Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Adaptation roue rayon avant trail bm R100/1979

2 participants

Aller en bas

Adaptation roue rayon avant trail bm R100/1979 Empty Adaptation roue rayon avant trail bm R100/1979

Message  Satchvai6 Mer 23 Nov 2022 - 17:37

Bonjour tout le monde

Voilà je désirerai donc adapter une roue avant de trails genre transalp 600 ou Dr 600 / 650, xt 600 etc sur ma fourche de r100 de 79, à roue flocon, donc.
Évidemment il serait plus simple de remplacer toute la fourche / roue actuel par celle d'une r100 gs, R80gs, mais les prix... comment dire..
Je voudrai garder la fourche en 36 + Tes d'origine, évidemment il y'a l'idée de trouver un moyeux de série 7 à rayons mais pareil les prix... comment dire bis..
Auriez vous des suggestions ?? 🤔🙄



Satchvai6


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation roue rayon avant trail bm R100/1979 Empty Re: Adaptation roue rayon avant trail bm R100/1979

Message  beaujolais racer Mer 23 Nov 2022 - 19:05

Suggestion ?
Ben si tu veux pas dépenser d'argent, ça va être difficile....
Si tu acceptes l'idée que ça va te coûter quelques centaines d'euros quelque soit la solution choisie je peux t'en exposer quelques unes.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation roue rayon avant trail bm R100/1979 Empty Re: Adaptation roue rayon avant trail bm R100/1979

Message  Satchvai6 Mer 23 Nov 2022 - 19:26

Aucun problème, j'avais acheté une fourche / roue frein, tes de fourche de transalp 600complète 50 euros sur le bon coin pour la monter sur la bm l'autre idée était d'adapter l'axe de roue de la bm, surtout le diamètre, à celui de la roue de transalpin avec changement des roulement / calles etc , mais je suis ouvert à toute solution..

Satchvai6


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation roue rayon avant trail bm R100/1979 Empty Re: Adaptation roue rayon avant trail bm R100/1979

Message  beaujolais racer Mer 23 Nov 2022 - 19:53

Un avant complet de Transalp, c'est une très bonne solution. Aucun intérêt de garder les tes d'origine.

Mieux encore mais plus cher car plus recherché un avant complet d' Africa Twin ou de 750xtz super Tenere aura l'avantage d'un freinage double disque.
.Quoiqu'il en soit, si tu ne veux pas investir dans un moyeu d'origine à rayons avec une jante en 21 qui risque de te coûter plus cher qu'un avant complet de japonaise, tu as tout intérêt à adapter une fourche complète parmi celles citées plus haut.
D'une part parce que ces fourches des années 90 sont bien meilleures que l'origine BMW, d'autre part parce que adapter une roue de trail japonais sur une fourche BMW ne sera pas simple, surtout pour le freinage.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation roue rayon avant trail bm R100/1979 Empty Re: Adaptation roue rayon avant trail bm R100/1979

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum