W E raté au VMA en R 60 série 5
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auflo
eric.d
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W E raté au VMA en R 60 série 5
Bonjour
Inscrit au VMA à Croix en ternois hier avec ma R 60 série 5 , je n'ai fais qu'un passage.
Suite au Vigeant le weekend dernier j'ai changé les joints de vilebrequin et de pompe à huile.
Vu la difficulté pour remonter celui de vilebrequin, j'ai dû me rater et j'ai toujours cette fuite, donc dans l'impossibilité de continuer le weekend de course.
Le point positif c'est que mon moteur marche bien.
Pour rappel : R 65 LS avec Dell orto de 36, arbre à cames, tiges de culbuteur.
Au final j'ai réglé l'avance qui était très à l'ouest, en pleine avance.
Après avoir décomprimé le moteur car les pistons touchaient les culasses.
Avec les ressorts neufs je n'ai plus de problème d'affolement de soupapes .
J'aurai du amener aussi mon 851, ce qui m'aurait permis de faire le weekend en changeant de catégorie. Ce sera pour une autre fois.
Inscrit au VMA à Croix en ternois hier avec ma R 60 série 5 , je n'ai fais qu'un passage.
Suite au Vigeant le weekend dernier j'ai changé les joints de vilebrequin et de pompe à huile.
Vu la difficulté pour remonter celui de vilebrequin, j'ai dû me rater et j'ai toujours cette fuite, donc dans l'impossibilité de continuer le weekend de course.
Le point positif c'est que mon moteur marche bien.
Pour rappel : R 65 LS avec Dell orto de 36, arbre à cames, tiges de culbuteur.
Au final j'ai réglé l'avance qui était très à l'ouest, en pleine avance.
Après avoir décomprimé le moteur car les pistons touchaient les culasses.
Avec les ressorts neufs je n'ai plus de problème d'affolement de soupapes .
J'aurai du amener aussi mon 851, ce qui m'aurait permis de faire le weekend en changeant de catégorie. Ce sera pour une autre fois.
eric.d
Re: W E raté au VMA en R 60 série 5
Une 851
Quel engin à sensations j’imagine ( j’ai une petite 797), félicitations !
Quel engin à sensations j’imagine ( j’ai une petite 797), félicitations !
auflo
Re: W E raté au VMA en R 60 série 5
Tu vas u paddock des side cars, tu te rapproches du numéro 71, et tu demandes Kristen, l'apprenti de chez Pocka Bikes. C'est un gars que j'ai formé et qui vient d'obtenir son BTS de mécanique moto avec 16,5 de moyenne.
Sur ce stand, ils ont vraisemblablement tout ce qu'il faut pour régler ton problème, les outils, les pièces, et les compétences. Ce serait vraiment trop con de repartir alors qu'avec deux petites heures de taf, ta panne sera réglée. Bon, faut pas qu'ils aient de problème de leur côté...
Sur ce stand, ils ont vraisemblablement tout ce qu'il faut pour régler ton problème, les outils, les pièces, et les compétences. Ce serait vraiment trop con de repartir alors qu'avec deux petites heures de taf, ta panne sera réglée. Bon, faut pas qu'ils aient de problème de leur côté...
Re: W E raté au VMA en R 60 série 5
Je te remercie bien pour ta proposition mais je suis rentré aussitôt.
C'est vrai qu'à plusieurs il n'y en aurait pas eu pour longtemps. Je n'ai pas pensé à demander du côté des side car .
C'est vrai qu'à plusieurs il n'y en aurait pas eu pour longtemps. Je n'ai pas pensé à demander du côté des side car .
eric.d
Re: W E raté au VMA en R 60 série 5
Tant pis.
C'est vrai qu'avec ces vieilles chiottes, il faut avoir tendance à prévoir de quoi faire de la mécanique sur le paddock.
Si tu as besoin de pièces détachées, n'hésite pas à m'appeler.
C'est vrai qu'avec ces vieilles chiottes, il faut avoir tendance à prévoir de quoi faire de la mécanique sur le paddock.
Si tu as besoin de pièces détachées, n'hésite pas à m'appeler.
Re: W E raté au VMA en R 60 série 5
Avant de démonter je pense plutôt à un travail mal fait de ma part, avant d'incriminer la vielle chiotte.
J'ai eu le temps de réfléchir à la procédure à mettre en place pour monter correctement le joint.
A moins que ce ne soit autre chose, style un carter fendu
J'ai eu le temps de réfléchir à la procédure à mettre en place pour monter correctement le joint.
A moins que ce ne soit autre chose, style un carter fendu
eric.d
Re: W E raté au VMA en R 60 série 5
Sinon pour être au point, après avoir changé les pneus, je dois relever les repose pieds.
Mais ça implique de refaire le platines...
N'y aurait il pas quelqu'un qui en aurait fait faire une série en découpe laser ? Je peux le faire mais ça va coûter cher pour un exemplaire.
Mais ça implique de refaire le platines...
N'y aurait il pas quelqu'un qui en aurait fait faire une série en découpe laser ? Je peux le faire mais ça va coûter cher pour un exemplaire.
eric.d
Re: W E raté au VMA en R 60 série 5
T'as une photo de ta moto, qu'on se fasse une idée de la chose ?
Pour les supports de repose pieds, je les fais à la main, dans de la tôle d'alu (fortal 7075) 8mm d'épaisseur. Disqueuse, scie sauteuse avec lame spéciale alu, perceuse. Ca se fait bien, avec un peu de temps.
Pour les supports de repose pieds, je les fais à la main, dans de la tôle d'alu (fortal 7075) 8mm d'épaisseur. Disqueuse, scie sauteuse avec lame spéciale alu, perceuse. Ca se fait bien, avec un peu de temps.
Re: W E raté au VMA en R 60 série 5
eric.d a écrit:j'ai changé les joints de vilebrequin et de pompe à huile.../... j'ai toujours cette fuite.
J'ai été confronté à mes débuts en AFAMAC à des problèmes de fuite d'huile dans le compartiment de l'embrayage.
Malgré les remplacements de spi de vilo, rien à faire, j'avais le l'huile partout.
C'est un ancien mécano d'Arcueil qui m'a indiqué la source de ces fuites, les deux pastilles de dessablage.
Une étanchéité à la Loctite bi-composant alu et terminé l'embrayage en bain d'huile.
ffrd
Re: W E raté au VMA en R 60 série 5
Et n'oublie pas d'aller voir du côté du reniflard aussi, ça serait con de tout démonter une nouvelle fois.
beaujolais racer
Re: W E raté au VMA en R 60 série 5
Vu le défaut, j'avais mis le joint au raz du carter alors qu'il fallait le mettre en butée au fond de son logement. Il ne portait donc pas correctement.
Il n'est pas facile à mettre entre place.
La difficulté est de maintenir le guide, J'envisage de le coller avec quelques points de colle .
Il n'est pas facile à mettre entre place.
La difficulté est de maintenir le guide, J'envisage de le coller avec quelques points de colle .
eric.d
Re: W E raté au VMA en R 60 série 5
eric.d a écrit:Vu le défaut, j'avais mis le joint au raz du carter alors qu'il fallait le mettre en butée au fond de son logement. Il ne portait donc pas correctement.
Il n'est pas facile à mettre entre place.
La difficulté est de maintenir le guide, J'envisage de le coller avec quelques points de colle .
Tu veux coller je joint spi ?
Il est déjà pas facile à retirer alors si tu le colles ...
Il existe un outil pour le remettre en place qui facilite bien les choses.
Re: W E raté au VMA en R 60 série 5
J'envisage de coller le guide qui ne veut pas tenir en place, ensuite je pousse le joint avec le vieux puis je décolle le guide. En mettant encore un vieux joint en plus je dois pouvoir pousser le neuf progressivement en me servant du volant moteur.
eric.d
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