Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Changement des antiparasites

3 participants

Aller en bas

Changement des antiparasites Empty Changement des antiparasites

Message  Matt Dim 10 Avr 2022 - 17:49

Bien le bonjour, je compte changer mes antiparasites qui font environ 10 km de haut (sans exagération) pour des modèles plus compacts. A priori c'est pas bien compliqué de faire ça correctement, mais... question : quel modèle me conseillez vous ? A noter que j'ai un double allumage Boyer, ça me fait donc 4 antiparasites à remplacer (ceux d'en bas qui raclent la route à chaque virage, et ceux d'en haut que je touche avec les coudes, toujours sans exagération) :

Changement des antiparasites Img-2010

Merci pour le coup de pouce !

Matt


Revenir en haut Aller en bas

Changement des antiparasites Empty Re: Changement des antiparasites

Message  PizzaRoller Dim 10 Avr 2022 - 18:10

Un peu de choix chez NGK : 
Changement des antiparasites Resist10
Changement des antiparasites Captu128
Changement des antiparasites Captu130
Changement des antiparasites Captu129

____________________
Changement des antiparasites Idee-p10 Toutélectrix   Changement des antiparasites 569134          Changement des antiparasites Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Changement des antiparasites 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement des antiparasites Empty Re: Changement des antiparasites

Message  Matt Dim 10 Avr 2022 - 18:14

Ouhla oui en effet ! Merci pour l'info, y'a de quoi faire !
Mais euh... à part le choix de la forme, je prends 5 ohms et je me pose pas plus de questions, c'est ça ?

Matt


Revenir en haut Aller en bas

Changement des antiparasites Empty Re: Changement des antiparasites

Message  PizzaRoller Dim 10 Avr 2022 - 18:19

Tu choisis la forme, la taille de la bougie et 5 kΩ comme d'origine sauf si ton allumage adaptable préconise autre chose.
Regarde les anciens, la résistance doit être noté en clair ou en code.

____________________
Changement des antiparasites Idee-p10 Toutélectrix   Changement des antiparasites 569134          Changement des antiparasites Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Changement des antiparasites 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement des antiparasites Empty Re: Changement des antiparasites

Message  PizzaRoller Dim 10 Avr 2022 - 18:22

En général, le marchand de moto du coin a des modèles petits à 90° en stock

____________________
Changement des antiparasites Idee-p10 Toutélectrix   Changement des antiparasites 569134          Changement des antiparasites Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Changement des antiparasites 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement des antiparasites Empty Re: Changement des antiparasites

Message  Matt Dim 10 Avr 2022 - 18:31

PizzaRoller a écrit:Tu choisis la forme, la taille de la bougie et 5 kΩ comme d'origine sauf si ton allumage adaptable préconise autre chose.
Regarde les anciens, la résistance doit être noté en clair ou en code.

Oh yes, merci, bien sûr, c'était écrit dessus... quel nase je fais  siffle

Matt


Revenir en haut Aller en bas

Changement des antiparasites Empty Re: Changement des antiparasites

Message  Palica Gringo Dim 10 Avr 2022 - 18:35

Ça va t’en prendre 4. Il faudra que tu vérifies la connection au niveau des bobines car je ne pense pas qu’elles soient d’origine. Il te faudra aussi des cables plus long que ceux d’origine, ou moins pour les bougies du dessous.  Et celui de la bougie du dessous coté droit est à changer rapidement, le cable est endommagé.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Changement des antiparasites Empty Re: Changement des antiparasites

Message  Matt Dim 10 Avr 2022 - 18:41

Palica a écrit:Ça va t’en prendre 4. Il faudra que tu vérifies la connection au niveau des bobines car je ne pense pas qu’elles soient d’origine. Il te faudra aussi des cables plus long que ceux d’origine, ou moins pour les bougies du dessous.  Et celui de la bougie du dessous coté droit est à changer rapidement, le cable est endommagé.

A priori j'ai assez long de câble pour couper un centimètre avant de rebrancher les nouveaux antiparasites (sauf si j'ai zappé un truc, n'hésite pas à me dire). Pour le câble du dessous, il est bien connecté, on a l'impression qu'il est à moitié arraché mais c'est une gaine qui vient par dessus qui a un peu glissé, mais le câble HT à l'intérieur est bien fixé (sauf si t'as vu autre chose, là aussi, ne pas hésiter à me dire)

Matt


Revenir en haut Aller en bas

Changement des antiparasites Empty Re: Changement des antiparasites

Message  Palica Gringo Dim 10 Avr 2022 - 18:49

Alors c’est bon. On ne voit pas bien sur la photo. Par contre, la seule autre chose que vois est l’état du cache en caoutchouc du cable de compteur qui a un besoin urgent d’être changé. Les 3 colliers plastiques ne feront bientot plus grand chose contre l’état du caoutchouc. A l’occasion, tu vérifieras l’état de l’huile de BV pour t’assurer qu’elle n’est pas émulsionnée.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Changement des antiparasites Empty Re: Changement des antiparasites

Message  Matt Dim 10 Avr 2022 - 18:52

Oui c'est prévu, merci pour le rappel ! L'ancien proprio m'a donné un câble compteur neuf avec son cache, je vais essayer d'apprendre à changer ça (et apprendre à vérifier l'état de mon huile de BV à l'occasion aussi), je l'ai depuis décembre, j'apprends plein de trucs intéressants avec cette bécane !

Matt


Revenir en haut Aller en bas

Changement des antiparasites Empty Re: Changement des antiparasites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum