Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare
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Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare
Bonjour,
Après mainte fouille, j'ai un problème sur ma r65 caféracer de 1988 (Monolever)
Se problème semblait être la avant les modifications.
L'ensemble du bloc arrière s'éteint en position code et phare, seul en veilleuse les clignotants arrière marche ainsi que le feu stop (le feu de position arrière lui n'est pas allumé)
RAS sur les clignotants avants. Fusibles OK.
Sur un poste similaire quelqu'un avait le même problème que moi sur une r75/6 il me semble, il l'a résolu car un fil s'était déconnecté de sa plaquette de connexion. Mais sauf erreur de ma part il n'y a pas de plaquette de connexion sur les Monolever ?
Un grand merci à l'aide que vous pourriez m'apporter :)
Après mainte fouille, j'ai un problème sur ma r65 caféracer de 1988 (Monolever)
Se problème semblait être la avant les modifications.
L'ensemble du bloc arrière s'éteint en position code et phare, seul en veilleuse les clignotants arrière marche ainsi que le feu stop (le feu de position arrière lui n'est pas allumé)
RAS sur les clignotants avants. Fusibles OK.
Sur un poste similaire quelqu'un avait le même problème que moi sur une r75/6 il me semble, il l'a résolu car un fil s'était déconnecté de sa plaquette de connexion. Mais sauf erreur de ma part il n'y a pas de plaquette de connexion sur les Monolever ?
Un grand merci à l'aide que vous pourriez m'apporter :)
Vincentmolto
Re: Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare
Si ta modif en cafe racer a consisté à gougnafier le faisceau électrique pour le "simplifier" et y mettre toute la panoplie de gadgets à la mode, cherche pas, ça vient de là.
jbt
Re: Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare
Le problème était déjà là d'origine, donc cela ne semble pas venir de la modification :)
Vincentmolto
Re: Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare
Compteur de chez Wish, clignos Led et étincelles quand tu as branché tout ça...ca te dit quelque chose ? Il ya probablement une masse foireuse quelque part qui ne supporte pas l'intensité de l'ampoule de feu arrière.
Trouve un schéma électrique, un multimètre et du courage.
Trouve un schéma électrique, un multimètre et du courage.
jbt
Re: Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare
Je viens de denudée le cache cable qui va au phare, c'est là où le problème doit se produire car je m'aperçois que les 7 fils brun de cette tresse sont soudés entre eux avant de repartir vers le phare / clignotants / et un sorte de connecteur 4 broche (vert/noir / rouge / brun / et gris/noir) qui n'était pas branché mais qui semble être le connecteur pour les équipements des RT ( la mienne n'en n'est pas une ).
Ce n'est pas bon d'avoir l'ensemble de ses masses reliés entre elle non ?
Ce n'est pas bon d'avoir l'ensemble de ses masses reliés entre elle non ?
Vincentmolto
Re: Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare
Vincentmolto a écrit:...
Ce n'est pas bon d'avoir l'ensemble de ses masses reliés entre elle non ?
Et où veux tu les relier si ce n'est pas entre elles et sur le châssis ou le moteur ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Bloc feu arrière s'éteint dès que j'entre en code ou phare
Si, c'est normal et logique, tous les équipements sont reliés à la masse.
jbt
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