-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

optique c6s

+3
mpv
68reitar
gourgouillon michel
7 participants

Aller en bas

optique c6s Empty optique c6s

Message  gourgouillon michel Mer 12 Oct 2022 - 18:33

bonjour à tous je recherche la réf de l'optique de phare montage Marchal sur la c6s ou éventuellement une porte de phare ;j'ai un optique Marchal equilux marqué TP 478 merci pour votre aide Michel.
gourgouillon michel
gourgouillon michel


Revenir en haut Aller en bas

optique c6s Empty Re: optique c6s

Message  68reitar Jeu 13 Oct 2022 - 7:45

Je pense que ces optiques étaient aussi montées sur les Tractions, le phare avait un embouti similaire, mais avec une fixation basse. J'avais monté ça sur le side à l'époque, mais avec un Amplilux afin d'y voir la nuit! http://www.ma-c6s.ratier-cemec-club-france.fr/images/p12_gallerie/c6s_jj_tdf74_%20mini_pause.jpg
68reitar
68reitar


http://www.ma-c6s.ratier-cemec-club-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

optique c6s Empty Re: optique c6s

Message  mpv Jeu 13 Oct 2022 - 8:18

68reitar a écrit:Je pense que ces optiques étaient aussi montées sur les Tractions, le phare avait un embouti similaire, mais avec une fixation basse. J'avais monté ça sur le side à l'époque, mais avec un Amplilux afin d'y voir la nuit! http://www.ma-c6s.ratier-cemec-club-france.fr/images/p12_gallerie/c6s_jj_tdf74_%20mini_pause.jpg
 Salut à vous deux, 
Michel, j' ai un optique de traction refabrication Renel, que je n' ai pu monté sur la Cemec, car parabole trop profonde pour mon phare.
sur les tractions, il y aurait eu  2 types de paraboles, plus ou moins profondes.
Viens le chercher si tu veux essayer, si ça va , je te le donne.
Passes en mp
A+
mpv
mpv


Revenir en haut Aller en bas

optique c6s Empty Optique C6S

Message  Lévrier noir Sam 12 Nov 2022 - 18:21

Salut tout le monde,
Je suis aussi sur le mème sujet du phare de C6S qui éclaire en jaune et je me pose la question de savoir si cela ne risque pas provoquer la ire de la maréchaussée ? Dans mes souvenirs ma première C6S avait un phare jaune. Vue son état il m'a fallu deux ans pour quel recommence a éclairer un tant soit peu. Le retour du Service des Mines, la nuit, a été épique et je suis revenu en collant les voitures devant moi car le phare éclairait de plus en plus parcimonieusement. J'ai le bol de phare et sa portière chromée mais pas l'intérieur !
Bonne soirée.

Lévrier noir


Revenir en haut Aller en bas

optique c6s Empty Re: optique c6s

Message  patn58 Dim 13 Nov 2022 - 17:51

Les phares jaunes ont été obligatoires en France de 1937 à 1993. Aujourd'hui, tout véhicule peut avoir un éclairage blanc sans risquer un PV yess .
En revanche, si l'homologation indique un éclairage blanc, on ne peut pas monter d'ampoules jaunes, sinon c'est la prune confused.
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

optique c6s Empty Re: optique c6s

Message  gourgouillon michel Lun 14 Nov 2022 - 16:31

bonjour j'ai acheté a époque auto un porte de phare chez Rennel en montage Marchal de traction 11b celui-ci correspond tout à fait au bol de phare de ratier c6s mais pour l'optique j'ai dut le caler pour qu il se centre parfaitement sinon cela vas bien
gourgouillon michel
gourgouillon michel


Revenir en haut Aller en bas

optique c6s Empty Re: optique c6s

Message  Ange Jeu 24 Nov 2022 - 9:49

Bonjour. Ma C6s a été passée en 12v mais j’ai trouvé du Marchal Équilux en H1 neuf pour moins de 50€. J’ai adapté un support d’ampoule H4, cela fonctionne bien. Je conserve l’esthétique d’origine avec un bon éclairage. Pour être encore plus proche de l’origine, j’ai monté un opercule jaune sur l’ampoule, pour l’instant pas de problème avec la maréchaussée🧐. On peux aussi rester en 6V avec une ampoule halogène PX43T en 35/35, faut juste monter le support adapté, je roule beaucoup la nuit en S2 avec ce type d’éclairage qui va beaucoup mieux que l’origine.😎

Ange


Revenir en haut Aller en bas

optique c6s Empty Re: optique c6s

Message  Olympia Jeu 24 Nov 2022 - 12:50

Ange a écrit:Pour être encore plus proche de l’origine, j’ai monté un opercule jaune sur l’ampoule, pour l’instant pas de problème avec la maréchaussée🧐.
Rien n'interdit de rouler avec un éclairage jaune avant le passage des feux en blanc, 1993 de mémoire.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

optique c6s Empty Re: optique c6s

Message  gourgouillon michel Jeu 24 Nov 2022 - 17:41

Ange a écrit:Bonjour. Ma C6s a été passée en 12v mais j’ai trouvé du Marchal Équilux en H1 neuf pour moins de 50€. J’ai adapté un support d’ampoule H4, cela fonctionne bien. Je conserve l’esthétique d’origine avec un bon éclairage. Pour être encore plus proche de l’origine, j’ai monté un opercule jaune sur l’ampoule, pour l’instant pas de problème avec la maréchaussée🧐. On peux aussi rester en 6V avec une ampoule halogène PX43T  en 35/35, faut juste monter le support adapté, je roule beaucoup la nuit en S2 avec ce type d’éclairage qui va beaucoup mieux que l’origine.😎
bonsoir a tous ,Ange tu nous fournit une bonne information cela m'intéresse as-tu la réf de ton optique au cas où .salutations a tous
gourgouillon michel
gourgouillon michel


Revenir en haut Aller en bas

optique c6s Empty Re: optique c6s

Message  Ange Jeu 24 Nov 2022 - 17:56

L’optique Marchal est un Équilux en H1. J’avais fait une recherche Marchal Équilux sur le bon coin. J’ai un peu modifié, bricolé pour adapter un support d’ampoule H4, et malgré les stries différentes cela fonctionne plutôt bien. optique c6s Image10
optique c6s Image11

Ange


Revenir en haut Aller en bas

optique c6s Empty Re: optique c6s

Message  gourgouillon michel Jeu 24 Nov 2022 - 18:06

merci Ange tu es un bon gars  yess
gourgouillon michel
gourgouillon michel


Revenir en haut Aller en bas

optique c6s Empty Re: optique c6s

Message  68reitar Jeu 24 Nov 2022 - 19:15

Tu peux aussi trouver des H4 Cibié, le D est 170 mm, on le cale avec un jonc plastique dans la portière, ça ne se voit pas de l'extérieur.
optique c6s Enjoli10
68reitar
68reitar


http://www.ma-c6s.ratier-cemec-club-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

optique c6s Empty Re: optique c6s

Message  Ange Ven 25 Nov 2022 - 7:24

Salut Michel. Je ne sais pas si je suis un bon gars mais il y a des mecs cool dans le milieu et j’essaie de retourner l’ascenseur 🤔

Ange


Revenir en haut Aller en bas

optique c6s Empty Re: optique c6s

Message  mpv Ven 25 Nov 2022 - 8:14

Ange a écrit:Salut Michel. Je ne sais pas si je suis un bon gars mais il y a des mecs cool dans le milieu et j’essaie de retourner l’ascenseur 🤔
Salut Ange, Salut Michel
Hé bé, près tout ça , j' espère que vous prévoyez de venir vous faire la bise à la rencontre du 22 septembre 2024, en Livradois forez, enfin chez nous quoi ! on s' y est déjà attelé avec Claude pour vous surprendre ... et j espère du côté de Chaillac aux mêmes date  2023.
Bises A+
mpv
mpv


Revenir en haut Aller en bas

optique c6s Empty Optique C6S

Message  Lévrier noir Ven 25 Nov 2022 - 9:10

Bonjour a tous,
C'est le cas de le dire, que des idées lumineuses ! Je tente un safari optique Cibié H4 en diamètre 170 mm. Merci a tous.
Bonne fin de semaine.

Lévrier noir


Revenir en haut Aller en bas

optique c6s Empty Re: optique c6s

Message  Ange Ven 25 Nov 2022 - 10:18

Salut les copains Auvergnats 👋 Chaillac l’année prochaine compliqué mais pas impossible, région Auvergne en 2024 chez vous plus probable 👍 Soyez prudents sur vos routes que le soleil ne chauffe pas beaucoup en cette saison ☝

Ange


Revenir en haut Aller en bas

optique c6s Empty Re: optique c6s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum