Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Moteur Est - Ouest

4 participants

Aller en bas

Moteur Est - Ouest Empty Moteur Est - Ouest

Message  collectime Mar 18 Avr 2023 - 16:40

Bonjour 

Pour mon prochain chantier d'hiver je viens de craquer pour un moteur de ... 80 G/S il vient d'arriver de la banlieu de Mulhouse en Bretagne (merci cocolis ce site est super pratique pour ce type de transport pour 70 euros un moteur complet c'est top)

Pour l'instant venant de terminer un chantier assez lourd, je le garde pour l'hiver prochain, je l'observe juste ...en prévision des soins à lui administrer et je pense qu'ils seront modeste en rapport au précedent.

J'ai vérifié le numéro de moteur c'est bien un moteur de G/S : 06/1981 cependant j'ai quelques petites question techniques ? :

Je n'avais jamais vu cette inscription barrée sur les deux cylindres ? le X qui barre le B au profit du C ? ça ne peut pas être du réalésé car le  Nikasyl sur ce modèle ne peut se reprendre d'une côte B vers C ?

Autre question j'ai juste regardé derrière les cache culbu une belle surprise les guides sont tous neufs la couleurs sur l'un des ressort en bleu ? à quoi cela peut il correspondre une cote spécifique de ressort ?

Je suis du coup assez rassuré par l'état de ce moulin avec pour l'instant une bonne impression.
Merci

Moteur Est - Ouest Cylind10
Moteur Est - Ouest Cylind11
Moteur Est - Ouest Guides10

Moteur Est - Ouest Nulmer10
Moteur Est - Ouest Numero11
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Est - Ouest Empty Re: Moteur Est - Ouest

Message  THIERRY67 Mar 18 Avr 2023 - 17:25

On nous vole on nous spolie , l’EST est pillé par l’OUEST 

Travailleurs , travailleuses , .. avec des relents d’Arlette laguillié… 

Il faut … LA GRÈVE !

Franchement trop nul en numération BMW R2V ,mais si ton moteur a de la compression c’est déjà cool. 
Tu peux voir si c’est un moteur G/S à la démultiplication du kick il me semble .. il est plus démultiplié sur les G/S à ce que j’ai lu.
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Est - Ouest Empty Re: Moteur Est - Ouest

Message  ffrd Mar 18 Avr 2023 - 17:31

La touche de peinture bleue sur le ressort indique le sens de montage du dit ressort.
Et cette touche de peinture va côté culasse.
Et non pas coupelle comme le montre ta photo.

81/24/1013 ; pour 1981, 24e semaine de juin (du 12 au 24) 1013e moteur assemblé dans la série du type.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Est - Ouest Empty Re: Moteur Est - Ouest

Message  collectime Mar 18 Avr 2023 - 18:39

Merci pour cette première tentative de réponse 
Pour le B barre sur le cylindre ? À voir selon les avis

Pour la spoliation de l’Est par l’Ouest je confirme et trouve dommage qu’il ait fallu s’en occuper sans que personne sur place ne bouge lol!

C’est un moteur de G/S pas de soucis j’ai déjà regardé pour le kick je verrai bien pour la boîte plus tard ….
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Est - Ouest Empty Re: Moteur Est - Ouest

Message  Slide Mar 18 Avr 2023 - 19:22

La côte A, B ou C est déterminée suivant le diamètre du cylindre à 1/100mm près et permet de déterminer quel piston il faut utiliser (A, B ou C)

La correction sur le fût du cylindre est très certainement d’origine, il est sorti de la chaîne en cote B, puis le B a été barré et un C a été refrappé suite au contrôle qualité après métrologie des cylindres.

Ce n’est pas rare, j’en ai aussi une paire avec ça.
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Est - Ouest Empty Re: Moteur Est - Ouest

Message  THIERRY67 Mar 18 Avr 2023 - 19:28

Slide a écrit:La côte A, B ou C est déterminée suivant le diamètre du cylindre à 1/100mm près et permet de déterminer quel piston il faut utiliser (A, B ou C)

La correction sur le fût du cylindre est très certainement d’origine, il est sorti de la chaîne en cote B, puis le B a été barré et un C a été refrappé suite au contrôle qualité après métrologie des cylindres.

Ce n’est pas rare, j’en ai aussi une paire avec ça.
Assez d’accord avec cela ..

Sur les cyclo Zundapp les pistons sont aussi étiquetés À B ou C 

Voilà une piste .
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Est - Ouest Empty Re: Moteur Est - Ouest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum