleurs je suis un peu dans la même dynamique : je lorgne sur une 650 Xride de chez Mash passkeu c’est un mono ! si honda faisait des 500X en monocylindre, ça serait mon choix !
  En tous cas je vais revendre Goldwing et Vmax ...🙄
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

J'AI VENDU ma R100R Empty Re: J'AI VENDU ma R100R

Message  jean loup 69 Mer 26 Jan 2022 - 20:22

@ Vincent : Je regrette déjà ma R100R . Je l'ai vendue à contre coeur . Mais il fallait le faire ; C'est fait et je ne regrette pas le choix de la CB500X  .
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J'AI VENDU ma R100R Empty Re: J'AI VENDU ma R100R

Message  BMvince Mer 26 Jan 2022 - 22:17

bubu26 a écrit:wouaah Jean-Loup , t’es passé à l’acte !
 Bah t’as raison de rester sur ce qui te correspond vraiment; la bonne adèquation moto-pilote est gage de fructueuse utilisation...!👍 ...d’ailleurs je suis un peu dans la même dynamique : je lorgne sur une 650 Xride de chez Mash passkeu c’est un mono ! si honda faisait des 500X en monocylindre, ça serait mon choix !
  En tous cas je vais revendre Goldwing et Vmax ...🙄
Tu devrais alors t’intéresser à la Voge 650 DSX… siffle
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

J'AI VENDU ma R100R Empty Re: J'AI VENDU ma R100R

Message  gunthar Mer 26 Jan 2022 - 23:50

Francesco a écrit:
jean loup 69 a écrit:Heureusement ,il y en a pour tous les goûts et on a du choix en petites motos .j'ai regardé les mash five hundred , les Benelli , royal enfield ,mais mon choix s'est porté sur la CB500 qui me correspond parfaitement .

J'ai deux amis ,de mon age , qui se sont achetés des mash five hundred (des 400) .Ils ne roulaient presque plus avec leurs grosses motos et depuis qu'ils ont les petites ,ils roulent sans arrêt et avec beaucoup plus de plaisir . Bon , ils ont quelques petits soucis mécaniques ; ce n'est pas la fiabilité de la cb500 .

La 650 interceptor : trop lourde et pas évidente comme une cb500.
Les Mash je ne connais pas. Encore moins la Benelli chinoise.

Par contre, l'Interceptor est une autre approche que la CB500X. Elle donne moins envie de partir par tous les temps, protection au froid et au vent nulle, là où la CBX est mieux dotée, surtout si on lui colle des protège mains. 
Question poids, par contre, on doit être très proche, et l'Interceptor est facile d'accès, sans doute moins haute de selle. 
Là où je la préfère, c'est sur son caractère moteur, plus "moto" que le moteur de CBX qui est plus linéaire et tourne bien vite en vitesse de croisière.
L'embrayage et la boîte sont aussi bien plus doux sur l'Enfield, mais j'ai cru comprendre que Honda avait amélioré la boîte au fil des années.

Si j'avais à choisir une moto à tout faire, économique et facile à charger pour voyager, la CBX serait toujours un de mes premiers choix avec feu ma 700GS et la 650 Vstrom. Ces deux dernières étant meilleures en tous points, sauf en poids, mais plus chères à l'achat et à l'entretien.
Pas du tout d'accord. 
Sur la 500 CBX, à part des protège mains et une bulle plus haute comme tu l'avais fait, il n'y a rien à faire contre la bise glacée. 
Sur l'Enfield, tu peux mettre un grand et large pare brise qui descend sous le phare et protège des genoux au casque. + protège mains bien sur.
Après, il y a le tablier+manchons, mais ça vaut pour toutes les motos.
Si je prends mon cas, ma 700 GS est de mes quatre motos celle sur laquelle je me caille le plus. A cause de son carénage qui est ce qu'il est et qu'il est impossible d'améliorer. J'y ai mis une bulle Givi Airflow, c'est le mieux qui existe et j'ai quand même plein de vent sur le buste et les bras. Mais pas assez en été, sauf à retirer la partie coulissante de la bulle.
Sur la Bonneville, à l'automne, j'installe un énorme pare-brise Parabellum et je suis presque aussi bien que sur la RT. Evidemment, sans les pieds au chaud et les mains à l'abri de la pluie.
J'AI VENDU ma R100R <a href=J'AI VENDU ma R100R Img_4919" />

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

J'AI VENDU ma R100R Empty Re: J'AI VENDU ma R100R

Message  Francesco Jeu 27 Jan 2022 - 10:09

Je ne suis pas convaincu, sauf à transformer effectivement une belle moto en sac à patates.
Mais alors là, autant prendre une Deauville d'origine !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'AI VENDU ma R100R Empty Re: J'AI VENDU ma R100R

Message  nortonton Jeu 27 Jan 2022 - 10:37

Francesco a écrit:Je ne suis pas convaincu, sauf à transformer effectivement une belle moto en sac à patates.
Mais alors là, autant prendre une Deauville d'origine !  souris

Sévère mais juste.  moque
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'AI VENDU ma R100R Empty Re: J'AI VENDU ma R100R

Message  BMvince Jeu 27 Jan 2022 - 17:02

nortonton a écrit:
Francesco a écrit:Je ne suis pas convaincu, sauf à transformer effectivement une belle moto en sac à patates.
Mais alors là, autant prendre une Deauville d'origine !  souris

Sévère mais juste.  moque
Et HS… moque
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

J'AI VENDU ma R100R Empty Re: J'AI VENDU ma R100R

Message  gunthar Jeu 27 Jan 2022 - 18:12

nortonton a écrit:
Francesco a écrit:Je ne suis pas convaincu, sauf à transformer effectivement une belle moto en sac à patates.
Mais alors là, autant prendre une Deauville d'origine !  souris

Sévère mais juste.  moque
On s'en fout, en hiver, personne ne regarde les motos...
Et tout ce bazar se démonte au printemps. 
J'aimerais pas rouler par 30 ou 35° C derrière le carénage d'une Deauville. 
Déjà que celui pourtant pas très protecteur de la 700 suffit à en faire un étouffoir en été...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

J'AI VENDU ma R100R Empty Re: J'AI VENDU ma R100R

Message  bubu26 Jeu 27 Jan 2022 - 22:40

BMvince a écrit:
Tu devrais alors t’intéresser à la Voge 650 DSX… siffle
 
 aaah vouii ! drunken je ne conaissais pas; intéressant !
 merci du conseil .
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

J'AI VENDU ma R100R Empty Re: J'AI VENDU ma R100R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum