Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

flash voyant huile au freinage (R90/6)

+14
Gastair
rotor83
jeannot 87
pascal69
gegedej
PizzaRoller
Phil...
vdo
beaujolais racer
jbt
nortonton
goeland_
Palica Gringo
jmr60
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jeannot 87 Dim 26 Juin 2022 - 20:08

Tu as raison nortonton , mais tout le monde cherche a faire ses améliorations ( bonnes ou moins bonnes ) .

Je donne mon avis qui encore va faire crier ; ces ""ralonges de carter "" a coup d'entretoise , ben moi je suis contre le principe . Déjà que certaine crépines arrivent à ce dévisser  (lu sur le forum) , alors avec une entretoise supplémentaire , +1 joint de crepine , je n'ose pas y penser .
 De plus , avec une quantité d'huile supplémentaire , sans déflecteur interne , deviner la suite .....

Une (grosse ) quantité d'huile chauffera moins vite , mais quand elle aura pris la chaleur refroidira beaucoup moins vite , surtout en ville (valable peut être sur l'autoroute , je ne dis pas ) .

Pour ma part , j'ai coupé la poire en deux, et je ne dis pas que se soit la bonne solution ; sur une de mes bêtes , j'ai adapté le carter d'origine ainsi que le tuyau crépine et sans oublier la jauge , d'une 100rt de 1992 . Etant satisfait de moi  (c'est avant tout ce qui compte ) je l'ai généralisé à toutes mes machines .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  Gastair Dim 26 Juin 2022 - 20:10

jmr60, tu fais bien le niveau sans visser la jauge ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jeannot 87 Dim 26 Juin 2022 - 20:15

Toujours jauge dévissée sur ces vieilles .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  rotor83 Dim 26 Juin 2022 - 21:16

jeannot 87 a écrit:Tu as raison nortonton , mais tout le monde cherche a faire ses améliorations ( bonnes ou moins bonnes ) .

Je donne mon avis qui encore va faire crier ; ces ""ralonges de carter "" a coup d'entretoise , ben moi je suis contre le principe . Déjà que certaine crépines arrivent à ce dévisser  (lu sur le forum) , alors avec une entretoise supplémentaire , +1 joint de crepine , je n'ose pas y penser .
Et le frein filet !!! c'est pas fait pour !!!! clin
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  goeland_ Dim 26 Juin 2022 - 21:36

L'augmentation de la quantité d'huile ne va pas influer sur le déjaugeage puisque la crépine est aussi placé plus profond. C'est de la physique

Si tu adaptes un carter >81 (plus profond), il y a par contre une cloison très intéressante  clin

Et oui pour le frein filet et le serrage au couple : entre 10 et 12 N.m

Par contre la piste de la longueur de jauge est à suivre. Il y avait un article très intéressant sur Largiader (la bible  old ):

http://largiader.com/tech/oilpan/
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jeannot 87 Lun 27 Juin 2022 - 8:12

Le frein filet , c'est quoi ???? vous me prenez vraiment pour un provincial les gars hahaha hahaha hahaha

pour info ,mais vous le savez déja tous , les jauges sont repérées par les lettres A ,B ,C . Suffis d'appairer avec son carter moteur correspondant . Je sais , c'est basic , un peut comme moi . siffle. Mais ça me rassure de rester à ma place du premier barreau de l'échelle . (celui du bas , bien sur ) . souris

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  nortonton Lun 27 Juin 2022 - 8:52

goeland_ a écrit:L'augmentation de la quantité d'huile ne va pas influer sur le déjaugeage puisque la crépine est aussi placé plus profond. C'est de la physique


flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Engine10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jpd Lun 27 Juin 2022 - 9:05

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Scree347
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jeannot 87 Lun 27 Juin 2022 - 9:54

C'est tout a fait ça , avec ton illustration en image . Reste plus qu'à faire correspondre au carter . clin

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  goeland_ Lun 27 Juin 2022 - 10:06

nortonton a écrit:
goeland_ a écrit:L'augmentation de la quantité d'huile ne va pas influer sur le déjaugeage puisque la crépine est aussi placé plus profond. C'est de la physique


flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Engine10

C'est quoi le rapport avec la question ?  Suspect
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jmr60 Lun 27 Juin 2022 - 18:26

Bonjour,

Oui j'ai toujours fait le niveau bouchon dévissé. En revanche, je savais pas qu'il y avait différente jauge en fonction de la lettre sur le moteur. Juste un détail à quelle endroit du bloc cette lettre est-elle marquée?
Je vais mesurer ma jauge et je vous tiens au courant.
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  georgesgiralt Lun 27 Juin 2022 - 18:37

La lettre est sur la jauge, sur le bouchon. Elle permet de différentier au premier coup d'œil le modèle de jauge et où elle doit aller ....
Si tu lis le Perfide, le site d'Anton Largiader explique tout ça. (voir un poil plus haut)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  goeland_ Lun 27 Juin 2022 - 19:14

Oui et sur le bloc ? perso je l'ai jamais vu (ou alors dernière lettre sur la plaque du bloc en bas à gauche)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jeannot 87 Lun 27 Juin 2022 - 19:38

La jauge dépends de la quantité d'huile moteur , qui dépend du carter d'huile et  "" non du bloc moteur "", suivant les évolutions ou plutôt décision constructeur . donc pas de repères sur le bloc à ma connaissance .

A celui qui change son carter d'huile d'adapter sa jauge pour un bon travail complet . Si pas de modif de carter d'huile , se rapporter simplement au norme constructeur pour le choix de la jauge .

J’espère que mon français provincial arrivera à être déchiffré . n'hésiter pas à jouer sur les mots , j'adore et ça instruit les .... enfin moi . hahaha hahaha

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jmr60 Lun 27 Juin 2022 - 20:45

Bonsoir,

J'ai regardé la jauge et le carter d'huile. D'après mes mesures, ils correspondent au modèle de la moto. A savoir : carter le moins profond (daté 73) et jauge du 1er type (247, 275mm). Il ne me reste que la hauteur de crépine à vérifier.
Question subsidiaire: Peut-il y avoir une prise d'air en haut des tubes de la crépine (ce qui ferait que la pompe aspirerait plus facilement de l'air)?
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  Gastair Lun 27 Juin 2022 - 21:02

Oui cela rendrait plus facile le déjaugeage au freinage, mais dans ce cas il faut davantage suspecter le montage du filtre à huile... ou la faible pression d'aspiration de la pompe à huile.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jmr60 Lun 27 Juin 2022 - 21:40

Je vais regarder cette histoire de crépine. Au fait comment enlève t'on la barre qui tient le tamis?

Pour le filtre, je l'ai déposé et changé par neuf.
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  Palica Gringo Mar 28 Juin 2022 - 2:07

La barre bascule.
Selon moi, mais je dis peut-être une connerie, si on change le carter, on change la hauteur de la crépine pour aller chercher l’huile plus bas qui est moins chaude, mais on ne change pas la jauge…

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  goeland_ Mar 28 Juin 2022 - 5:37

Tout a fait Fred  clin

Mais on se rend compte que les ingés teutons on longuement hésité sur la hauteur d'huile....  faché
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  Palica Gringo Mar 28 Juin 2022 - 15:11

goeland_ a écrit:Tout a fait Fred  clin

Mais on se rend compte que les ingés teutons on longuement hésité sur la hauteur d'huile....  faché

Ça leur a même couté une 1ere place au bol d’or avec la R90S il me semble… Un ingénieur Allemand ayant considéré que le niveau d’huile était bon, malgré les avis contraires des mécanos. Un peu plus tard, la R90S abandonnait sur casse moteur (vilebrequin) à cause du manque d’huile. yaaa
L’ingénieur s’est probablement reconverti en moteurs 2 temps après souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  goeland_ Mar 28 Juin 2022 - 19:05

Officieusement, il se tenait à une consommation d'huile théorique.... bon le calcul était mauvais  Suspect : Il avait oublié les barraques à frittes sur le bord du circuit 
hii hii
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  ffrd Mer 29 Juin 2022 - 6:50

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Bollam10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  goeland_ Mer 29 Juin 2022 - 7:41

Voilà... c'est de la faute aux pilote : il tirait comme des bourrins !!!

C'est toujours la faute des pilotes !!!  souris souris souris
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  Seven Jeu 30 Juin 2022 - 20:52

ffrd a écrit:flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Bollam10
Ca n'a pas beaucoup changer, aujourd'hui ... les hôpitaux sont "managés" par personnes sortant d'écoles de commerce et ne connaissent pas le système hospitalier ... une vraie catastrophe ... j'ai vu arriver ce phénomène il y a une vingtaine d'année ... aujourd'hui, on est dans l'mur ... le simple employé que j'étais l'avais prévu, on m'a rit au nez ... regrette d'avoir eu raison  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  jeannot 87 Ven 1 Juil 2022 - 11:03

Seven +10 ; c'est toujours la faute de celui qui à les mains dans le camboui , jamais celle de l’intello derrière son ordinateur . A l'époque , un travail bien commandé était à moitié fait , de nos jours à vous de voir . hahaha hahaha hahaha

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  ffrd Ven 1 Juil 2022 - 14:47


... les hôpitaux sont "managés" par personnes sortant d'écoles de commerce et ne connaissent pas le système hospitalier ... 
Salut Seven  coucou
Ma belle soeur est directrice d'un hôpital, elle à débuté comme infirmière, puis l'école des cadres en poche elle s'est retrouvée chef de service -cardio puis chirurgie viscérale- avant d'intégrer l'école des "dirlos" et de diriger des service de soins puis finalement diriger l'hosto.
Jamais entendu ce que tu prétends  souris
Des accès via le concours externes oui mais pas l'école des vendeurs de cravates dans un parapluie  hahaha hahaha hahaha

Pour revenir au voyant de pression d'huile qui s'allume lors des freinages : MET DE L'HUILE  flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 176372
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

flash voyant huile au freinage (R90/6) - Page 2 Empty Re: flash voyant huile au freinage (R90/6)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum