Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Branchement surprenant

2 participants

Aller en bas

Branchement surprenant Empty Branchement surprenant

Message  daniel24 Mer 10 Aoû 2022 - 14:10

Bonjour à tous,

Je fais appel aux grands sorciers de l'électricité (non, je ne vise personne en particulier clin ) pour m'éclairer sur un phénomène qui me laisse un peu pantois...

Ça ne concerne pas ma 75/5 mais ma 1100R (je sais, rien à faire sur ce forum souris ), mais c'est un problème électrique et je suis persuadé que quelqu'un ici pourra me renseigner (j'ai soumis le problème également sur le forum kivabien, mais pour l'instant sans réponse).

Suite à un problème d'ampoules d'éclairage compteur, j'ai démonté et j'en ai profité pour tester mes culots d'ampoules. Sur les 2, une seule fonctionne. Sur l'autre, le + n'arrive pas au culot, reste à trouver pourquoi...
Mais où je sèche c'est qu'en testant celui qui fonctionne, je constate à l'ohmmètre une continuité entre les 2 fils (+ et -)... et ça fonctionne... Branchement surprenant 569134

Rassurez-moi, c'est surprenant ou c'est moi qui n'ai rien compris??? saispas saispas
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Branchement surprenant Empty Re: Branchement surprenant

Message  PizzaRoller Mer 10 Aoû 2022 - 14:17

C’est tout à fait normal. 

Tu testes entre les deux bornes d’une lampe déposée mais cette lampe s’allume en même temps que les feux de position que tu n’a pas démontés, la pseudo continuité se fait à travers ces lampes. 

Tu aurais testé avec je lampe de 10 W et une batterie externe, tu te serais (peut-être) rendu compte que les feux de position s’allumaient. 
Pour tester avec un Ohmmètre, il faut savoir ce qui est connecté sur ce qu’on mesure.


C’est pas que sur les 8 soupapes, ça le fait aussi sur les vieilles clin

____________________
Branchement surprenant Idee-p10 Toutélectrix   Branchement surprenant 569134          Branchement surprenant Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Branchement surprenant 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement surprenant Empty Re: Branchement surprenant

Message  daniel24 Mer 10 Aoû 2022 - 14:33

Je le savais... qu'il y avait un truc siffle 

Merci Pizza, effectivement c'est cohérent. Je n'avais pas du tout pensé aux autres ampoules, j'ai testé comme s'il était tout seul sur l'établi.

Maintenant, il me reste à trouver pourquoi le + n'arrive pas à l'autre, et ça ce n'est pas gagné car les câbles des 2 culots rentrent dans le faisceau. Sur le schéma électrique, les éclairages des différents instruments sont alimentés directement depuis le commodo et tous en parallèle. Je ne sais pas où ils sont interconnectés, ce n'est pas simple pour la recherche.

Si je ne trouve pas, en désespoir de cause je vais peut-être shunter les 2. Mais c'est du bricolage et je n'aime pas trop ça confus
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Branchement surprenant Empty Re: Branchement surprenant

Message  PizzaRoller Mer 10 Aoû 2022 - 14:42

Tu peux déterminer quel est le fil cassé : c’est celui qui n’a aucune continuité avec sont homologué de la douille qui fonctionne. 

A ce stade, tu coupes et tu raccordes sur la douille qui marche. C’est pas académique mais ça marchera sans problème.

____________________
Branchement surprenant Idee-p10 Toutélectrix   Branchement surprenant 569134          Branchement surprenant Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Branchement surprenant 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement surprenant Empty Re: Branchement surprenant

Message  daniel24 Mer 10 Aoû 2022 - 20:20

C'est ce que j'avais prévu de faire.

Ça ne me plait pas beaucoup, mais je m'assurerai que personne ne me voie mort de rire mort de rire
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Branchement surprenant Empty Re: Branchement surprenant

Message  PizzaRoller Mer 10 Aoû 2022 - 20:22

Tu le fais la nuit et en fermant les yeux …hahaha

____________________
Branchement surprenant Idee-p10 Toutélectrix   Branchement surprenant 569134          Branchement surprenant Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Branchement surprenant 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement surprenant Empty Re: Branchement surprenant

Message  daniel24 Mer 10 Aoû 2022 - 20:25

bien bien
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Branchement surprenant Empty Re: Branchement surprenant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum