Question a/s clignotants led
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Question a/s clignotants led
Sur ma 100 GS, utilisée en rando TT, j'ai supprimé les clignotants d'origine, dans un premier temps pour des petits clignos a ampoules à incandescence mais leur plastique étant devenu rigide avec le temps, j'en cassais au moins un par sortie TT à cause des chocs.
N'en ayant plus en réserve, je suis donc passé a des petits clignos led et là soucis, lorsque je met les clignos à droite ou à gauche, les 4 fonctionnent en même temps comme des warning
Pour résumer :
Clignos origines (21 w) et centrale origine : fonctionnement OK
Petits clignos (10 w) et centrale origine : clignotement rapide
Petits clignos (10w) et centrale "led" : fonctionnement OK
Clignos led (1w) et centrale "led" : fonctionnement warning inverseur à droite comme à gauche.
Clignos led (1w) et centrale "led" + résistances (me demandez pas lesquelles, j'y connais rien, prévues "pour" et achetées chez Dafy) : ça ne change rien, toujours fonctionnement type warning.
Si quelqu'un a une idée. Le circuit électrique de la moto est OK, le problème vient donc de la centrale mais je ne sais pas laquelle acheter, celle que j'ai est déjà prévue pour les leds et l'ajout de résistance ne change rien.
N'en ayant plus en réserve, je suis donc passé a des petits clignos led et là soucis, lorsque je met les clignos à droite ou à gauche, les 4 fonctionnent en même temps comme des warning
Pour résumer :
Clignos origines (21 w) et centrale origine : fonctionnement OK
Petits clignos (10 w) et centrale origine : clignotement rapide
Petits clignos (10w) et centrale "led" : fonctionnement OK
Clignos led (1w) et centrale "led" : fonctionnement warning inverseur à droite comme à gauche.
Clignos led (1w) et centrale "led" + résistances (me demandez pas lesquelles, j'y connais rien, prévues "pour" et achetées chez Dafy) : ça ne change rien, toujours fonctionnement type warning.
Si quelqu'un a une idée. Le circuit électrique de la moto est OK, le problème vient donc de la centrale mais je ne sais pas laquelle acheter, celle que j'ai est déjà prévue pour les leds et l'ajout de résistance ne change rien.
Re: Question a/s clignotants led
Enlève le témoin de cligno, ça marchera mieux.
Si tu veux garder le témoin, soit tu le branches directement sur la centrale si elle a une sortie témoin soit tu en mets un pour chaque côté.
Si tu veux garder le témoin, soit tu le branches directement sur la centrale si elle a une sortie témoin soit tu en mets un pour chaque côté.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Question a/s clignotants led
Merci, je n'avais pas pensé au répétiteur du tableau de bord !
Du coup je vais surement revenir à de clignos classiques car je tiens à garder le voyant au tableau de bord et surtout je ne veux pas modifier le circuit électrique, car je veux pouvoir remettre ma GS en configuration d'origine rapidement.
Du coup je vais surement revenir à de clignos classiques car je tiens à garder le voyant au tableau de bord et surtout je ne veux pas modifier le circuit électrique, car je veux pouvoir remettre ma GS en configuration d'origine rapidement.
Re: Question a/s clignotants led
T'as essayé les clignos LED + résistance (sur chaque cligno) avec la centrale d'origine.
Chez moi cela à fonctionné
Les résistances compensent la différence entre les ampoules d'origines 21W et les LED
Attention la résistance est à mettre en parallèle ( c'est à dire entre le + et le - du clignotant) et non en série.
Je pense que tu as ces resistances de chez Dafy
https://www.dafy-moto.com/resistance-21-watts-barracuda.html
Chez moi cela à fonctionné
Les résistances compensent la différence entre les ampoules d'origines 21W et les LED
Attention la résistance est à mettre en parallèle ( c'est à dire entre le + et le - du clignotant) et non en série.
Je pense que tu as ces resistances de chez Dafy
https://www.dafy-moto.com/resistance-21-watts-barracuda.html
ours57
Re: Question a/s clignotants led
ours57 a écrit:T'as essayé les clignos LED + résistance (sur chaque cligno) avec la centrale d'origine.
Cela n'a aucun intérêt au niveau consommation ...
Mieux vaut changer la centrale lorsque l'on passe en Led et ne pas mettre de résistance.
Dernière édition par jpd le Mar 1 Fév 2022 - 15:44, édité 1 fois
Re: Question a/s clignotants led
OK c'est juste pour essayer sur la GS pour voir si cela ne règle pas son problème.
Mais tu as raison autant changer la centrale.
Mais tu as raison autant changer la centrale.
ours57
Re: Question a/s clignotants led
ours57 a écrit:T'as essayé les clignos LED + résistance (sur chaque cligno) avec la centrale d'origine.
J'ai essayé.
Pour résumer :
Clignos origines (21 w) et centrale origine : fonctionnement OK
Petits clignos (10 w) et centrale origine : clignotement rapide
Petits clignos (10w) et centrale "led" : fonctionnement OK
Clignos led (1w) et centrale "led" : fonctionnement warning inverseur à droite comme à gauche.
Clignos led (1w) et centrale "led" + résistances (me demandez pas lesquelles, j'y connais rien, prévues "pour" et achetées chez Dafy) : ça ne change rien, toujours fonctionnement type warning.
Re: Question a/s clignotants led
sky.fred a écrit:ours57 a écrit:T'as essayé les clignos LED + résistance (sur chaque cligno) avec la centrale d'origine.
J'ai essayé.
Pour résumer :
Clignos origines (21 w) et centrale origine : fonctionnement OK
Petits clignos (10 w) et centrale origine : clignotement rapide (en rajoutant les resistances cela clignote à nouveau normalement )
Petits clignos (10w) et centrale "led" : fonctionnement OK
Clignos led (1w) et centrale "led" : fonctionnement warning inverseur à droite comme à gauche.
Clignos led (1w) et centrale "led" + résistances (me demandez pas lesquelles, j'y connais rien, prévues "pour" et achetées chez Dafy) : ça ne change rien, toujours fonctionnement type warning.
ours57
Re: Question a/s clignotants led
jpd a écrit:ours57 a écrit:T'as essayé les clignos LED + résistance (sur chaque cligno) avec la centrale d'origine.
Cela n'as aucun intérêt au niveau consommation ...
Mieux vaut changer la centrale lorsque l'on passe en Led et ne pas mettre de résistance.
+1
Effectivement, absolument aucun intérêt, si le but est d'optimiser la consommation.
Il faut des clignotants led sans ajout de résistance, avec une centrale clignotante adaptée pour led + voyant, comme ceci :
https://www.lasercar.fr/clignotant/55-centrale-clignotant-led-12v-universelle-retour-tableau.html
maxime 17
Re: Question a/s clignotants led
Entièrement en accord avec vous mais notre ami ne voulait pas changer ses clignotants pour un problème de consommation mais à cause d'un problème de casse récurrente des origines.
ours57
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