Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Table élévatrice : mise à jour prix

+15
ldx
flatmanu
Palica Gringo
ffrd
Seven
sky.fred
Philooo
jbt
Monsieur
jpd
Juanito
patn58
Olympia
Mick13
thedudebzh
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Table élévatrice : mise à jour prix

Message  thedudebzh Dim 25 Juin 2023 - 12:42

Bonjour à tous-tes,

j'ai enfin trouvé ma R50/5... Ca  c'est fait !! maintenant il me faut une table élévatrice et après avoir consulté les différents posts il s'avère que les prix on explosé en 2 ans. C'est surtout la livraison sur Brest qui coûte une blinde (jusqu'à 330 euros pour du matos à 500euros. chez HBM..)
Bref ma sélection est la suivante :

https://www.dema-france.com/articles/pont-elevateur-moto-avec-trappe-longueur-de-table-2060-mm-219.html      599 euros tout compris Livraison offerte ki disent mais la trappe me plaît pas trop


https://www.matthys.net/fr/table-elevatrice-moto-largeur-70-cm-1225548  559 euros + 113 euros de livraison.  Me paraît mieux....


Vos avis sont les bienvenus sachant que le budget tournera de toute façon entre 600 et 750/800... livraison incluse

Bonne route

Gilles

thedudebzh


Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  Mick13 Dim 25 Juin 2023 - 14:07

tu avait mis des points a la fin de tes deux liens, ce qui fait qu'ils ne fonctionnaient pas (j'ai donc viré ça)

Pour moi celle de Maths est mieux (vérin plus costaud ?)
J'ai celle du premier lien depuis dix ans, j'ai fait refaire le verni une fois. L'une comme l'autre sont cent pour cent made in china

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  Olympia Dim 25 Juin 2023 - 15:08

J'ai celle du deuxième lien, la Matthys en 220 cm X 700 cm.
J'en suis très content et le maintien de roue avant est costaud et monte haut ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres tables.

Par contre je l'ai payée 120 € de moins.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  thedudebzh Dim 25 Juin 2023 - 15:57

Merci. Tu l'as acheté où ? 120 euros c'est +\_ le prix de la livraison et je suis au nord de Brest.

thedudebzh


Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  patn58 Dim 25 Juin 2023 - 16:52

Olympia a écrit:J'ai celle du deuxième lien, la Matthys en 220 cm X 700 cm.
J'en suis très content et le maintien de roue avant est costaud et monte haut ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres tables.

Par contre je l'ai payée 120 € de moins.
Je préfère le maintien de la roue AV de la Matthys, mais pas testé.

Quant au prix, cela dépend de quand tu l'as achetée. Depuis 2020, le prix du transport par porte-container a explosé et ce n'est pas le prix de revient sortie d'usine en Chine qui fait le prix final.

Quant au coût de la livraison, il est pour moi, plus lié au poids de la bête que de la distance. Il faut impérativement un camion avec un hayon hydraulique et un transpalette pour l'amener à la porte de garage.
Brest n'est pas si loin de la frontière belge, que dire d'un Lille-Marseille.


Dernière édition par patn58 le Dim 25 Juin 2023 - 17:34, édité 1 fois
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  Juanito Dim 25 Juin 2023 - 17:15

Autrement tu as celle là : :clik:
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  Olympia Dim 25 Juin 2023 - 20:03

patn58 a écrit:
Olympia a écrit:J'ai celle du deuxième lien, la Matthys en 220 cm X 700 cm.
J'en suis très content et le maintien de roue avant est costaud et monte haut ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres tables.

Par contre je l'ai payée 120 € de moins.
Je préfère le maintien de la roue AV de la Matthys, mais pas testé.

Quant au prix, cela dépend de quand tu l'as achetée. Depuis 2020, le prix du transport par porte-container a explosé et ce n'est pas le prix de revient sortie d'usine en Chine qui fait le prix final.

Quant au coût de la livraison, il est pour moi, plus lié au poids de la bête que de la distance. Il faut impérativement un camion avec un hayon hydraulique et un transpalette pour l'amener à la porte de garage.
Brest n'est pas si loin de la frontière belge, que dire d'un Lille-Marseille.
Achetée en 2021, frais de port 108,20 € donc quasi comme aujourd’hui. La table 439 € avec une TVA de 21% au lieu de 559 € aujourd'hui donc c'est bien le matos qui a augmenté et quasiment pas les frais de livraison.
J'ai fait une simulation. Lille/Brest ou Lille/Marseille c'est le même prix soit 113,12 € !
Par contre je ne comprends pas cette TVA à 21% saispas
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  jpd Dim 25 Juin 2023 - 20:30

La TVA en Belgique est de 21% ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  Olympia Dim 25 Juin 2023 - 21:11

Ah OK, je ne m'en souvenais plus bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  patn58 Dim 25 Juin 2023 - 21:39

Merci pour tes précisions Olympia

Oui, le matos a augmenté. Je n'ai aucun intérêt chez Matthys, je persiste que les frais de transport depuis la Chine ont explosé depuis la reprise commerciale après le Covid et qu'ils participent à l'inflation qu'on constate dans tous les domaines. C'est totalement indépendant des frais de livraison après un achat.
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  Monsieur Dim 25 Juin 2023 - 22:19

En 2012, la table élévatrice Matthys en 70 de large coûtait 399 € et les frais de port 90,75 €.
Etonnant, non !?
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  jbt Dim 25 Juin 2023 - 22:21

Monsieur a écrit:En 2012, la table élévatrice Matthys en 70 de large coûtait 399 € et les frais de port 90,75 €.
Etonnant, non !?
Et je l'avais payée 5 ans auparavant 200€ à Carrefour...Je me souviens, j'en avais pris 3 pour les copains!
C'est fou comme le prix de la ferraille a augmenté! souris
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  jbt Dim 25 Juin 2023 - 22:27

Sinon, que ce soit Dema ou Matthys, c'est exactement le même produit, seule la couleur change ainsi que les accessoires.

Les tables aux pieds en X sont pas terribles. Trop courtes et peu résistantes. C'est du jouet cher qui va bien pour une mobylette ou une moto de trial.
Celles aux pieds parallèles sont plus solides, j'en ai une (d'occasion déjà) depuis 10 ans avec un usage vraiment intensif, mais il faut faire attention à ce que l'axe inférieur ne sorte pas de son logement car il n'est pas arrêté dans le bras en translation. Voir : https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49916-table-elevatrice-attention-defaut
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  Philooo Dim 25 Juin 2023 - 22:58

jbt a écrit:
Monsieur a écrit:En 2012, la table élévatrice Matthys en 70 de large coûtait 399 € et les frais de port 90,75 €.
Etonnant, non !?
Et je l'avais payée 5 ans auparavant 200€ à Carrefour...Je me souviens, j'en avais pris 3 pour les copains!
C'est fou comme le prix de la ferraille a augmenté! souris

Sans parler des prix cassés qu'obtiennent les centrales d'achat des hypers pour leurs achats en quantité, le cours des matières premières, comme l'essentiel du commerce mondial, est libellé en dollars. Pas en euros ni en yuans, même pour les exportations chinoises vers l'Europe.
2008 : 1$=0,65€
2012 : 1$=0,80€
2023 : 1$=0,90€

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  sky.fred Lun 26 Juin 2023 - 7:26

Tes deux tables viennent surement du même endroit -la chine-.
La mienne, prévue jusqu’à 450 kg, achetée il y a une douzaine d'année leur ressemble beaucoup et doit avoir la même origine mais payée à l'époque autour de 200 euros en promo et transportée par mes soins.
Elle fonctionne sans soucis depuis des années et pourtant je ne la ménage pas avec parfois des motos très lourdes (1800 GoldWing).
Pour la stabilité, je mets la moto sur la centrale ou si elle n'en a pas, je la maintiens avec des sangles et je trouve que le bloc roue avant n'a qu'un intérêt relatif, il sert surtout de butée.

Table élévatrice : mise à jour prix Img-2135

Table élévatrice : mise à jour prix Img_2013

Table élévatrice : mise à jour prix 20211218
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  Seven Lun 26 Juin 2023 - 11:45

thedudebzh a écrit:

https://www.matthys.net/fr/table-elevatrice-moto-largeur-70-cm-1225548  559 euros + 113 euros de livraison.  Me paraît mieux....
Celle que j'achèterai quand mon local sera construit/fini  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  Olympia Lun 26 Juin 2023 - 14:38

sky.fred a écrit:
Pour la stabilité, je mets la moto sur la centrale ou si elle n'en a pas, je la maintiens avec des sangles et je trouve que le bloc roue avant n'a qu'un intérêt relatif, il sert surtout de butée.
Je trouve quant à moi que ce bloque roue est efficace. Je sécurise un max. Quand la moto est sur la centrale, je mets aussi les sangles.
Seven a écrit:
thedudebzh a écrit:

https://www.matthys.net/fr/table-elevatrice-moto-largeur-70-cm-1225548  559 euros + 113 euros de livraison.  Me paraît mieux....
Celle que j'achèterai quand mon local sera construit/fini  yess
J'ai la même bien
T'as pas encore démarré la cahute ? moque
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  ffrd Lun 26 Juin 2023 - 15:48

Ma Mathis, 30 ans de bons et loyaux services, j'ai très rapidement remplacé le pince roue par un modèle à basculement et remplacé l'ensemble de la boulonnerie en 4.6 par du 8.8.
Table élévatrice : mise à jour prix 20220545
Les sangles sont systématiquement utilisées.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  Palica Gringo Lun 26 Juin 2023 - 16:53

C’est tellement le genre de truc qui se trouve d’occasion, je trouve ça spécial de vouloir acheter du neuf saispas
Moi, j’étais à un clic d’en acheter une il y a quelques années, et j’ai eu un doute… Je suis allé mesurer la hauteur de plafond du garage… Entre la hauteur de la table, celle de la moto, et la place que prend le moteur de la porte de garage au plafond, j’aurais pu monter ma moto de 30 cm. Comme dirait Rocco: ça fait cher du centimètre… Alors je me suis rabattu sur un truc comme ça, qui coute une soixantaine d’Osus. Aucunement le confort d’une table mais ça fonctionne bien et je peux travailler assis sur un beau tabouret (financé par les économies sur le transport et la table).
Table élévatrice : mise à jour prix Img_2816

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  flatmanu Lun 26 Juin 2023 - 18:27

je viens de commander le même chez manomano, par contre les prix ont doublé ........ 140 e, 680 kgs de charge maxi, c'est pour la harley je vais m'attaquer à la fourche . Ca monte de 36 cms ça suffira bien . pour la bullet je ferai une modif ou de l'adaptable  car comme tout le monde le sait ce n'est pas un cadre double berceau , mais elle a une béquille centrale .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  Seven Lun 26 Juin 2023 - 18:29

Olympia a écrit:J'ai la même bien
T'as pas encore démarré la cahute ? moque
Non, on attend le retour de la mairie et après, construction de la dalle et achat des poutres et autres pour le garage  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  ldx Lun 26 Juin 2023 - 18:42

Ne va pas faire couler du béton partout comme c'est la mode en région parisienne ! clin
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  flatmanu Lun 26 Juin 2023 - 18:46

N'oublie pas les impôts , eux ils ne t'oublient pas ils guettent , ils salivent..... et une fois l'impôt payé , paf arrive la DDE qui vient contrôler les dimensions de la cabane dès fois que tu aurais triché ou installé une arrivée d'eau pour en faire un logement...........
Pour la mienne au fond du jardin, de 30m² , donc plus de 20m² il me semble avoir payé dans les 1500 e. J'ai du aller marchander pour payer en plusieurs fois . Si j'avais su je l'aurais faite en lousdé mais la prescription en matière d'urbanisme c'est 30 ans  lit lit.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  Palica Gringo Lun 26 Juin 2023 - 19:09

flatmanu a écrit:Pour la mienne au fond du jardin, de 30m² , donc plus de 20m² il me semble avoir payé dans les 1500 e. J'ai du aller marchander pour payer en plusieurs fois . Si j'avais su je l'aurais faite en lousdé mais la prescription en matière d'urbanisme c'est 30 ans  lit lit.

Et 2 de 20 m2 reliées par un petit auvent? souris

Pour l’eau, il est facile aujourd’hui d’avoir un récupérateur d’eau de pluie et un filtre. Pour l’électricité, pareil: super facile d’avoir qq panneaux sur le toit, et tout en 12 volts (frigo, éclairage, recharges, pompe à eau etc…). Sauf chauffage et eau chaude mais tu as le propane. Mais bon…

Désolé pour le HS confus

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  Seven Lun 26 Juin 2023 - 20:13

Pas de souci  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Table élévatrice : mise à jour prix Empty Re: Table élévatrice : mise à jour prix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum