Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

DIY Dépressiomètre Electronique

+10
georgesgiralt
pg44
pascal69
Flat53
Palica Gringo
simon29
bury the hatchet
Job.1
rémi 83
JdB
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DIY Dépressiomètre Electronique - Page 2 Empty Re: DIY Dépressiomètre Electronique

Message  jc f @ Ven 11 Nov 2022 - 20:10

Flat53 a écrit:Bonsoir,

Je lis avec intérêt les échanges sur les dépressiomètres...car de mon côté j'avais fabriqué un dépressiomètre avec de l'huile également qui m'a servi à régler une autre moto à carbu sans soucis. J'ai récemment tenté de l'utiliser sur une R100RT de 1982 avec des BING équipés d'une prise de dépression: résultat, l'huile "pulse" dans tous les sens, impossible de régler quoi que soit. J'ai dernièrement acheter 2 dépressiomètres à aiguille: même tentative et là les aiguilles bougent dans tous les sens au rythme des pulsations du moteur sans doute, bref impossible également de régler cette fameuse synchro carbu. Si vous avez des avis/conseils sur les constats que j'ai décrit, je serai ravi de vous lire...
Bonne soirée

J'insère des aiguilles de seringues dans les tuyaux pour amortir.  bien

jc f @


Revenir en haut Aller en bas

DIY Dépressiomètre Electronique - Page 2 Empty Re: DIY Dépressiomètre Electronique

Message  Palica Gringo Ven 11 Nov 2022 - 23:37

En fait, ça n'amortit rien, ça réduit le débit uniquement. Pour amortir, il faudrait pouvoir baisser la sensibilité.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

DIY Dépressiomètre Electronique - Page 2 Empty Re: DIY Dépressiomètre Electronique

Message  JdB Sam 12 Nov 2022 - 10:37

@flat 53, suit bien les conseils de Palica, c'est primordial! 

Le dépressiomètre électronique c'est bien beau mais ça ne fera pas de miracle sur une machine qui est mal réglée mécaniquement.

Je m'en suis fait un parce que j'aime bien bricoler un peu l'électronique par déformation professionnelle, et que mes recherches m'on fait tomber sur ce modèle DIY. 

Comme beaucoup ici j'ai commencé par un modèle bricolé à huile. Résultat: c'est précis au mb près!

Pour l'instant le version électronique ne fait pas forcement mieux, c'est juste plus pratique et plus polyvalent, pour ce modèle ( tu peux étalonner ton baromètre à aiguille  clin )
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

DIY Dépressiomètre Electronique - Page 2 Empty Re: DIY Dépressiomètre Electronique

Message  Flatman Sam 12 Nov 2022 - 12:18

C'est un chouette montage, cependant! bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

DIY Dépressiomètre Electronique - Page 2 Empty Re: DIY Dépressiomètre Electronique

Message  Palica Gringo Sam 12 Nov 2022 - 13:58

Flatman a écrit:C'est un chouette montage, cependant! bien
Vraiment! N'ayant aucunes compétences en électronique (voire aucunes compétences tout court), je suis admiratif!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

DIY Dépressiomètre Electronique - Page 2 Empty Re: DIY Dépressiomètre Electronique

Message  Flat53 Sam 12 Nov 2022 - 14:14

Hello...bon après avoir lu les différents avis, je suis revenu au dépressiomètre à aiguille, j'ai pincé les tuyaux pour atténuer les pulsations du bicylindre!!! et impeccable j'ai pu contrôler la synchro...merci à tous...bonne route...

DIY Dépressiomètre Electronique - Page 2 20221110
Flat53
Flat53


Revenir en haut Aller en bas

DIY Dépressiomètre Electronique - Page 2 Empty Re: DIY Dépressiomètre Electronique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum