-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Plaque minéralogique d'origine pour série 2

+5
beru 44
rémi 83
jpd
veflat
Phil...
9 participants

Aller en bas

Plaque minéralogique d'origine pour série 2 Empty Plaque minéralogique d'origine pour série 2

Message  Phil... Mar 13 Juin 2023 - 16:50

Salut les amateurs de vieilles

Je n'arrive pas à me résoudre à mettre 65 patates dans ce bout de tôle...
ça fait cher du kilo
pas compris si le n° peint à la main est compris dans le prix ?


une combine pour une autre source ?
un intérêt partagé pour une commande groupée ?

Plaque minéralogique d'origine pour série 2 Plaque10

...plaque série2...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique d'origine pour série 2 Empty Re: Plaque minéralogique d'origine pour série 2

Message  veflat Mar 13 Juin 2023 - 17:57

ah ben c'est marrant ,je viens de remonter un gb d'origine sur le bitza de madame et il va m'en falloir une aussi ,alors oui pour la commande groupée au cas ou ...

tu l'as trouvé ou celle-ci ? lit
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique d'origine pour série 2 Empty Re: Plaque minéralogique d'origine pour série 2

Message  jpd Mar 13 Juin 2023 - 18:05

On peut en faire une très ressemblante avec un bout de tôle et des lettres collées... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique d'origine pour série 2 Empty Re: Plaque minéralogique d'origine pour série 2

Message  veflat Mar 13 Juin 2023 - 19:38

oui bien sur mais la nervure de rigidification tout le tour , c'est moins facile.
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique d'origine pour série 2 Empty Re: Plaque minéralogique d'origine pour série 2

Message  rémi 83 Mar 13 Juin 2023 - 20:23

c'est marrant , j'en avait déjà parlé il y a quelques mois , et de nombreuses choses très constructives et intéressantes ont étés dites . souris 
malheureusement je ne suis fortiche pour faire les recherches de sujets sur le flatistan saispas .
bon , il y en a bien un qui va s'y coller bien ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique d'origine pour série 2 Empty Re: Plaque minéralogique d'origine pour série 2

Message  Phil... Mar 13 Juin 2023 - 21:42

veflat a écrit:tu l'as trouvé ou celle-ci ? lit

tu cliques sur le lien sous la photo...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique d'origine pour série 2 Empty Re: Plaque minéralogique d'origine pour série 2

Message  Zündappmann Mar 13 Juin 2023 - 22:15

Un peu moins chère, mais les trous sont déjà percés...

https://www.ebay.de/itm/185897857224?hash=item2b486030c8:g:lRgAAOxyItlSMwWe&amdata=enc%3AAQAIAAAAsDwvdOAbkWtvobYfzFilsUfxsvaudj40AoHhiFJdbx1HDtLKF%2B4s8QJjFbxr1adUYqGsECpm3QivTQlLkOAEuzsrn6ViOHCBLidhm0zQq%2FBpOeopTXiqfYGgF9y%2BU%2BamIjQ13eXVSQvSD0gFlasIJrz9bLfGEj9TquLVHJRfRTLDXoXXjVb7WFJIQsIyA8CcvJxa3shsqMY5E5dNEs%2Bgpd4GcmqBo9hylimWehaQna8S%7Ctkp%3ABk9SR5KZoOaWYg
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique d'origine pour série 2 Empty Re: Plaque minéralogique d'origine pour série 2

Message  veflat Mar 13 Juin 2023 - 22:20

ok ,j'avions point vu siffle

en plus , il semble qu'il n'y en ai plus .

on pourrait en refabriquer en alu ,et ce type de nervures doit pouvoir se faire a la presse avec le bon outil
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique d'origine pour série 2 Empty Re: Plaque minéralogique d'origine pour série 2

Message  Phil... Mar 13 Juin 2023 - 22:21

Merci Zundap,
c'est Stemler...

pas facile leur vente en ligne et ebay en basque du nord... Suspect

c'est une piste.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique d'origine pour série 2 Empty Re: Plaque minéralogique d'origine pour série 2

Message  Zündappmann Mar 13 Juin 2023 - 22:44

Oui c'est Stemler. Il a une (petite) partie de son catalogue sur Ebay.
Comme effectivement son site n'est pas simple, quand il propose un article de son catalogue sur ebay, il vaut mieux passer par là, d'autant que le port est moins cher !
Si tu commandes par son site, tu en auras pour au moins 15 € de port.
Après rien de compliqué, tu cliques aux mêmes endroits que sur Ebay.fr, tout est pareil.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique d'origine pour série 2 Empty Re: Plaque minéralogique d'origine pour série 2

Message  Seven Mar 13 Juin 2023 - 23:59

Phil... a écrit:Salut les amateurs de vieilles

Je n'arrive pas à me résoudre à mettre 65 patates dans ce bout de tôle...
ça fait cher du kilo
pas compris si le n° peint à la main est compris dans le prix ?




Plaque minéralogique d'origine pour série 2 Plaque10

...plaque série2...
Pour moi, oui 
Je cite : "Plaque d'immatriculation à la manière des Série 2 de l'époque
Peint a la main sur demande a l'envoi de votre Numéro d'Immatriculation
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique d'origine pour série 2 Empty Re: Plaque minéralogique d'origine pour série 2

Message  michelbretagne Jeu 21 Déc 2023 - 17:48

Ca y est je m’y suis mis
Refabrication comme a l’identique de plaque d’immatriculation ….
Si ca tente quelqu’un je les fais à 40 € En tole galva avec un coup d’apprêtPlaque minéralogique d'origine pour série 2 Img_2810

michelbretagne


Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique d'origine pour série 2 Empty Re: Plaque minéralogique d'origine pour série 2

Message  Seven Jeu 21 Déc 2023 - 18:56

Joli travail  drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique d'origine pour série 2 Empty Re: Plaque minéralogique d'origine pour série 2

Message  michelbretagne Mar 7 Mai 2024 - 1:06

J’en refait toujours … mais un petit soucis de messagerie m’empeche de repondre au courriers sur flatistan
Michelbretagnearobasehotmailpointcom…
Si ca passe ….

michelbretagne


Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique d'origine pour série 2 Empty Re: Plaque minéralogique d'origine pour série 2

Message  Monsieur Mar 7 Mai 2024 - 8:48

Les plaques de michelbretagne me semblent plus authentiques que celle présentée plus haut dont les bords me paraissent trop anguleux.
Bravo Michel !   bien

Pour ma part, je joue « servi ».
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique d'origine pour série 2 Empty Re: Plaque minéralogique d'origine pour série 2

Message  rémi 83 Mar 7 Mai 2024 - 19:12

oui , très jolis plaques . mais moi aussi pour l'instant je n'en ai pas besoin .
beau travail en tout cas , tu as usiné une matrice ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique d'origine pour série 2 Empty Re: Plaque minéralogique d'origine pour série 2

Message  michelbretagne Mar 7 Mai 2024 - 20:10

En fait j’ai de la tole de 1mm comme l’origine et tracé le poutout avec une vraie plaque achetée il y a 10 au moins
Ensuite chez un copain tolier qui a rapatrié ses outils du canada j’ai roulé la bordure à l’oeil ,je peux vous dire qu’il y a eu du rebut ….il faut etre tres tres calme en roulant les virages
Ensuite travail de meulage pour eliminer l’excédent ,degondolage et peinture d’appret
À force de bricoler en mécanique je m’apercois de la disparition des vieux metiers / travail du cuir ,fonderie d’alu plus coulée dans un moule ,reparation de petits axes d’une avance centrifuge bmw, bref ca n’arrete pas

michelbretagne


Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique d'origine pour série 2 Empty Re: Plaque minéralogique d'origine pour série 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum