Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté.

+4
goeland_
brico
flatmanu
georgesgiralt
8 participants

Aller en bas

Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. Empty Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté.

Message  georgesgiralt Sam 25 Juin 2022 - 19:07

Bonsoir,
Je viens de vidanger la fourche de la R65 de 1982.
Le coté droit donne de l'huile très très noire et avec une mauvaise odeur. Le coté gauche, lui fournit une huile qui a encore les reflets rouge d'origine et une odeur "normale".
L'huile (Motorex 7,5 W) a parcouru 6000 km dans la fourche et la quantité est celle prévue par Mr BMW : 190cc par élément.
A quoi est-ce du ? Dois-je m'inquiéter ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. Empty Re: Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté.

Message  flatmanu Sam 25 Juin 2022 - 19:29

c'était la moto à Jeanne Mas parce que stendhal c'est trop vieux.... siffle siffle
  
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. Empty Re: Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté.

Message  georgesgiralt Sam 25 Juin 2022 - 21:06

T'ain qui sont cons ! lol!

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. Empty c est pas faux ....

Message  brico Dim 26 Juin 2022 - 7:20

pas mieux .... https://www.youtube.com/watch?v=OplDIhyp31Y  hahaha hahaha hahaha
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. Empty Re: Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté.

Message  goeland_ Dim 26 Juin 2022 - 8:06

C'est toi qui a fait la dernière vidange ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. Empty Re: Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté.

Message  georgesgiralt Dim 26 Juin 2022 - 8:15

goeland_ a écrit:C'est toi qui a fait la dernière vidange ?
Oui.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. Empty Re: Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté.

Message  goeland_ Dim 26 Juin 2022 - 8:21

Avant ou après l'apéro ?  drunken

Une huile de fourche qui pue (dite aussi odeur du rat crevé  drunken ) c'est symptomatique d'une huile qui a bien servi.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. Empty Re: Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté.

Message  georgesgiralt Dim 26 Juin 2022 - 8:36

Non. Je vidange toujours pareil et TOUJOURS les deux cotés. Et toujours après le café et avant l'apéro.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. Empty Re: Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté.

Message  goeland_ Dim 26 Juin 2022 - 8:44

C'était pourtant une hypothèse très plausible. Si tu ne veux pas tout démonter et tout vérifier (mais quoi ?), recommence et vérification dans 2 ou 3000 kms.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. Empty Re: Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté.

Message  jeannot 87 Dim 26 Juin 2022 - 9:29

Comme goeland , qui est parfaitement logique . Mais comme je suis du genre anxieux , retraité avec du temps libre , tu devine ma réponse ?

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. Empty Re: Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté.

Message  georgesgiralt Lun 27 Juin 2022 - 11:37

Bon, alors, j'ai fouillé mes notes. A la dernière vidange, j'ai échangé le joint SPI coté droit... Donc, j'ai remis de l'huile neuve. Donc avoir une huile si noire en si peu de kilomètres m'interpelle....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. Empty Re: Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté.

Message  goeland_ Lun 27 Juin 2022 - 12:33

Si je comprends bien, tu n'avais changé qu'un spi ?

Et c'est de ce coté d'où tu sors une huile très noire ? peut être que tu avais mal rincé/nettoyé ce coté ? si l'huile sort, la saleté peut rentrer....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. Empty Re: Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté.

Message  Palica Gringo Lun 27 Juin 2022 - 12:50

C’est peut-être une fourche diesel? Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. 569134

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. Empty Re: Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté.

Message  goeland_ Lun 27 Juin 2022 - 13:14

Palica a écrit:C’est peut-être une fourche diesel? Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. 569134

Sans cata et sans FAP ? elle doit pas être toute jeune alors et bonjour la vignette crit'air  faché
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. Empty Re: Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté.

Message  georgesgiralt Lun 27 Juin 2022 - 13:53

goeland_ a écrit:Si je comprends bien, tu n'avais changé qu'un spi ?

Et c'est de ce coté d'où tu sors une huile très noire ? peut être que tu avais mal rincé/nettoyé ce coté ? si l'huile sort, la saleté peut rentrer....
Oui. Il n'y en avait qu'un qui fuyait, donc j'ai pas touché ce qui ne merdait pas.
Ben, j'ai démonté la fourche pour changer le spi. Et j'ai tout nettoyé plus que nickel. Donc pas de crasse au remontage et huile neuve et joint neuf. Donc plus de fuite ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. Empty Re: Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté.

Message  Palica Gringo Lun 27 Juin 2022 - 15:49

C’est quand même bizarre. Moi je dirais comme Goéland: vidange, rinçage et nouvelle huile, et tu regardes à nouveau dans quelques mois saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. Empty Re: Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté.

Message  PizzaRoller Lun 27 Juin 2022 - 15:52

Si tu n'as vidangé que ler tube dont tu as changé le joint, c'est peut-être une huile différente que celle de l'autre tube et d'une couleur différente.

____________________
Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. Idee-p10 Toutélectrix   Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. 569134          Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. Empty Re: Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté.

Message  Zündappmann Lun 27 Juin 2022 - 16:35

Pour moi de l'huile noire et qui pue l'eau croupie, c'est signe d'un défaut d'étanchéité : de l'eau a pénétré
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. Empty Re: Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté.

Message  georgesgiralt Lun 27 Juin 2022 - 17:20

Bon, alors, je répète :
Coté droit, j'ai démonté et nettoyé et changé le SPI il y a 6000 km.

J'ai mis de l'huile neuve Motorex Rouge 2,5W dans CHAQUE bras
Du coup PLUS DE FUITE ni à droite ni à gauche.
Et, 6000 km plus tard, l'huile coté droit sort noire et pue, la même huile coté gauche a encore une partie de sa couleur rouge.
Et, pour éviter les questions futures, j'ai bien mis 190cc de Motorex 2,5W (rouge) dans CHAQUE bras de fourche ce week-end.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. Empty Re: Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté.

Message  Zündappmann Lun 27 Juin 2022 - 17:51

Inutile de répéter, j'ai bien lu. Moi je te fais juste part de mon expérience : l'huile noire qui pue, ça me fait penser à une mauvaise étanchéité et de l'eau a pénétré (ou était déjà présente ?) et s'est mélangée à l'huile. Comment ça a pu se produire, c'est la deuxième partie de l'enquête... Surtout si tu dis que c'est parfaitement étanche et qu'il n'y a pas de gras sur le tube de fourche.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté. Empty Re: Fourche R65 post 81 : huile noire d'un coté.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum