Moteur Est - Ouest
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Moteur Est - Ouest
Bonjour
Pour mon prochain chantier d'hiver je viens de craquer pour un moteur de ... 80 G/S il vient d'arriver de la banlieu de Mulhouse en Bretagne (merci cocolis ce site est super pratique pour ce type de transport pour 70 euros un moteur complet c'est top)
Pour l'instant venant de terminer un chantier assez lourd, je le garde pour l'hiver prochain, je l'observe juste ...en prévision des soins à lui administrer et je pense qu'ils seront modeste en rapport au précedent.
J'ai vérifié le numéro de moteur c'est bien un moteur de G/S : 06/1981 cependant j'ai quelques petites question techniques ? :
Je n'avais jamais vu cette inscription barrée sur les deux cylindres ? le X qui barre le B au profit du C ? ça ne peut pas être du réalésé car le Nikasyl sur ce modèle ne peut se reprendre d'une côte B vers C ?
Autre question j'ai juste regardé derrière les cache culbu une belle surprise les guides sont tous neufs la couleurs sur l'un des ressort en bleu ? à quoi cela peut il correspondre une cote spécifique de ressort ?
Je suis du coup assez rassuré par l'état de ce moulin avec pour l'instant une bonne impression.
Merci
Pour mon prochain chantier d'hiver je viens de craquer pour un moteur de ... 80 G/S il vient d'arriver de la banlieu de Mulhouse en Bretagne (merci cocolis ce site est super pratique pour ce type de transport pour 70 euros un moteur complet c'est top)
Pour l'instant venant de terminer un chantier assez lourd, je le garde pour l'hiver prochain, je l'observe juste ...en prévision des soins à lui administrer et je pense qu'ils seront modeste en rapport au précedent.
J'ai vérifié le numéro de moteur c'est bien un moteur de G/S : 06/1981 cependant j'ai quelques petites question techniques ? :
Je n'avais jamais vu cette inscription barrée sur les deux cylindres ? le X qui barre le B au profit du C ? ça ne peut pas être du réalésé car le Nikasyl sur ce modèle ne peut se reprendre d'une côte B vers C ?
Autre question j'ai juste regardé derrière les cache culbu une belle surprise les guides sont tous neufs la couleurs sur l'un des ressort en bleu ? à quoi cela peut il correspondre une cote spécifique de ressort ?
Je suis du coup assez rassuré par l'état de ce moulin avec pour l'instant une bonne impression.
Merci
collectime
Re: Moteur Est - Ouest
On nous vole on nous spolie , l’EST est pillé par l’OUEST
Travailleurs , travailleuses , .. avec des relents d’Arlette laguillié…
Il faut … LA GRÈVE !
Franchement trop nul en numération BMW R2V ,mais si ton moteur a de la compression c’est déjà cool.
Tu peux voir si c’est un moteur G/S à la démultiplication du kick il me semble .. il est plus démultiplié sur les G/S à ce que j’ai lu.
Travailleurs , travailleuses , .. avec des relents d’Arlette laguillié…
Il faut … LA GRÈVE !
Franchement trop nul en numération BMW R2V ,mais si ton moteur a de la compression c’est déjà cool.
Tu peux voir si c’est un moteur G/S à la démultiplication du kick il me semble .. il est plus démultiplié sur les G/S à ce que j’ai lu.
THIERRY67
Re: Moteur Est - Ouest
La touche de peinture bleue sur le ressort indique le sens de montage du dit ressort.
Et cette touche de peinture va côté culasse.
Et non pas coupelle comme le montre ta photo.
81/24/1013 ; pour 1981, 24e semaine de juin (du 12 au 24) 1013e moteur assemblé dans la série du type.
Et cette touche de peinture va côté culasse.
Et non pas coupelle comme le montre ta photo.
81/24/1013 ; pour 1981, 24e semaine de juin (du 12 au 24) 1013e moteur assemblé dans la série du type.
ffrd
Re: Moteur Est - Ouest
Merci pour cette première tentative de réponse
Pour le B barre sur le cylindre ? À voir selon les avis
Pour la spoliation de l’Est par l’Ouest je confirme et trouve dommage qu’il ait fallu s’en occuper sans que personne sur place ne bouge
C’est un moteur de G/S pas de soucis j’ai déjà regardé pour le kick je verrai bien pour la boîte plus tard ….
Pour le B barre sur le cylindre ? À voir selon les avis
Pour la spoliation de l’Est par l’Ouest je confirme et trouve dommage qu’il ait fallu s’en occuper sans que personne sur place ne bouge
C’est un moteur de G/S pas de soucis j’ai déjà regardé pour le kick je verrai bien pour la boîte plus tard ….
collectime
Re: Moteur Est - Ouest
La côte A, B ou C est déterminée suivant le diamètre du cylindre à 1/100mm près et permet de déterminer quel piston il faut utiliser (A, B ou C)
La correction sur le fût du cylindre est très certainement d’origine, il est sorti de la chaîne en cote B, puis le B a été barré et un C a été refrappé suite au contrôle qualité après métrologie des cylindres.
Ce n’est pas rare, j’en ai aussi une paire avec ça.
La correction sur le fût du cylindre est très certainement d’origine, il est sorti de la chaîne en cote B, puis le B a été barré et un C a été refrappé suite au contrôle qualité après métrologie des cylindres.
Ce n’est pas rare, j’en ai aussi une paire avec ça.
Slide
Re: Moteur Est - Ouest
Assez d’accord avec cela ..Slide a écrit:La côte A, B ou C est déterminée suivant le diamètre du cylindre à 1/100mm près et permet de déterminer quel piston il faut utiliser (A, B ou C)
La correction sur le fût du cylindre est très certainement d’origine, il est sorti de la chaîne en cote B, puis le B a été barré et un C a été refrappé suite au contrôle qualité après métrologie des cylindres.
Ce n’est pas rare, j’en ai aussi une paire avec ça.
Sur les cyclo Zundapp les pistons sont aussi étiquetés À B ou C
Voilà une piste .
THIERRY67
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