-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt

+4
tak
rémi 83
jpd
Pierrecassis
8 participants

Aller en bas

Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt Empty Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt

Message  Pierrecassis Dim 26 Mar 2023 - 10:49

Bonjour,

Je dois enlever mes roulements de la colonne de direction de ma BMW R80RT. 
Je l'ai déjà fait sans outils spécifique mais c'est une galère. 
Je sais qu'il y a un outils spécial pour retirer le roulement mais je ne sais pas son nom et où ça s'achète. 
Quelqu'un aurait cette info?

Merci

Pierrecassis


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt Empty Re: Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt

Message  jpd Dim 26 Mar 2023 - 11:05

lit

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t39653-extraire-les-portees-des-roulements-de-direction

https://www.piecemotoquad.fr/direction-bras-oscillant/104208-extracteur-cuvettes-de-direction-buzetti.html

Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt Extrac10


Dernière édition par jpd le Dim 26 Mar 2023 - 11:13, édité 2 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt Empty Re: Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt

Message  rémi 83 Dim 26 Mar 2023 - 11:08

extracteur a prise intérieure , a vérifier les diamètres hein !!!

Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt 2023-031
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt Empty Re: Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt

Message  jpd Lun 3 Avr 2023 - 12:03

Des nouvelles de cet outil ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt Empty Re: Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt

Message  tak Lun 3 Avr 2023 - 12:26

Astuce connue de beaucoup. Si tu as un poste à souder à l'arc tu fais deux petits cordons sur le siège du roulement (l'un à l’opposé de l'autre). Dès qu'ils refroidissent ils contraignent le siège qui diminue de diamètre extérieur et sort tout seul de son logement.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt Empty Re: Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt

Message  jpd Lun 3 Avr 2023 - 12:33

Oui, mais le monsieur veut un outil ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt Empty Re: Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt

Message  Mick13 Mar 4 Avr 2023 - 19:18

rémi 83 a écrit:extracteur a prise intérieure , a vérifier les diamètres hein !!!

Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt 2023-031

C'est ce que j'utilise aussi, de marque Kukko, comme dans les concessions, a l'époque

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt Empty Re: Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt

Message  jpd Ven 12 Mai 2023 - 13:59

Sympa de poser une question et de ne pas venir voir la réponse ...depuis le 26 mars !  pige pas

Cela donne envie ...

Mais bon c'est pas le premier ni le dernier . bing
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt Empty Re: Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt

Message  rémi 83 Ven 12 Mai 2023 - 17:32

et c'est très loin d’être un cas isolé siffle ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt Empty Re: Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt

Message  beaujolais racer Ven 12 Mai 2023 - 17:59

Ce sont les nouveaux codes de communication écologique

Envoyer un message c'est désastreux pour le bilan carbone.

On est en retard sur le Flatistan : LBC est beaucoup plus écolo encore. Mais on fait des efforts, patience on va bientôt être au niveau.


beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt Empty Re: Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt

Message  rémi 83 Ven 12 Mai 2023 - 18:12

beaujolais racer a écrit:Ce sont les nouveaux codes de communication écologique  

Envoyer un message c'est désastreux pour le bilan carbone.

On est en retard sur le Flatistan : LBC est beaucoup plus écolo encore. Mais on fait des efforts, patience on va bientôt être au niveau.


ha , toi aussi ?
le constat de l'évolution ( si on peut appeler ça une évolution ) des échanges sur le bon coin est devenu pitoyable , voire alarmant . pourtant je ne vend pas des smartphones ni du hi-tech a la mode pour les djeun's . mais que des trucs bien retro qui s'adressent  majoritairement a des gens de nos ages  qui sont sensés avoir une certaine éducation et du savoir vivre , mais ... je pleure
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt Empty Re: Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt

Message  jbt Ven 12 Mai 2023 - 19:48

jpd a écrit:Sympa de poser une question et de ne pas venir voir la réponse ...depuis le 26 mars !  pige pas

Cela donne envie ...

Mais bon c'est pas le premier ni le dernier . bing
Ca compense ceux qui posent pour la 845e fois la même question sur les pneus ou l'huile (ou le témoin de charge), tout en précisant qu'ils ont déjà lu les 844e sujets précédents mais qu'ils ont toujours pas compris... siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt Empty Re: Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt

Message  flatmanu Ven 30 Juin 2023 - 17:06

hahaha hahaha
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt Empty Re: Outils pour enlever roulement de direction bmwr80rt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum