Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

liseuse ou pas liseuse ??

+10
Olympia
auflo
Flatman
Pictoche
Philooo
BernardP
veflat
gunthar
rémi 83
flatmanu
14 participants

Aller en bas

liseuse ou pas liseuse ?? Empty liseuse ou pas liseuse ??

Message  flatmanu Dim 27 Nov 2022 - 12:48

Madame me bassine à prendre une liseuse , adaptée à ma vue de jour comme de nuit,, sans embêter mme au lit avec la lampe de chevet , siffle siffle avec des livres à disposition ou à télécharger.
Ma question est ; qui en a une , avez vous pris un abonnement ou bien est ce que vous téléchargez des livres gratos et sur quel site ???
Je suis plutôt attaché au livre format papier mais à 20 e en moyenne le bouquin pour l'entasser sur une étagère  ou le refourguer à 1 e à une bourse, je m'interroge . J'ai remarqué la kindle mais au vu des critiques difficile de me faire un avis . je vois des téléchargements de bouquins à 13 e contre 19 en librairie bref pas facile...........
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

liseuse ou pas liseuse ?? Empty Re: liseuse ou pas liseuse ??

Message  rémi 83 Dim 27 Nov 2022 - 13:38

pour te répondre , j'ai beaucoup de mal avec l'informatique . de manière générale ( hormis le forum ) je ne lis que du papier . je n'ai meme pas de Facebook . puis chacun sais que de lire sur des écrans ça nique les yeux . maintenant dans tout les villages et sans doutes les villes aussi il y a des lieux de partage pour des vrais bouquin en papier gratuitement . donc c'est assez facile et si madame dort , tu peux bouquiner tranquillou avec un lampe frontale ... clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

liseuse ou pas liseuse ?? Empty Re: liseuse ou pas liseuse ??

Message  gunthar Dim 27 Nov 2022 - 15:29

Perso, j'ai un Kobo de la Fnac. Ecran noir et blanc à luminosité automatique ou réglable qui n'est pas un écran électronique classique, mais un truc... à encre. Je ne sais pas l'expliquer, mais on a l'impression de lire sur papier, ça n'use pas les yeux comme un ordi ou un smartphone. 

Ca permet de lire sans embêter madame, dans la position qu'on veut. La batterie tient au moins 10 heures et la prise de recharge est au standard des smartphone non Apple.
Le bouquin coute effectivement moins cher qu'en papier, (juste un peu à la Fnac) l'ennui c'est qu'on ne peut pas le prêter. Du coup, avec ma femme, on s'échange nos Kobo au lieu de se refiler le bouquin. Faut être syncro....

Le bouquin se télécharge en wifi, sans difficulté particulière. Le bouquin t'appartient, même si tu changes de Kobo. Faut juste pas oublier son ID et son PW, monde de brute...

J'avais acheté ça pour ne plus encombrer la sacoche de réservoir avec des bouquins quand je pars en vacances et je trouve ça génial : c'est encombrant comme deux ou trois smartphone mais en plus fin et lourd comme un seul. J'ai pris la version waterproof mais je fais gaffe quand même.
 
problème, c'est que c'est petit et ça se paume facilement...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

liseuse ou pas liseuse ?? Empty Re: liseuse ou pas liseuse ??

Message  veflat Dim 27 Nov 2022 - 16:48

rémi 83 a écrit:pour te répondre , j'ai beaucoup de mal avec l'informatique . de manière générale ( hormis le forum ) je ne lis que du papier . je n'ai meme pas de Facebook . puis chacun sais que de lire sur des écrans ça nique les yeux . maintenant dans tout les villages et sans doutes les villes aussi il y a des lieux de partage pour des vrais bouquin en papier gratuitement . donc c'est assez facile et si madame dort , tu peux bouquiner tranquillou avec un lampe frontale ... clin

liseuse ou pas liseuse ?? Proste10
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

liseuse ou pas liseuse ?? Empty Re: liseuse ou pas liseuse ??

Message  BernardP Dim 27 Nov 2022 - 17:20

Comme je suis un vieux con qui n'aime pas qu'on lui change ses habitudes, je me suis réjoui quand la liseuse offerte par mes gamins est tombée en rade...
Objectivement, ça n'a QUE des avantages par rapport aux livres: poids (en ce moment je lis "J'irai tuer pour vous" de Loevenbruck: muscu assurée tous les soirs), taille des caractères, des tas de romans dans un espace mini etc ..., MAIS, je préfère manipuler un vrai livre.

Quant aux prix des livres, pour moins de 20 balles par an, je suis abonné à la Médiathèque de Millau et j'emprunte à gogo livres, vinyls, Cd, Dvd  etc...
De plus celà permet une "prise de risques" car si le bouquin ne me branche pas, ben, je le rends alors que si j'avais claqué 20 balles, j'aurais un peu les boules.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

liseuse ou pas liseuse ?? Empty Re: liseuse ou pas liseuse ??

Message  Philooo Dim 27 Nov 2022 - 17:34

gunthar a écrit: Ecran noir et blanc à luminosité automatique ou réglable qui n'est pas un écran électronique classique, mais un truc... à encre. Je ne sais pas l'expliquer, mais on a l'impression de lire sur papier, ça n'use pas les yeux comme un ordi ou un smartphone.
Oui, c'est le principe de la liseuse, lointainement similaire à celui du "télécran" de quand on était petits. L'affichage lui-même, non rétroéclairé, ne consomme pas d'énergie, uniquement son changement (agrandissement, navigation dans la page...).

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

liseuse ou pas liseuse ?? Empty Re: liseuse ou pas liseuse ??

Message  Pictoche Dim 27 Nov 2022 - 18:47

gunthar a écrit:Perso, j'ai un Kobo de la Fnac. Ecran noir et blanc à luminosité automatique ou réglable qui n'est pas un écran électronique classique, mais un truc... à encre. Je ne sais pas l'expliquer, mais on a l'impression de lire sur papier, ça n'use pas les yeux comme un ordi ou un smartphone. 

Ca permet de lire sans embêter madame, dans la position qu'on veut. La batterie tient au moins 10 heures et la prise de recharge est au standard des smartphone non Apple.
Le bouquin coute effectivement moins cher qu'en papier, (juste un peu à la Fnac) l'ennui c'est qu'on ne peut pas le prêter. Du coup, avec ma femme, on s'échange nos Kobo au lieu de se refiler le bouquin. Faut être syncro....

Le bouquin se télécharge en wifi, sans difficulté particulière. Le bouquin t'appartient, même si tu changes de Kobo. Faut juste pas oublier son ID et son PW, monde de brute...

J'avais acheté ça pour ne plus encombrer la sacoche de réservoir avec des bouquins quand je pars en vacances et je trouve ça génial : c'est encombrant comme deux ou trois smartphone mais en plus fin et lourd comme un seul. J'ai pris la version waterproof mais je fais gaffe quand même.
 
problème, c'est que c'est petit et ça se paume facilement...
Tout pareil que Gunthar, j'ai une Kobo et c'est vachement pratique et facile d'utilisation. Souvent je lis la nuit quand je n'arrive pas à dormir et c'est un vrai avantage car le bouquin papier + tourner les pages + la frontale sans réveiller madame ....
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

liseuse ou pas liseuse ?? Empty Re: liseuse ou pas liseuse ??

Message  Flatman Dim 27 Nov 2022 - 19:18

J'ai testé la Kobo, aussi.
Très bonne interface, qui donne vraiment l'impression d'un texte imprimé...
Mais je ne m'y suis pas fait.

Je préfère tourner les pages...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

liseuse ou pas liseuse ?? Empty Re: liseuse ou pas liseuse ??

Message  auflo Mar 29 Nov 2022 - 9:13

mon épouse est mal voyante, la liseuse lui sauve la vie en terme de lecture (pour l'instant car malheureusement la rétinite pigmentaire est une maladie évolutive). Elle lui permet d'agrandir la police mais surtout de passer en blanc sur noir..
Pas d'abonnement nous achetons les livres sur Kobo directement à la demande..quant à moi je suis resté au papier pour l'instant..
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

liseuse ou pas liseuse ?? Empty Re: liseuse ou pas liseuse ??

Message  flatmanu Mar 29 Nov 2022 - 9:31

je suis allé l'acheter hier , une kobo MIA. J'ai pris la moins chère , 79.99e en promo . Utilisation simple, pour le moment j'en suis content. Point négatif : la lecture de doc en pdf. C'est compliqué . Sinon testée de jour comme de nuit c'est pratique , léger et 6000 bouquins j'ai le temps de voir .
Ensuite pour les tarifs on monte vite à 150, 200 voire 280 e , y'en a même des étanches à 2m de profondeur  siffle siffle.
Le procédé est simple: on se connecte à la wi fi de la maison. On va sur le catalogue du site kobo , on achète et dans la foulée le e-book est sur la liseuse . Pour les soirée d'hiver ou les journées pluvieuses ça permet de voyager au coin du feu en moins de 5mn.
Sinon site gratuit , un câble USB relié à l'ordi et hop on l'envoie sur la liseuse .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

liseuse ou pas liseuse ?? Empty Re: liseuse ou pas liseuse ??

