Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Jeu aux soupapes : Comment trouver le cylindre à régler ?

3 participants

Aller en bas

Jeu aux soupapes : Comment trouver le cylindre à régler ? Empty Jeu aux soupapes : Comment trouver le cylindre à régler ?

Message  georgesgiralt Ven 13 Mai 2022 - 18:30

Salut à tous,
Alors voila, j'ai un moteur qui a été complétement démonté et remonté avec des pièces neuves (beaucoup).
J'aimerai savoir comment régler le jeu aux soupapes en trouvant le bon coté à régler. 
Car, supposons que je me trompes, que va t'il se passer ? Vu que l'allumage donne une étincelle par tour ?
Bref, j'ai l'angoisse !
A vous les studios !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Jeu aux soupapes : Comment trouver le cylindre à régler ? Empty Re: Jeu aux soupapes : Comment trouver le cylindre à régler ?

Message  rémi 83 Ven 13 Mai 2022 - 18:38

ben , quand tu a le repère OT dans la fenêtre il faut que tu règles le coté ou les soupapes sont en bascule ( car de l'autre coté tu dois avoir la soupape d'échappement ouverte si je ne dis pas de bêtise ) . ensuite tu refait un tour et tu règle l'autre coté . enfin , un tour moteur , pas le tour de la moto hein tss tss souris ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Jeu aux soupapes : Comment trouver le cylindre à régler ? Empty Re: Jeu aux soupapes : Comment trouver le cylindre à régler ?

Message  georgesgiralt Ven 13 Mai 2022 - 19:01

Certes; mais j'ai aucune soupape qui bouge tellement qu'il y a de jeu... Alors, trouver lesquelles sont en bascule....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Jeu aux soupapes : Comment trouver le cylindre à régler ? Empty Re: Jeu aux soupapes : Comment trouver le cylindre à régler ?

Message  jeannot 87 Ven 13 Mai 2022 - 19:06

Déjà tu règle le cylindre opposé au cylindre en bascule . Si ton cylindre droit est en bascule par exemple , c'est le gauche qui est en compression , donc tu le règle .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Jeu aux soupapes : Comment trouver le cylindre à régler ? Empty Re: Jeu aux soupapes : Comment trouver le cylindre à régler ?

Message  rémi 83 Ven 13 Mai 2022 - 19:07

dans ce cas , tu commence par faire un préréglage a l’œil de tout tes jeux . disons qu'il faut faire une approche des culbuteurs contre les soupapes .
va y tranquillou et ça va se faire " tout seul " souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Jeu aux soupapes : Comment trouver le cylindre à régler ? Empty Re: Jeu aux soupapes : Comment trouver le cylindre à régler ?

Message  jeannot 87 Ven 13 Mai 2022 - 19:23

Tu observe les culbuteurs du cylindre que tu veus régler; tu tournes ton moteur à la main . lorsque la soupape d'admission s'ouvre , le piston descend au PMB ; tu continu de tourner le moteur , la soupapes ADM se referme ,ton piston remonte , tu continue jusqu'au OT et la ton cylindre et en compression . La tu règles .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Jeu aux soupapes : Comment trouver le cylindre à régler ? Empty Re: Jeu aux soupapes : Comment trouver le cylindre à régler ?

Message  georgesgiralt Ven 13 Mai 2022 - 19:40

T'ain, je suis fatigué ! Bien sur, vous avez raison.
Et en plus c'est comme ça que je fais !
Pfff ....
Bon week-end !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Jeu aux soupapes : Comment trouver le cylindre à régler ? Empty Re: Jeu aux soupapes : Comment trouver le cylindre à régler ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum