-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cylindre bloqué sur le moteur

+3
Monsieur
Topf
Antho69P
7 participants

Aller en bas

Cylindre bloqué sur le moteur Empty Cylindre bloqué sur le moteur

Message  Antho69P Sam 8 Juil 2023 - 21:19

Hello !

Je suis en train de remonter ma ma R60/7, aujourd'hui après avoir tout finis j'ai une fuite au niveau du cylindre droit 

J'ai donc tout démonté, mais le cylindre ne vient pas, il est reste sur la moto,


J'ai essayé de faire tourner la roue arriere pour que le moteur tourne et libérer le cylindre, mais rien ne vient, comme si il était collé !

Vous avez une technique ou une idée pour le débloqué ?

Antho69P


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre bloqué sur le moteur Empty Re: Cylindre bloqué sur le moteur

Message  Topf Dim 9 Juil 2023 - 0:27

Antho69P a écrit:Hello !

Je suis en train de remonter ma ma R60/7, aujourd'hui après avoir tout finis j'ai une fuite au niveau du cylindre droit 

J'ai donc tout démonté, mais le cylindre ne vient pas, il est reste sur la moto,


J'ai essayé de faire tourner la roue arriere pour que le moteur tourne et libérer le cylindre, mais rien ne vient, comme si il était collé !

Vous avez une technique ou une idée pour le débloqué ?


Bonjour,
Bien que tu vois que rien ne vient et qu’une fuite (de …… ) au cylindre, elle ne doit pas en être la cause de cette retenue.
Si tu montrais, avec des images de la situation, la participation pourrait être plus active pour en rechercher la cause.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre bloqué sur le moteur Empty Re: Cylindre bloqué sur le moteur

Message  Monsieur Dim 9 Juil 2023 - 9:00

Le cylindre reste collé sur l’embase ?
Ou le piston est collé dans le cylindre ?
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre bloqué sur le moteur Empty Re: Cylindre bloqué sur le moteur

Message  Antho69P Dim 9 Juil 2023 - 9:12

Oui le cylindre reste collé à l'embase, 

C'est une fuite d'huile, pour info 

J'ai fais tourner le moteur a la main mais ça n'a pas eu d'effet, 

Je pense que les gros des tubes des tiges de culbuteurs retienne le cylindre, es-ce que cela pourrais être ça ?

Antho69P


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre bloqué sur le moteur Empty Re: Cylindre bloqué sur le moteur

Message  PizzaRoller Dim 9 Juil 2023 - 9:24

Tire fort sur le cylindre, il va venir ...

Et au remontage, évite de mettre de la pâte à joint à la truelle, ça se monte à sec.

____________________
Cylindre bloqué sur le moteur Idee-p10 Toutélectrix   Cylindre bloqué sur le moteur 569134          Cylindre bloqué sur le moteur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Cylindre bloqué sur le moteur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre bloqué sur le moteur Empty Re: Cylindre bloqué sur le moteur

Message  Antho69P Dim 9 Juil 2023 - 9:34

Alors enfaite j'ai un montage un peu différent, j'ai un moteur de r6O/7 avec des cylindre et pistons de R80

J'avais lu sur d'autres postes qu'ils fallaient les montés avec de la pate a joint et un joint d'embase afin d'augmenter la compression

Je me suis trompé quelques parts ?

Antho69P


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre bloqué sur le moteur Empty Re: Cylindre bloqué sur le moteur

Message  beaujolais racer Dim 9 Juil 2023 - 10:19

Le montage de cylindres de 800 sur un carter de 600 peut nécessiter un usinage. À voir de ce côté ?


Normalement le montage de joints dispense d'usage de pâte. 

Tu ne précises pas d'où vient la fuite. 

Mais comme dit Pizza, tire fort ça devrait venir.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre bloqué sur le moteur Empty Re: Cylindre bloqué sur le moteur

Message  Topf Dim 9 Juil 2023 - 10:37

Antho69P a écrit:Alors enfaite j'ai un montage un peu différent, j'ai un moteur de r6O/7 avec des cylindre et pistons de R80

J'avais lu sur d'autres postes qu'ils fallaient les montés avec de la pate a joint et un joint d'embase afin d'augmenter la compression

Je me suis trompé quelques parts ?
Des cylindres de R80 dans un carter de R60….. j’ai ouï-dire que cette adaptation nécessitait quelques adaptations.
Ont-elles été faites comme il se doit ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre bloqué sur le moteur Empty Re: Cylindre bloqué sur le moteur

Message  Monsieur Dim 9 Juil 2023 - 10:58

Si ce sont les gros joints des colonnettes qui sont collés, suffit de les découper car de toutes façons, ils ne seront plus utilisables.
Et sinon, tout en tirant sur le cylindre (cf Pizza et Beaujo), quelques coups de maillet en caoutchouc (pas en bois et pas un marteau) devraient aider l’ensemble à se décoller.

Et au remontage, on évite de reproduire le phénomène en mettant éventuellement la pâte kivabien et pas du ciment prompt.clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre bloqué sur le moteur Empty Re: Cylindre bloqué sur le moteur

Message  Antho69P Dim 9 Juil 2023 - 12:42

Alors j'ai pu enlever ces fameux cylindres, ce sont le joints d'embase qui était collé 

Pas de modification nécessaire à faire sur les cylindre si la moto est d'après 1976

Pour ce qui est de la pate à joint j'ai utilisé de la loctite 516

Antho69P


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre bloqué sur le moteur Empty Re: Cylindre bloqué sur le moteur

Message  Antho69P Dim 9 Juil 2023 - 12:46

Et donc avant de remonter est-il utile de mettre un joint d'embase + pate a joint ? ou juste de la pate à joint ? ou juste un joint d'embase ?

Antho69P


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre bloqué sur le moteur Empty Re: Cylindre bloqué sur le moteur

Message  Monsieur Dim 9 Juil 2023 - 13:16

Le joint seul (à titre perso, je l’huile légèrement) doit suffire à condition que les plans de joint soient parfaitement propres et débarrassés des restes de pâte à joint.

Quant à la pâte à joint, on ne presse pas le tube pour faire un cordon le long des plans de joint.
Il vaut mieux étaler la pâte avec le doigt sur le joint, recto verso.
Point trop n’en faut et gaffe à ne pas boucher les passages d’huile !
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre bloqué sur le moteur Empty Re: Cylindre bloqué sur le moteur

Message  pockaman Dim 9 Juil 2023 - 13:57

Antho69P a écrit:Alors j'ai pu enlever ces fameux cylindres, ce sont le joints d'embase qui était collé 

Pas de modification nécessaire à faire sur les cylindre si la moto est d'après 1976

Pour ce qui est de la pate à joint j'ai utilisé de la loctite 516
Si jamais les cylindres de r80 sont post 81 (nikasyl), ça peut être normal que tu galères à les retirer :
Ces cylindres ont une gorge pour placer un joint torique près de l'embase, et le bord de la gorge côté embase à un diametre légèrement plus large que le fût de cylindre lui-même, et que l'alesage dans le bloc. Même si il y a un chanfrein sur le pourtour de l'alesage dans le bloc, la sur-épaisseur du cylindre vient s'écraser contre le bloc moteur. Comme la différence de diamètre est très fine (genre quelques dixièmes de millimètres), le cylindre se déforme, ne se pose pas bien contre le carter.
Ca a deux consequences : la première, c'est que ça fuit, la seconde, c'est que le cylindre est hyper dur à retirer.
Quand tu remonteras, idéalement fais reprendre les cylindres au tour.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre bloqué sur le moteur Empty Re: Cylindre bloqué sur le moteur

Message  Antho69P Dim 9 Juil 2023 - 14:26

Merci du retour
C’est quelle partis exactement qu’il faut faire reprendre autour ? L’endroit où vient se loger le joint torique sur le cylindre ? Je dois enlever combien ?

Antho69P


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre bloqué sur le moteur Empty Re: Cylindre bloqué sur le moteur

Message  pockaman Dim 9 Juil 2023 - 14:32

C'est vraiment le diamètre qui est la gorge du torique et l'embase du cylindre. Je n'ai plus la cote en tête, mais il suffit de ramener le diamètre à la même cote que l'autre côté de la gorge du torique. Dans la logique, ça doit être 98,8 ou 98,9mm, vu que l'alesage dans le carter fait 99mm.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre bloqué sur le moteur Empty Re: Cylindre bloqué sur le moteur

Message  ffrd Dim 9 Juil 2023 - 17:06

Pour extraire les cylindres en douceur, j'utilise ce système.
Cylindre bloqué sur le moteur Pb080810
Le cylindre décolle de son logement facilement malgré les tonnes de pates à joints noire  yaaa
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre bloqué sur le moteur Empty Re: Cylindre bloqué sur le moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum