-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Roulements C-C 6204 par ex et 6204 C3

+3
georgesgiralt
rémi 83
collectime
7 participants

Aller en bas

Roulements C-C 6204 par ex et 6204 C3 Empty Roulements C-C 6204 par ex et 6204 C3

Message  collectime Jeu 23 Mar - 23:14

Bonsoir 
Je remonte la boîte d’une série 5 que je ne connais moins bien pour dépanner comme je suis sur la fin d’un chantier en attente de pièces 
J’ai reçu le set de roulements avec la boîte qui me paraît différent des origines 
Tous sont d’une gamme C-C contre C pour les origines
Connaissez vous les différences ? 
J’espère que les nouveaux seront aussi solides que les anciens ….
Merci 
Roulements C-C 6204 par ex et 6204 C3 6c124010
Roulements C-C 6204 par ex et 6204 C3 B177db10
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Roulements C-C 6204 par ex et 6204 C3 Empty Re: Roulements C-C 6204 par ex et 6204 C3

Message  rémi 83 Ven 24 Mar - 6:55

le suffixe C3 signifie jeu augmenté , ça c'est très important et indispensable pour ce montage . mais je ne connais pas la signification du suffixe C . et je n'ai rien trouvé sir la toile .
mais a mon avis il n'y a pas de quoi s'affoler . roule ma poule clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Roulements C-C 6204 par ex et 6204 C3 Empty Re: Roulements C-C 6204 par ex et 6204 C3

Message  georgesgiralt Ven 24 Mar - 9:35

Salut,
Tu devrais aller sur le site FAG pour voir s'ils expliquent leur références... Et, si oui, tu sauras ce que veulent dire les C supplémentaires.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Roulements C-C 6204 par ex et 6204 C3 Empty Re: Roulements C-C 6204 par ex et 6204 C3

Message  manulx Ven 24 Mar - 10:25

Roulements à billes de génération C FAG

Les roulements à billes de génération C ont été spécialement développés pour réduire le niveau sonore ainsi que le frottement. Ils conviennent particulièrement aux machines électriques, aux ventilateurs, aux machines à laver ainsi qu'aux outils électriques, par exemple. Des modifications conceptuelles, comme l'amélioration de la cinématique du roulement, des nouveaux joints et des nouvelles cages, mais aussi le perfectionnement des processus de fabrication apportent de nombreux avantages aux roulements à billes de génération C.
manulx
manulx


Revenir en haut Aller en bas

Roulements C-C 6204 par ex et 6204 C3 Empty Re: Roulements C-C 6204 par ex et 6204 C3

Message  popov1100 Ven 24 Mar - 11:46

manulx a écrit:

Roulements à billes de génération C FAG

Les roulements à billes de génération C ont été spécialement développés pour réduire le niveau sonore ainsi que le frottement. Ils conviennent particulièrement aux machines électriques, aux ventilateurs, aux machines à laver ainsi qu'aux outils électriques, par exemple. Des modifications conceptuelles, comme l'amélioration de la cinématique du roulement, des nouveaux joints et des nouvelles cages, mais aussi le perfectionnement des processus de fabrication apportent de nombreux avantages aux roulements à billes de génération C.
encore une saloperie pour les véhicules électriques ;-)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Roulements C-C 6204 par ex et 6204 C3 Empty Re: Roulements C-C 6204 par ex et 6204 C3

Message  nikon Sam 25 Mar - 22:10

un roulement C3 c'est un roulement "grande vitesse" ,il peut tourner plus vite qu'un roulement classique qui a moins de jeu , pour les détails ......

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Roulements C-C 6204 par ex et 6204 C3 Empty Re: Roulements C-C 6204 par ex et 6204 C3

Message  ffrd Dim 26 Mar - 8:30

nikon a écrit:un roulement C3 c'est un roulement "grande vitesse" ,il peut tourner plus vite qu'un roulement classique qui a moins de jeu , pour les détails ......
Allons, allons, il ne faut pas s'arrêter à une pèche rapide sur la toile.
Voici une définition plus précise : "Les roulements C3 offrent pour leur part un jeu supplémentaire considéré comme « normal ». Ces roulements C3 sont les plus communément utilisés. Les classes de jeu radial des roulements avant montage sont déterminées par des normes ISO : C2 - Jeu inférieur à la normale".
Par exemple, les roulements de nos boîtes de vitesse sont des C3* pour tenir compte de l'importance de la température de fonctionnement et de laisser une certaine liberté de jeu fonctionnelle.
*Au début des boites 5 vitesses, elles étaient montées mixte ; 1 roulement "normal" et un C3 sur les arbres.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Roulements C-C 6204 par ex et 6204 C3 Empty Re: Roulements C-C 6204 par ex et 6204 C3

Message  nikon Dim 26 Mar - 10:29

rassure toi je n'ai pas eu besoin de regarder la "toile" ...

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Roulements C-C 6204 par ex et 6204 C3 Empty Re: Roulements C-C 6204 par ex et 6204 C3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum