Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouveau de Lyon

+2
Underthesky911
Laurent69
6 participants

Aller en bas

Nouveau de Lyon Empty Nouveau de Lyon

Message  Laurent69 Dim 21 Aoû 2022 - 17:56

Bonjour à tous,
Je suis de Lyon et roule actuellement en RS1250.

J'ai toujours roulé sur des motos récentes mais j'avais dans un coin de la tête l'idée de restaurer une vieille. Plus l'envie d'avoir un trail ou un scrambler pour pouvoir faire un peu de off road. J'en suis donc à rechercher une GS des années 80. Mon choix se porterait plus sur une R100 mais rien n'est figé. 

Je surveille donc le Bon Coin. En attendant de trouver je prends de l'info, notamment sur ce forum qui est bien intéressant.

Laurent69


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lyon Empty Re: Nouveau de Lyon

Message  Underthesky911 Dim 21 Aoû 2022 - 18:19

Bienvenue!
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lyon Empty Presentation

Message  gourgouillon michel Lun 22 Aoû 2022 - 9:02

Bienvenue Laurent 69 j aurais aimé que tu dise ancienne au lieu de vielle ,mais bienvenue quand même tu vas trouver plein de bon conseil ici .Michel
gourgouillon michel
gourgouillon michel


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lyon Empty Re: Nouveau de Lyon

Message  Seven Lun 22 Aoû 2022 - 10:19

coucou & bienvenue
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lyon Empty Re: Nouveau de Lyon

Message  Laurent69 Lun 22 Aoû 2022 - 21:37

gourgouillon michel a écrit:Bienvenue Laurent 69 j aurais aimé que tu dise ancienne au lieu de vielle ,mais bienvenue quand même tu vas trouver plein de bon conseil ici .Michel
Je suis d'accord, "ancienne" eut été mieux choisi d'autant que j'aimerais m'en servir comme d'une moto récente et pas nécessairement avoir à la ménager.

Laurent69


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lyon Empty Re: Nouveau de Lyon

Message  Palica Gringo Lun 22 Aoû 2022 - 21:45

Eh bé.... Sois le bienvenu. Ta recherche est intéressante mais à moins que tu aies un portefeuille bien garni te permettant d'aller chercher une HPN ou une Scheck Replica, vouloir une une R100 Scrambler pour aller dans les chemins sans la ménager risque de revenir à chasser la licorne souris
Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais c'est difficile à réaliser. Se "contenter" d'une R100GS te permettrait de t'amuser, sans avoir le look scrambler, et pour beaucoup moins cher. Et avec une petite prépa, ça se défend très bien dans les chemins et en TT pas trop intense.
En fait, un Scrambler n'est pas conçu pour aller dans les chemins sans être ménagé.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lyon Empty Re: Nouveau de Lyon

Message  Laurent69 Lun 22 Aoû 2022 - 22:06

Oui une R100gs fin des années 80 ou début 90 me semble être le bon choix. Financièrement ça me paraît également moins délirant que r80gs début des années 80.

Laurent69


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lyon Empty Re: Nouveau de Lyon

Message  Palica Gringo Lun 22 Aoû 2022 - 22:24

Laurent69 a écrit:Oui une R100gs fin des années 80 ou début 90 me semble être le bon choix. Financièrement ça me paraît également moins délirant que r80gs début des années 80.

Tu vas te faire dire que l'on dit R80G/S pour les premiers modèles et R100GS (la barre oblique a toute son importance souris ) pour celles fabriquées a partir de 1988. Il existe aussi des R80GS mais qui ont été importées parallèlement. Les 100GS se trouvent facilement mais leur prix a tendance a être tiré par le haut à cause des G/S.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lyon Empty Re: Nouveau de Lyon

Message  L'arverne Mar 23 Aoû 2022 - 8:18

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lyon Empty Re: Nouveau de Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum