Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

problème de vilebrequin au remontage moteur serie 7

3 participants

Aller en bas

problème de vilebrequin au remontage moteur serie 7 Empty problème de vilebrequin au remontage moteur serie 7

Message  jean974 Lun 29 Aoû 2022 - 15:23

Bonjour à tous,

ça faisait un petit moment que je n'avais rien posté, déménagement, nouvel atelier, bref beaucoup de taf. 

Alors voila mon soucis : je refais un moteur de R80/7 , qui s'avère être vieux mais n'avoir finalement que peu roulé. 

démontage intégral, métrologie, mon vilo est toujours en cote d'origine, pas de trace d'usure particulière, pièce neuve et remontage.

Je change mes coussinets de palier, cote d'origine donc puisque je suis pile poil dans le bon intervalle,  je remonte tout ça avec de la molykote g-plus .

Pour mettre en place les nouveaux coussinet je me suis usiné les outils, ça à été fait nickel, chalumeau tout comme il faut. rien de particulier. ça m a rappelé ma jeunesse  souris.

Je serre ma flasque avant, c est parfait tout tourne sans point dur ni résistance ni jeux particuliers, au top. 

Je présente mon volant, j ai un jeu axial de 0.1, donc je décide de laisser les cales d'origine, un joint spi neuf et je monte tout définitivement.

Et la soucis, des que je serre le volant au couple, le vilo est hyper dur a tourner, si je débloque, hop ça tourne tout seul.

J'ai re démonté 2 fois, en pensant à une impureté qui se serait glissé entre le bloc et une des cales de réglage de jeu, rien, les pions de maintient ne dépassent ni d un coté ni de l'autre, tout a l air en ordre.

et pourtant des que je bloque mon volant, impossible de tourner le vilo. 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

merci.

jean

jean974


Revenir en haut Aller en bas

problème de vilebrequin au remontage moteur serie 7 Empty Re: problème de vilebrequin au remontage moteur serie 7

Message  pockaman Lun 29 Aoû 2022 - 16:01

La rondelle de calage interne n'est-elle pas tombée de ses pions ?

Est-ce que ton coussinet de palier arrière ne dépasse pas d'un pouillème vers l'avant ou l'arrière du bloc ?

As-tu serré ton volant au couple avant de monter le joint spi ? Si oui, est-ce que ça tournait librement ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de vilebrequin au remontage moteur serie 7 Empty Re: problème de vilebrequin au remontage moteur serie 7

Message  jean974 Lun 29 Aoû 2022 - 16:15

salut Pocka.

alors écoute, en écrivant mon message tout à l heure, je me suis dit que le probleme venait du coussinet de palier ar qui devait pas être en place. du coup j ai re démonté et c'est ça il dépasse d'un poil de cul de hamster.

merci

jean

jean974


Revenir en haut Aller en bas

problème de vilebrequin au remontage moteur serie 7 Empty Calage

Message  gourgouillon michel Mer 31 Aoû 2022 - 8:52

Salut tu as trouvé la solution super mais controle quand même le latéral de ton vilebrequin faut pas trop où pas de jeux bien amicalement Michel Gourgouillon
gourgouillon michel
gourgouillon michel


Revenir en haut Aller en bas

problème de vilebrequin au remontage moteur serie 7 Empty Re: problème de vilebrequin au remontage moteur serie 7

Message  jean974 Mer 31 Aoû 2022 - 8:58

oui j'ai refais le contrôle après avoir modifié la position du coussinet. merci

jean974


Revenir en haut Aller en bas

problème de vilebrequin au remontage moteur serie 7 Empty Re: problème de vilebrequin au remontage moteur serie 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum