Ça charge mais pas au ralenti
3 participants
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Ça charge mais pas au ralenti
Salut à tous
Je viens de m apercevoir que la batterie de mon flat ne charge pas au ralenti
J ai fait des modifs Elec c est un scrambler .
J ai bien rajouter une résistance à la place du témoin de charge qui lui est maintenant une led.
Quand je prend la tension en marche pas de souci ça charge bien mais seulement à partir d un certain régime , en faite ça charge un peu près au même moment ou le témoin de charge s éteint .
Est ce normal qu au ralenti ça ne charge pas ?
Je n ai pas détecté de courant de fuite en plaçant un ampèremètre entre le moins et le fil de masse , ou alors 4 mA mais c est plus du parasite je pense.
Je pense qu elle se décharge plus vite q elle ne charge en faite .
Retour ballade j avais 6v! Et quand j accélère ça charge a 8v et je récupère les clignos et le reste .
Avez vous un avis ??
Je viens de m apercevoir que la batterie de mon flat ne charge pas au ralenti
J ai fait des modifs Elec c est un scrambler .
J ai bien rajouter une résistance à la place du témoin de charge qui lui est maintenant une led.
Quand je prend la tension en marche pas de souci ça charge bien mais seulement à partir d un certain régime , en faite ça charge un peu près au même moment ou le témoin de charge s éteint .
Est ce normal qu au ralenti ça ne charge pas ?
Je n ai pas détecté de courant de fuite en plaçant un ampèremètre entre le moins et le fil de masse , ou alors 4 mA mais c est plus du parasite je pense.
Je pense qu elle se décharge plus vite q elle ne charge en faite .
Retour ballade j avais 6v! Et quand j accélère ça charge a 8v et je récupère les clignos et le reste .
Avez vous un avis ??
Florian50
Re: Ça charge mais pas au ralenti
ça alors, c'est vraiment bizarre normal... L'alternateur ne charge pas au ralenti.
Par contre, que tu passes de 6 a 8 volts, à moins que tu roules en série 2, ce n'est pas normal.
Par contre, que tu passes de 6 a 8 volts, à moins que tu roules en série 2, ce n'est pas normal.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ça charge mais pas au ralenti
Comme d'habitude ...
Tension de batterie au repos ? Normalement 12.6 V
Tension de batterie à environ 3000 t/mn ? Normalement entre 13.5 et 14 V voire plus
Si tu n'as pas ces valeurs, le circuit de charge est à revoir.
Souvent une batterie en fin de vie empêche de dépasser 13 V en régime
Tension de batterie au repos ? Normalement 12.6 V
Tension de batterie à environ 3000 t/mn ? Normalement entre 13.5 et 14 V voire plus
Si tu n'as pas ces valeurs, le circuit de charge est à revoir.
Souvent une batterie en fin de vie empêche de dépasser 13 V en régime
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ça charge mais pas au ralenti
Je pense que la batterie étant à 6 v l alternateur envoi jusqu’au 8
Si elle était à 12 en bon état ça passerai à 14 non?
Enfin j ai l impression qu elle consomme plus que ce qu elle charge en roulant
Si elle était à 12 en bon état ça passerai à 14 non?
Enfin j ai l impression qu elle consomme plus que ce qu elle charge en roulant
Florian50
Re: Ça charge mais pas au ralenti
Si la batterie est à 6 V elle est bonne pour la poubelle.
En dessous de 10 V, c’est foutu.
Mets en une neuve et on reparle des tensions.
En dessous de 10 V, c’est foutu.
Mets en une neuve et on reparle des tensions.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ça charge mais pas au ralenti
Ok ça roule je vais déjà la changer .
Je me demande si le fait de l avoir laissé au ralentie le temps de faire différents réglages carbu n as pas eu pour effet de décharger la batterie , le phare est toujours allumé sur la mienne , ça doit consommer pas mal.
Je me demande si le fait de l avoir laissé au ralentie le temps de faire différents réglages carbu n as pas eu pour effet de décharger la batterie , le phare est toujours allumé sur la mienne , ça doit consommer pas mal.
Florian50
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