Message  Olympia Mar 29 Nov 2022 - 11:19

rémi 83 a écrit:puis chacun sais que de lire sur des écrans ça nique les yeux .
Avec des lunettes équipées de verres traités et de qualités c’est faux.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

liseuse ou pas liseuse ?? Empty Re: liseuse ou pas liseuse ??

Message  lizano Mar 29 Nov 2022 - 21:18

POSSESSEUR D'UNE KOBO DEPUIS DEUX ANS ,J'EN SUIS RAVI, TELECHARGEMENT GRATUIT DES LIVRES. SEUL DEFAUT L'ETAT DE CHARGE DE LA BATTERIE N'EST PAS APPARENT.

lizano


Revenir en haut Aller en bas

liseuse ou pas liseuse ?? Empty Re: liseuse ou pas liseuse ??

Message  sky.fred Mar 29 Nov 2022 - 21:49

J'ai une liseuse depuis des années, je suis un "convaincu".
Les écrans des liseuses ne sont pas ceux des ordinateurs, tablettes ou téléphones et le ressenti est proche de la page de livre.
Lisant surtout le soir au lit, c'est plus léger qu'un livre a tenir en main.
On retombe automatiquement sur la "page" que l'on a quittée lors de la fermeture.
On peut lire dans le noir sans gêner le conjoint.
En voyage, on peut emmener une bibliothèque et à moto ce n'est pas négligeable.
Lorsque l'on est à cours de lecture, où que l'on soit, il suffit d'une connexion internet pour télécharger un livre, payant ou gratuit.
Et en parlant de bibliothèque, c'est plus rapide à mettre en carton et plus léger à déménager que des livres.... lol!
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

liseuse ou pas liseuse ?? Empty Re: liseuse ou pas liseuse ??

Message  flatmanu Mer 30 Nov 2022 - 12:18

petit bémol cependant, je me suis aperçu que kobo conservait les coordonnées bancaires . J'ai du aller dans paramètres afin de les supprimer . Je préfère ressortir ma carte à chaque commande plutôt que de me faire baiser.
 mon compte

Mon épouse c'est fait avoir en commandant sur amazon . Le site conserve vos coordonnées et un beau jour vous recevez un colis que vous n'avez jamais commandé et c'est le début des emmerdes, orchestrés par un hacker en Ukraine..... Boit mail , compte bancaire ... tout y passe. Depuis je ne vais plus sur amazon.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

liseuse ou pas liseuse ?? Empty Re: liseuse ou pas liseuse ??

Message  pg44 Mer 30 Nov 2022 - 16:44

flatmanu a écrit:Je suis plutôt attaché au livre format papier mais à 20 e en moyenne le bouquin pour l'entasser sur une étagère  ou le refourguer à 1 e à une bourse, je m'interroge . J'ai remarqué la kindle mais au vu des critiques difficile de me faire un avis . je vois des téléchargements de bouquins à 13 e contre 19 en librairie bref pas facile...........

Il y a des sites (momox, worldofbooks, ...) qui vendent des bouquins d'occase pour quelques euros. Ils ont pas mal de choses et ça permet de lire à peu de frais.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

liseuse ou pas liseuse ?? Empty Re: liseuse ou pas liseuse ??

Message  Chris Mer 30 Nov 2022 - 17:40

Bof, les mêmes arguments que les uns et les autres. Je, enfin nous lisons beaucoup et je ne sais plus où foutre les bouquins. Nous  somms abonnés à la Médiathèque de La Rochelle ET pour les déplacements moto et camping car VW liseuse Kindle. Rien à dire pour le moment (ma CB est, à priori, bien sécurisée) mais c'est peu encombrant et on peut la lire partout grace à sa luminosité. Cela-dit il a toujours toujours un ou deux bouquins à finir qui l'accompagnent...
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

liseuse ou pas liseuse ?? Empty Re: liseuse ou pas liseuse ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum