Projet acquisition flat R100 / R90/...

+19
Palica Gringo
alsaflat
jbt
collectime
Phil...
goeland_
Francesco
nortonton
fondu-21
beaujolais racer
FLATIX
gunthar
ffrd
jpd
Seven
ernest
auflo
ldx
Philippe Dubosq
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  Philippe Dubosq Mar 11 Juil 2023 - 20:08

Salut à tous,
 En ce moment je roule en F650 GS 2005 (mono). Je l’ai un peu « Dakarisée » et je parcours les pistes et forets d’Anjou le plus souvent possible.
 Il y a de nombreuses années, j’ai pu sillonner le sud de la France sur une R65, expérience incroyable.
 Mon projet moyen terme : acquérir une R90s ou R100 dans un état raisonnable.
 Une R100R des années 90 m'irait très bien.
Philippe

Philippe Dubosq


Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  ldx Mar 11 Juil 2023 - 20:21

Bienvenue et bonne recherche.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  auflo Mar 11 Juil 2023 - 20:27

Bienvenue et bon choix 👍
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  ernest Mar 11 Juil 2023 - 20:39

Les R100R, ce n'est pas ce qu'il manque....
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  Seven Mar 11 Juil 2023 - 22:48

coucou & bienvenue
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  auflo Mer 12 Juil 2023 - 11:38

ernest a écrit:Les R100R, ce n'est pas ce qu'il manque....
Les 90S non plus..mais bien plus délicat et hasardeux comme achat ! 😀😉
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  jpd Mer 12 Juil 2023 - 14:40

En tous cas,rien ne se vend en ce moment, même des 90 S ou des Norton commando à 8000 €...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  auflo Mer 12 Juil 2023 - 15:53

Je pense que nos antiquités et les ennuis qui vont avec n’intéressent plus grand monde en fait 😉 Une page s’est tournée..
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  jpd Mer 12 Juil 2023 - 16:06

Il y a surtout l'inflation et l'incertitude sur l'avenir, la moto ou le remplacement d'une voiture peuvent attendre ,priorité à l'essentiel...


Dernière édition par jpd le Jeu 13 Juil 2023 - 9:04, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  auflo Mer 12 Juil 2023 - 23:25

jpd a écrit:Il y a surtout l'inflation et incertitude sur l'avenir, la moto ou le remplacement d'une voiture peuvent attendre ,priorité à l'essentiel...
Oui aussi tu as raison..
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  ffrd Jeu 13 Juil 2023 - 6:01

Nos motos restent des jouets pour grands garçons. 
Dans l'échelle des priorités elles sont placées tout au fond de la liste des dépenses.

En période agitée il est bon de réduire la voilure et de fermer les écoutilles. 
Sagement le français épargne.
Cette épargne excite les charognards de tous poils plumes, d'où le matraquage régulier sur la mane financière immobilisée (tu m'étonnes).

Fin 2022 le patrimoine des français était estimé à 3639 milliards d'euros dont 874 pour les divers livrets, PEL etc...

"M'en fou "tout à l'heure j'ai moto"  souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  Philippe Dubosq Jeu 13 Juil 2023 - 10:08

Salut à tous/toutes,

 merci pour vos messages d’accueil.

 Malgré vos appels à la prudence, je poursuit quand même ma recherche.

 Allez, je pose la question naïve (je rappelle que j’ai un niveau proche de 0 en mécanique, et que je suis court sur pattes) : si je cible une R100 de 93 à 96, avec de 60 à 80 0000 km au compteur un carnet d’entretien correct, est-ce que j’ai des chances d’avoir une machine assez fiable (budget autour de 6000E)? 

Sinon, faut-il que je m’oriente sur une twin bien plus récente (R850r de 96 à 200, par exemple), mais avec moins de charme ?

Je compte principalement utiliser la machine pour des ballades de moins de 100 km autour de chez moi, entre Saumur et Angers. 

Pour info, je met en vente une SAAB de 1990 pour financer une partie du projet.

Philippe Dubosq


Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  ldx Jeu 13 Juil 2023 - 10:39

Une machine "assez fiable" c'est trop vague. Tu trouveras de tout en fonction de tes relations et de ta chance 😉
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  gunthar Ven 14 Juil 2023 - 17:40

Je confirme que rien ne se vend end ce moment. Ma Bonneville T120 d'élevage va partir en reprise (minable) chez le concess. C'est pourtant la moins chère du bon coin mais aussi la plus kilométrée (32 000 km...). 

J'ai une R100RT de 65 000 km prouvable, entretenue chez Sabater depuis longtemps, on m'en a proposé jusqu'à 7000 € il y a deux ou trois ans mais aujourd'hui, je suis sur qu'elle ne partirait pas à 5000 €. 
Inflation et peur de l'avenir comme dit Beaujo, et aussi, pour aller dans son sens, l'explosion d'un autre budget, prioritaire lui : la bagnole. Le prix des neuves a pris 30 % en peu d'années et celui des occasions, 30 % aussi, mais depuis l'avant Covid. 
Quand une 208 coute le prix d'une 308  il y a 5 ans -et que la bouffe grimpe de 10 ou 15% par an - la moto pour se promener, on oublie.

Il y a autre chose aussi : autour de moi, et jusque chez mes cousins paysans, je sens un désintérêt-culpabilité vis à vis des trucs qui puent et qui fument. Alors, si en plus il faut se mettre du cambouis sous les ongles...
Ca, plus le vieillissement de ceux que les courbes d'un vieux machin des années 70 émoustillent.

Si j'avais à acheter un vieux flat, je ferai déjà la tournée des pros : sabater, pockaman, Légendes, DPZ... Pas forcément une moto qu'ils vendent, mais une moto qu'ils connaissent. 
En tout cas, n'achète pas en te disant que ça va prendre de la valeur.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty La vie sans Twin?

Message  Philippe Dubosq Sam 15 Juil 2023 - 10:49

Ok, c’est une bonne remise en contexte.
La lenteur du marché est plutôt bonne pour moi.
Je vais prendre le temps de chercher. Je vois déjà des choses intéressantes aux alentour de 5000E. 
Effectivement, c’est la traçabilité de l’entretien qu’il faut acheter.
J’allais justement contacter les pros du coin (TonyMotorad, Belles Bécanes à Cholet et JPL Import à Angers).
Merci encore.
Je vous tiens au courant de ce que j’irai essayer.

Philippe Dubosq


Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  FLATIX Sam 15 Juil 2023 - 19:06

Chez les pros du coin que tu as cités, les tarifs sont élevés ....
Si tu as 6000 maxi, tu peux oublier le R90S, un R90/6 à la rigueur.....
c'est vrai qu'en ce moment, y a des bons coups à faire, et si le CT se met en place, y va y avoir des "soldes" !
Si rien ne presse, attends cet hiver .....les prix vont encore baisser ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  beaujolais racer Sam 15 Juil 2023 - 21:02

Les beaux 90/6 sont beaucoup plus rares à la vente que les 90s. Et presque aussi chers.

De toute façon je ne recommande pas une série 6 à quelqu'un qui n'a pas de connaissances en mécanique.

Dans une moindre mesure, aucun flat à carbus non plus, non pas qu'ils soient peu fiables ni complexes à entretenir mais comme les pros qui veulent bien s'en occuper sont de plus en plus rares, il est préférable de savoir faire soi-même.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  fondu-21 Dim 16 Juil 2023 - 5:43

je vais mettre ma 90S dayto en vente a 7500 je vous dirai si elle part jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  nortonton Dim 16 Juil 2023 - 8:12

Gunthar et Beaujo , vous avez bien résumé la situation.

Pour les Anglaises, c 'est plus compliqué encore.
Les mécanos efficaces et pas hors de prix sont plus rares, et le Brexit complique encore l ' approvisionnement en pièces.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  Francesco Dim 16 Juil 2023 - 9:33

Philippe Dubosq a écrit:

 Allez, je pose la question naïve (je rappelle que j’ai un niveau proche de 0 en mécanique, et que je suis court sur pattes) : si je cible une R100 de 93 à 96, avec de 60 à 80 0000 km au compteur un carnet d’entretien correct, est-ce que j’ai des chances d’avoir une machine assez fiable (budget autour de 6000E)? 

Sinon, faut-il que je m’oriente sur une twin bien plus récente (R850r de 96 à 200, par exemple), mais avec moins de charme ?

Je compte principalement utiliser la machine pour des ballades de moins de 100 km autour de chez moi, entre Saumur et Angers. 

 Puisque tu dis n'avoir guère de compétence mécanique, la question de la maintenance, je ne parle même pas des pannes, va se poser quasiment de la même façon pour une R75/5 que pour une R100R bien plus récente. 
Mon conseil serait de cibler les modèles qui te plaisent le plus et d'en chercher une qui soit parfaitement en état mécanique au départ, pour ce que tu pourras en juger. Fais toi accompagner par quelqu'un qui connaît ces bécanes, c'est plus prudent.
Pour des balades de 100 bornes autour de chez toi, tous les flats seront agréables.
Une bécane intéressante n'a pas forcément un carnet d'entretien dument tamponné par un concessionnaire. Personnellement, je privilégie un amateur qui a gardé longtemps sa bécane, qui la connaît parfaitement et qui en a assuré le suivi.

Les 850 et 1100 R ? d'excellentes motos qui ne valent plus grand chose sur le marché. Un peu comme les Deauville et une floppée de japonaises. Tant mieux au fond, on va peut-être arrêter de délirer et des motos fort agréables vont redevenir accessibles.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  goeland_ Dim 16 Juil 2023 - 9:47

beaujolais racer a écrit:Les beaux 90/6 sont beaucoup plus rares à la vente que les 90s. Et presque aussi chers.

De toute façon je ne recommande pas une série 6 à quelqu'un qui n'a pas de connaissances en mécanique.

Dans une moindre mesure, aucun flat à carbus non plus, non pas qu'ils soient peu fiables ni complexes à entretenir mais comme les pros qui veulent bien s'en occuper sont de plus en plus rares, il est préférable de savoir faire soi-même.

+1 tu peux ajouter les série 7 qui ont 40 ans... Ce sont des machines qui réclament certaines connaissances et respects

Et oublies un "carnet d'entretien à jour" : c'est un rêve : le meilleur entretien a fait par le propriétaire normalement  clin

Si ton niveau de mécanique est proche de 0 et que tu ne veux pas t'y mettre sérieusement, commence par demander à ton concessionnaire celles qu'il acceptent encore
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  beaujolais racer Dim 16 Juil 2023 - 10:01

Gunthar je suis d'accord avec toi quant au relatif désintérêt actuel pour les anciennes. 
Des bourses d'échange de moins en moins nombreuses et fréquentées, une relève peu nombreuse et un vieillissement général du public. 
À Monclar de Quercy (qui est la bourse d'échange incontournable du sud ouest) peu de jeunes ( et j'entends par jeunes les moins de 60 ans Projet acquisition flat R100 / R90/... 145644). La bourse de Toulouse a disparu, remplacée par Damazan, puis par Marmande et puis maintenant on ne sait pas où....

Il n'y a que les mobylettes qui semblent bien se porter. 
D'ailleurs j'ai laissé passer le coche à ce propos, je ne me sens pas de racheter ma première mob plus cher en euros que ce que je l'avais payé en francs à l'époque. 

Alors en effet vu le nombre de machines qui traînent à la vente il y a potentiellement des affaires à réaliser,  cependant il est illusoire d'espérer un bénéfice à la revente ni même de récupérer sa mise.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  Phil... Dim 16 Juil 2023 - 11:19

beaujolais racer a écrit:......... La bourse de Toulouse a disparu, remplacée par Damazan, puis par Marmande et puis maintenant on ne sait pas où....

- Auterive (31)
- Auch (32), petite bourse où j'ai trouvé pas mal de matos...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  collectime Dim 16 Juil 2023 - 20:55

Bonsoir 

J’ai lu vos remarques et avis que je partage et pourtant je ne pense pas que le marché soit pour autant en berne ou du moins pas pour l’avenir
J’ai constaté une forte baisse également sur la 90s que je continue à suivre car j’en referai une un jour j’ai une carrosserie complète et neuve.
Il a de meilleures affaires à faire sans doute un effet post crise ou tout s’est vendu parfois à des prix debiles 
Mais le beau et l’authentique reviendront vite quand l’électrique aura fait son tri 
J’ai tendance à croire au valeurs dont font partie les anciennes surtout authentiques et fiables 90s RS G/S …
Il faut savoir être patient 
Le marché va se réguler c’est parfois pas plus mal quand on voit les horreurs du bon coin
Le beau fera toujours rêver du moins je l’espère !
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  jbt Dim 16 Juil 2023 - 21:43

collectime a écrit:
Le marché va se réguler c’est parfois pas plus mal quand on voit les horreurs du bon coin
Le beau fera toujours rêver du moins je l’espère !
Methode Coué...
Le hic c'est que les rares qui s'intéressent à ces motos ont soit autre chose à foutre du pognon qu'il n'ont pas, soit ont déjà assouvi leur passion avant leur proche trépas.
Et que le critère d'achat d'une meule pour une potentielle relève de la génération suivante, aujourd'hui, c'est sa connectivité avec un smartphone.
Le CT annoncé va mettre des tonnes de motos en vente qui ne trouveront pas preneur et finiront à la casse pour bénéficier des primes à l'achat d'une trotinette chinoise nucléaire.
Donc oui, le marché va se réguler, mais pas forcément comme tu crois.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Projet acquisition flat R100 / R90/... Empty Re: Projet acquisition flat R100 / R90/...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum