-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

y a t-il un électricien dans la salle !?

5 participants

Aller en bas

y a t-il un électricien dans la salle !? Empty y a t-il un électricien dans la salle !?

Message  Banzaî Dim 25 Sep 2022 - 22:50

Bonjour,

Petite galère avec ma 403 (Peugeot) la veille du contrôle technique comme de bien entendu...
Pas de clignotant à gauche, pourtant j'entends, mais très très faiblement le "relais" qui cliquette.
Avant que je ne démonte tout (et n'importe quoi...), quelqu'un a une idée ?
Est-ce que ça peut venir du relais ?

Merci d'avance pour vos contributions  serremain
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il un électricien dans la salle !? Empty Re: y a t-il un électricien dans la salle !?

Message  nortonton Dim 25 Sep 2022 - 23:07

Normalement,  c'est le même "relais " qui fait clignoter à  gauche et à droite. 
Ta manette de clignotant envoie les clignotements à gauche ou à droite. Ou nulle part.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il un électricien dans la salle !? Empty Re: y a t-il un électricien dans la salle !?

Message  Banzaî Dim 25 Sep 2022 - 23:28

Merci pour la réponse
Ce qui m'étonne c'est qu'on dirait que la centrale ne reçoit pas la tension necessaire mais uniquement d'un côté (alors que normalement elle est alimentée en direct)..
Peut-être un mauvais contact dans le commodo ou une mauvaise masse je ne sais où ?
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il un électricien dans la salle !? Empty Re: y a t-il un électricien dans la salle !?

Message  nortonton Dim 25 Sep 2022 - 23:31

Banzaî a écrit:Merci pour la réponse
Ce qui m'étonne c'est qu'on dirait que la centrale ne reçoit pas la tension necessaire mais uniquement d'un côté (alors que normalement elle est alimentée en direct)..
Peut-être un mauvais contact dans le commodo ou une mauvaise masse je ne sais où ?
C'est pas compliqué. 
Tu as le schéma électrique j'espère. 

Déjà contrôlé les ampoules n'est-ce pas ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il un électricien dans la salle !? Empty Re: y a t-il un électricien dans la salle !?

Message  Seven Dim 25 Sep 2022 - 23:34

Peut-être ta centrale clignotante, j'ai eu le cas sur ma 2 cv de 79, une des 4 ampoules restait fixe (arrière gauche), je pensais à une mauvaise masse ... j'ai changé la centrale et tout fonctionnait à nouveau  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il un électricien dans la salle !? Empty Re: y a t-il un électricien dans la salle !?

Message  PizzaRoller Lun 26 Sep 2022 - 0:00

Il faudrait mettre les mauvaises masses en prison, c'est un scandale de la laisser en liberté !  moque

____________________
y a t-il un électricien dans la salle !? Idee-p10 Toutélectrix   y a t-il un électricien dans la salle !? 569134          y a t-il un électricien dans la salle !? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... y a t-il un électricien dans la salle !? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il un électricien dans la salle !? Empty Re: y a t-il un électricien dans la salle !?

Message  Banzaî Lun 26 Sep 2022 - 0:10

ouaip !
mais c'est plutôt les bien à la masse qui finissent souvent en prison.... y a t-il un électricien dans la salle !? 145644
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il un électricien dans la salle !? Empty Re: y a t-il un électricien dans la salle !?

Message  Banzaî Lun 26 Sep 2022 - 0:13

y a t-il un électricien dans la salle !? Schema10
J'ai bien un schema, mais pas super clair et tous les fils sont noirs...
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il un électricien dans la salle !? Empty Re: y a t-il un électricien dans la salle !?

Message  PizzaRoller Lun 26 Sep 2022 - 0:38

Un nettoyage en règle et un graissage de contacts de la commande "I.cli" devrait lui rendre le sourire !

Le relais cligno "C.cli" ne peut pas être en cause, il sert aux deux côtés

Comme dit plus haut, si ça marche d'un côté, y a pas de raison que ça ne marche pas de l'autre (si ce n'est à cause d'une résistance supplémentaire due à l'oxydation des contacts de la commande ou des lampes foireuses)

____________________
y a t-il un électricien dans la salle !? Idee-p10 Toutélectrix   y a t-il un électricien dans la salle !? 569134          y a t-il un électricien dans la salle !? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... y a t-il un électricien dans la salle !? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il un électricien dans la salle !? Empty Re: y a t-il un électricien dans la salle !?

Message  rémi 83 Lun 26 Sep 2022 - 7:12

sur les 403 ( j'en ai une ) c'est souvent le commodo qui déconne . met un cou p de bombe ( F2 contact ) dans le commodo et ça doit repartir .
sinon tu met le bras a la portière pour faire cligno fuit
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il un électricien dans la salle !? Empty Re: y a t-il un électricien dans la salle !?

Message  Banzaî Lun 26 Sep 2022 - 22:33

Merci les amis,  bien
j'vais gratter par là...
Je vous tiens au courant (si j'ose dire)
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il un électricien dans la salle !? Empty Re: y a t-il un électricien dans la salle !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum