Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ?

+3
pockaman
jbt
Denis38
7 participants

Aller en bas

R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ? Empty R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ?

Message  Denis38 Lun 29 Aoû 2022 - 14:43

Bonjour
 
J’ai eu un petit souci que je pense avoir résolu, mais je me pose certaines questions.

Lors d’une accélération un peu appuyée, j’ai soudainement eu une perte de puissance.
Jusqu’à 4000 T/Min ça tourne à peu près rond mais au-dessus, ça ratatouille sec

De retour à la maison, je consulte notre cher forum, et je m’oriente vers un problème de membrane carbu.
Précision, j’ai une R65 de 79 donc avec les carbu têtes plates

Je démonte et je trouve effectivement côté gauche la membrane sortie en partie de son logement
J’ai eu beaucoup de mal à la remettre, j’ai réussi à sortir la bague en plastique et à tout remettre en place mais j’ai vraiment eu l’impression que la membrane est plus large que ce qu’elle devrait être.

J’ai un doute sur le modèle de membrane, est-ce que c’est vraiment le bon ?

J'ai fait un tour d'une trentaine de Km nickel

J’espère que ça va tenir le coup, j’ai vu que pour ce modèle de carbu on ne trouve que l’ensemble complet et les prix sont assez prohibitifs (plus de 100 €)


 
Merci de vos avis éclairés clin

R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ? 16617614

R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ? 16617610
R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ? 16617611

R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ? 16617612
Denis38
Denis38


Revenir en haut Aller en bas

R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ? Empty Re: R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ?

Message  jbt Lun 29 Aoû 2022 - 14:50

Il n'y a que deux modèles de membrane, pour les cv32 ou les CV 40. Pas vraiment possible de les interchanger, le diamètre externe est spécifique à chaque carbu.
Par contre,  bizarrement, les cv32 à tête plate,  sans ressort, étaient montés avec une membrane non pas maintenue par une bride vissée  sur le boisseau mais par ce collier en plastique. Il n'était pas prévu de les détailler, donc beaucoup ont changé eux même la membrane en faisant coulisser ce collier. Rien d'alarmant si la remise en place n'a pas été faite dans les règles.
Un peu de neoprene résoudra le problème.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ? Empty Re: R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ?

Message  pockaman Lun 29 Aoû 2022 - 16:03

J'ai quand même l'impression que soit c'est pas la bonne membrane, soit c'est une merde adaptable, ton truc...
Normalement ça fait pile la bonne taille.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ? Empty Re: R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ?

Message  Denis38 Lun 29 Aoû 2022 - 22:00

pockaman a écrit:J'ai quand même l'impression que soit c'est pas la bonne membrane, soit c'est une merde adaptable, ton truc...
Normalement ça fait pile la bonne taille.


Je suis d'accord avec toi, je pense que c'est de l'adaptable un peu trop large.

Je vais voir si ça tient, sinon la colle néoprène pourquoi pas

Elles sont vraiment introuvables seules ces membranes ?
Personne un une piste pour en acheter ?


Merci
Denis38
Denis38


Revenir en haut Aller en bas

R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ? Empty Re: R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ?

Message  Palica Gringo Lun 29 Aoû 2022 - 23:49

Tu peux essayer de laisser les membranes tremper dans l’essence pendant une nuit. Ça m’est arrivé une fois sur des Keihin et le lendemain, elles avaient repris une taille normale qui m’a permis de les monter sans problème. Ça ne coute pas grand chose… (un verre d’essence).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ? Empty Re: R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ?

Message  pockaman Mar 30 Aoû 2022 - 0:13

Denis38 a écrit:
pockaman a écrit:J'ai quand même l'impression que soit c'est pas la bonne membrane, soit c'est une merde adaptable, ton truc...
Normalement ça fait pile la bonne taille.


Je suis d'accord avec toi, je pense que c'est de l'adaptable un peu trop large.

Je vais voir si ça tient, sinon la colle néoprène pourquoi pas

Elles sont vraiment introuvables seules ces membranes ?
Personne un une piste pour en acheter ?


Merci
Non,  c'est pas introuvable,  ce sont les mêmes que les Bing 32 des r75, r80, r90. J'en ai plein en stock !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ? Empty Re: R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ?

Message  rémi 83 Mar 30 Aoû 2022 - 6:36

il y a aussi la possibilité que selon la qualité de la membrane , avec les carburants moderne coupés a l'éthanol , l’éthanol présent dans le carburant a tendance a dilater certain joints , notamment les membranes , a voir .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ? Empty Re: R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ?

Message  georgesgiralt Mar 30 Aoû 2022 - 6:44

Bonsoir,
moi, je dirai comme Pocka que ce sont sûrement des membranes venues dont ne sais où et pas BMW ou Bing. Monte des membranes neuves achetées chez un fournisseur digne de confiance et tu seras sauvé !
Quant à l'ethanol dans l'essence, cela fait longtemps qu'il y en a et beaucoup dans certains pays (Californie) et personne n'a trouvé les membranes Bing défectueuses après avoir senti de l’éthanol...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ? Empty Re: R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ?

Message  PEGJY Mar 30 Aoû 2022 - 8:22

Sur mon ex R100GS gardée quasi 30bans je changeais les membranes par precaution, toujours avec des pièces d'origine BMW, ça n'a pas empêché l'une delle de lâcher après seulement 3 ou 4 ans.
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ? Empty Re: R65- Bon modèle de membrane carbu ? Ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum