-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

(R 100 MONOLEVER) Rénovation carburateurs

3 participants

Aller en bas

(R 100 MONOLEVER) Rénovation carburateurs Empty (R 100 MONOLEVER) Rénovation carburateurs

Message  Jo Dim 27 Mar 2022 - 22:47

Bonsoir. J'ai lu pas mal de posts au sujet de la remise à neuf des carbus. Les miens ont été révisés il y a une vingtaine d'années dans un garage 

et il est grand temps de faire quelque chose. J'ai changé les membranes et les manchons il y a un an. Au fur et à mesure de la documentation     

que j'ai pu lire, les versions divergent. Certains préconisent, en plus des joints, de changer aiguilles et puits. D'autres affirment qu'il faut changer 

aussi gicleurs, pointeaux....quand ce n'est pas juste un bon nettoyage. J'ai besoin de vos avis éclairés.

Jo


Revenir en haut Aller en bas

(R 100 MONOLEVER) Rénovation carburateurs Empty Re: (R 100 MONOLEVER) Rénovation carburateurs

Message  Palica Gringo Dim 27 Mar 2022 - 23:49

Bah ça dépend vraiment de l’état, directement lié au nombre de km et aux conditions dans lesquelles la moto a été stockée… Sur une moto de 100,000 km, changer l’aiguille et le gicleur sont de bonnes choses, ainsi que tous les joint et un passage aux US si la moto a été stockée longtemps. Mais sans savoir l’historique, ta question n’invite à aucune réponse rationnelle saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

(R 100 MONOLEVER) Rénovation carburateurs Empty Re: (R 100 MONOLEVER) Rénovation carburateurs

Message  Jo Dim 27 Mar 2022 - 23:59

Actuellement 137000 km. Elle ne dort pas au chaud mais bachée sous un hangar.

Jo


Revenir en haut Aller en bas

(R 100 MONOLEVER) Rénovation carburateurs Empty Re: (R 100 MONOLEVER) Rénovation carburateurs

Message  Palica Gringo Lun 28 Mar 2022 - 2:29

Elle fonctionne bien et ne présente aucune fuite d’essence? Alors roule comme ça, ça ne tombera pas en panne du jour au lendemain. Sinon, rénovation complète. Moi je ferais les cables en même temps si ils ont l’age de la moto.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

(R 100 MONOLEVER) Rénovation carburateurs Empty Re: (R 100 MONOLEVER) Rénovation carburateurs

Message  PizzaRoller Lun 28 Mar 2022 - 9:17

Pourquoi démonter ce qui fonctionne correctement ?

Moins on y touche, mieux ça marche. 

Attends d'être en panne pour réparer, c'est mieux que de réparer pour être en panne !

____________________
(R 100 MONOLEVER) Rénovation carburateurs Idee-p10 Toutélectrix   (R 100 MONOLEVER) Rénovation carburateurs 569134          (R 100 MONOLEVER) Rénovation carburateurs Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (R 100 MONOLEVER) Rénovation carburateurs 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R 100 MONOLEVER) Rénovation carburateurs Empty Re: (R 100 MONOLEVER) Rénovation carburateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum