(R 100 MONOLEVER) Rénovation carburateurs
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(R 100 MONOLEVER) Rénovation carburateurs
Bonsoir. J'ai lu pas mal de posts au sujet de la remise à neuf des carbus. Les miens ont été révisés il y a une vingtaine d'années dans un garage
et il est grand temps de faire quelque chose. J'ai changé les membranes et les manchons il y a un an. Au fur et à mesure de la documentation
que j'ai pu lire, les versions divergent. Certains préconisent, en plus des joints, de changer aiguilles et puits. D'autres affirment qu'il faut changer
aussi gicleurs, pointeaux....quand ce n'est pas juste un bon nettoyage. J'ai besoin de vos avis éclairés.
et il est grand temps de faire quelque chose. J'ai changé les membranes et les manchons il y a un an. Au fur et à mesure de la documentation
que j'ai pu lire, les versions divergent. Certains préconisent, en plus des joints, de changer aiguilles et puits. D'autres affirment qu'il faut changer
aussi gicleurs, pointeaux....quand ce n'est pas juste un bon nettoyage. J'ai besoin de vos avis éclairés.
Jo
Re: (R 100 MONOLEVER) Rénovation carburateurs
Bah ça dépend vraiment de l’état, directement lié au nombre de km et aux conditions dans lesquelles la moto a été stockée… Sur une moto de 100,000 km, changer l’aiguille et le gicleur sont de bonnes choses, ainsi que tous les joint et un passage aux US si la moto a été stockée longtemps. Mais sans savoir l’historique, ta question n’invite à aucune réponse rationnelle
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: (R 100 MONOLEVER) Rénovation carburateurs
Actuellement 137000 km. Elle ne dort pas au chaud mais bachée sous un hangar.
Jo
Re: (R 100 MONOLEVER) Rénovation carburateurs
Elle fonctionne bien et ne présente aucune fuite d’essence? Alors roule comme ça, ça ne tombera pas en panne du jour au lendemain. Sinon, rénovation complète. Moi je ferais les cables en même temps si ils ont l’age de la moto.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: (R 100 MONOLEVER) Rénovation carburateurs
Pourquoi démonter ce qui fonctionne correctement ?
Moins on y touche, mieux ça marche.
Attends d'être en panne pour réparer, c'est mieux que de réparer pour être en panne !
Moins on y touche, mieux ça marche.
Attends d'être en panne pour réparer, c'est mieux que de réparer pour être en panne !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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