-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux

+3
Topf
ratier 27
Lévrier noir
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux - Page 2 Empty Re: Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux

Message  Topf Jeu 8 Sep 2022 - 18:07

Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux - Page 2 16e64310

Si cette suggestion peu te donner une idée pour ton entreprise..



ratier 27 a écrit:Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux - Page 2 Compte14

Topf


Revenir en haut Aller en bas

Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux - Page 2 Empty Prise compte tour Ratier C5 GS

Message  Lévrier noir Jeu 8 Sep 2022 - 19:38

Bonsoir,
   Merci de la photo. Vue la complexité du montage je ne me lance pas tout seul dans cette réalisation. J'aimerais identifier le renvoi d'angle pour commencer a le rechercher. Par contre j'ai déjà le même C.T. que sur les photos ! Est-ce que quelqu'un peut me dire si la photo a suivie (ou pas).
   Bonne soirée a tous.Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux - Page 2 Sam_8310

Lévrier noir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux - Page 2 Empty Prise compte tour Ratier C5 GS

Message  Lévrier noir Ven 9 Sep 2022 - 19:52

Bonsoir,
   Dommage pour la visite. Peux-tu nous tenir au courant si cela devient possible ?
   Bonne soirée.

Lévrier noir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux - Page 2 Empty Re: Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux

Message  Drel37 Ven 9 Sep 2022 - 22:07

Lévrier noir a écrit:Bonsoir,
   Merci de la photo. Vue la complexité du montage je ne me lance pas tout seul dans cette réalisation. J'aimerais identifier le renvoi d'angle pour commencer a le rechercher. Par contre j'ai déjà le même C.T. que sur les photos ! Est-ce que quelqu'un peut me dire si la photo a suivie (ou pas).
   Bonne soirée a tous.Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux - Page 2 Sam_8310


Bonsoir Levrier Noir,

Ça a fonctionné ! C'est super.

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux - Page 2 Empty Re: Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux

Message  pierrot Dim 11 Déc 2022 - 14:29

Pour lévrier noir : r1/4, indique que le compte-tours doit s'accorder avec un renvoi d'angle ayant une vitesse de sortie 4 fois inférieure à celle du vilebrequin.

De plus si tu montes un renvoi de ducat' (comme la photo de TOPF), assure-toi qu'il tourne dans le bon sens ET qu'il a une vitesse de sortie 50 pour cent inférieure de l'arbre à cames...sinon ton JEAGER ne va pas aimer! Ce serait dommage.

Sinon, calcule le ratio des pignons pour avoir la bonne vitesse de sortie.
Les chronotachygraphes d'utilitaires d'autrefois, étaient ajustés par des renvoies d'angles avec pignons et non vis sans fin.
C'est toutefois encombrant, mais ça peut-être une piste intéressante.

Au fait, as tu reçu les cotes de mon écrou d'échappement qui pourrait te convenir ? siffle
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux - Page 2 Empty Re: Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux

Message  Topf Dim 11 Déc 2022 - 15:04


Pas qu’en BMW,
Il y a des chantiers, Ben quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux - Page 2 Empty Re: Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux

Message  pierrot Lun 12 Déc 2022 - 7:35

Navrant... je pleure
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux - Page 2 Empty Ecrous échappement Ratier C6S

Message  Lévrier noir Lun 12 Déc 2022 - 18:46

Bonsoir Pierrot,
Ce forum est trop compliqué pour moi, quand je clique sur le lien reçu dans ma messagerie je peux lire ta réponse mais pas te répondre ! Dans l'ordre de ton message; je viens de dégoter le bon écrou ! Reste a convaincre le propriétaire de me le vendre et concernant le compte tour, je tente de me faire prêter les pièces connues pour en faire les plans.
Merci de ton attention.

Lévrier noir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux - Page 2 Empty Re: Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux

Message  pierrot Lun 12 Déc 2022 - 19:33

Bonsoir,
tu ne pouvais me répondre...Peut-être étais-tu , tout simplement, non connecté ?
Content que tu ais trouvé le bon écrou, identique au tien.
Bravo, si tu peux faire les plans d'un système d'entrainement du compte-tours.
Bon travail.
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux - Page 2 Empty Re: Recherche renseignements machine C5 Claude Douniaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum