Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Question a/s clignotants led

5 participants

Aller en bas

Question a/s clignotants led Empty Question a/s clignotants led

Message  sky.fred Lun 31 Jan 2022 - 18:41

Sur ma 100 GS, utilisée en rando TT, j'ai supprimé les clignotants d'origine, dans un premier temps pour des petits clignos a ampoules à incandescence mais leur plastique étant devenu rigide avec le temps, j'en cassais au moins un par sortie TT à cause des chocs.
N'en ayant plus en réserve, je suis donc passé a des petits clignos led et là soucis, lorsque je met les clignos à droite ou à gauche, les 4 fonctionnent en même temps comme des warning  Question 

Pour résumer :
Clignos origines (21 w) et centrale origine : fonctionnement OK
Petits clignos (10 w) et centrale origine : clignotement rapide
Petits clignos (10w) et centrale "led" : fonctionnement OK
Clignos led (1w) et centrale "led" : fonctionnement warning inverseur à droite comme à gauche.
Clignos led (1w) et centrale "led" + résistances (me demandez pas lesquelles, j'y connais rien, prévues "pour" et achetées chez Dafy) : ça ne change rien, toujours fonctionnement type warning.

Si quelqu'un a une idée. Le circuit électrique de la moto est OK, le problème vient donc de la centrale mais je ne sais pas laquelle acheter, celle que j'ai est déjà prévue pour les leds et l'ajout de résistance ne change rien.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Question a/s clignotants led Empty Re: Question a/s clignotants led

Message  PizzaRoller Lun 31 Jan 2022 - 18:55

Enlève le témoin de cligno, ça marchera mieux.

Si tu veux garder le témoin, soit tu le branches directement sur la centrale si elle a une sortie témoin soit tu en mets un pour chaque côté.

____________________
Question a/s clignotants led Idee-p10 Toutélectrix   Question a/s clignotants led 569134          Question a/s clignotants led Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Question a/s clignotants led 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question a/s clignotants led Empty Re: Question a/s clignotants led

Message  sky.fred Mar 1 Fév 2022 - 9:19

Merci, je n'avais pas pensé au répétiteur du tableau de bord !
Du coup je vais surement revenir à de clignos classiques car je tiens à garder le voyant au tableau de bord et surtout je ne veux pas modifier le circuit électrique, car je veux pouvoir remettre ma GS en configuration d'origine rapidement.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Question a/s clignotants led Empty Re: Question a/s clignotants led

Message  ours57 Mar 1 Fév 2022 - 11:20

T'as essayé les clignos LED + résistance (sur chaque cligno) avec la centrale d'origine.
Chez moi cela à fonctionné
Les résistances compensent la différence entre les ampoules d'origines 21W et les LED
Attention la résistance est à mettre en parallèle ( c'est à dire entre le + et le - du clignotant) et non en série.

Je pense que tu as ces resistances de chez Dafy
https://www.dafy-moto.com/resistance-21-watts-barracuda.html


Question a/s clignotants led Module10
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Question a/s clignotants led Empty Re: Question a/s clignotants led

Message  jpd Mar 1 Fév 2022 - 11:40

ours57 a écrit:T'as essayé les clignos LED + résistance (sur chaque cligno) avec la centrale d'origine.


Cela n'a aucun intérêt au niveau consommation ...

Mieux vaut changer la centrale lorsque l'on passe en Led et ne pas mettre de résistance. clin


Dernière édition par jpd le Mar 1 Fév 2022 - 15:44, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question a/s clignotants led Empty Re: Question a/s clignotants led

Message  ours57 Mar 1 Fév 2022 - 11:56

OK c'est juste pour essayer sur la GS pour voir si cela ne règle pas son problème.
Mais tu as raison autant changer la centrale.
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Question a/s clignotants led Empty Re: Question a/s clignotants led

Message  sky.fred Mar 1 Fév 2022 - 12:00

ours57 a écrit:T'as essayé les clignos LED + résistance (sur chaque cligno) avec la centrale d'origine.

J'ai essayé.
Pour résumer :
Clignos origines (21 w) et centrale origine : fonctionnement OK
Petits clignos (10 w) et centrale origine : clignotement rapide
Petits clignos (10w) et centrale "led" : fonctionnement OK
Clignos led (1w) et centrale "led" : fonctionnement warning inverseur à droite comme à gauche.
Clignos led (1w) et centrale "led" + résistances (me demandez pas lesquelles, j'y connais rien, prévues "pour" et achetées chez Dafy) : ça ne change rien, toujours fonctionnement type warning.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Question a/s clignotants led Empty Re: Question a/s clignotants led

Message  ours57 Mar 1 Fév 2022 - 12:34

sky.fred a écrit:
ours57 a écrit:T'as essayé les clignos LED + résistance (sur chaque cligno) avec la centrale d'origine.

J'ai essayé.
Pour résumer :
Clignos origines (21 w) et centrale origine : fonctionnement OK
Petits clignos (10 w) et centrale origine : clignotement rapide (en rajoutant les resistances cela clignote à nouveau normalement )
Petits clignos (10w) et centrale "led" : fonctionnement OK
Clignos led (1w) et centrale "led" : fonctionnement warning inverseur à droite comme à gauche.
Clignos led (1w) et centrale "led" + résistances (me demandez pas lesquelles, j'y connais rien, prévues "pour" et achetées chez Dafy) : ça ne change rien, toujours fonctionnement type warning.
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Question a/s clignotants led Empty Re: Question a/s clignotants led

Message  maxime 17 Mar 1 Fév 2022 - 12:44

jpd a écrit:
ours57 a écrit:T'as essayé les clignos LED + résistance (sur chaque cligno) avec la centrale d'origine.


Cela n'as aucun intérêt au niveau consommation ...

Mieux vaut changer la centrale lorsque l'on passe en Led et ne pas mettre de résistance. clin

+1

Effectivement, absolument aucun intérêt, si le but est d'optimiser la consommation.

Il faut des clignotants led sans ajout de résistance, avec une centrale clignotante adaptée pour led + voyant, comme ceci :

https://www.lasercar.fr/clignotant/55-centrale-clignotant-led-12v-universelle-retour-tableau.html

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Question a/s clignotants led Empty Re: Question a/s clignotants led

Message  ours57 Mar 1 Fév 2022 - 13:03

Entièrement en accord avec vous mais notre ami ne voulait pas changer ses clignotants pour un problème de consommation mais à cause d'un problème de casse récurrente des origines.
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Question a/s clignotants led Empty Re: Question a/s clignotants led

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum