Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Démarrage à froid r100

+7
Tofgasp
Café Noir
oggy
BlackFish
albigboss
wafid
feotee
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Démarrage à froid r100

Message  feotee Mer 26 Mai 2010 - 15:05

L'un d'entre vous a t-il une idée ?
J'ai un problème de démarrage à froid, sans starter impossible de démarrer et avec le starter elle démarre 2 secondes puis cale, le refait une fois et enfin j'y arrive au bout du troisième coup en mettant un peu de gaz. A chaud démarrage impeccable. Je précise qu'à priori tout est réglé au poil richesse ok + synchro au twin max + allumage + membranes neuves, pas de prises d'air, jeux aux cables OK qui sont également neufs, coup de souflette dans tous les circuits, joints de starter neufs, gicleurs impec, aiguille OK et au bon cran jeux culbu OK. Bref je n'y comprend plus rien, surtout qu'à part ça elle tourne nickel. Comme le starter n'agit que sur la quantité d'essence et pas sur celle de l'air c'est trop riche ou trop pauvre au starter ? Merci pour vos lumières
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  wafid Mer 26 Mai 2010 - 16:41

Elle n'est pas obligée de t'obéir au doigt et à l'œil tout le temps, ou plutôt "au pouce et à l'œil"

Lâche lui la bride à ta belle, elle se révolte, c'est normale tu l'as trop étouffé.

Elle n'est pas indisposée par hasard ???


je sors


C'est pas de ma faute, c'est celle de Richard, il m'a contaminé.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  feotee Mer 26 Mai 2010 - 16:56

T'as raison elle se fait un peu désirer la bougresse, pour autant je cherche tout de même des pistes sérieuses car c'est pénible surtout qu'à chaud RAS une horloge.
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  albigboss Mer 26 Mai 2010 - 18:49

feotee a écrit:L'un d'entre vous a t-il une idée ?
J'ai un problème de démarrage à froid, sans starter impossible de démarrer et avec le starter elle démarre 2 secondes puis cale, le refait une fois et enfin j'y arrive au bout du troisième coup en mettant un peu de gaz. A chaud démarrage impeccable. Je précise qu'à priori tout est réglé au poil richesse ok + synchro au twin max + allumage + membranes neuves, pas de prises d'air, jeux aux cables OK qui sont également neufs, coup de souflette dans tous les circuits, joints de starter neufs, gicleurs impec, aiguille OK et au bon cran jeux culbu OK. Bref je n'y comprend plus rien, surtout qu'à part ça elle tourne nickel. Comme le starter n'agit que sur la quantité d'essence et pas sur celle de l'air c'est trop riche ou trop pauvre au starter ? Merci pour vos lumières

la mienne (R100RT) fait la même chose depuis qque temps ! à chaud OK, sinon du mal et la batterie n'aime pas ... Démarrage à froid r100 176372
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  BlackFish Mer 26 Mai 2010 - 19:45

feotee a écrit:T'as raison elle se fait un peu désirer la bougresse, pour autant je cherche tout de même des pistes sérieuses car c'est pénible surtout qu'à chaud RAS une horloge.


Trop riche
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  oggy Mer 26 Mai 2010 - 20:00

BlackFish a écrit:
feotee a écrit:T'as raison elle se fait un peu désirer la bougresse, pour autant je cherche tout de même des pistes sérieuses car c'est pénible surtout qu'à chaud RAS une horloge.


Trop riche

Ca se pourrait bien, les bougies au hasard comme ça sinon.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  BlackFish Mer 26 Mai 2010 - 20:37

oggy a écrit:
BlackFish a écrit:
feotee a écrit:T'as raison elle se fait un peu désirer la bougresse, pour autant je cherche tout de même des pistes sérieuses car c'est pénible surtout qu'à chaud RAS une horloge.


Trop riche

Ca se pourrait bien, les bougies au hasard comme ça sinon.

Trop riche, au niveau du ou des starters
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  feotee Mer 26 Mai 2010 - 22:02

Merci pour la réponse, mais comment diminuer la richesse au starter ? gicleur de cuve plus petit ?
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  oggy Jeu 27 Mai 2010 - 10:34

Je crois pas vraiment à la richesse du starter, si c'est un soucis de richesse ça peut juste être la richesse du circuit de ralenti.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  wafid Jeu 27 Mai 2010 - 11:31

Et si vous en rofiter pour nous faire une petite mise au point à ce sujet là... siffle
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 11:40

wafid a écrit:Et si vous en rofiter pour nous faire une petite mise au point à ce sujet là... siffle


regarde là ,il y a déjà eu des sujets la dessus

https://bienvenueauflatistan.motards.net/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=d%C3%A9marage+a+froid&show_results=topics

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  Café Noir Jeu 27 Mai 2010 - 13:32

Si vous roulez trop riche n'hésitez plus, faites moi un versement .je vous joint un rib sur demande :) :) :)
Café Noir
Café Noir


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  BlackFish Jeu 27 Mai 2010 - 15:27

wafid a écrit:Et si vous en rofiter pour nous faire une petite mise au point à ce sujet là... siffle

ta raison, wafid, on rofite jamais assé !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  BlackFish Jeu 27 Mai 2010 - 15:29

oggy a écrit:Je crois pas vraiment à la richesse du starter, si c'est un soucis de richesse ça peut juste être la richesse du circuit de ralenti.


Ça peut, mais sur ce coup la...c'est un problème de starter
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  Tofgasp Jeu 27 Mai 2010 - 17:06

J'en suis pas aussi certain... Déjà si elle était vraiment bien réglée, elle devrait démarrer sans starter en ce moment...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  feotee Jeu 27 Mai 2010 - 19:34

Suis assez dac avec Tofgasp je pense donc à 2 choses : soit une richesse de ralenti un peu trop riche soit une avance initiale pas optimale, je dis une connerie ?
Pour autant dès qu'elle a tourné une fois ne serait-ce que 10 secondes, si je coupe elle redémarre nikckel c'est vraiment quand le moteur est froid et dans ce cas je dois l'aider avec les gaz donc faire entrer un peu plus d'air.
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  Tofgasp Jeu 27 Mai 2010 - 20:37

Elle démarre bien à froid simplement avec un poil de gaz ? Si c'est le cas, je vois pas ou est le soucis ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  feotee Ven 28 Mai 2010 - 8:00

Non, à froid c'est la galère je dois m'y reprendre 3 ou 4 fois starter ou pas c'est pénible. Hier soir (moteur froid), j'ai constaté que mes vis de richesse étaient desserrées de 1 tour alors que le manuel d'atelier parle de 3/4. Je les ai donc resserrées puis dévissées de 3/4 et là le moteur est parti comme une fleur du premier coup avec le starter à mi course. Depuis 1 ans que j'ai cette machine c'est donc la première fois qu'elle a démarré du premier coup à froid.
Je pense donc avoir trouvé mon problème je revérifie ce soir. Ce réglage avait été fait par un pro bien connu de tofgasp.
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  oggy Ven 28 Mai 2010 - 9:20

Ben espérons que ce soit ça. Démarrage à froid r100 754862

feotee a écrit:
Je pense donc avoir trouvé mon problème je revérifie ce soir. Ce réglage avait été fait par un pro bien connu de tofgasp.

Juste un pro que je suppose tu évites d'aller maintenant, et connu pour ses tuiles ou casseroles comme vous voulez. Démarrage à froid r100 348931

Il aura cumulé sur ta machine quand même, t'auras pas eu de bol sur ce coup.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  wafid Ven 28 Mai 2010 - 10:36

feotee a écrit:Non, à froid c'est la galère je dois m'y reprendre 3 ou 4 fois starter ou pas c'est pénible. Hier soir (moteur froid), j'ai constaté que mes vis de richesse étaient desserrées de 1 tour alors que le manuel d'atelier parle de 3/4. Je les ai donc resserrées puis dévissées de 3/4 et là le moteur est parti comme une fleur du premier coup avec le starter à mi course. Depuis 1 ans que j'ai cette machine c'est donc la première fois qu'elle a démarré du premier coup à froid.
Je pense donc avoir trouvé mon problème je revérifie ce soir. Ce réglage avait été fait par un pro bien connu de tofgasp.


Un pro ? Suspect comme mon mécano qui m'a remis le volant moteur décalé
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  feotee Ven 28 Mai 2010 - 13:40

Bah faut positiver un peu, comme j'ai du repasser partout maintenant grâce à lui je la connais.
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  feotee Ven 28 Mai 2010 - 13:44

Du coup je n'ose imaginer l'avenir des injectées modernes dans 20 ans. Mais non, chuis con, elle seront sauvées de la collection et de ses sorciers grâce à la disparition de l'essence.
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  NONO84 Ven 28 Mai 2010 - 13:45

Dans la paroi des cuves des bing, il me semble qu'il y a un trou qui débouche dans la cuve. si ce trou est bouché, les démarrages à froid peuvent etre plus difficile....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  wafid Ven 28 Mai 2010 - 13:46

feotee a écrit:Bah faut positiver un peu, comme j'ai du repasser partout maintenant grâce à lui je la connais.

On est deux alors, moi je dis : "VIVE NOS Mécanos Incompétents" ou du moins feignants
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 28 Mai 2010 - 14:24

ARNAUD13 a écrit:Dans la paroi des cuves des bing, il me semble qu'il y a un trou qui débouche dans la cuve. si ce trou est bouché, les démarrages à froid peuvent etre plus difficile....

Compliqué le cheminement du trou...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid r100 Empty Re: Démarrage à froid r100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum