-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare

3 participants

Aller en bas

Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare Empty Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare

Message  Vincentmolto Mer 7 Juin 2023 - 19:06

Bonjour,

Après mainte fouille, j'ai un problème sur ma r65 caféracer de 1988 (Monolever)

Se problème semblait être la avant les modifications.

L'ensemble du bloc arrière s'éteint en position code et phare, seul en veilleuse les clignotants arrière marche ainsi que le feu stop (le feu de position arrière lui n'est pas allumé)
RAS sur les clignotants avants. Fusibles OK.

Sur un poste similaire quelqu'un avait le même problème que moi sur une r75/6 il me semble, il l'a résolu car un fil s'était déconnecté de sa plaquette de connexion. Mais sauf erreur de ma part il n'y a pas de plaquette de connexion sur les Monolever ?

Un grand merci à l'aide que vous pourriez m'apporter :)

Vincentmolto


Revenir en haut Aller en bas

Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare Empty Re: Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare

Message  jbt Mer 7 Juin 2023 - 19:22

Si ta modif en cafe racer a consisté à gougnafier le faisceau électrique pour le "simplifier" et y mettre toute la panoplie de gadgets à la mode, cherche pas, ça vient de là.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare Empty Re: Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare

Message  Vincentmolto Mer 7 Juin 2023 - 19:46

Le problème était déjà là d'origine, donc cela ne semble pas venir de la modification :)

Vincentmolto


Revenir en haut Aller en bas

Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare Empty Re: Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare

Message  jbt Mer 7 Juin 2023 - 20:22

Compteur de chez Wish, clignos Led et étincelles quand tu as branché tout ça...ca te dit quelque chose ? Il ya probablement une masse foireuse quelque part qui ne supporte pas l'intensité de l'ampoule de feu arrière. 
Trouve un schéma électrique, un multimètre et du courage.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare Empty Re: Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare

Message  Vincentmolto Jeu 8 Juin 2023 - 15:10

Je viens de denudée le cache cable qui va au phare, c'est là où le problème doit se produire car je m'aperçois que les 7 fils brun de cette tresse  sont soudés entre eux avant de repartir vers le phare / clignotants / et un sorte de connecteur 4 broche (vert/noir / rouge / brun / et gris/noir) qui n'était pas branché mais qui semble être le connecteur pour les équipements des RT ( la mienne n'en n'est pas une ).

Ce n'est pas bon d'avoir l'ensemble de ses masses reliés entre elle non ?

Vincentmolto


Revenir en haut Aller en bas

Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare Empty Re: Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare

Message  PizzaRoller Jeu 8 Juin 2023 - 15:38

Vincentmolto a écrit:...

Ce n'est pas bon d'avoir l'ensemble de ses masses reliés entre elle non ?

Et où veux tu les relier si ce n'est pas entre elles et sur le châssis ou le moteur ?  saispas

____________________
Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare Idee-p10 Toutélectrix   Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare 569134          Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare Empty Re: Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare

Message  jbt Jeu 8 Juin 2023 - 15:39

Si, c'est normal et logique, tous les équipements sont reliés à la masse.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare Empty Re: Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum